Je suis venu, j'ai vu... et bien j'ai rigolu !
Comme Rosetta, j'ai eu un moment d'absence (

), mais a priori pas long, parce que quand j'ai commencé à m'endormir, l'aviation belge partait à la chasse aux ovnis, et quand je me suis réveillé (bordel de sirène à la con !), les avions de chasse étaient en l'air. J'ai même réussi à tenir jusqu'à 0h30 et la fin du truc sur les contactés, ce qui est un exploit en pleine semaine de boulot. Mais bref, on s'en fout un peu de mes contingences de sommeil...
J'ai noté quelques belles pistes à travailler et incohérences majeures. Comme Odieux Connard, je pourrai m'amuser à faire un spoiler humoristique, mais bon, je me contenterai d'un petit résumé :
- au début du truc sur les témoins d'ovni, présentation d'un cas où un agriculteur, de nuit, voit une grosse boule de feu orange sur l'horizon qui disparait lentement puis qui s'en va d'un coup. C'était en juillet 2009 mais je ne sais plus où (du côté de Poitiers si ma mémoire est bonne

) :arrow:méprise Lune ?
- juste après, présentation d'un cas où deux témoins (pilotes d'avions...

) ont vu de nuit, en septembre 2008, trois boules oranges dans le ciel, qui avançaient en groupe avant de disparaître. Houlala, quelle étrangeté !
- présentation d'un cas (dans le Sud-Est ?) où une famille de quatre personnes ont vu en 1994, de jour, un gros
ballon objet violet avancer vers eux puis repartir à toute allure. Stéphane Allix, investigateur très sérieux, prend la peine d'interroger les témoins un par un, séparément, pour bien nous montrer que le cas est étraaaaaaange. Pourquoi pas ! La méthodologie serait excellente si le cas était vraiment tout neuf. Mais là, c'est pas comme si, en 19 ans (une broutille !

), les témoins (qui sont une même famille habitant sous le même toit) n'avaient pas eu le temps de discuter de ce cas entre eux depuis (et surtout sachant qu'une équipe télé venait les interviewer pour ça)
- Lumières de Phoenix : outre la grosse contradiction relevée par Rosetta, j'ai aussi noter que l'émission ne s'est intéressée qu'à la partie de l'OVNI triangulaire, et pas les fameuses lumières qui apparaissaient en ligne les unes derrière les autres. Les flares militaires ont du faire long feu (sans mauvais jeu de mot

)
- Haravilliers : on allait voir ce qu'on allait voir et... euh... mais il est complètement pourri ce cas ! :suspect:On pourra d'ailleurs noter au passage que bizarrement, à aucun moment n'est évoqué l'épisode de Nono le petit robot qui l'affaire
totalement stupide pas très crédible... Pourquoi ?
- dans la partie sur les contactés, détrompez moi si je fais erreur, mais à un moment, l'un des témoins explique qu'un jour, il a vu en plein jour (notez ce détail !) cinq lumières oranges qui tournaient en rond etc etc. Le tout se serait passé en novembre 2011, "à 7h30"... Euh ? Mais que ce soit 7h30 du matin ou du soir, il ne fait pas jour à cette heure en novembre !
- j'ai pu noter qu'une famille de contactés (Sonia et ses enfants) habitait pas très loin de chez moi, mais je ne sais pas dans quel village (non précisé).
Voili voilou... Les contre-tons, c'était visiblement pour les chiens, et vive les fins de reportage qui se terminent sur des questions qui influencent à peine les téléspectateurs du style "et si les zitis étaient déjà là ? Il est temps d'y réfléchir !!!!"