UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
Edmond, roman fiction. - Page 2 EmptyHier à 02:09 pm par klingon

» Le cas "Frederick Valentich", 21 octobre 1978
Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty25/07/24, 01:40 am par PhD Smith

» Prodiges à volonté!
Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty21/07/24, 08:54 pm par PhD Smith

» MarikvR – Interview du Dr Sean Kirkpatrick
Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty21/07/24, 08:08 pm par nablator

» AARO publie les résultats sur un alliage suspecté d’être extraterrestre (Art Bell)
Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty19/07/24, 02:16 am par oncle dom

» Le cas T Walton (sujet de UL)
Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty14/07/24, 11:31 pm par klingon

» Nouvel agroglyphe juin 2024. TF1 raconte.
Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty13/07/24, 11:11 pm par PhD Smith

» The Basement Office – Des OVNIs tuent-ils des vaches ?
Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty13/07/24, 01:02 pm par Armand Cadi

» UFO, des relais de désinformations ?
Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty11/07/24, 05:07 pm par oncle dom

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty10/07/24, 04:34 pm par marcassite

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty09/07/24, 10:13 pm par marcassite

» Disclosure King – Phénomène Financier Inexpliqué et autres fraudes…
Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty30/06/24, 01:49 pm par klingon

» Les photos UFO de Ron James
Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty27/06/24, 08:55 pm par nablator

» Une météorite près d'Angers
Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty25/06/24, 11:49 am par marcassite

» L’hypothèse cryptoterrestre
Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty20/06/24, 03:50 pm par PhD Smith

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Edmond, roman fiction.

+4
PhD Smith
Bob Rekin
nablator
Patrice
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 10:25 am

cécé

cécé

Cortex a écrit:
cécé a écrit:Mais dois je dire sceptique ou Zetétique ??? Parce que ce n’est pas la même chose pour moi.

Je serais curieux de connaître la différence, selon toi. Comme ça, pour voir.

Désolé de répondre aussi tard mais j'ai fais une bonne pause sur l'ufologie. C'est un ami qui m'a donné un lien de votre forum concernant (nom du forum modéré et remplacé par forum où il est discuté de soucoupes volantes et de fantômes) qui justifie l'intolérance du gourou. (ps : vous avez vu maintenant ils demandent des dons  :(MRDgreen): )

Bref, je suis un sceptique donc je sais ce qu'est un vrai sceptique contrairement au zététicien.

Un exemple rapide et facile prenons les neutrinos.

Un Zet est certain.Il n'y a pas d'autres alternative que ce qu'il croit (oui oui le zet est croyant contrairement au sceptique). Si la science dit " la vitesse de la lumière ne peut être dépassé" alors le zet n'envisage pas d'autres alternatives.
Le zet à une caractéristique bien particulière aussi, il est la mauvaise foi et une petite mémoire. En effet, il suffit qu'un tout petit neutrino explose les compteurs et que tous SES livres de sciences (bible) terminent à la poubelle pour dire " des neutrinos dépassent la lumière c'est fantastique !!!" sans jamais reconnaitre qu'auparavant il disait le contraire. Pire il le reconnait mais en plus il l'affiche fièrement .  :(MRDgreen):

Le sceptique ne sait pas ou se situer, il n'est jamais sûre de rien et même si les choses paraissent claires il sait que même les apparences sont parfois trompeuses...

Voilà, j'espère avoir été assez clair et je ne pense pas me tromper... même si moi, le sceptique je peux me vautrer :crackpipe:

27Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 10:29 am

cécé

cécé

PhD Smith a écrit:
cécé a écrit:

Celui qui l’a écrit un professionnel de l’édition…

Alors vous avez une sacrée stratégie commerciale pour lancer votre livre. C'est surtout les sites de jeunesse qu'il faudrait viser à moins que votre plan soit "Offrez un livre sympa à vos enfants vous les parents dont la passion est l'ufologie".

Comme quoi le pseudo sceptique peut se tromper…Mais dois je dire sceptique ou Zetétique ???

Euh là vous confondez roman et ovnis, comme les deux sont imaginaires Edmond, roman fiction. - Page 2 0076



Je n'ai pas de stratégie particulière, je me suis amusé à l'écrire et je sais qu'il plait à beaucoup de monde. D'ailleurs comment pouvez vous juger une stratégie sans la connaitre ??? Ha oui vous êtes Zets... normal alors, reportez vous donc au poste précédent et la croyance du Zet Razz

28Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 10:56 am

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Pour les neutrinos rien n'est fait encore, tout est en discussion et vérification.
Pour le scepticisme je pense que tu n'as toujours pas compris celui qui est pratiqué ici, il n'a jamais s'agit de douter de tout.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scepticisme_scientifique

Quand on a compris ce que c'est les choses s'éclaires, on réalise alors un tas de choses.

Sinon il ta fait quoi chaton encore ? J'ai du mal à croire que le mec dont tu fais le personnage principal de ton roman te fasse du mal.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Edmond, roman fiction. - Page 2 2491413776

29Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 11:09 am

cécé

cécé

Chaton :(MRDgreen): j'aurais dis Tigrou affraid

Riend de bien méchant, il m'a juste banni lol!

30Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 11:12 am

cécé

cécé

Je suis pas d'accord avec ton point de vue Nem ne me l'a fait pas à l'envers STP... J'ai pu lire quelques saloperies Marc22 alors STP pas de malhonnêteté avec moi Basketball

31Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 01:23 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Heuuu tu détaille s'il te plait ? Parce que là je suis pas trop ...
Des saloperies ? Du genre ? Et avec tout ce qu'il faut derrière s'il te plait, merci d'avance.

En mp ou jeanmarcdonnadieu@free.fr je suis très curieux de voir la suite ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Edmond, roman fiction. - Page 2 2491413776

32Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 01:27 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Stop ! Cécé, tu viens sur SO pour discuter de ton bouquin, ok, pour discuter ufo, toujours ok. Maintenant, si tu as fait ton inscription ici comme une vengeance envers Shatten pour des raisons qui t'appartiennent ça te regarde, mais pas nous. Je ne tolérerai aucune polémique.

33Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 01:39 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Merci Nemrod de solliciter de la part de Cécé une suite en MP.
Restons sur l'ufologie et sur le roman de cécé. D'ailleurs moi ce qui m’intéresse c'est de savoir si les ventes se poursuive ! Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

34Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 01:40 pm

cécé

cécé

NEMROD34 a écrit:Heuuu tu détaille s'il te plait ? Parce que là je suis pas trop ...
Des saloperies ? Du genre ? Et avec tout ce qu'il faut derrière s'il te plait, merci d'avance.

En mp ou jeanmarcdonnadieu@free.fr je suis très curieux de voir la suite ...

@ Nem : Du genre qui n'est pas le même style que sur le forum en public 8)

Non Rosetta je ne viens pas faire le vengeur masqué... juste je suis quelqu'un de direct qui ne passe pas par la petite porte, je n'ai pas besoin de le casser, il est assez fort tout seul... Mais c'est noté je ne parle plus de Tigrou d'ailleurs je ne veux plus avoir aucun rapport de prés ou de loin avec ce type....maintenant c'est dit pas besoin de demander pourquoi !!! Wink

35Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 01:46 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

C'est dit Cécé.
Sinon, juste un conseil entièrement et sincèrement amical, il serait bon de reprendre les définitions adéquates en ce qui concerne Zététicien et sceptique. Je sais que la sémantique est le grand oublié/perdant de l'internet, mais tout de même; pour pouvoir/vouloir échanger avec une autre personne sans accroche/mésinterprétation, avoir la bonne définition c'est mieux. Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

36Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 01:47 pm

cécé

cécé

Marius a écrit:Merci Nemrod de solliciter de la part de Cécé une suite en MP.
Restons sur l'ufologie et sur le roman de cécé. D'ailleurs moi ce qui m’intéresse c'est de savoir si les ventes se poursuive ! Wink

Je ne compte pas et mon éditeur est incapable de me répondre... Par contre je sais que le livre se vend au delà des frontières puisque des gens m'écrivent du Canada, de Suisse, de Belgique, du Japon, et même de la réunion ou de la guyanne... ça fait, en tout avec mon papa, ma maman plus le mien...heu ... 9 exemplaires... cheers

37Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 01:48 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Cécé fait moi un mp ou un mail qu'on en parle, parce que tu vois en privé je dis pareil qu'en public, mais il y a du nouveau cette nuit, et ça pourrait expliquer les choses ...
Parles en moi en privé s'il te plait, merci.

Tu pourrais découvrir jusqu'où peuvent aller certaines personnes, et pas celles que tu crois ... Wink

Et tu aurais un sujet de roman même ! cheers


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Edmond, roman fiction. - Page 2 2491413776

38Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 01:52 pm

cécé

cécé

Marius a écrit:C'est dit Cécé.
Sinon, juste un conseil entièrement et sincèrement amical, il serait bon de reprendre les définitions adéquates en ce qui concerne Zététicien et sceptique. Je sais que la sémantique est le grand oublié/perdant de l'internet, mais tout de même; pour pouvoir/vouloir échanger avec une autre personne sans accroche/mésinterprétation, avoir la bonne définition c'est mieux. Wink

Arf !!! la définition... ben c'est ma définition c'est ce qui est le plus juste, ce qui se ressemble le plus pig le ne vais pas mentir...maintenant si je ne dois pas mentionner mon avis sur le sujet je m'y tiendrai... et puis maintenant c'est fait lol!

39Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 01:52 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

9 ? Faut faire de la pub donc. Utilisez Ebay par exemple (vente de votre ouvrage avec dédicace sur demande).


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

40Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 01:53 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Cécé
ben c'est ma définition c'est ce qui est le plus juste

C'est votre droit d'avoir VOTRE définition, mais alors ne vous étonnez pas de multiples incompréhensions. Idea


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

41Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 01:57 pm

cécé

cécé

NEMROD34 a écrit:Cécé fait moi un mp ou un mail qu'on en parle, parce que tu vois en privé je dis pareil qu'en public, mais il y a du nouveau cette nuit, et ça pourrait expliquer les choses ...
Parles en moi en privé s'il te plait, merci.

Tu pourrais découvrir jusqu'où peuvent aller certaines personnes, et pas celles que tu crois ... Wink

Et tu aurais un sujet de roman même ! cheers

La seule fois que nous avons essayé à tchater ensemble je me suis fais insulter dans tous les sens Nemrod... Part contre je ne sais rien de l'activité ou d'histoire concernant la personne que je ne dois pas parler depuis un bon moment Wink

Sinon, pour en revenir au sujet, je crois que Marius c'est procuré le livre... et il en pense quoi le passionné de SF ???

42Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 02:00 pm

cécé

cécé

Marius a écrit:Cécé
ben c'est ma définition c'est ce qui est le plus juste

C'est votre droit d'avoir VOTRE définition, mais alors ne vous étonnez pas de multiples incompréhensions. Idea

C'est pourtant un fait avéré non une manipulation de ma part... mais je peux comprendre que ce soit difficile de lire cette définition lorsqu'on est concerné. Embarassed

43Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 02:07 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Cécé tu porte publiquement des accusations, quand je te demande de me dire les quelles avec des preuves en privé tu refuse, est-ce bien honnête ?
Vas jusqu'au bout un peu de courage ! Et pour soulager tout le monde qui s'en contrefout je te le demande en privé, même ça tu peux pas ?
C'est ça être honnête ? Moi quand j'accuse les gens ils savent pourquoi et de quoi ils sont accusés ...

La seule fois que nous avons essayé à tchater ensemble je me suis fais insulter dans tous les sens Nemrod...

Oui, même en virtuel je te dis les choses directement pas en passant par des détours, j’appelle ça de l'honnêteté, rencontrons nous et je dirais les mêmes choses de vive voix. Wink
Je précise aussi que je n'ai pas écrit un roman où tu joue le rôle du méchant, il me semble que la moindre des choses serait de me préciser en privé tes allusions elles publiques plus le roman, non ? Wink


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Edmond, roman fiction. - Page 2 2491413776

44Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 02:36 pm

cécé

cécé

NEMROD34 a écrit:
Oui, même en virtuel je te dis les choses directement pas en passant par des détours, j’appelle ça de l'honnêteté, rencontrons nous et je dirais les mêmes choses de vive voix. Wink
Je précise aussi que je n'ai pas écrit un roman où tu joue le rôle du méchant, il me semble que la moindre des choses serait de me préciser en privé tes allusions elles publiques plus le roman, non ? Wink

Mais...mais... je ne suis pas méchant pourquoi je jouerai le rôle du grand méchant loup ??? Il faut assumer mon garçon !!! Le courage c'est bien mais assumer c'est mieux.
Perso j'assume le fait de venir ici et d'essayer de communiquer avec des gens qui ne me respect pas et qui se foutent de moi en privé (pas tous). Perso j'appel ça du courage... Et il m'en faut !!!

45Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 02:44 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Cécé :
C'est pourtant un fait avéré non une manipulation de ma part... mais je
peux comprendre que ce soit difficile de lire cette définition lorsqu'on
est concerné. Edmond, roman fiction. - Page 2 Icon_redface

L'essentiel est que vous y croyez (à vos certitudes sur ces termes). Moi je passe désormais mon tour* et espère que vous ne m'en voudrez pas. Bonne continuation.

*
Spoiler:

Pour le reste, merci de voir cela en MP. Ultime demande, après je supprime le post incriminé.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

46Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 02:46 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Cécé
et d'essayer de communiquer avec des gens qui ne me respect pas et qui se foutent de moi en privé

Edmond, roman fiction. - Page 2 688326 Une preuve (une seule) ? Faut pas rêver non plus, nos occupations sont autres (si vous saviez)...


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

47Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 02:54 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Mais...mais... je ne suis pas méchant pourquoi je jouerai le rôle du grand méchant loup ??? Il faut assumer mon garçon !!! Le courage c'est bien mais assumer c'est mieux.
Cécé dis moi et dis le à tout le monde: je t'ais posé un problème avec ce bouquin? Non, j'ai rigolé et même dis que j'été flatté ...

Tu viens ici porter des accusations sans préciser quoi, tu refuses encore de me le préciser en privé ...

Qui de nous deux est le plus malhonnête Cécé ? Ne suis-je pas connu justement pour dire sans détour et publiquement ce que je pense de l'un ou l'autre ? Est-ce que je refuse de m'expliquer ? Est-ce que j'écris un bouquin pour régler mes comptes ?
Allons mon garçon encore une fois un peu de courage, de lucidité, et dis moi en privé sur quoi portent ces "saloperies" que j'aurais écris, où et quand?
C'est loin des yeux de tous si ça te rassure, mais en ton âme et conscience, tu ne penses pas que je devrais quand même savoir de quoi tu m'accuse publiquement une fois de plus ?



Dernière édition par NEMROD34 le 03/12/11, 03:09 pm, édité 1 fois


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Edmond, roman fiction. - Page 2 2491413776

48Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 02:57 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Tiens je vais te raconter un truc :
A l'époque où j'été chez ovni-languedoc chaton s'est plein au près de Thierry Gaulin que je le harcèle au téléphone fixe et portable, par mails et tous les moyens existants.
Thierry me demande des explications.
Je lui explique que je ne peux rien prouver pour les téléphones, mais je lui donne mon accès à ma boite mail qu'il vérifie par lui même, le résultat c'est un e-mail à Chaton qui été une réponse à son mail en deux ans au minimum ...
Tu parles d'un harcèlement ...

Les rumeurs de merde c'est pas moi qui les faits courir, c'est pas moi qui les crois, moi quand j'accuse j'ai du solide, et j'assume jusqu'au bout ...

C'est d'ailleurs pour ça qu'on m'aime pas, mais je continu à m'en foutre ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Edmond, roman fiction. - Page 2 2491413776

49Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 03:01 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

STOP Le reste en privé maintenant.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

50Edmond, roman fiction. - Page 2 Empty Re: Edmond, roman fiction. 03/12/11, 09:05 pm

Invité


Invité

cécé a écrit:Bref, je suis un sceptique donc je sais ce qu'est un vrai sceptique contrairement au zététicien.

Sans vouloir te vexer, tu dis n'importe quoi. As-tu déjà rencontré des zététiciens, assisté à une réunion de leurs associations, ou quelque chose d'approchant.

Un Zet est certain.

Dit-il avec aplomb et... certitude. Et quelles sont mes certitudes, alors ?

Il n'y a pas d'autres alternative que ce qu'il croit (oui oui le zet est croyant contrairement au sceptique). Si la science dit " la vitesse de la lumière ne peut être dépassé" alors le zet n'envisage pas d'autres alternatives.

Si si. Il demande juste des preuves en rapport avec l'affirmation extraordinaire que cela représente.

Le zet à une caractéristique bien particulière aussi, il est la mauvaise foi et une petite mémoire. En effet, il suffit qu'un tout petit neutrino explose les compteurs et que tous SES livres de sciences (bible) terminent à la poubelle pour dire " des neutrinos dépassent la lumière c'est fantastique !!!" sans jamais reconnaitre qu'auparavant il disait le contraire. Pire il le reconnait mais en plus il l'affiche fièrement . :(MRDgreen):

C'est pas beau de mentir.

Évidemment que le zététicien change d'avis, à partir du moment où il a des preuves pour le faire. La science ne fonctionne pas autrement. Il est mensonger de prétendre qu'il fait comme si de rien n'était. La preuve : il y a dix ans, je pensais pareil que toi à propos de la zététique (juste en moins caricatural et risible) et j'étais persuadé que les ovnis étaient d'origine exotique. Puis, je me suis renseigné sur l'une et les autres, et j'ai changé d'avis. Je ne le cache nullement et ne renie pas mon passé. Je ne me comporte pas comme si j'avais toujours été sceptique. Ce que tu racontes là, c'est du pipeau.

D'ailleurs, ce n'est même pas cohérent. Si le zététicien était "certain", pourquoi changerait-il alors d'avis ? Normalement il devrait rester sur ses positions et ne jamais évoluer, pas vrai ?

Je trouve que tu as beaucoup de certitudes infondées pour un prétendu "vrai sceptique".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum