UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Reconstitution de la machine d'Anticythère
cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? EmptyAujourd'hui à 03:03 am par PhD Smith

» OVNI – Une désinformation Russe ?
cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? EmptyAujourd'hui à 01:11 am par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? EmptyHier à 12:29 pm par Armand Cadi

» G.Bourdais et Roswell sur NureaTV
cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty01/09/24, 05:55 pm par PhD Smith

» Analyse succincte du livre de Luis Elizondo
cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty30/08/24, 04:15 pm par Patrice

» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty26/08/24, 11:04 pm par PhD Smith

» piteuse boule suiveuse
cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty23/08/24, 11:41 pm par oncle dom

» Analyse – Ufologie Vs. Religion Vs. Luis Elizondo
cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty20/08/24, 05:14 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty16/08/24, 03:54 pm par PhD Smith

» Le signal WOW! probablement expliqué
cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty16/08/24, 02:23 am par klingon

» Brian Keating – Interview du Dr. Sean Kirkpatrick
cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty12/08/24, 01:13 pm par klingon

» Les soucoupes que le temps a oublié
cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty09/08/24, 06:26 am par oncle dom

» L'affaire DEWILDE - Quarouble
cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty06/08/24, 10:14 pm par oncle dom

» Projet Stargate : L’Agenda Caché Derrière la Façade
cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty03/08/24, 01:47 pm par klingon

» Analyse - Le moteur de distorsion est-il réalisable ?
cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty01/08/24, 03:05 pm par klingon

Sujets similaires
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cergy Pontoise...Canular ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:43 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Chabadda

Bonjour
Un petit lien à lire sur l'affaire dites de Cergy-Pontoise.
http://perso.wanadoo.fr/oncle.dom/paranormal/ovni/cas/cergy/cergy.htm

Excellent non ? 😉

2cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Re: Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:44 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Chabadda

Re Laughing
Un autre pour la route. (cliquez sur "Retour à Cergy")
http://www.cnegu.fr.st/

Sans ambiguité cette fois non ? 😉

PS- Nouveau lien : http://cnegu.info/product_info.php?cPath=460_499&products_id=1037&osCsid=629fe5fb480d0fa246812ef8de83e20c

3cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Re: Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:45 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Marius

Bonjour
J'avais pas vu !
Sympa d'avoir ajouté ce lien Chabadda !
Et comme tu le dis "sans ambiguité" Very Happy
Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

4cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Re: Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:46 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

César

parlon un peut des troie boules deux d'en traile ne serez t'elle pas des reflet? celà expliquerez que les clichez ne montre qu'une seule et même boule

5cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Re: Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:46 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Marius

Soir (il est un peu tard non ?)
Comme tu as pu le remarquer certains clichés montre clairement deux boules. Donc pas de reflet ici. L'appareil utilisé est un polaroid, donc pas de négatif !
Pour le reste je ne comprends pas bien où tu désires en venir

[/quote]celà expliquerai que les cliches ne montre qu'une seule et même boule [quote]

Dans certaines photos il n'y a effectivement qu'une seule et unique boule. Normal Prévost n'a pris qu'un...lampadaire. Dans les autres nous voyons trace d'une seconde (fugace certes mais visible)boule, peut-être effectivement un reflet engendré par le lampadaire d'à côté. Ais-je répondu à ta question ?
Bien, à toi
Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

6cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Re: Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:47 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

César

Oui c'est très clair merci

7cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Re: Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:47 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Météore

Bonjour Chabadda
Pour répondre à la question posée par l'auteur du post , j'opterai plutôt pour un canular.
Il n'y a qu'a lire le genre et l'étendu du mensonge dans cette sombre affaire
Prévost JP saurait il l'investigateur ?
Sauf peut être au niveau de la disparition et de la planque de Fontaine F ?
A l'origine une bande de trois copains.
Prévost manipulateur sans scrupules se prétend être le messager d'Haurio , il parvient néanmoins à gruger suffisamment les pigeons et véhiculer le message pour boucler ses fins de mois à son avantage et il se fait du fric sur le dos de pauvres crédules .
Surpercherie dans le seul but de fonder une secte.
Mon opinion personnelle est de dire mise au point d'un shèma dans un but lucatif et aussi de célèbrité , grand succés dans les années 80 à l'engoument aux phénomènes ovni qui déferlent sur le monde.
Il manipule habilement les plus égarés qui se laissent piéger et qui morderont à l'appât deux fois de suite en 80 et 83 et rien ne s'est produit.
Par contre je ne sais pas si toute l'affaire Cergy pontoise a éte prémèditer dés le départ
Pourquoi l'écrivain Gimmy Gieu s'obtine à voir dans cette affaire un véritable contact extraterrestres .
Il y a quelqu'un qui a écrit Fontaine je ne boirai pas de ton eau.
Je rajouterai tout simplement
Prévost il n'y a que la vérité qui prévaut
Jespère n'avoir pas été trop loin en exagérations
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !

8cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Re: Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:47 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Météore

Bonjour Marius
Marius sur l'avant dernière photo , on y apperçoit nettement le lampadaire.
JP Prévost indiquant du doigt l'endroit.
Voici ma question:
Si on regarde bien ce cliché , en face on dirait qu'il y a un bâtiment , le reflet ne viendrait il pas de là bas , une lampe allumée dans un appartement
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !

9cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Re: Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:48 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Marius

Bonjour,
L'affaire Cergy-Pontoise est à la fois simple et compliqué. A vrai dire elle a été compliqué par pas mal d'Ufologues en mal de sensations
Je ne pense pas qu'il est juste de dire que Prévost voulait d'entrer constituer une secte. Ce fait serait bien loin de la vérité. En fait il a profité des opportunités de tout bord ce qui m'avait fait dire à l'époque qu'il était suffisament intelligent pour mener sa barque. Un regain de notoriètè n'est certainement pas à exclure de sa part.
Le trio de départ a eu l'idée d'un coup médiatique. L'intervention de Jimmy Guieu a permis à Prévost d'asseoir un début de notoriété et une première opportunité de faire "du fric"
Il serait long d'expliquer tout le processus. Mais au fur et à mesure des questions je répondrais volontiers ayant cotoyer longuement les principaux intervenants de cette affaire.

Météore
Si on regarde bien ce cliché , en face on dirait qu'il y a un bâtiment , le reflet ne viendrait il pas de là bas , une lampe allumée dans un appartement



Nous n'obterions pas le résultat insérer dans mon texte que le Cnegu a mis en ligne. Point de reflet ici, juste des photographies polaroid des ampoules des lampadaires plus que certainement.

A vous lire
Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

10cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Re: Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:48 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Météore

Bonjour Marius
Merci pour tes explications , ayant cotoyé ces principaux intervenants dans cette sombre affaire , pourrais tu me dire au sujet de l'enlèvement de Fontaine F si , a t'il cru réellement l'avoir été
A t'il expérimenté l'illusion de vivre l'enlèvement
Dans ce cas il pourrait bien s'agir d'un phénomène psychologique comme dans l'affaire Sigma Alpha et Alpha Gama
Peut être que poue Fontaine F cela été la réalité
Y a t'il eu des explications à ce sujet

ce trio de copains ont manipulés divers personnes mais eux ont ils été aussi manipulés par des journalistes , des ufologues , IMSA , GEPAN etc...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !

11cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Re: Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:49 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Marius

Bonjour Météore
En réponse a ta question. Je suis intimemt persuadé que F Fontaine a joué un rôle. Il n'a jamais été enlevé, cela fait partie du scénario.
Nous avons dans cette affaire qu'un canular et les faits Sigma-Alpha et Alpha-Gamma n'ont strictement rien à voir ici. Sigma-Alpha a certainement été influencé à un certain moment par l'enlèvement de F Fontaine que les journaux ou la télèvision ressassaient à longueur de temps.

L'Imsa de feu Jimmy Guieu n'est pas idrectement en cause en réalité. Jimmy était un personnage atypique dans le monde de l'ufologie. Il a trouvé dans l'affaire de Cergy-Pontoise matière à confirmer ses propres croyances en des entités intervenant dans notre monde pour le bien d'autrui. Prévost, opportuniste au possible a, par la suite, brodé autour du canular en devenant le personnage central.
Peu regardant Guieu s'est laissé piégé facilement. Il avait un côté naïf impressionnant
Le Gepan d'alors avait d'ailleur fort bien saisis les personnages.
Il existe un tas de liens intervenant dans la genèse de cette histoire de contact avec Prévost et Haurrio (et non Auriau comme nous pouvons parfois le lire ainsi). Prévost utilisa d'abord l'histoire de Miguère et de son entité "Strob" incorporant Miguère. Pour Prévost cela devint "Axor" !
Haurrio, avec un H, le personnage extra-terrestre a été copié par Prévost suite à certaine indélicatesse de Jimmy Guieu. Mais nous pourrons y revenir à l'occasion.
Voilà pour les premières réponses.
Amicalement
Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

12cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Re: Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:49 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Météore

Bonjour Marius

Merci Marius , pour cette mise au point relative à Prévost JP et Gieu J qui nous apporte quelques éclaicissements sur les personnages et leurs rapports réciproques.

Quand l'opportunisme se sert de la naïveté pour arriver à ses fins , comme quoi il faut toujours être lucide et ne pas tout prendre pour argent comptant.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !

13cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Re: Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:49 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

César

Bonsoir a mon avis ces le systhéme qui veut ça il y aurat toulourd des personne qui gagnerons de l'argent en se servant des autres.

14cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Re: Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:50 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Verseau

Oui, Canular.
Donc, quel intérêt de parler d'un canular?

15cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Re: Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:50 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Cortex

VERSEAU a écrit:
Oui, Canular.
Donc, quel intérêt de parler d'un canular?


Informer les gens qui croient encore que ce n'en est pas un ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.

16cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Re: Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:51 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Bonjour,

Citation:
Informer les gens qui croient encore que ce n'en est pas un ?



Tout à fait juste. Un gamin qui trouve le bouquin CERGY PONTOISE peut très bien penser qu'il ne s'agit pas d'un canular mais qu'il y a eu un grand complot pour cacher la terrible vérité.

Récemment encore, un journaliste espagnol a consacré une émission télé à ce cas. A cette occasion il a rencontré Franck Fontaine qui (d'après ce que j'ai pu comprendre mais mon espagnol est très limité) maintient qu'il s'est bien passé quelque chose de mystérieux.

Alors ... pourquoi ne pas en parler ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

17cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Re: Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:51 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Verseau

Ne pas en parler pour la simple et bonne raison que les histoires de mythomanes, d'escrocs et de falsificateurs, voire de mystico-débiles, n'ont vraiment aucun intérêt. Sauf peut-être pour les sceptiques qui trouvent certainement là de quoi se réjouir...
Toutefois, chacun peut parler ici (et ailleurs) de tous les sujets qu'il estime dignes de conversation. Même de l'angine blanche de Mme. Cécilia S.

18cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Re: Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:52 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Je me réjouirai le jour au j'aurai une preuve de l'existence des ET. Ca serait extraordinaire non ? Ha ce que ça me plairait !
En revanche, les histoires de mythomanes, d'escrocs et de falsificateurs, voire de mystico-débiles (sic) ne me réjouissent aucunement.

Citation:
Même de l'angine blanche de Mme. Cécilia S
ha ? elle a été malade, la pauvre ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

19cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Re: Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:52 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Verseau

Encore un petit effort et nous serons presque d'accord.
Cours Citoyenne, le vieux monde est derrière toi!


Modération : Poste sans aucun intérèt.

20cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Re: Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:53 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Cortex

VERSEAU a écrit:
Ne pas en parler pour la simple et bonne raison que les histoires de mythomanes, d'escrocs et de falsificateurs, voire de mystico-débiles, n'ont vraiment aucun intérêt. Sauf peut-être pour les sceptiques qui trouvent certainement là de quoi se réjouir...



J'ai plutôt l'impression que le fait que les mythomanes existent en ufologie pose problème à certains... Ca ne devrait pas être le cas pourtant : cela ne signifie pas pour autant que tous les témoins en sont !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.

21cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Re: Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:53 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Verseau

En effet: cela ne signifie pas que tous les témoins en sont...
Avec toi aussi je vais finir par être d'accord.
Mais Mr. Julien en est un, lui, de mythomane pathologique.

22cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Re: Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:54 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Cortex

VERSEAU a écrit:
En effet: cela ne signifie pas que tous les témoins en sont...
Avec toi aussi je vais finir par être d'accord.
Mais Mr. Julien en est un, lui, de mythomane pathologique.



Julien... Eric Julien ?

Si c'est de lui que tu parles, alors oui, on est d'accord. C'en est même dérangeant d'ailleurs : je me demande s'il croit vraiment à ce qu'il écrit, ou si c'est juste un business pour lui.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.

23cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Re: Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:54 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Verseau

Fontaine et Julien, même débat. Pardon: combat...
Je ne sais si tu m'as lu sur ce forum, cher Cortex, je suis un des rares ici à être partisan de l'HET. La majorité ici est composée de sceptiques et même de zététiciens militants.
Je suis convaincu de la réalité du fait ovni. Je fus moi-même témoin d'une observation qui ne laissait pas de place au doute. Et je n'étais pas le seul témoin...
Voilà pour éclaircir les choses.

24cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Re: Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:55 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Marius

Bonjour,
Pourquoi parler (encore) de Cergy-Pontoise.
Pour toi Verseau

http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t7285-J-Guieu-Les-portes-du-futur-Les…

Mon (feu) ami Jimmy a réalisé cette K7 (Les Portes du Futur) ou intervient un certain Didier S... qui affirme des faits bien étranges sur cette affaire de Cergy. Posté dans ce forum (lien) cela risque effectivement d'influencer certaines personnes.
J'ai enquêté sur Fontaine,Prévost et Diaye à l'époque. J'ai averti Jimmy des divers magouilles. J'ai vu des enquêteurs "ufologiques", des groupes ou associations faire le siège Rue Justice Mauve. Crois moi il y a là beaucoup de chose à savoir et dire.


Citation:
La majorité ici est composée de sceptiques et même de zététiciens militants.
Je suis convaincu de la réalité du fait ovni.


Et ? Cela signifie quoi ? Etre sceptique ne veut point dire idiot. (Zététique non plus au passage). . Mais tant que tu ne mélanges pas tout (comme croire aux Ovni - moi j'y crois) et Ovni= ET (là en revanche j'ai des doutes).
Par contre que la vie existe ailleurs qu'ici, oui j'y crois aussi...et depuis fort longtemps même (1966 lors de la lecture d'un ouvrage encore d'actualité de Pierre Rousseau ).

Citation:
Je fus moi-même témoin d'une observation qui ne laissait pas de place au doute. Et je n'étais pas le seul témoin...




Pourrions-nous...Heu ? Je n'ose pas Very Happy
Merci quand même.

Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

25cergy pontoise - Cergy Pontoise...Canular ? Empty Re: Cergy Pontoise...Canular ? 23/03/09, 06:56 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Nemrod34

Citation:
Je suis convaincu de la réalité du fait ovni.

Ovni ou vaisseau extraterrestre ?
Parce que je ne connais pas grand monde qui nie les ovnis...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum