UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
 Réponse à D SAFRANIONEK(Cergy-Pontoise) EmptyAujourd'hui à 02:09 am par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
 Réponse à D SAFRANIONEK(Cergy-Pontoise) EmptyAujourd'hui à 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
 Réponse à D SAFRANIONEK(Cergy-Pontoise) Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
 Réponse à D SAFRANIONEK(Cergy-Pontoise) Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
 Réponse à D SAFRANIONEK(Cergy-Pontoise) Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
 Réponse à D SAFRANIONEK(Cergy-Pontoise) Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
 Réponse à D SAFRANIONEK(Cergy-Pontoise) Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
 Réponse à D SAFRANIONEK(Cergy-Pontoise) Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
 Réponse à D SAFRANIONEK(Cergy-Pontoise) Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
 Réponse à D SAFRANIONEK(Cergy-Pontoise) Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
 Réponse à D SAFRANIONEK(Cergy-Pontoise) Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
 Réponse à D SAFRANIONEK(Cergy-Pontoise) Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
 Réponse à D SAFRANIONEK(Cergy-Pontoise) Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
 Réponse à D SAFRANIONEK(Cergy-Pontoise) Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
 Réponse à D SAFRANIONEK(Cergy-Pontoise) Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réponse à D SAFRANIONEK(Cergy-Pontoise)

2 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Bonjour,
Certaines personnes membres de ce forum m’on signalé l’existence d’un topic sur un autre forum m’impliquant avec un certain acharnement. Je les remercie ici.
Bien qu’ayant autre chose à faire et étant avec la conscience bien tranquille, je vais répondre à deux ou trois petites choses afin d’éclaircir mon sombre tableau.
Loin de moi l’idée de me justifier de quoi que ce soit, mais certaines affirmations sont ou bien mensongères, ou interprétatives ou alors relevant d’un manque certain de vérifications les plus élémentaires.
Donc :

Elfe
Comme il est facile d'accuser les absents. Il semble que ce monsieur Safranionek didier, n'ai jjamais eu l'occasion de s'expliquer dans ce forum, et je le regrette. Par contre Patrice Seray jje connais très bien, pour ses prises de positions de démolisseurs. pour sa participation à 100% dans l'affaire de cergy pontoise, et surtout pour ses mensonges continuels sur différents forums.


Voilà bien des affirmations gratuites en guise de préambule. Dire que le sieur me connaît bien est pour le moins aventureux, la suite me donnera raison. Il aurait été intéressant dès ce préambule de connaître les raisons parfaites des propos tenus ci-dessus. Mais attendons.

Citation:

Plusieurs pseudos avec une seule IP, la même façon d'écrire, c'est désolant. Mais aussi cette façon de détourner des enquêtes qui ne lui appartienne pas.

Ce qui est désolant mais amusant aussi c’est qu’Elfe vient de découvrir tout seul et comme un grand que Mariusdewilde (Sur ADDS) ou Marius (ici) est mon pseudo ! N’importe quel premier modéré le savait. Passons. Pour sa gouverne il est bon de savoir que Rosetta et Marius ont effectivement la même IP ! Grand Dieu ! Quel crime ! Quelle découverte ! Je n’ose indiquer la raison tellement elle est futile…

Citation:
Je suis un ami de Gérard bareau depuis plus de 20 ans, et c'est en son nom et à sa demande, que j'écris ici. Gérard c'est rétiré de l'Ufologie depuis l'affaire de Cergy-Pontoise, et ne tiens pas à revenir sur le devant de la scène. Champigny, est un nouveau mensonge de Patrice seray, des propos qui n'appartiennent ni à Jacky Guittet et encore moins à Gérard.



Grand bonjour à Gérard, certainement l’un des enquêteurs avec qui j’ai encore de bons souvenirs. Nous reviendrons sur le cas de Champigny plus loin. Promis.

Citation:
Quant à monsieur Safranionek Didier, avec qui j'ai pris contact dernièrement, m'explique que cela est trop bas, pour être relevé. Il à laisser tomber l'Ufologie depuis 20 ans.


Rien d’étonnant. Didier n’est peut-être pas le personnage que vous connaissez. Bien des propos mensongers sur l’affaire de Cergy proviennent de lui, nous allons les mettre en lumière.

Voilà l’entrée en matière de notre Elfe. La suite est plus brutale et je m’excuse par avance si je suis direct et cursif.

Second message d’Elfe :


Elfe :  

Bien sur qu'il y a des précisions sur la photo de Champigny.
Simplement que les propos de Patrice Seray, ne sont pas la réalité de l'enquête faite par Jacky Guittet et Gérard Bareau. Il aurait été plus simple pour lui (P.Seray), de garder une objectivité en donnant la totalité du texte, et ne pas y mettre des propos qui n'appartiennent pas aux deux enquêteurs. Cela est dommage...


Il faudrait qu’ Elfe apprenne à lire ! Les propos sont justes et JE donne ma conclusion. Aux intéressés de prouver que j’ai tort (ils auront du mal). J’ai le double de l’enquête intégrale (sur simple demande) transmis à l’époque par le Président de Frontières de la Science, M Didier S… Il aurait été plus simple pour vous Elfe de vous renseigner. Ce qui est dommage c’est d’avoir ignoré dès l’origine de cette affaire un simple reflet. Cela ne fait pas très sérieux non ?

Citation:
Que P.Seray soit un de vos modérateurs, cela est loin d'être une référence. Vous devriez vous penchez sur son passé. Loin de moi de démmarer une querelle, mais si autant de personnes en veulent à P.Seray, c'est n'est pas pour n'importe quoi
.  


Beaucoup de gens m’apprécie (surtout ceux qui vérifient ce qui n’a jamais été votre cas). Ensuite vous dites, « loin de moi de démarrer une querelle », je ne considère pas tout cela comme une querelle mais comme étant des interprétations (volontaires ou non) de la plupart des propos. Nuance, nuance !

Citation:
Frontières de la Science était une association comptant 79 membres et non 5 comme il le dit.


Non, à l’époque de Cergy-Pontoise, cinq (pas plus) membres de FS étaient sur Paris ! C’est ce que dit ma réponse (voir le topic « Pour Dam »). Qu’ensuite cette « association » se soit doté de 79 membres, ayant démissionné, je ne puis le savoir.En outre je doute fortement de cette affirmation. J'y vois une confusion avec un autre groupe.

Citation:
J'ai pour cela vu le registre de la Préfecture. Patrice Seray a été limogé, et non démissionner comme il le dit.



Faux ! démissionnaire (même si cela n’a finalement aucune importance).
1er courrier en date du 5er avril 1980 confirmant ma démission suite à une réunion sur l’affaire Cergy à Aubervilliers dans un petit café (mémoire courte ou manque de données Elfe ?) le 02 avril !
Suite à quoi Didier S… m’a indiqué qu’il refusait cette démission puisque étant Vice-Président jusqu’en janvier 1981 et que je devais honorer cela jusqu’au bout.
Donc second courrier lui demandant depuis quant on pouvait obliger quelqu’un à rester là ou il ne se sentait pas bien et re-confirmation de ma démission en mai 1980.

Citation:
J'ai pour cela aussi vu le double du courrier, que ma retransmis Jacky Guittet. Un double de la réunion du conseil d'administration en faisant effet, à été transmis à la Préfecture de Bobigny en Seine Saint Denis. Alors comment faire confiance à un homme qui continue à mentir au bout de tant d'année. A vous de juger.



Et pas vu mes courriers ? Didier aurait donc dissimulé ces deux lettres ? J’ai les doubles ! Si l’honnêteté avait été dans cette association, la moindre des choses aurait été de les lire et de donner les explications de mon départ, les pourquoi aussi. Nous y reviendrons gentiment.
Pour info : la Préfecture de Bobigny n'a aucune trace de cela et en a cure....

3éme message d'Elfe :

Nous sommes pour que la vérité se fasse jour, et nous expliquons les faits suivants.
Monsieur, Patrice seray, était vice-président de Frontières de la science, et responsable des enquêtes effectuées par cette association.
 


Tout à fait exact ! Merci.

Citation:
Lors de l'affaire de Cergy-Pontoise, il avait eu la responsabilité d'aller avec Gérard Bareau, recueillir le témoignage de JP Prevost et Salomon NE daye pas.



Voilà un gros mensonge de votre part Elfe ! La raison est simple vous allez tous comprendre pourquoi.
L’affaire Cergy-Pontoise eu lieu en novembre 1979 ! Or j’ai déménagé de la région parisienne en…. Mai 1978 ! Comment aurai-t-on pu me confier une enquête sur Paris alors que je résidais depuis plus de 1 ans et six mois à La Seyne/Mer près de Toulon ? Gérard peu facilement confirmer cela Elfe, sinon je vous envoie toutes les preuves de cela !

Citation:
Ici je Parle et retransmets ce que Monsieur Jacky Guittet me demande.
Nous avions demandé au bout de deux semaines à Patrice Seray de nous faire un rapport, sur son enquête, mais aucune nouvelle de lui. Monsieur Safranionek Didier, Président à cette époque de l'association, a demandé à plusieurs fois à Patrice seray de le contacter pour donner des nouvelles. Ils étaient amis, et ne comprenaient pas pourquoi, ce silence.



Mélange de votre part pour les raisons indiquées ci-dessus. Les divers courriers reçus par Didier notamment montrent que vous faites une énorme erreur. Je croyais votre dossier plus solide. Les concernés directement et dès le départ étaient Didier, Gérard et non moi puisque résidant à 800 km de là. Difficile donc de donner des infos que je n’avais pas, n’est-ce pas ! Comment faire un rapport dès lors ? J’ai rencontré les témoins la première fois avec Gérard en mai 1980….

Citation:

Pour sa mère, qui habitait à l'époque à Bondy, et qui n'avait pas eu de nouvelles de son fils depuis une semaine. Elle nous demandait de faire le nécessaire pour que Patrice puisse lui en donner rapidement, car elle s'inquiétait.




Je note cette bassesse de votre part !
Encore faux (décidément). Ma mère ainsi que mon père ont quitté Bondy en octobre 1978 !!!! Un an avant cette affaire de Cergy. Etant à La Seyne/Mer et ayant une sacrée mauvaise habitude (celle de ne pas donner de nouvelles durant des mois – aujourd’hui idem, je ne change pas !) jamais ma mère n’a pu vous dire cela. Votre mémoire vous trompe. Tout au plus elle aurait dit (comme encore aujourd’hui) : « Il serait bien que patrice donne de ses nouvelles plus souvent ». Ensuite, ma mère, résidant à La Seyne dès octobre 1978, moi à deux cent mètres d’elle (et sans toujours lui donner de nouvelles pour autant) comment aurais-je pu être avec Prévost et compagnie qui eux, étaient sur Pontoise ? Mystère !
Tiens, merci de me le rappeler, je vais lui donner un coup de fil, ça fait un moment que je ne l’ai pas eue au téléphone.

Citation:
Nous avions appris que Patrice Seray, passait ces journées avec JPP et Salomon.
 


Et pas Fontaine ? Ah non ! Je résidais à La Seyne ! Suis-je bête !

Citation:
Puis, comme toutes les années Frontières de la science, tenait son conseil d'administration, et il était important que Patrice seray en tant que vice-président soit présent. Pour lui nous avions retardé la réunion de plusieurs semaines. 3 en tout



Encore un mystère, j’avais démissionné.

Citation:
Lors ce que nous avons pu prendre contact avec lui, par téléphone. Nous avons été heberlué. Patrice se rangeait à 100 % avec JPP.


Cela m’étonne beaucoup. Sur le coup c’est moi qui reste éberlué. Vos raccourcis vous arrangent mais sont justement des raccourcis. Voyons cela :
Prévost and Co sont venu dès juin 80 sur Toulon, pour quelques conférences. C’est là que j’ai décidé (et Didier si sa mémoire est toujours valide vous le dira) et le lui ai dit (et qu’à lui seul) que j’allais suivre Prévost le plus possible (j’avais une famille et un travail). En effet, il me semblait le plus apte à fournir un tas de réponses sur cette ténébreuse affaire. Sur Cergy, sachez que Fontaine me semblait être le plus sérieux des trois mais suite à des tas de choses que vous ignorez manifestement une rupture entre lui Salomon et Prevost eut lieu en ma présence. Prévost était donc le noeud de cette affaire. La suite me donna raison.

Citation:
Alors nous lui avons demandé de ne pas engagé l'association, dans ses croyances. Là les choses ce sont envenimé. Et il nous a raccrochés au nez, en nous expliquant, que nous étions achetés par le gouvernement.
 


Délire maintenant. J’avais DEMISSIONNE. Certes restait par amitié quelques contacts avec Didier mais plus rien avec FS !

Citation:

Malgré nos tentatives de médiation, Patrice ne voulut rien entendre, et refusait de se présenter au bureau de l'association.


Lire plus haut !

Citation:
C'est ici, que le conseil d'administration, après avoir envoyé différents courriers à Patrice Seray, décida de s'en séparer.



Ce qui vous arrange de faire croire !

Citation:
Un courrier en accusé de recption, lui fut envoyé, lui indiquant sa radiation définitive. Ce fait, fut, marqué dans le registre de l'association (registre paraphé par la préfecture de Bobigny en Seine-Saint-Denis). Chacun est en droit de s’informer en demandant au bureau des associations de cette préfecture, à en voir les archives
.  


Il est mentionné mes raisons ? Honnêteté qu’il dit ! En outre la Préfecture n'a aucune trace et s'en fout royalement !

Citation:
Notre association, ainsi que monsieur Safranionek didier ne créditait pas cette affaire de cergy-Pontoise, loin de là.  


Faux ! Didier affirmait même que Franck avait disparu CINQ jours et non HUIT ! Courriers à l’appui !

Même si deux adhérents de Frontières de la Science, affirme avoir vu Franck Fontaine revenir, il ne fait que retransmettre leurs témoignages
.


Ce n’est pas ce qu’il affirme sur la K7 vidéo avec J Guieu (que j’ai immédiatement mis au courant pourtant). Si deux membres de FS avaient réellement vu le retour de Franck (je doute fortement de cette info ainsi que du fait qu’il s’agisse de deux membres de FS), il est curieux que des chercheurs de vérité se taisent ainsi. Je pense Elfe que les infos que vous avez recueillies et les documents que vous avez vus et lus soient complets. Vous auriez du me demander le reste (y compris courriers privés).


À mon avis, cela me semble un peu léger. Mais aujourd'hui Didier Safranionek, semble comprendre mon point de vue.



Tu m’étonnes !



Pour terminer, sur cette petite partie, sachez que monsieur, Patrice Serai est parti, avec la casi totalité des enquêtes de l'association.



Lesquelles ? Je n’en possède qu’une et unique « Champigny » (le fabuleux reflet que les spécialistes photos de FS n’ont pas vu…. »
Le reste sont des enquêtes SERAY, que le sieur ait « appartenu » à LDLN, FS ou GEOS, elles sont SERAY avant tout. J’ai donc un droit légitime de les employer et de donner mes conclusions. Si d’aventures vous n’êtes pas d’accord, soumettez vos arguments (mais attention, renseignez vous bien avant, pas comme vos propos ci-dessus). Vous aurez remarqué (quoique ?) que lorsque je soumets un texte, enquêtes ou le père SERAY est directement impliqué, il prend ses responsabilités et ne mêle personne d’autres ! Le cas de Champigny n’étant pas avec SERAY (sauf conclusion qui semble gêner), là je cite les protagonistes (et encore je n’ai pas mis les aberrations de l’époque sur ces clichés par pure amitié)

Citation:
Nous les revoyons apparaître ici et là, sous le nom d'autres associations, et complètement déformées.



Soumettez donc !

C'est le cas de Champigny, pour ne parler que de celle-là.


Je vais poster cela en parallèle avec mon texte et mes conclusions, ce sera plus simple.


Il est important pour lui de ne pas aller plus loin, dans ses allégations mensongères, et de se faire passer, pour ce qu’il n’est pas. Le plus prudent serait donc, de se faire oublié.



Bien non tiens ! Je finis par croire que lorsque les vérités sont dites, elles dérangent sacrément. Je viens donc d’accepter la proposition une nouvelle fois réitérée de publier mes enquêtes et conclusions (aucun autre nom de figurera pour ne pas froisser, aucune inquiétude). Merci Elfe de m’avoir convaincu sur le coup.

Aujourd’hui Monsieur Guittet Jacky est à la retraite, il était le responsable de la documentation de l’association, et conserve encore, en cas de besoin les principaux documents.



Pas tous, Elfe, pas tous !


Il y a une suite, je reviendrais donc.


Marius



Dernière édition par Dossiers de S.O le 04/06/16, 12:37 pm, édité 1 fois

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Lak

c'est où que ça se passe ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

Ecoeurant ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Zenon
Un tantinet " concerné " par la fronde des ex-coreligionnaires, retraités de l'ufologie, c'est ici que ça se passe !
http://ufolibre.xooit.com/t113-Impact-initiatique-du-phenomene-ovni.htm

Laissons ces " vieux amis " à leurs retrouvailles... plutôt cocasses !

Ce n'est toutefois pas le " scepticisme " de Marius, comme pourrait le laisser penser ce " haro sur le sceptique ", qui est attaqué dans ce fil...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
" Le fantastique suppose la solidité du monde réel, mais pour mieux la ravager. " Roger Caillois

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Zenon

Un tantinet " concerné " par la fronde des ex-coreligionnaires etc...



T'inquiètes, tu es nullement concerné !

Citation:
Laissons ces " vieux amis " à leurs retrouvailles... plutôt cocasses !



C'est un peu vrai si les propos tenus étaient parfaitement exacts !

Citation:
Ce n'est toutefois pas le " scepticisme " de Marius, comme pourrait le laisser penser ce " haro sur le sceptique ", qui est attaqué dans ce fil...



J'en suis pas aussi certain. Quoiqu'il en soit je constate que la vérité dérange beaucoup plus de monde que tu ne semble le penser.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Poursuivons un peu :

Elfe :
Bonjour à tous et à toutes,

Voila, une affaire qui s’annonce bien pour nous.



Cela me réjouit !

Citation:
Que Patrice qualifie de « mensonges éhontés », ce que nous avançons, ne nous étonne nullement. Mais nous contrairement à lui, nous allons agir, pour que chaque personne puisse se faire une idée réelle du personnage. Nous allons commencer par le début.
Parlons en premier de sa soit disante démission de l’association « Frontières de la Science » au début de l’année 1980.



Réponses faites plus haut. Maintenant croyez le ou non, les faits sont bien là ! Vous n’entendez qu’un son de cloche (pas étonnant) et refusez d’admettre qu’au moins une personne vous induit en erreur. Curieux comportement.
Je n'attendais pas d'autre réponse en vérité.

Citation:
Nous n’accepterons pas de parler avec lui en privé, malgré le fait qu’il nous le demande, en nous transmettant son mail. Nous voulons que les choses soient claires et transparentes pour tout le monde.


Mais moi aussi mon bon petit Elfe ! Mon mail était destiné surtout à celui qui aurait eu le courage de vérification (donc vous également).

Autre message d'Elfe.

Citation:
Bonsoir,

Merci de votre réponse. Je ne connais pas ce forum UFOlogic, pouvez-vous me donner le lien svp.



Avec Google la vie est plus simple.

Citation:
Je vais demander à didier safranionek, de vous donner plus d'informations, sur ses deux enquêteurs, je pense que cela pourrait se faire sans mal.


Suis très curieux là aussi. (Elfe parle ici des deux fameux membres de FS ayant été témoins de la réapparition de Fontaine - nous y reviendrons, c'est assez coccasse).

Autre message :
Ici Elfe revient sur l'existence de ce forum...(Ufo-logic)

Citation:
Bonsoir,
J'ai en effet eu connaissance de ce forum, il y a déjà quelques mois.
Le souvenir me reviens d'avoir fait passer un message à P.Seray, mais ce dernier n'est jamais paru. Bloqué par un modérateur certainement, vous voyez qui.



Tiens je croyais qu’Elfe ne connaissait pas le forum ?
Un message ? certainement pas ! Je ne me défile jamais Elfe. Pour faire passer un message sur le forum ou je suis modo. Il suffit de faire comme sur celui ou vous sévissez : de s’inscrire ! Simple, rapide et efficace pour quelqu’un qui veut de la transparence.
Pas de blocage, ou alors en rêve !

Citation:
C'est donc, peine perdue, pour pouvoir dialoguer dans ses conditions. Je comprends donc pourquoi, il désire nous engager sur son terrain, là ou il trouvera des alliés virtuels, pour abonder en son sens.


Ben voyons ! Facile comme rhétorique et gratuite, cela ne fait pas de mal.

Citation:
Mais, ce n'est que partie remise, en d'autres temps et d'autres lieux, nous le retrouverons.


Vous savez où maintenant ! (Bien entendu qu'il le sait puisqu'il avait essayé de me faire passer un message, suis-je bête !)

Citation:
Le monde des forums, est bien étrange, Là ou l'on permet aux modérateurs de faire sa propre censure.


Pas sur Ufo-logic ! Nous en avons laisser de plus belles encore que les vôtres !

Citation:
Le monde de l'Ufologie, est très petit, et il ne pourra pas s'échapper éternellement.



Le père Seray n’a nullement le désir de s’échapper Elfe. Lui au moins accepte ses erreurs, mais lui également s’en sert ! Manifestement ce n’est pas le cas de tous. Etes-vous si certain d’avoir tous les éléments ?

A bientôt.
Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

J'en termine avec les messages d'Elfe maintenant :

Citation:
Bonjour,
J’ai rencontré ce matin, Didier Safranionek, nous avons pu ensemble relater l’affaire de Cergy-Pontoise, sous le seul aspect des deux membres de l’association affirmant avoir vu le retour de Franck Fontaine.
Voilà ce que me dit Didier Safranionek.


Merci. Rolling Eyes

Message de Didier S... Ex Président de "Frontières de la Science"


« Je continue encore aujourd’hui à faire confiance aux témoignages de ses deux personnes. Elles sont intègres. Mais un point est très important. Jamais ils n’ont dit que c’était Franck Fontaine, mais qu’il le pensait. Rien ne pouvant affirmer que cette ombre noire, était la personne soit distant enlevée.
Les deux membres étaient employés à l’époque par un organisme en relation avec l’état, c’est pourquoi, j’ai promis de garder l’anonymat le plus complet.
Comprenez bien que je n’ai plus rien à prouver. Je me suis retiré de l’Ufologie depuis plus de 20 ans. L’heure de ma retraite approche, et n’ai pas l’intention de revenir dans ce monde. D’autres passions m’attendent »

Chacun pourra juger via la cassette vidéo "Portes du Futur" de J GUIEU où figure Didier de la différence des propos. A l’époque pas d’ambiguïté possible, Didier annonce bien que deux personnes membres de FS auraient vu Franck Fontaine réapparaître !
La version d’aujourd’hui est plus nuancée (j’en prends bonne note) mais démontre surtout un mensonge de l’époque. J’avais donc raison d’être particulièrement méfiant sur le sujet et de ne point croire ses allégations. Jimmy a été averti en temps et heure. Didier m’a confirmé (et il doit s’en souvenir) que le dossier sur ses genoux était vide ! Je suis heureux de savoir qu’il a pu tout de même écrire son ouvrage, et désolé qu’il n’ait pu le publier.

Notons au passage qu'Elfe affirmait que Didier S... ne croyait pas à l'affaire Fontaine. Nous avions une démonstration magistrale de l'inverse ici.

Citation:
Je voudrais faire une petite parenthèse sur Patrice Seray. Je ne lui jette pas la pierre, car il ressemble, à ces personnes qui ont passé quelque temps, dans des sociétés secrètes, et qui ont réussi à s’en sortir par force


Il ne faut pas penser Didier, c’est bien mal me connaître. Ce qui gêne manifestement c’est que je suis et reste honnête même dans mes erreurs (je les reconnaîs). Dois-je revenir sur tes propos concernant Cergy et qui démontrent que tu croyais aussi en cette affaire (et plus que moi) contrairement à l’affirmation plus haute d’Elfe ? Dois-je produire les courriers de ta main ? J’ai combattu toute forme de secte et continue encore aujourd’hui. Prévost n’avait aucune intention de meneur de secte. Deux personnes gravitaient beaucoup autour de lui, lui donnaient la main, l’aidaient pour le mieux, moi je suivais comme je le pouvait, sans grand moyen d’ailleurs. J’étais marié, ma femme attendait notre premier enfant. J’avais donc autre chose de plus important à faire que de me sortir d’une secte comme tu sembles l’imaginer (et c’est le mot). La vérité est ailleurs Didier.


Citation:
Bien sûr je parle ici des quelques mois qu’il a passé avec le trio de Cergy-Pontoise. Je suis bien placé pour en parlé, ayant vécu de près les événements. Son implication a été totale, jusqu'à accuser les membres de mon association de l’époque de travailler avec le gouvernement.


Ce qui démontre une mémoire qui s’étiole bigrement (Quelques jours avec Franck et salomon et quelques mois avec Prévost puisqu'il résidait sur Toulon, donc pas avec le trio !). Qu’importe. Sans compter qu’aujourd’hui cette ténébreuse affaire n’intéresse guère du monde. Nous savons tous ce qu’il en est, même si (comme Elfe ou toi et d’autres, ignorent encore beaucoup, beaucoup de choses. Rôle exact de Prévost, où était donc fontaine. Tu serais surpris des réponses que j’aie. En outre je n’ai jamais accusé certains membres de Fs de faire partie ou de travailler avec le gouvernement. Faut pas rêver là. Preuve ? J’attends !

Citation:
Ainsi, moi, j’étais à la DST, et mon ami Jacky Guittet aux renseignements généraux. Cette réaction de sa part fit suite à notre refus de cautionner les dires du trio. Nous en avons entendu bien d’autre, et je passerai dessus.



Ben, voyons ! Refus de cautionner ? Pour Jacky cela est parfaitement vrai, pour toi non hélas ! Je vais y revenir dans mes prochains messages , éléments à l’appui. Nous verrons comment va réagir (s’il réagit, ce que je doute) Elfe ou Didier S...
Moi je me rappelle parfaitement d'un histoire autour d'un ex enquêteur de LDLN qui aurait été membre de la DST ! Et alors ? Je connais bien un gendarme qui enquête en privé sur le phénomène ...Il a par ailleur effectué une singulière observation qui, je l'avoue, me laisse encore bien perplexe (donc, impossible à expliquer encore aujourd'hui).

Citation:
La seule alternative possible, ne pouvait qu’être le rejet total Il me semble qu’il a quelque chose à se prouver en démolissant tout.


Je prouve qu’avec de la réflexion nous pouvons avancer en Ufologie. Vous êtes restés dans les années Cergy, sans avancer d’un iota ! Désolant. Je ne rejette rien, ; j’étudie et (comme pour le cas de Laon, Didier tu t’en souviens ? Qui a rejeté qui et pourquoi ?) J’en viendrai là aussi pour plus de clarté. C’est assez édifiant.

Citation:
Il est clair que les différents personnages qu’il prend dans certains forums, où l’on le retrouve, sont spécifique de cet état de déséquilibre intérieur. Quant je lis ses textes, j’ai l’impression de voir deux personnages bien distincts, il s’écoute parler, et est très satisfait de sa personne.



Délire maintenant ? Quels personnages ? Le déséquilibre s’il y en a un quelque part est bien présent chez toi. Ce qui est gravissime c’est ta réussite à convaincre Elfe avec un seul son de cloche.

Citation:
Voilà, ce que j’avais à dire.



Moi il m’en reste à dire. Donc pas d’échappatoire Didier.

Ajout d'une précision en italique dans ce message.- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Suite :

Citation:
Je remercie elfe611, pour sa collaboration, et lui remets ce texte afin qu’il soit publié dans votre forum.
Je n’ai nullement l’intention de continuer par la suite à dialoguer sur le phénomène Ufologique, et ne désire pas que quiconque parle d’une façon mensongère de certaines enquêtes ou événements passés, je parle ici de notre compère Patrice Seray. C’est pour cela que je me suis associé à Jacky Guittet et à Gérard Bareau, pour remettre définitivement les choses en place. J’avais essayé il y a quelques mois d’insérer sur le forum UFO-logic, une mise au point. Celle-ci n’est jamais passée, je comprends, quand on m’explique que Patrice Seray est modérateur de ce forum.



Faux ! J’invite devant tous Didier à venir donc exprimer ses certitudes ! Nous verrons bien. Sur ce forum pas de censure, pas de langue de bois, chacun est libre de s’exprimer même les guignols de l’UFO et autres !

Elfe (son dernier message à ma connaissance)
Citation:
À l’époque de cette affaire j’avais 16 ans, j’étais au lycée et je me passionnais pour l’électronique et la photo, ce qui est toujours ma passion aujourd’hui. Je me suis intéressé à l’Ufologie, que vers 20 ans. En devenant ami avec certains membres de Frontières de la Science, j’ai pu m’en faire une idée bien précise de cette affaire de Cergy-Pontoise. Comme Didier Safranionek, je pense qu’il y a deux affaires, celle de Jean-pierre Prévost et celle de Franck Fontaine.


Nous sommes bien d’accord ! Il convient de distinguer les faits de Prévost et de Fontaine.

Citation:
À cette époque les avis étaient très partagés à Frontières de la Science, d’après Jacky Guittet. Pour lui la magouille ne faisait aucun doute, mais avec une controverse vis-à-vis, des tests faits sur le terrain. Une légère radio-activité, et une résistivité du terrain anormalement élevée en ce lieu. Mais comme il l’affirme, cela ne prouve rien, et ne peut accrédité un soi disant enlèvement.



Et Jacky a parfaitement raison.

Citation:
Pour Didier Safranionek, qui a eu le rendez-vous avec Monsieur Esterle, au CNES rue de l’université. Une mascarade organisée par le GEPAN, qui à la recherche de renseignements techniques a essayé de monnayer, une information contre une information.


Il faudrait une preuve de cela. C’est le nœud de toute cette histoire avec moi en ligne de mire. Didier parle beaucoup, mais ne produit rien ! Où est la fameuse lettre d’Esterlé que Didier affirmait avoir ? Elle n’existe pas ! aveu de Didier.

Citation:
Seule, une a transpiré. Le taux de Cortisol qui était de 30, et qui par un heureux hasard en arrivant au port, c’est transformé en 300, pour certains Ufologues en peine d’informations sensationnelles. Le GEPAN, n’est venu réellement à Cergy-Pontoise, que 8 jours plus tard, retardé qu’ils étaient par une grève de la compagnie Air Inter.



D’où sort ces chiffres une fois encore ? Didier affirmait un taux de cortisol triplé, pas de 30 ! Il est revenu dessus dans un courrier et suite à ma demande insistante en date du 08 février 1982.

Citation:
La gendarmerie qui était sur le terrain ce jour, ne disposait d’aucun équipement pouvant permettre de faire un quelconque test. Mais l’affaire des chiens est réelle, quoi qu’en dise Patrice Seray, absent ce jour-là sur le lieu. Didier Safranionek, pense quand à lui, que cela avait à voir, avec le taux de radioactivité anormal du terrain, et pas autre chose.


Ce qui confirme donc mes dires ! Merci. Pour l’histoire du chien relire mes propos SVP.

Citation:
Pour Gérard Bareau :
Il reconnaît y avoir cru, et à suivi comme Patrice Seray, Jean-Pierre Prevost et Salomon N’diaye, dans un premier temps, puis Franck Fontaine par la suite. Il était persuadé de la véracité des faits.



Tout a fait exact. Gérard a toujours été pour moi quelqu’un d’entier, de foncièrement honnête ! Je le retrouve ici. Cela fait un bien fou. C’est le seul en qui j’avais grande confiance. Se souvient-il de cette longue discution, chez moi à La Seyne/mer et enregistrée sur 2 cassettes audio ?

Voici maintenant un extrait édifiant d’un courrier de Didier. Jugez donc sur pièce. Si Elfe à un doute, la vérification est très simple, je lui fournis un scan complet et il demande si c’est bien lui, Didier, qui a écrit cela. Simple et efficace.Voici maintenant un extrait édifiant d’un courrier de Didier. Jugez donc sur pièce. Si Elfe à un doute, la vérification est très simple, je lui fournis un scan complet et il demande si c’est bien lui, Didier, qui a écrit cela. Simple et efficace.


 Réponse à D SAFRANIONEK(Cergy-Pontoise) Extrai10

Qui invente ou interprète quoi ? Personne ne croyait à l’affaire Cergy à FS ? Pas d’affirmation que Franck avait disparu cinq jours au lieu de huit ? Rien sur le taux de Cortisol ? Lisez donc !

Voilà j’ai répondu avec un maximum de tact aux propos d’un Elfe qui me reproche tant de chose mais que je n’accuse que d’une chose, celle de se référer qu’à un seul et unique son de cloche. Je reste persuadé (optimisme oblige) qu’à la lecture des quelques réponses il aura à cœur d’en connaître un peu plus ne serais-ce que pour sa propre conscience. Il n’y a aucune honte à se tromper et encore moins à s’être fait tromper par autrui. J'invite sincèrement Elfe à venir ici, même de passage, et qu’il oublie une hypothétique collusion contre lui entre les membres inscrits ici et moi. Ce « reproche » permettant de le mettre à l’abri un temps est injustifié puisque j’aurais très bien pu le faire de même et dire qu’il est plus facile d’attaquer quelqu’un de non inscrit sur le forum où il a tenté de me discrétiser puisqu’il avait l’assentiment des autres membres.


Maintenant je suis à l'entière disposition de quiconque aimerait plus de précisions, plus d'éléments ou autres.

Marius (Patrice SERAY)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

C'est vraiment lamentable ... Et après ça pleure pour avoir relever deux propos sommes toutes drôles tenu en public ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

C'est bien pourquoi j'ai répondu malgré le fait que cela est coccase comme l'a fait justement remarqué zénon.
Mais puisque nous y sommes, attendons et surtout je reste à dispo. J'ai une "tonne" de documents à soumettre au cas où !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Cortex

Je ne comprends pas tout, et d'ailleurs ça m'est égal. Mais cet imbroglio montre bien une chose : Cergy est pour certains une plaie que ne se referme pas. C'est cette affaire, et surtout ses suites, qui ont fait décliner l'intérêt populaire pour les ovnis au début des années 80. C'était simplement "too much". Parmi ceux qui étaient "à fond dedans" à l'époque, il y en a visiblement pour qui ça ne "passe" toujours pas.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Bonjour,

Cortex Citation:
Parmi ceux qui étaient "à fond dedans" à l'époque, il y en a visiblement pour qui ça ne "passe" toujours pas.


Tu as parfaitement résumé. Il semblerait effectivement que reconnaitre ses erreurs fait peur à certains.
Simplement je n'aime pas les médisances sans aucune véritable vérification.
Et puis nous pouvons tout de même se poser une question :

Elfe écrivait en introduction de son premier message :

Citation:
Par contre Patrice Seray je connais très bien etc...


Il termine en disant : Citation:
À l’époque de cette affaire j’avais 16 ans, j’étais au lycée et je me passionnais pour l’électronique et la photo, ce qui est toujours ma passion aujourd’hui. Je me suis intéressé à l’Ufologie, que vers 20 ans.


Donc si nous sommes logique un tout petit peu : Lors des faits Elfe avait 16 ans, moi j'étais déjà depuis 1 ans et six mois dans le Var !
Puis il ajoute que son intérèt pour la "chose" ufologique l'a été vers 20 ans (donc en 1983!), il y avait longtemps que cette affaire avait sa conclusion. Mes derniers pas sur Paris remonte ( aujourd'hui encore) au 30 avril 1980 ( billet d'avion 2791 11593507) ! Comme Elfe commença son intérèt en 1983, comment m'a -t-il bien connu ?
La réponse est certainement ici :

Citation:
En devenant ami avec certains membres de Frontières de la Science, j’ai pu m’en faire une idée bien précise de cette affaire de Cergy-Pontoise.



D'où ma déduction qu'Elfe n'a entendu qu'un son de cloche et pas le bon hélas, du moins n'a-t-il pas pris cette peine indispensable de se renseigner plus complétement. C'était ainsi qu'agissait la plupart des "ufologues" des annèes 80, j'ai bien peur que cela n'ai guère évolué...

Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Encore un message d'Elfe (qui vient juste de m'être signalé).

Citation:
casseron a écrit:

Admettons que les services spéciaux aient manigancé cette affaire. Mais alors, où sont-ils allés pêcher cet Haurrio ? Curieux personnage apparu avant et après.

Elfe :
Là je ne sais pas, cela il faudra le demandé à Patrice Seray, qui était présent avec Jean-Pierre Prevost à cette époque dans le midi de la France. Vous touchez un point sensible et pourtant bien sombre, de l'époque d'Haurio, personnage totalement inventé, je suppose par JPP.
Cete époque est couverte d'événements d'escroqueries. Argent qu'a versé Jimmy Guieu aux trois compères, pour la sortie du livre, et que seul à touché JPP. histoire de tromperies et de coucheries. Pas bien beau tout cela, en vérité, et qu'il vaut mieux laisser de côté. Bien des personnes ont été ruinées par JPP.


J'apporte donc encore un peu de lumière pour les curieux.
Pour Haurrio bien entendu que j'ai des éléments de réponses, mais elles sont décevantes (hélas). Sachez tout simplement que le personnage d'Haurrio existait bien avant que Prévost ne s'en serve ! Si une réponse plus précise vous sied, demandez donc !
Ensuite Elfe nous dit (ou reprend ce qu'on lui a dit) que seul Prévost aurait touché de l'argent pour le livre "Ovni Contact à Cergy-Pontoise", ce qui est encore une fois de plus FAUX !
Voici en exclusivité les chiffres (copie sur demande de l'original) :

F Fontaine :
- annèe 1980 = 13 792 frs.
- annèe 1981 = 4814 frs.
- annèe 1982 = 5603 frs.

S N'Diaye :
- annèe 1980 = 10 930 frs.
- annèe 1981 = 7700 frs.
- annèe 1982 = 5604 frs.

JP Prévost :
- annèe 1980 = 10882 frs.
- annèe 1981 = 10299 frs.
- annèe 1982 = 3464 frs.

Soit une moyenne de 24000 francs chacun.
En date du 14 septembre 1982.

Avant d'avancer quoi que ce soit le mieux est de se renseigner Elfe.

Citation:
Bien des personnes ont été ruinées par JPP.



Ruinées ? Preuve ? Une seule me suffit !
Escroquer certainement, mais pas ruiner. Jimmy était très excessif sur ce sujet (histoire de vengeance envers Prévost). Là aussi mieux vaut se taire que dire n'importe quoi.
Il est vrai que certaines personnes y on laissé des plumes comme on dit vulgairement parlant. J'en connais au moins deux (et personnellement). Ils n'ont pas été ruinés mais y on laissé pas mal de billes (paiement de loyers pour Prévost, de factures diverses ou bien de frais de transports pour mener Prévost à ses conférences). La justesse me semblait devoir être précisée ici aussi.

A plus (qui sait ?)

Marius

PS- Je vais mettre en ligne le cas de Champigny afin que chacun constate si j'ai transformé ou inventé quoi que ce soit sur cette affaire (reflet - rappel).
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Zenon

Axor ne serait donc pas le " père " d 'Haurrio ? Bigre !

Le cas " Fontaine/Prévost " ne serait donc pas ( encore ) exsangue ! Des révélations sur la genèse de cette très improbable entité, Marius ?

Feu Roger-Luc Mary, escroqué ?


Ah ! Les " magnifiques " équivoques de la " rétro-ufologie "...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
" Le fantastique suppose la solidité du monde réel, mais pour mieux la ravager. " Roger Caillois

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Bonjour,
Heureux que tu suives un peu le sujet !

Citation:
Axor ne serait donc pas le " père " d 'Haurrio ? Bigre !



D'où provient cette conclusion ?

Citation:
Le cas " Fontaine/Prévost " ne serait donc pas ( encore ) exsangue ! Des révélations sur la genèse de cette très improbable entité, Marius ?



Pas tout a fait effectivement. Les écrits de certaines personnes le laissent largement entrevoir. Tu commences (peut-être) à comprendre pourquoi la pilule est très dure à avaler pour certains. Ecrire et dire tout et n'importe quoi est facile d'autant que le "démolisseur" (dixit Elfe et Didier S... ) reste sur la même ligne de conduite même si une erreur surgit ça et là (que je corrige volontiers).

Pour l'improbable entité Haurrio, une banale question tout d'abord Zénon : As-tu assisté aux séances d'incorporation de Prévost ? (je les possède sur K7 ). Nous en viendrons peut-être alors à plus de détails... piquants...

Citation:
Feu Roger-Luc Mary, escroqué ?



Non !

Citation:
Ah ! Les " magnifiques " équivoques de la " rétro-ufologie "...


Ah ! Les splendides mensonges, interprétations etc... des "rétro-ufologues"... La vérité rien que la vérité, mais...sans moi diraient-ils...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Pour conclure sur le cas "Elfe, Didier S and Co" :

Citation:
J’avais oublié de dire, que je me rangeai du côté de Didier Safranionek et Jacky Guittet, pour dire, qu’aujourd’hui, il n’y a plus rien à dire sur l’affaire de Cergy-Pontoise. Ce n’est que conserve vide, tout a été consommé et digéré depuis bien longtemps.
par ailleurs Didier et Jacky, expliquent qu'ils ne répondrons plus à aucune question, sur cette affaire brumeuse.



Plus de réponses ? Nous n'en avons pas eu la trace d'une !
Le vent tourne on dirait... Laughing

Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Et Re !
Une nouvelle découverte me concernant.
Je vous livre le texte :

dsafran dit:
2 octobre, 2007 à 15:20
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente. Je me nomme Didier Safranionek, et suis âgé de 57 ans. J’étais de 1975 à 1981, président d’une association de recherche ufolgique, qui se nommait « Frontières de la science ». Le vice-président en était Patrice Seray.
Je fais ici une parenthèse, en expliquant que cette association n’existe plus depuis mai 1981, et que depuis, je ne m’occupe plus, de prêt ou de loin à l’ufologie. Quelques rares fois, je surf sur internet, pour voir ou en est l’avancement de l’ufologie, pour m’apercevoir, que nous en sommes au même point que dans les années 1970.
Je continue, donc. A cette époque, Patrice Seray, était responsable du service des enquêtes au sein de notre association, et nous devons avouer que nous aimions tous, son objectivité, et sa droiture.
Mais les temps changent, si bien qu’avec l’affaire de cergy pontoise, Patrice Seray rejoint le groupe, de Jean-Pierre Prévost, Franck Fontaine et Salomon N’diaye. Malgré les mises en gardes faites par notre bureau, il estime, que l’affaire est sérieuse, dans le sens de l’enlèvement, et que nous sommes à coté de la plaque. Par lettre recommandé avec AR de février 1980, le conseil d’administration de Frontière de la Science, lui signifie sa radiation de l’association, en tant que vice-président. Les motifs à cette radiation sont nombreux. Non respect des instructions données par la bureau, pour le suivi de l’enquête de cargy pontoise – nous nous devions de rester dans cette affaire neutre et surtout objectif -, absence non justifiée aux différentes convocations qui lui ont été transmises, etc…
Par la suite Patrice Seray, part de la region parisienne, pour le sud de la France afin de r rejoindre le groupe de cergy-pontoise. Après nous, connaissons tous la triste suite.
Tout le monde est en droit de ce tromper, et là je ne lui jetterai certainement pas la pierre. Mais là ou mon désaccord est complet, c’est la manière avec laquelle, il se fait passer pour un ufologue.
Patrice, si tu refais un tour sur ce forum, écoute bien, ce que j’ai à te dire. De quel droit tu te permets de prendre des enquêtes de tu n’as jamais faite, et de les détourner à ton avantage. Je parle bien de l’affaire de Champigny sur marne. Nous détenons l’original de cette enquête, et rien, je dit bien rien, n’est vrai dans ce que tu as fait publié dans le forum dont le lien est francine.cordier.club.fr/pages/souspagemde9CHAMPIGNY.htm . Tu as changé la totalité du texte et surtout des faits. Pour ton avantage, certainement. Monsieur Guittet Jacky, l’un des enquêteur de l’époque, et que je vois encore aujourd’hui, et qui à pris connaissance de ta prose, est vraiment désolé du chemin que tu as pris, en divulguant mensonge sur mensonge.
Tu es décevant, tantôt tu expliques, sur certains forums, que tu ne fais pas parti du CNEGU. Puis tantôt tu publies sous le nom de cette association.
Tout au long de mes différentes et récentes recherches sur ton parcours Ufologique, je ne vois, que contradiction te concernant. La démolition de l’affaire de cercy-pontoise, pourtant que tu avais tant aimé. Il aurait mieux value, pour toi, de laisser cela sous silence. Une façon d’écrire stéréotypée, qui te discrédite totalement. Partout c’est le même son de cloche, tu es devenu le casseur de l’Ufologie. J’avoue être aujourd’hui en accord avec cela.
Patrice Seray, où est passée l’objectivité, qui faisait de toi un bon enquêteur dans les années 70.
Il est encore temps de changer, crois, moi. Mais vis-à-vis du chemin que tu as parcouru, depuis cergy-pontoise, je crains que le retour en arrière sera long, voire impossible.



C'est ici : http://frequenceovni.podemus.com/2006/08/un-militaire-temoigne/#comments

D'ou ma réponse :

Mes réponses ici : http://ufo-logic.xooit.com/t1328-Harrow-sur-le-sceptique.htm
Il serait bon que Didier Safranionek ait le courage de venir s'il a vraiment des preuves de ce qu'il avance. Nous pourrions alors voir qui dit vrai ou non !
Il semblerait qu'il préfère écrire ça et là (ou faire écrire à d'autre, ce qui est hautement courageux) des mensonges de premières. Je l'attends donc.Il est plus facile d'attaquer quelqu'un ailleurs que là où il est !
Patrice SERAY

Je me vois donc dans l'obligation de soumettre TOUS les documents sur l'affaire de Champigny (photocopies des originaux d'époque) pour que vous constatiez tous la vérité.
Je m'en occupe dés demain.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

Citation:
depuis, je ne m’occupe plus, de prêt ou de loin à l’ufologie.


C'est pas ce qu'il montre... Et il parle de contradictions ? Il ferait bien de se regarder celui-là aussi.

Citation:
Patrice, si tu refais un tour sur ce forum, écoute bien, ce que j’ai à te dire.

Ce que j'ai à te dire ... Ben tu prends ton logiciel d'email et tu lui écris ...
Trop difficile peut-être ...

Citation:
Tu es décevant, tantôt tu expliques, sur certains forums, que tu ne fais pas parti du CNEGU. Puis tantôt tu publies sous le nom de cette association.


Dans la rubrique la tribune de l'extérieur...
Puis le freelenace, ça existe aussi ... Les pigistes, etc.


Je suis encore entrain de chercher en quoi ce genre de bouse est utile à l'ufologie ou quoi que ce soit d'autre, qu'une rancoeur personelle étallée partout à qui mieux mieux ...
Ces gens sont pitoyables.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Une petite réponse au sieur Safranionek (excuser le ton mais il est temps aujourd'hui de faire la lumière sur certaines choses).

Citation:
Je me présente. Je me nomme Didier Safranionek, et suis âgé de 57 ans. J’étais de 1975 à 1981, président d’une association de recherche ufolgique, qui se nommait « Frontières de la science ». Le vice-président en était Patrice Seray.



Une vérité vrai. Pour une fois.

Citation:
Je fais ici une parenthèse, en expliquant que cette association n’existe plus depuis mai 1981, et que depuis, je ne m’occupe plus, de prêt ou de loin à l’ufologie. Quelques rares fois, je surf sur internet, pour voir ou en est l’avancement de l’ufologie, pour m’apercevoir, que nous en sommes au même point que dans les années 1970.


Tes différents propos montrent hélas que tu as parfaitement raison. Mais c’est surtout les ufologues en général qui n’ont guère évolué.

Citation:
Je continue, donc. A cette époque, Patrice Seray, était responsable du service des enquêtes au sein de notre association, et nous devons avouer que nous aimions tous, son objectivité, et sa droiture.
Mais les temps changent, si bien qu’avec l’affaire de cergy pontoise, Patrice Seray rejoint le groupe, de Jean-Pierre Prévost, Franck Fontaine et Salomon N’diaye. Malgré les mises en gardes faites par notre bureau, il estime, que l’affaire est sérieuse, dans le sens de l’enlèvement, et que nous sommes à coté de la plaque.


Mémoire courte, qui s’étiole ou bien mauvaise foi ? A maintes reprises lors de cette ténébreuse affaire j’ai eu l’occasion de dire et de redire, voir d’écrire, que cette affaire méritait toute attention, comme toute affaire dite ufologique. Au départ de Cergy, Frontières de la Science représentée par toi, J Guittet et G Bareau s’est int. de près à cette histoire. Moi je résidais comme dit plus haut à la Seyne/Mer et donc suivait de loin.
Cet extrait d'article démontre que j’étais plus prudent que vous dès l’origine : Même si je reconnais que l'enlevément de Franck était alors crédible (par la suite et en fonction des données que tu m'avais alors trammis).


 Réponse à D SAFRANIONEK(Cergy-Pontoise) B-652b10

Mais toute chose ufologique me passionne et donc j’ai suivi, cru en vos dires (normal j’avais confiance). Qui a affirmé qu’il y avait des preuves (traces) in situ de l’enlèvement de Franck ? Frontières de la Science (preuve qui aurait été confirmée par un groupuscule du nom de GTR). Qui a soulevé le lièvre en disant qu’il était étrange d’avoir des traces in situ puisque l’enlèvement de Franck eut lieu sur la route et non dans le terrain de choux à proximité ? Moi ! (enregistrement à l’appui suite à une très longue conversation avec G Bareau à mon propre domicile quelques mois plus tard).
Donc oui, l’affaire Cergy méritait une ATTENTION SERIEUSE. J’avais alors dit par la suite qu’il serait int. d’obtenir une preuve tangible soit de la réalité des faits soit du canular.
C’est pourquoi j’ai suivi cette affaire (et uniquement avec Prévost centre de l’ensemble et non avec Franck et Salomon) pour savoir qui était responsable du canular (si canular il y avait) ou bien qu’elles étaient les éléments tangibles accréditant l’enlèvement de Franck. C’est ainsi que fonctionne l’ufologie en général surtout si nous sommes amoureux de la réalité, n’est-ce pas Didier ? Aujour'hui je suis le seul à affirmer avec preuves à l'appui que l'affaire Cergy n'était qu'un canular et que les trois protagonistes étaient de mèche !
Ensuite, qui a affirmé que Franck avait disparu cinq jours ou lieu des huit connus de tous ? Didier Safranionek (preuve dans son courrier plus haut).
Ou sont les preuves de cela ? Un médium du nom de Evelyne B… dans un premier temps (amie de Safranionek) puis les « frères » m’avait-il affirmé. Lire une fois encore plus haut son extrait de lettre. Pour un ufologue se voulant sérieux nous ne trouverons pas mieux. Heureusement le ridicule ne tue pas !

Citation:
Par lettre recommandé avec AR de février 1980, le conseil d’administration de Frontière de la Science, lui signifie sa radiation de l’association, en tant que vice-président. Les motifs à cette radiation sont nombreux. Non respect des instructions données par la bureau, pour le suivi de l’enquête de cargy pontoise – nous nous devions de rester dans cette affaire neutre et surtout objectif -, absence non justifiée aux différentes convocations qui lui ont été transmises, etc…



Faux, démontré dans mes autres posts plus haut. Neutre ? Rigolade Didier et tu le sais très bien mais tu n’acceptes pas tes propres erreurs, ne les reconnais pas mais désire vouloir donner des leçons aux autres ?

Citation:
Par la suite Patrice Seray, part de la region parisienne, pour le sud de la France afin de r rejoindre le groupe de cergy-pontoise. Après nous, connaissons tous la triste suite.


Faux ! J’étais DEJA parti dans le sud-est et depuis mai 1978 ! Preuve encore ici : (ah ! cette mémoire !)

 Réponse à D SAFRANIONEK(Cergy-Pontoise) A-652b10

(Var-matin République du 03 août 1978) Didier devrait avoir une copie dans son dossier (parait-il....)

Citation:
Tout le monde est en droit de ce tromper, et là je ne lui jetterai certainement pas la pierre. Mais là ou mon désaccord est complet, c’est la manière avec laquelle, il se fait passer pour un ufologue.
Patrice, si tu refais un tour sur ce forum, écoute bien, ce que j’ai à te dire. De quel droit tu te permets de prendre des enquêtes de tu n’as jamais faite, et de les détourner à ton avantage. Je parle bien de l’affaire de Champigny sur marne. Nous détenons l’original de cette enquête, et rien, je dit bien rien, n’est vrai dans ce que tu as fait publié dans le forum dont le lien est francine.cordier.club.fr/pages/souspagemde9CHAMPIGNY.htm . Tu as changé la totalité du texte et surtout des faits. Pour ton avantage, certainement. Monsieur Guittet Jacky, l’un des enquêteur de l’époque, et que je vois encore aujourd’hui, et qui à pris connaissance de ta prose, est vraiment désolé du chemin que tu as pris, en divulguant mensonge sur mensonge.

La mise en ligne du dossier en intégralité suit Didier. Chacun pourra alors juger sur pièce. Bonne chance.


Citation:
Tu es décevant, tantôt tu expliques, sur certains forums, que tu ne fais pas parti du CNEGU. Puis tantôt tu publies sous le nom de cette association.


Ah les nuances oubliées qui deviennent des généralités ! Les écrits sont là pour être compris (en principe). J’ai dit en 2003 que j’appartenais au CNEGU ! Et c’était vrai. Mais plus en 2005.
Publier sous le nom de cette association (qui est une association de fait, au passage) est donc vrai pour 2003 mais faux pour 2005 ! Lorsque le cnegu m’honore d’une publication (site Cnegu ou bien MDE) c’est sous mon nom propre et non sous le nom du cnegu. Moi y en a être clair ? Rolling Eyes

Citation:
Tout au long de mes différentes et récentes recherches sur ton parcours Ufologique, je ne vois, que contradiction te concernant.


Là devrait figurer une démonstration non ? Encore faudrait-il pouvoir le faire et en avoir les moyens. On accuse, on attaque, mais juste comme ça, pour quoi ? Cherchez l’erreur. Tu sembles avoir un mal fou à admettre les erreurs toi ! Moi pas.

Citation:
La démolition de l’affaire de cercy-pontoise, pourtant que tu avais tant aimé. Il aurait mieux value, pour toi, de laisser cela sous silence. Une façon d’écrire stéréotypée, qui te discrédite totalement. Partout c’est le même son de cloche, tu es devenu le casseur de l’Ufologie. J’avoue être aujourd’hui en accord avec cela.



Cela implique que tu y crois encore ? Rolling Eyes
Démolition ? Il est vrai qu’il faut une dose de culot pour se faire passer pour quelqu’un qui se voudrait important. Tu n’as ni le talent ni la classe hélas ! Encore manœuvre de démolition sur cette affaire (qui semble te tenir bien à cœur, pourquoi ? Parce que tu t’es fourvoyé grave ? L’erreur est humaine Didier, donc ne te fais pas de soucis.)
L’argument maintenant : écriture stéréotypée qu’il dit ! Fort de café, mais qui ne veut rien dire sans explication plus approfondie. Alors allons nous attendre longtemps (c’est un défi). ?
Devenu un casseur de l’ufologie (avec un grand U !) ? Non quelqu’un qui cherche, qui admet ses erreurs lorsqu’on lui démontre (c’est loin d’être le cas encore une fois ici), bref qui aime comprendre. Pas toi ? Ah non, tes convictions dans une existence zitis déjà bien ici (affaire Ummo tu te rappelles ?) sont trop ancrées pour te remettre en cause et accepter les évidences. Je préfère et de loin me « commettre » avec un DAR, CORTEX ou MARCASSITE (entre autres) qui eux cherchent, essaient de comprendre avec cette objectivité qui te manque (et ce depuis les débuts finalement). Eux au moins m’apprennent des choses, me mettent le doigt sur mes erreurs, que de côtoyer des gens de ton espèce (donc vide) ou avec certains figurants de forums qui semblent idéaliser ton discours creux et sans aucune preuves ou arguments (je te provoque volontairement…). Libre à chacun de croire ou non, là n’est pas l’essentiel, mais un véritable ufologue (avec un petit u) cherchera à connaître un autre son de cloche.

Citation:
Patrice Seray, où est passée l’objectivité, qui faisait de toi un bon enquêteur dans les années 70.
Il est encore temps de changer, crois, moi. Mais vis-à-vis du chemin que tu as parcouru, depuis cergy-pontoise, je crains que le retour en arrière sera long, voire impossible.


Mon objectivité (en a-t-on finalement ?) a fait de moi quelqu’un qui a réfléchi ne t’en déplaise. Il est dommage mais révélateur de voir une « amitié » de quelques années (cinq ans au plus) se voir réduire à des procès d’intention sans queue ni tête. Je crains que ton propre retour soit égal à ton parcours (bref et heureusement) de l’association « Frontières de la Science ».

A bon entendeur, nous allons voir si le courage existe encore dans ce bas monde des guignols de l’UFO.

Marius (dit le stéréotype en écriture)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA



Dernière édition par Marius le 22/03/09, 06:40 pm, édité 1 fois

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Zenon

Le " syndrome Cergy "...
Brandir ses convictions, vaille que vaille, en accusant " l'autre " de manquer d'objectivité, voire d'être malhonnête. Rien de bien nouveau, en somme !

Bah ! Pas d'ovnis sans quidam prêt à fantasmer...
Pas de soucoupes sans amateurs d'insolite...

Clément Rosset écrit, dans Le réel et son double, que l'on peut sommairement décrire le contenu de la bêtise comme toute manifestation d'attachement à des thèmes dérisoires, ceux-ci inépuisables en nombre comme en variété...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
" Le fantastique suppose la solidité du monde réel, mais pour mieux la ravager. " Roger Caillois

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Rosetta

Pour détendre :

Je ne vais jamais dans certains dossiers de Marius, certains ne sentent pas bon et ce n'est pas son odeur

Edit : Nemrod fait des citations, tiens en voila une : Il n'y a pas de sciences ou de vertus qui vaillent une goutte de sang. (Honoré de Balzac)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Intéressant...


http://ufo-logic.xooit.com/image/42/c/a/b/a-652b6a.jpg.htm


On peut y lire :
"Mais pour Mr Seray qui est profondément motivé par l'existence des humanoïdes..."

Abus journalistique ou c'était bien le cas à l'époque, hein Marius ?


Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buck
Citation:
On peut y lire : "Mais pour Mr Seray qui est profondément motivé par l'existence des humanoïdes..."


Abus journalistique ou c'était bien le cas à l'époque, hein Marius ?

Non, pas abus de journaliste Buck, juste un trait forcé. Pas bien méchant. A l'époque ce qui m'interpellait le plus était effectivement les cas les plus étranges (en apparence). Traces au sol, photos ou bien présence d'humanoides. Je croyais naivement que dans ces cas là nous devions trouver des indices forts de l'existence du phénomène ovni en tant que véhicules venant d'ailleurs. Hélas, avec le temps je me suis aperçu qu'il n'en était rien.

Peut-être que cette focalisation m'a fait louper des cas plus étranges (même s'il ne s'agissait que de simples boules lumineuses)

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Pour info :
Ici : http://frequenceovni.podemus.com/2006/08/un-militaire-temoigne/#comments
Toujours pas mon droit de réponse, ni de nouvelle de mon message à l'administateur lui faisant part de sa non parution et lui demandant de le faire paraitre. Curieux....
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Météore

Bonjour,

Trop, fort ! Marius était à 2 endroits à la fois (la Seyne/mer, et Paris)
WOW, ça c’est un phénomène de bilocation

Pour info, Marius était bien à la Seyne/mer en mai 1978 et pour cause il y travaillait et c’est lui qui a repris mon appart qui se trouvait être trop petit du fait de la naissance de mon fils qui est né en mai 78. Puis il quitte la Seyne/mer en 2003, pour s’installer dans les Vosges


Météore
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum