Afin que cela soit clair pour tous.......
Le vol de nuit pour avions civil en Belgique:
est autorisé pour les vols Civil en VFR (Vol à Vue ) si un plan de vol est déposé et une communication radio est établie avec un organisme de controle ( Bruxelles Informatio)
est autorisé pour les vols IFR ( vol aux instruments ) Les avions commerciaux et cargo si Plan de vol et communications avec organisme appropriés.
Pour les vols militaires c'est quasi la meme chose.....
Croisement frontières: Tout franchissement de frontière exige des Autorisations diplomatiques:
Avions Civil - compagnie cargo et aérienn Accord bilatéraux
Donc pas de problèmes
Avions militaires : ici certaines Nations ont des Accord permanents ( Belgique et ses pays voinsins et aussi tous les membre de l'OTAN entre eux) CE QUI VEUX DIRE QUE VOS AVIONS ALLEMANDS OU A AMERICAINS PEUVENT VENIR EN BELGIQUE , cela signifi t il aucune coordination NON Car pourdes raisons de sécurité aérienne nos organisme de controle aérien recoives des avis de mission qu'ils approuvent ou non on font modifier.
Certains autre pays n'ont pas des autorisation permanentes et doivent les demander régulièrement.
Les interdiction du Ministre Coeme etaient relative au TLP
TLP = Tactical Leadership Program consistant à recevoir sur la Base de Florennes des dizaines d'avions militaires de l'OTAN pour participer à des entrainemet à basse altitude, nos ardennes etant déjà tellement encombrée ( en plus des palintes des ecolos au niveau bruit) on à deplacer ces mission en Allemagne, d'ou un vas et vient inssessant d'avions de l'OTAN et donc aussi d'avions Allemands..... Mais cette interdiction ( j'ai eu le NOTAM en main) conceranait pas uniquements les euls avions de la german Air Force..... hélas le ministre ne captait pas toujours l'ensemble de la problématiqe aéronautique et puis la presse avait eta toujours l'art de comprendre ce qu'elle veux bien ....
Voilà ce qui j'esper clouera le bec aux persoones qui croient toujours à la violation de notre territoir pars des forces armées amies qui le ferait pour nous tester ..... c'estloupé
Il y àa des règles de sureté aérienne à respecter, et qui oserait survoler un pays amis sans l'en avertir , car si par malchance cet avions se crashe et qu'il n'a pas les autorisations , alors allons nous exliquer devant la presse ou les victimes..... non soyons sérieux .
si ma vérité vous dérange , je vous renvoit à consulter les documents de règlementation aéronautique ( ils sont tout publique) et le site du ministere des affaires étrangère concerant les survols et autorisation diplomatiques....
A+
Le vol de nuit pour avions civil en Belgique:
est autorisé pour les vols Civil en VFR (Vol à Vue ) si un plan de vol est déposé et une communication radio est établie avec un organisme de controle ( Bruxelles Informatio)
est autorisé pour les vols IFR ( vol aux instruments ) Les avions commerciaux et cargo si Plan de vol et communications avec organisme appropriés.
Pour les vols militaires c'est quasi la meme chose.....
Croisement frontières: Tout franchissement de frontière exige des Autorisations diplomatiques:
Avions Civil - compagnie cargo et aérienn Accord bilatéraux
Donc pas de problèmes
Avions militaires : ici certaines Nations ont des Accord permanents ( Belgique et ses pays voinsins et aussi tous les membre de l'OTAN entre eux) CE QUI VEUX DIRE QUE VOS AVIONS ALLEMANDS OU A AMERICAINS PEUVENT VENIR EN BELGIQUE , cela signifi t il aucune coordination NON Car pourdes raisons de sécurité aérienne nos organisme de controle aérien recoives des avis de mission qu'ils approuvent ou non on font modifier.
Certains autre pays n'ont pas des autorisation permanentes et doivent les demander régulièrement.
Les interdiction du Ministre Coeme etaient relative au TLP
TLP = Tactical Leadership Program consistant à recevoir sur la Base de Florennes des dizaines d'avions militaires de l'OTAN pour participer à des entrainemet à basse altitude, nos ardennes etant déjà tellement encombrée ( en plus des palintes des ecolos au niveau bruit) on à deplacer ces mission en Allemagne, d'ou un vas et vient inssessant d'avions de l'OTAN et donc aussi d'avions Allemands..... Mais cette interdiction ( j'ai eu le NOTAM en main) conceranait pas uniquements les euls avions de la german Air Force..... hélas le ministre ne captait pas toujours l'ensemble de la problématiqe aéronautique et puis la presse avait eta toujours l'art de comprendre ce qu'elle veux bien ....
Voilà ce qui j'esper clouera le bec aux persoones qui croient toujours à la violation de notre territoir pars des forces armées amies qui le ferait pour nous tester ..... c'estloupé
Il y àa des règles de sureté aérienne à respecter, et qui oserait survoler un pays amis sans l'en avertir , car si par malchance cet avions se crashe et qu'il n'a pas les autorisations , alors allons nous exliquer devant la presse ou les victimes..... non soyons sérieux .
si ma vérité vous dérange , je vous renvoit à consulter les documents de règlementation aéronautique ( ils sont tout publique) et le site du ministere des affaires étrangère concerant les survols et autorisation diplomatiques....
A+