UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) EmptyHier à 02:09 pm par klingon

» Le cas "Frederick Valentich", 21 octobre 1978
OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty25/07/24, 01:40 am par PhD Smith

» Prodiges à volonté!
OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty21/07/24, 08:54 pm par PhD Smith

» MarikvR – Interview du Dr Sean Kirkpatrick
OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty21/07/24, 08:08 pm par nablator

» AARO publie les résultats sur un alliage suspecté d’être extraterrestre (Art Bell)
OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty19/07/24, 02:16 am par oncle dom

» Le cas T Walton (sujet de UL)
OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty14/07/24, 11:31 pm par klingon

» Nouvel agroglyphe juin 2024. TF1 raconte.
OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty13/07/24, 11:11 pm par PhD Smith

» The Basement Office – Des OVNIs tuent-ils des vaches ?
OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty13/07/24, 01:02 pm par Armand Cadi

» UFO, des relais de désinformations ?
OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty11/07/24, 05:07 pm par oncle dom

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty10/07/24, 04:34 pm par marcassite

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty09/07/24, 10:13 pm par marcassite

» Disclosure King – Phénomène Financier Inexpliqué et autres fraudes…
OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty30/06/24, 01:49 pm par klingon

» Les photos UFO de Ron James
OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty27/06/24, 08:55 pm par nablator

» Une météorite près d'Angers
OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty25/06/24, 11:49 am par marcassite

» L’hypothèse cryptoterrestre
OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty20/06/24, 03:50 pm par PhD Smith

Sujets similaires
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA)

+6
nablator
hal9000
Sebastien
marcassite
NEMROD34
elevenaugust
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Cette vidéo a été filmée à Bessemer, une petite bourgade (1914 habitants en 2010) du Michigan par un jeune du pays ("Brad Kruger") et ne ressemble à rien de ce que j'ai déjà pu voir jusqu'à présent.
J'ai exposé le cas sur ATS mais personne n'a pu trouver d'explication satisfaisante et aucune enquête n'a été faite.
Il semble aussi y avoir eu d'autres témoins des bourgades environnantes (Depuis "Ironwood" et "Hurley"), selon les commentaires sur Youtube.



J'ai pu retrouver facilement l'endroit d'où a été prise la vidéo:

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Bessemer1

Enfin, je me suis livré à un petit travail de stabilisation et d'amélioration de l'image en utilisant Virtual Dub et Registax (deux outils indispensables!) à partir des frames 103 à 315, qui montre bien que les lumières sont immobiles par rapport aux repères environnants du paysage.



Bref, un cas qui me semble digne d'être un peu plus creusé!
Qu'en dites-vous? Commentaires, études, remarques, notes etc sont bien sûr les bienvenus!! Smile

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Une idée en voyant les images pour la première fois, un reflet voulue dans une vitre ?
C'est rejetable ?


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) 2491413776

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Si ce n'est pas truqué (n'ai pas les compétences, les moyens et ncore moins le temps de le vérifier), j'ai une proposition :
-reflet d'un faisceau lumineux mobile sur les lignes électriques/téléphoniques qui sont nombreuses dans la rue.
http://g.co/maps/wznxq

Faisceau de projo sur toit de véhicule, phare de véhicule ou skytracer mobile de discothèque (parfois ils sont penchés à 15/20° du sol)
Il faudrait savoir si les fils ou gainages sont torsadés (=>impression de pointillés mobiles)
Voir les reflets de jour :
http://g.co/maps/crh89
http://g.co/maps/jtz6p

Il faut chercher dans les fils traversant la rue et s'arrêtant à un pylone (disparition).
Mais pour vérifier ça , faut être exactement à la même hauteur et position que celui qui filme.

J'ai déjà connu des méprises avec reflet sur une antenne TV, un haut de pylone EDF et ses isolateurs, sur des fils téléphoniques/EDF.

A part cette idée ,je ne vois pas. Et si le même phénomène (temps et espace) a été vu ailleurs alors cette hypo tomberait. Mais je me méfie des amalgames d'observations...

S'il y a eu un témoignage écrit, je suis curieux de le lire et de savoir pourquoi il filmait à ce moment là , comment/quand le phénomène à commencé, récurrent ou pas , etc.



Dernière édition par marcassite le 01/05/12, 03:59 pm, édité 2 fois

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

S'il y a eu un témoignage écrit, je suis curieux de le lire et de savoir pourquoi il filmait à ce moment là , comment/quand le phénomène à commencé, récurrent ou pas , etc.
C'est en effet ce qui manque et m’amène à l'hypothèse d'un reflet interne voulut ou non.
En plus on entend des oiseaux, en pleine nuit?


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) 2491413776

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

S'il y a un fil (reflets sur torsades?)qui mérite d'être vérifié en premier c'est celui là , vu l'effet qu'il produit déjà de jour :
http://g.co/maps/rerjp

Aux experts des logiciels reconstitution 3D de donner leur avis.

Sur ATS le témoignage succinct indique :

... Both scrolls lasted about 10-15 seconds. The 3rd time the lights went out, one by one, right to left, and that was it.

S'il s'agit bien de reflets sur les cables, il devait forcément y avoir eu récurrence pour que le témoin se mette à filmer d'autant que ce type de reflet est quelque chose qui est bref puisque la source est mobile (phares de véhicules qui roulent ou tournent, projo disco,...).
Pour l'instant ça colle.

EDIT Si le témoin peut refaire une video de jour au même endroit très précisément et dans la même direction, l'hypo peut être testée (superposition film jour et nuit => ovni suit un fil ou pas?). Ne pas lui dire cette hypo avant d'avoir fait l'expé !.

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

marcassite a écrit:S'il y a un fil (reflets sur torsades?)qui mérite d'être vérifié en premier c'est celui là , vu l'effet qu'il produit déjà de jour :
http://g.co/maps/rerjp

Aux experts des logiciels reconstitution 3D de donner leur avis.

Sur ATS le témoignage succinct indique :

... Both scrolls lasted about 10-15 seconds. The 3rd time the lights went out, one by one, right to left, and that was it.

S'il s'agit bien de reflets sur les cables, il devait forcément y avoir eu récurrence pour que le témoin se mette à filmer d'autant que ce type de reflet est quelque chose qui est bref puisque la source est mobile (phares de véhicules qui roulent ou tournent, projo disco,...).
Pour l'instant ça colle.

EDIT Si le témoin peut refaire une video de jour au même endroit très précisément et dans la même direction, l'hypo peut être testée (superposition film jour et nuit => ovni suit un fil ou pas?). Ne pas lui dire cette hypo avant d'avoir fait l'expé !.
Hypothèse intéressante à creuser effectivement, mais j'attends déjà que le témoin réponde à ma demande de me fournir copie de l'original.

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Une précision utile, je viens de terminer la retranscription des témoignages écrits:

- Témoin n°1 ayant fait la vidéo depuis Bessemer:

it was way to close to the ground to be meteors. look up any meteor shower and it will look nothing like this. and im pretty sure meteor showers dont have all the same exact size meteors and are not spaced the same distance apart. i know what i saw and i really could care less what you think it is unless your a scientist which i doubt.

Elles étaient bien trop près du sol pour être des météores. Une pluie d'étoiles filantes ne ressemble en rien à cela et dans les pluies de météores, j'en suis certain, tous n'ont pas tous la même taille et ne sont pas tous espacés de la même distance. Je sais ce que j'ai vu et je me fiche pas mal ce que vous pensez, à moins que vous soyez un scientifique ce dont je doute.

Cuz it was right over my local school. If it was meteors they all would of hit the school and the cop station right next to the school.

Cela se situait pile au-dessus de mon école locale. Si cela avait été des météores, [ils étaient si près qu'...] ils auraient frappé l'école et le commissariat juste à côté

How are meteors all the same size giving off all the same light being the same distance apart and "spinning" at the same exact time happen? That's pretty hard to explain. I showed my bio teacher who was a professor and he said he never seen anything like it in the 50 years he's been alive

Comment est-il possible que des météores soient tous de la même taille en dégageant tous de la lumière tout en étant séparés de la même distance et en «tournant» tous en même temps? C'est assez difficile à expliquer. J'ai montré cela à mon ancien professeur de bio et il a dit qu'il n'avait jamais rien vu de tel au cours des 50 années de sa vie.

I am then person who filmed the video and I will tell you that it is 100% real. I'm a 18 year old kid who still goes to high school. I have absolutely no idea how to make a video like that. I had a hard enough time trying to figure out how to put it on YouTube. But that's pretty neat you been looking for a video like this since '87.

Je suis donc la personne qui a filmé la vidéo et je vais vous dire que c'est vrai à 100%. Je suis un gamin de 18 ans qui va encore à l'école secondaire. Je n'ai absolument aucune idée de comment faire une vidéo comme ça. J'ai eu un moment assez difficile à essayer de comprendre comment le mettre sur YouTube. Mais c'est assez soigné, vous qui êtes à la recherche d'une vidéo comme ça depuis 1987.

And there has been no other news about it. Many people in my town witnessed it. There is only about 3000 people in my town. And I am the only person in the whole town who has the real video. Some other people may have took it and say its there but like I said it is a very small town and 95% of the people in my town know its my video.

Et il n'y a pas eu d'autres nouvelles à ce sujet. Beaucoup de gens dans ma ville ont été témoin. Il y a seulement environ 3000 personnes dans ma ville. Et je suis la seule personne dans toute la ville qui aie pu faire une vidéo. Certaines personnes peuvent en avoir d'autres et dire ainsi qu'elles sont là, mais comme je l'ai dit c'est une très petite ville et 95% des personnes dans ma ville ont connaissance de ma vidéo.

- Témoin n°2 ayant observé depuis Ironwood:

I saw this too on Apr 19 2012 at about 9:30 pm in Ironwood MI. Looking north, at about 30 degrees, I saw 8 lights in a uniform horizontal row. Lights were bright white and stationary.. looked just like street lights. There was absolutely no sound. There were no beams of light... just the lights themselves. The lights scrolled right to left, twice. Both scrolls lasted about 10-15 seconds. The 3rd time the lights went out, one by one, right to left, and that was it. Inflippincredibile!!!!

J'ai vu cela aussi le 19 Avr 2012 à environ 21h30 à Ironwood MI. Regardant vers le nord, à environ 30 degrés, j'ai vu 8 lumières dans une rangée horizontale uniforme. Les lumières étaient blanc brillant et fixe .. ressemblaient à des lampadaires. Il n'y avait absolument aucun bruit. Il n'y avait pas des faisceaux de lumière ... seulement les feux eux-mêmes. Les lumières défilent de droite à gauche, à deux reprises. Les deux rouleaux a duré environ 10-15 secondes. La 3ème fois les lumières se sont éteintes, une à une, de droite à gauche, et c'est tout. Incroyable!!

- Témoin n°3 ayant observé depuis Hurley:

this object hovered at tree top level above the ballpark in Hurley, WI and was completely silent.

Cet objet planait au niveau du sommet des arbres au-dessus du terrain de base-ball à Hurley et était complètement silencieux.

Note: Ce témoin a également fait une vidéo narrant son observation:



Je traduirais ce qu'il dit dès que j'aurais un moment.

J'ai envoyé des messages aux témoins n°1 et 2 pour davantage de précisions.

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

A priori, on peut pas exclure un montage. Mais comme Marcassite le propose, on peut tester l'hypothèse câble si le témoin accepte.

Sinon, pendant que je dé-zoomais du centre de Hurley, WI sur Google Maps, je m'attendais à voir apparaitre au Nord une étendue d'eau importante, et elle était bien là: à 15km, il y a le Lac Supérieur, suffisamment grand pour des manoeuvres militaires. Cf (peut-être) Greifswald&Co. Les témoins 1 et 2 regardaient bien direction Nord.

Eleven, est-ce que cette hypothèse a été envisagée sur ATS?


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Sebastien a écrit:A priori, on peut pas exclure un montage. Mais comme Marcassite le propose, on peut tester l'hypothèse câble si le témoin accepte.

Sinon, pendant que je dé-zoomais du centre de Hurley, WI sur Google Maps, je m'attendais à voir apparaitre au Nord une étendue d'eau importante, et elle était bien là: à 15km, il y a le Lac Supérieur, suffisamment grand pour des manoeuvres militaires. Cf (peut-être) Greifswald&Co. Les témoins 1 et 2 regardaient bien direction Nord.

Eleven, est-ce que cette hypothèse a été envisagée sur ATS?
Non, mais ils ont évoqué par contre un cas similaire dans les années 70 au-dessus du lac....

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Une hypothèse séduisante aussi Seb et qui collerait cette fois avec des témoins éloignés du lieu de la vidéo (ce qui n'est pas le cas d'un reflet forcément localisé et valable pour un seul témoin).
Juste un truc : 15s max c'est court pour des fusées éclairantes ... Roquettes ?
Quels engins/armes militaires envisages-tu Seb ?

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Ce serait compatible peut-être avec des leurres lachés derrière un avion. Sur la vidéo stabilisée par Eleven, ça se laisse envisager.
Rien trouvé pour l'instant sur le net concernant des témoignages plus proches du Lac Supérieur.

Edit: Je n'arrive pas à trouver de largage de flares un à un. Ce visibles sur Youtube sont systématiquement "en grappes".



Dernière édition par Sebastien le 01/05/12, 10:25 pm, édité 1 fois


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

hal9000

hal9000
Modération
Modération

Sebastien a écrit:
Sinon, pendant que je dé-zoomais du centre de Hurley, WI sur Google Maps, je m'attendais à voir apparaitre au Nord une étendue d'eau importante, et elle était bien là: à 15km, il y a le Lac Supérieur, suffisamment grand pour des manoeuvres militaires. Cf (peut-être) Greifswald&Co. Les témoins 1 et 2 regardaient bien direction Nord.

Eleven, est-ce que cette hypothèse a été envisagée sur ATS?

Quelqu'un a évoqué l'idée de flares lâchés par un avion dans la discussion sur You Tube... Et la vitesse a l'air assez compatible avec celle d'un avion à 15 km (je trouve 240 m/s en supposant un champ de 50° en largeur)...

Quant à la durée elle serait même de l'ordre de 5 s pour chaque lumière...


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

hal9000 a écrit:

Quelqu'un a évoqué l'idée de flares lâchés par un avion dans la discussion sur You Tube... Et la vitesse a l'air assez compatible avec celle d'un avion à 15 km (je trouve 240 m/s en supposant un champ de 50° en largeur)...

Quant à la durée elle serait même de l'ordre de 5 s pour chaque lumière...
Oui, et certains parlent de trois "passages" des lumières de droite à gauche ce qui, dans l'hypothèse des flares, supposerait donc soit trois passages d'un même avion soit trois avions.

Les données METAR indiquent ce jour-là pour l'aéroport le plus proche (IWD, Gogebic county airport, situé au Nord des zones de témoignage, Michigan) une visibilité de 16.1Kms.

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Map1en

Voir le site Weather Underground où on apprend en outre que la t° de 2.0°C et le vent de 5Km/h ENE. Mais rien sur la couverture nuageuse....

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

elevenaugust a écrit:
Les données METAR indiquent ce jour-là pour l'aéroport le plus proche (IWD, Gogebic county airport, situé au Nord des zones de témoignage, Michigan) une visibilité de 16.1Kms.

Je me corrige, la visibilité donnée par les données METAR et codifiée "10SM" est en fait la maximale, qu'il convient de traduire par "10 statute miles or greater", soit plus de 10 miles.

La visibilité étant donc maximale, l'objet pouvait très bien se trouver au-dessus du lac Supérieur.

Invité


Invité

Coucou ElevenAugust,
Tu sais si la bande-son est "authentique" ?
Parce que, si elle est, il y a la piste évoquée par "un des témoins", et audible sur cette bande-son, qui serait àmha à prendre en compte pour tenter de résoudre, ou non, cette "équation"...
Gilles

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Gilles F. a écrit:Coucou ElevenAugust,
Tu sais si la bande-son est "authentique" ?
Parce que, si elle est, il y a la piste évoquée par "un des témoins", et audible sur cette bande-son, qui serait àmha à prendre en compte pour tenter de résoudre, ou non, cette "équation"...
Gilles
Hello! Smile

Non, aucune idée quand à la validité de la bande-son. Mais tu parles de quelle piste évoquée par un "témoin"?.

Par ailleurs, je trouve l'idée des flares intéressante et à creuser davantage. Quelqu'un aurait-il pu trouver des infos sur d'éventuels F16 (ou autres) en manœuvres ce soir-là au-dessus du lac Supérieur?

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) 800pxf16releasesfourfla

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) F16droppingflaresfrmd

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Iafmirage2000sourcetheh

En comparaison avec d'autres affaires de confusions ayant mis en œuvre de tel flares, est-il possible de dégager des constantes? Durée d'illumination? Vitesse propre? Espacement? Visibilité? etc...
Je n'ai pas encore eu affaire à de telles confusion, je n'ai donc pas encore d'expérience sur ce point précis....

Invité


Invité

Elevenaugust a écrit :
Non, aucune idée quand à la validité de la bande-son. Mais tu parles de quelle piste évoquée par un "témoin"?.
Coucou,
* Je découvre le sujet *

Ben sur la vidéo que tu as posté en #1 Smile
Un des deux témoins qui discutent entre eux, celui le plus "calme et affirmatif" de la bande-son, parle de "jet afterburner/ing"...
C'est toujours intéressant àmha les bandes-son (ie : la vidéo de Golfech), tout autant que la bande-vidéo (l'image). Je ne "dis" pas qu'il s'agit de cela, mais c'est à prendre en compte peut-être aussi dans "l'équation".
Dommage que cela s'interrompe ainsi, j'aimerais bien avoir entendu la suite de leur "conversation"...
OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) 416323
Gilles

nablator

nablator
Administration
Administration

Ca pourrait bien être des flares larguées à grande distance.





Pour la post-combustion (afterburner)... il faudrait plusieurs avions qui s'éloignent... qui se synchronisent parfaitement...

http://nabbed.unblog.fr/

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

N'ayant pas mis le son (l'angliche parlé et moi ça fait 3), je découvre ce détail. Faut toujours écouter les identifications proposées par un témoin...Bonne réaction Gilles F.

http://en.wikipedia.org/wiki/Afterburner

Serait-ce le jet de tuyère en mode afterburning qui ferait ces pointillés lumineux (nommés "shock diamonds")
Voir les images sur le site suscité et sur Google

Je n'ai pas trouvé d'images équivalentes en vidéo qui montrent cet effet pointillé ...
Une chose me pose aussi problème avec la postcombustion : l'avion devrait alors être très près (et en passage à basse alti) pour pouvoir voir ces "pointillés" sur cette taille angulaire là et donc il serait alors très très bruyant...
EDIT : A moins que ce soit plusieurs avions lointains volant à même alti et chaque postcombustion étant alors un point lumineux. Mais comme dit Nablator il faut qu'ils soient parfaitement synchro.

Les leurres thermiques me semblent pas mal (avion lointain possible donc) mais leur est durée très brève est à vérifier et la linéarité des points m'étonne pour des leurres.

Le mieux serait de faire un email posant simplement la question à l'USAF locale pour savoir si exercice aérien ou pas par là ce jour là.
Qui ne tente rien ...



Dernière édition par marcassite le 03/05/12, 12:46 am, édité 1 fois

nablator

nablator
Administration
Administration

marcassite a écrit:Une chose me pose aussi problème avec la postcombustion : l'avion devrait alors être très près (et en passage à basse alti) pour pouvoir voir ces "pointillés" sur cette taille angulaire là et donc il serait alors très très bruyant...
et il y aurait un déplacement latéral rapide de l'ensemble.

http://nabbed.unblog.fr/

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Un seul avion donnant cet effet est exclu. Les "pointillés" pus lumineux ne sont visibles que quand on est quasi perpendiculaire au jet de sortie.

L'alignement des points lumineux (sans chute ni dispersion comme le font des leurres) est ce qui m'a fait penser au reflet sur fils torsadés. Mais un vol en formation d'avions en post combustion donnerait le même effet d'alignement et serait visible de loin (donc X témoins).
Cette dernière hypo semble prendre le dessus en proba !

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Marcassite a écrit:la linéarité des points m'étonne pour des leurres.

De loin, il est dur de voir la perte d'altitude. Sur les images de F-16 postés par Eleven et Nab, la chute est bien visible. Mais l'est-elle toujours d'aussi loin et pour une vitesse de largage supérieure? Je pourrai regarder ça ce week-end.


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Jeansériel

Jeansériel

...La présence d'une surface avec de l'eau est susceptible de créer des mirages. Comme par exemple les hublots d'un bateau se reflétant dans le ciel...

nablator

nablator
Administration
Administration

Jeansériel a écrit:...La présence d'une surface avec de l'eau est susceptible de créer des mirages. Comme par exemple les hublots d'un bateau se reflétant dans le ciel...
L'angle vertical semble un peu fort pour un mirage.

Vu sur ATS :
elevenaugust a écrit:Seems like there's a solid object behind these lights that really are stationary in the sky.
No

http://nabbed.unblog.fr/

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

nablator a écrit:
Jeansériel a écrit:...La présence d'une surface avec de l'eau est susceptible de créer des mirages. Comme par exemple les hublots d'un bateau se reflétant dans le ciel...
L'angle vertical semble un peu fort pour un mirage.

Vu sur ATS :
elevenaugust a écrit:Seems like there's a solid object behind these lights that really are stationary in the sky.
No
Oui, enfin ce n'était qu'une impression sur une frame et je ne suis plus certain de cela, il faudrait que j'essaye à nouveau une amélioration d'autres frames pour confirmer ou pas...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum