Bonjour et merci pour vos réponses,
nablator:
Pour la qualité de la vidéo: 1920x1080 30 IPS c 'est l'original non découpé par Win movie Maker ... j'ai refait un montage avec l'original et un logiciel "gratos" permettant de faire de l'image par image et ralenti + flèches ... flop y a une bannière au beau milieu dans l'export MP4 (version gratos).
(oui bouba je ne suis pas un PRO, que 2h30 total de film de vol loisir)
Mais voici tout de même le lien (vu le temps que j'y ai passé):
https://mon-partage.fr/f/WSOKYgv7/
oui "Les petites choses blanches qui passent de droite à gauche à 1 s et 13 s : en l'absence d'indication de distance on ne peut pas déterminer leur taille ni leur vitesse. A priori il s'agit de petits débris végétaux dans l'air (graines, pollens, ...) qu'on voit bien surtout vers le soleil sur un fond sombre."
=> ok, oui le 1er doit durer ~1/2 seconde a 7,5s , le 2eme >1s a 17,5s et le 3ème ~1/3 de seconde a 20,5s (+ un 4eme sur une dizaine d'images un peu avant la 12ème seconde de la nouvelle vidéo que je viens de découvrir du milieu vers haut gauche de l'image)
oui probable (groupe de pollen) mais je m’attendais a les voir traverser entièrement l'objectif et vu la faible vitesse du vent lors du vol ça doit être très prés de l'objectif.
Autre chose que je n'aurais pas remarqué ? :
=> un 3ème plus en diagonale, vers la fin; image par image j'ai l'impression qu'il passe de l'ombre de la colline au soleil.... mais c'est une impression...
bouba:
LOL, oui l'eau ça mouille aussi, MERCI
no YouTube, vidéo perso,
plutôt "boule de pollen" mais il n'y avait quasiment pas de vent.
les insectes c'est majoritairement entre 0 et 15m du sol/arbre que je les croisent/voient , la j’étais plus a ~40m d'altitude.
Pour l’attraction animal claire que le cheval n'aime pas ! (même 30m de distance); sur un vol bas ~3m, drone coursé par un chat ! qui a vite détalé quand c'est le drone qui a commencé a le suivre
MERCI et bonne fin de journée