UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
OVNI Filmé avec un bebop2 le 10/06/17 Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
OVNI Filmé avec un bebop2 le 10/06/17 Empty12/10/24, 03:46 pm par Patrice

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
OVNI Filmé avec un bebop2 le 10/06/17 Empty12/10/24, 03:05 pm par Armand Cadi

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
OVNI Filmé avec un bebop2 le 10/06/17 Empty12/10/24, 01:14 am par klingon

» Alerte aux aurores
OVNI Filmé avec un bebop2 le 10/06/17 Empty11/10/24, 06:53 pm par PhD Smith

» Interview en toute décontraction ici :
OVNI Filmé avec un bebop2 le 10/06/17 Empty11/10/24, 06:51 pm par PhD Smith

» The Voynich Manuscript: The World's most Enigmatic Book from a Skeptical Perspective - Elonka Dunin and Klaus Schmeh
OVNI Filmé avec un bebop2 le 10/06/17 Empty03/10/24, 11:44 am par oncle dom

» Les PAN D du Geipan
OVNI Filmé avec un bebop2 le 10/06/17 Empty28/09/24, 02:05 am par marcassite

» Luis Elizondo – The Daily Show (Traduction complète et commentaires
OVNI Filmé avec un bebop2 le 10/06/17 Empty22/09/24, 10:43 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
OVNI Filmé avec un bebop2 le 10/06/17 Empty21/09/24, 10:51 pm par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
OVNI Filmé avec un bebop2 le 10/06/17 Empty16/09/24, 05:39 pm par DAR

» Analyse succincte du livre de Luis Elizondo
OVNI Filmé avec un bebop2 le 10/06/17 Empty14/09/24, 06:38 pm par PhD Smith

» Pourquoi votre déchiffrement du Manuscrit de Voynich est faux - partie 1: introduction à l'entropie conditionnelle sans mathématiques
OVNI Filmé avec un bebop2 le 10/06/17 Empty14/09/24, 09:13 am par nablator

» OVNI – Une désinformation Russe ?
OVNI Filmé avec un bebop2 le 10/06/17 Empty08/09/24, 01:11 am par PhD Smith

» G.Bourdais et Roswell sur NureaTV
OVNI Filmé avec un bebop2 le 10/06/17 Empty01/09/24, 05:55 pm par PhD Smith

Sujets similaires
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OVNI Filmé avec un bebop2 le 10/06/17

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

steph L



Bonjour a tous,

je souhaite partager ma vidéo lors d'un vol avec Drone Bebop2
résolution 1920x1080 ; Mp4 ; 6Mo

https://mon-partage.fr/f/1wo9m8Lw/

Qu'en pensez vous ?

Merci

nablator

nablator
Administration
Administration

steph L a écrit:Bonjour a tous,

je souhaite partager ma vidéo lors d'un vol avec Drone Bebop2
résolution 1920x1080 ; Mp4 ; 6Mo

https://mon-partage.fr/f/1wo9m8Lw/

Qu'en pensez vous ?

Merci
Bonsoir,

854x480, non ?

Les petites choses blanches qui passent de droite à gauche à 1 s et 13 s : en l'absence d'indication de distance on ne peut pas déterminer leur taille ni leur vitesse. A priori il s'agit de petits débris végétaux dans l'air (graines, pollens, ...) qu'on voit bien surtout vers le soleil sur un fond sombre. Autre chose que je n'aurais pas remarqué ?

http://nabbed.unblog.fr/

bouba

bouba

steph L a écrit:
Qu'en pensez vous ?



Bonjour,

Personnellement j'en pense que les insectes volants...volent! aussi stupéfiant que cela puisse paraître  Very Happy

J'ai constaté à travers  mon expérience que les animaux sont très curieux vis à vis des drones. De nombreux insectes vont voir cette drôle de bestiole qui fait du bruit et qui brasse de l'air (au prix de leur vie s'ils sont aspirés). Les hirondelles sont également très intriguées et passent leur temps à tourner autour de l'appareil en l'approchant parfois à quelques centimètres. Tout ce petit monde passera évidemment dans le champ de la caméra...

Partant donc du principe que seul un novice (ou un mal voyant) pourrait ne pas avoir observé ce phénomène d'attraction du monde animal, je pense que vous êtes débutant dans cette discipline et que vous n'avez pas souvent fait de montages vidéos. Si vous aviez un peu plus pratiqué vous auriez obligatoirement fait le constat.

Prenez votre Bebop 2 et faites lui faire un stationnaire à 10m de hauteur. Constatez de visu le nombre incroyable de bestioles qui vont volontairement se diriger vers l'appareil.

bouba

bouba

et pour rejoindre nablator, il y a en effet une multitude de débris végétaux volatils à ajouter à la liste des probabilités.

Attention à youtube steph. C'est une plateforme certes pratique pour partager des vidéos mais c'est aussi le rencard favoris des fakes et des méprises sur-interprétées.

oncle dom

oncle dom

bouba a écrit:Prenez votre Bebop 2 et faites lui faire un stationnaire à 10m de hauteur. Constatez de visu le nombre incroyable de bestioles qui vont volontairement se diriger vers l'appareil.
Pas si sûr. Même si les bestioles volaient aléatoirement (surtout les insectes), il y en aurait toujours pour se diriger vers l'appareil.

http://oncle-dom.fr/index.htm

bouba

bouba


L'homme at-il le monopole de la curiosité?

Je cumule plusieurs centaines d'heures de vol sur plusieurs machines et je confirme la phénomène. Non, ce ne sont pas de simple trajectoires aléatoires vers l'appareil. Ce sont des trajectoires déviées ou directes qui ont pour trait commun de terminer en gravitation autour de l'appareil.

L'animal le plus curieux que j'ai remarqué: une famille de diptères qui donne de grosse mouche noires. Elles décollent du sol et foncent littéralement sur le drone. Dès qu'elles arrivent au niveau de vol du drone, elles en font le tour plusieurs fois puis repartent. Si par mégarde elles passent au dessus des hélices, elles sont bien souvent aspirées et tuées.

L'hirondelle n'est pas en reste. Elle est capable de monter de plusieurs dizaines de mètres et de tourner autour du drone durant plus de 20 min. Elle a l'air de jouer avec le flux d'air brassé assez violement sous l'engin. J'évite en général de voler quand j'aperçois des hirondelles avant décollage car je trouve qu'elles gâchent un peu le rendu de la scène que je veux capturer. Elles viennent systématiquement tourner autour du drone...

oncle dom

oncle dom

bouba a écrit:L'homme at-il le monopole de la curiosité?
Sais pas, mais tous les comprtements d'approches ne sont pas de la curiosité.
Exemple: le papillon de nuit qui tourne autour d'une lampe. Dans ce cas, il décrit une spirale logarihmique, parce qu'il garde la lampe dans un azimut constant.

http://oncle-dom.fr/index.htm

bouba

bouba

Quand j'évoque la curiosité d'un animal, je n'affirme pas qu'il se demande ce qu'est cette drôle de croix volante et encore moins qu'il se lance dans une quête spirituelle, mais je pense qu'il peut toutefois se demander si ça n'abrite pas de la nourriture ou qu'il peut aussi avoir identifié une fréquence visuelle dans la rotation des hélices ou dans le son qu'elles génèrent qui ressemblerait à celui généré par les ailes d'un autre animal/d'une femelle/d'un male...ce qui ne rendrait pas hasardeuse sa direction/ son cap ou plus globalement son attrait ostensible pour le drone.

Cela revient simplement à dire que le papillon ne va pas rejoindre une lampe par hasard (pour l'exemple du papillon).

steph L



Bonjour et merci pour vos réponses,

nablator:
Pour la qualité de la vidéo: 1920x1080 30 IPS c 'est l'original non découpé par Win movie Maker ... j'ai refait un montage avec l'original et un logiciel "gratos" permettant de faire de l'image par image et ralenti + flèches ... flop y a une bannière au beau milieu dans l'export MP4 (version gratos).
(oui bouba je ne suis pas un PRO, que 2h30 total de film de vol loisir)

Mais voici tout de même le lien (vu le temps que j'y ai passé):

https://mon-partage.fr/f/WSOKYgv7/


oui  "Les petites choses blanches qui passent de droite à gauche à 1 s et 13 s : en l'absence d'indication de distance on ne peut pas déterminer leur taille ni leur vitesse. A priori il s'agit de petits débris végétaux dans l'air (graines, pollens, ...) qu'on voit bien surtout vers le soleil sur un fond sombre."
=> ok, oui le 1er doit durer ~1/2 seconde a 7,5s , le 2eme >1s  a 17,5s et le 3ème ~1/3 de seconde a 20,5s (+ un 4eme sur une dizaine d'images un peu avant la 12ème seconde de la nouvelle vidéo que je viens de découvrir du milieu vers haut gauche de l'image)

oui probable (groupe de pollen) mais je m’attendais a les voir traverser entièrement l'objectif et vu la faible vitesse du vent lors du vol ça doit être très prés de l'objectif.

Autre chose que je n'aurais pas remarqué ? :
=> un 3ème plus en diagonale, vers la fin; image par image j'ai l'impression qu'il passe de l'ombre de la colline au soleil.... mais c'est une impression...

bouba:
LOL, oui l'eau ça mouille aussi, MERCI Smile
no YouTube, vidéo perso,
plutôt "boule de pollen" mais il n'y avait quasiment pas de vent.
les insectes c'est majoritairement entre 0 et 15m du sol/arbre que je les croisent/voient , la j’étais plus a ~40m d'altitude.

Pour l’attraction animal claire que le cheval n'aime pas ! (même 30m de distance); sur un vol bas ~3m, drone coursé par un chat ! qui a vite détalé quand c'est le drone qui a commencé a le suivre Smile

MERCI et bonne fin de journée

bouba

bouba

steph L a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses,

les insectes c'est majoritairement entre 0 et 15m du sol/arbre que je les croisent/voient
, la j’étais plus a ~40m d'altitude.




Et pourtant

"L'eau ça mouille"... oui et la vapeur aussi, même si c'est parfois invisible. Wink

steph L



bouba a écrit:
steph L a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses,

les insectes c'est majoritairement entre 0 et 15m du sol/arbre que je les croisent/voient
, la j’étais plus a ~40m d'altitude.




Et pourtant

"L'eau ça mouille"... oui et la vapeur aussi, même si c'est parfois invisible. Wink  

bein probable alors, mais c'est clair qu'on doit pas avoir le même œil si tu as un phantom4 4k, 60ips Smile
moi en hauteur a part les oiseaux j distingue rien de bien flagrant autre que les paysages et des "taches blanches" comme sur ce coup la !

bouba

bouba

En effet, la caméra du Bebop 2 est moins performante que celles de la concurrence. C'est un bon appareil mais il souffre des mêmes défauts que ceux présents sur la première version (puisqu'il en a conservé la caméra), à savoir une image manquant de piqué et un rendu fortement dégradée en faible luminosité.
Bref, des insectes on en voit à tous les paliers/plafonds que nos engins peuvent respectivement atteindre. On en rencontre certes moins à 1000m qu'à 15m mais ce n'est pas si rare d'en croiser à des hauteurs relatives surprenantes, contrairement à ce qu'une mauvaise caméra pourrait nous laisser croire.
Les oiseaux se font par contre, eux, beaucoup plus rares en altitude moyenne...je n'en ai jamais croisé au dessus de 500m. Mais certains oiseaux migrateurs peuvent également voler très haut (plus de 6000m). Pour mémoire, il y a eu un incident aéronautique en Cote d'Ivoire où un avion de ligne a percuté un vautour à 11200m en 1973!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum