UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
Science et Vie Junior - Hors Série - Août 2012 EmptyHier à 02:09 pm par klingon

» Le cas "Frederick Valentich", 21 octobre 1978
Science et Vie Junior - Hors Série - Août 2012 Empty25/07/24, 01:40 am par PhD Smith

» Prodiges à volonté!
Science et Vie Junior - Hors Série - Août 2012 Empty21/07/24, 08:54 pm par PhD Smith

» MarikvR – Interview du Dr Sean Kirkpatrick
Science et Vie Junior - Hors Série - Août 2012 Empty21/07/24, 08:08 pm par nablator

» AARO publie les résultats sur un alliage suspecté d’être extraterrestre (Art Bell)
Science et Vie Junior - Hors Série - Août 2012 Empty19/07/24, 02:16 am par oncle dom

» Le cas T Walton (sujet de UL)
Science et Vie Junior - Hors Série - Août 2012 Empty14/07/24, 11:31 pm par klingon

» Nouvel agroglyphe juin 2024. TF1 raconte.
Science et Vie Junior - Hors Série - Août 2012 Empty13/07/24, 11:11 pm par PhD Smith

» The Basement Office – Des OVNIs tuent-ils des vaches ?
Science et Vie Junior - Hors Série - Août 2012 Empty13/07/24, 01:02 pm par Armand Cadi

» UFO, des relais de désinformations ?
Science et Vie Junior - Hors Série - Août 2012 Empty11/07/24, 05:07 pm par oncle dom

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Science et Vie Junior - Hors Série - Août 2012 Empty10/07/24, 04:34 pm par marcassite

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Science et Vie Junior - Hors Série - Août 2012 Empty09/07/24, 10:13 pm par marcassite

» Disclosure King – Phénomène Financier Inexpliqué et autres fraudes…
Science et Vie Junior - Hors Série - Août 2012 Empty30/06/24, 01:49 pm par klingon

» Les photos UFO de Ron James
Science et Vie Junior - Hors Série - Août 2012 Empty27/06/24, 08:55 pm par nablator

» Une météorite près d'Angers
Science et Vie Junior - Hors Série - Août 2012 Empty25/06/24, 11:49 am par marcassite

» L’hypothèse cryptoterrestre
Science et Vie Junior - Hors Série - Août 2012 Empty20/06/24, 03:50 pm par PhD Smith

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Science et Vie Junior - Hors Série - Août 2012

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

C'est avec plaisir que j'ai pu constater que science et Vie Junior avait réalisé un article bien documenté sur le phénomène ovni.
Il faut dire que pour cela, Gilles Fernandez et Eric Maillot avaient été contactés et ils sont plusieurs fois cités. Nous avons également eu l'honneur de découvrir que nos enquêtes (GMH PSY et moi) relatives à des humanoïdes volants, expliqués par le ballon "Dora", sont indiquées.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Une bonne chose de faites pour l'esprit critique chez les jeunes ! Hullahup barabatruc! diablotin content


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Science et Vie Junior - Hors Série - Août 2012 2491413776

Invité


Invité

Cool que cela !
Un petit mot pour rappeler ou souligner que j'ai vraiment apprécié nos longs échanges et l'implication de la journaliste qui a été en charge de cet article.
Même si l'UFO-sceptique froncera sans doute un peu les sourcils sur les quelques cas inexpliqués présentés dans le corps de texte, je trouve que l'article donne de nombreuses et bonnes clefs pour comprendre et montrer par l'exemple et l'expérience que "cas inexpliqué(s)" ne veut pas dire "cas inexplicable(s)" et donc cas qui impliqueraient forcément un phénomène de nature exotique ou fortéenne. Ce serait vraiment faire fi de tout ce que nous enseigne l'étonnante et fascinante casuistique des cas d'OVNI expliqués (OVI) !
Montrer par l'exemple, disais-je et il suffit justement d'un seul pour la démonstration : l'article conclut sur un fameux cas dont les récits de témoins présentent très légitimement d'ailleurs un haut degré d'étrangeté, cas inexpliqué conventionnellement... jusqu'à très récemment.

Bref, très "sympatoche" dans l'approche àmha, car sans doute éveillant ou poussant plus avant encore la curiosité sur les dits phénomènes étranges, tout en fournissant quelques clefs et éléments quant à la prudence qui s'impose sur ces sujets.
Cela suscitera peut-être des vocations à l'enquête et l'approche sceptique sur ces phénomènes dits étranges, et les OVNI donc, qui sait ?

Gilles

Invité


Invité

Bonjour,
Des personnes ont remarqué ou m'ont fait directement remarqué que dans l'article consacré aux OVNI, l'encart "pour en savoir plus", puis "sur internet", proposait de découvrir l'élucidation des cas de Fort-de-France et "des ballons Dora", racontés par leurs auteurs.
Or, cela ne nous renvoie pas directement aux liens où l'on pourrait trouver ces élucidations, mais au site de Science et Vie Junior. Sauf erreur de ma part (je demanderai à la journaliste) - mais S&V Junior procède de cette façon à ma connaissance - il vous faut procéder ensuite ainsi :
Donc, le lien renvoie au site de Science et Vie Junior. Il faut alors aller dans l'onglet Science et Vie Junior Hors Série, puis pour en savoir plus.
On arrive alors sur cette page.
Le numéro HS n°95 d'aout 2012 n'y figure pas encore, ni les liens en questions donc, mais je présume que cela ne saurait tarder (?). Et cela sera de la forme de ce qui existe déjà pour ce précédent Hors-Série.

lilith_unique



Rosetta a écrit:Nous avons également eu l'honneur de découvrir que nos enquêtes (GMH PSY et moi) relatives à des humanoïdes volants, expliqués par le ballon "Dora", sont indiquées.
recherche par mot Dora sur le forum n'a rien donné
pourrais tu me donner le lien du poste SVP
merci aurevoir

nablator

nablator
Administration
Administration

Pas sur le forum.

C'est probablement ça :
http://cnegu.info/product_info.php?products_id=1068&osCsid=a24d7a02d942f4813e014ca85e374808

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

Ou aussi, en audio : Le cas Dora Interview: Francine Cordier (avec une brève apparition de Patrice Seray).
Pour l'élucidation du cas de Fort de France :
En audio, L’observation de Fort-de-France Interview: Éric Maillot.
Ici, Fort de France 20 septembre 1965 l'ovni de Michel Figuet
diablotin content

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Et ça : http://cnegu.info/index.php?cPath=469_520&osCsid=629fe5fb480d0fa246812ef8de83e20c

Pour le cas de Nancy, je vais voir avec GMH pour la mettre en ligne aussi cette enquête...


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum