UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» COMETA Mirage IV
Double détonation : Bolide ou avion - Page 2 EmptyAujourd'hui à 02:40 am par oncle dom

» Analyse – Live Maybe Planet – Luc Dini – 8.12.2023
Double détonation : Bolide ou avion - Page 2 EmptyHier à 01:20 am par PhD Smith

» Pas de bobards pour Agobard!
Double détonation : Bolide ou avion - Page 2 Empty17/05/24, 06:47 pm par oncle dom

» Déclarations dramatiques de Luis Elizondo !!!
Double détonation : Bolide ou avion - Page 2 Empty17/05/24, 10:33 am par klingon

» C.G. Jung, les projections et le mystère des Ovnis
Double détonation : Bolide ou avion - Page 2 Empty16/05/24, 05:53 pm par oncle dom

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Double détonation : Bolide ou avion - Page 2 Empty16/05/24, 04:40 pm par PhD Smith

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Double détonation : Bolide ou avion - Page 2 Empty14/05/24, 07:02 pm par marcassite

» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
Double détonation : Bolide ou avion - Page 2 Empty14/05/24, 03:03 pm par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Double détonation : Bolide ou avion - Page 2 Empty12/05/24, 12:34 pm par klingon

» Grusch a menti -> PREUVES
Double détonation : Bolide ou avion - Page 2 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Double détonation : Bolide ou avion - Page 2 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Double détonation : Bolide ou avion - Page 2 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Double détonation : Bolide ou avion - Page 2 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Double détonation : Bolide ou avion - Page 2 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Double détonation : Bolide ou avion - Page 2 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Double détonation : Bolide ou avion

+7
oncle dom
Major Boyington
Sebastien
marcassite
nablator
elevenaugust
Rosetta
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

hal9000

hal9000
Modération
Modération

oncle dom a écrit:
nablator a écrit:
Bob Rekin a écrit:Il s'agissait de deux Mirage 2000-5 en manoeuvre, mais le passage du mur du son était involontaire : il était dû à un fort vent arrière.
Shocked
Quel rapport ?
Ben, la vitesse par rapport à l'air n'est pas la même que celle par rapport au sol.  Double détonation : Bolide ou avion - Page 2 416323
Ça serait plutôt un fort vent avant qui pourrait tromper les pilotes: dépassement du mur du son dans l'air alors que la vitesse est inférieure à la vitesse habituelle.


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Ça serait plutôt un fort vent avant qui pourrait tromper les pilotes

Ca va pas non ? Le vent tromper des pilotes ? Non mais la tu fais de la provoc non ?  Very Happy 

nablator

nablator
Administration
Administration

hal9000 a écrit:
oncle dom a écrit:
nablator a écrit:
Bob Rekin a écrit:Il s'agissait de deux Mirage 2000-5 en manoeuvre, mais le passage du mur du son était involontaire : il était dû à un fort vent arrière.
Shocked
Quel rapport ?
Ben, la vitesse par rapport à l'air n'est pas la même que celle par rapport au sol.  Double détonation : Bolide ou avion - Page 2 416323
Ça serait plutôt un fort vent avant qui pourrait tromper les pilotes: dépassement du mur du son dans l'air alors que la vitesse est inférieure à la vitesse habituelle.
Oui et je suis surpris que les pilotes ne tiennent pas compte de leur vitesse anémométrique quand ils ne veulent pas dépasser Mach 1. Bizarre.

http://nabbed.unblog.fr/

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:
hal9000 a écrit:
oncle dom a écrit:
nablator a écrit:
Bob Rekin a écrit:Il s'agissait de deux Mirage 2000-5 en manoeuvre, mais le passage du mur du son était involontaire : il était dû à un fort vent arrière.
Shocked
Quel rapport ?
Ben, la vitesse par rapport à l'air n'est pas la même que celle par rapport au sol.  Double détonation : Bolide ou avion - Page 2 416323
Ça serait plutôt un fort vent avant qui pourrait tromper les pilotes: dépassement du mur du son dans l'air alors que la vitesse est inférieure à la vitesse habituelle.
Oui et je suis surpris que les pilotes ne tiennent pas compte de leur vitesse anémométrique quand ils ne veulent pas dépasser Mach 1. Bizarre.
Faut voir aussi quelles manoeuvres ils ont à effectuer. Si elles prévoient un piqué, l'avion peut dépasser Mach 1 en fin de piqué.
Ajoutons aussi que quand on frole Mach 1, la température de l'air différente au sol et en altitude, influe sur la vitesse du son, et peut jouer un tour au pilote.

http://oncle-dom.fr/index.htm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

oncle dom a écrit:
nablator a écrit:
hal9000 a écrit:
oncle dom a écrit:
nablator a écrit:
Bob Rekin a écrit:Il s'agissait de deux Mirage 2000-5 en manoeuvre, mais le passage du mur du son était involontaire : il était dû à un fort vent arrière.
Shocked
Quel rapport ?
Ben, la vitesse par rapport à l'air n'est pas la même que celle par rapport au sol.  Double détonation : Bolide ou avion - Page 2 416323
Ça serait plutôt un fort vent avant qui pourrait tromper les pilotes: dépassement du mur du son dans l'air alors que la vitesse est inférieure à la vitesse habituelle.
Oui et je suis surpris que les pilotes ne tiennent pas compte de leur vitesse anémométrique quand ils ne veulent pas dépasser Mach 1. Bizarre.
Faut voir aussi quelles manoeuvres ils ont à effectuer. Si elles prévoient un piqué, l'avion peut dépasser Mach 1 en fin de piqué.
Ajoutons aussi que quand on frole Mach 1, la température de l'air différente au sol et en altitude, influe sur la vitesse du son, et peut jouer un tour au pilote.

Moi je provoque une tornade de citations  je sors 


_________________
Double détonation : Bolide ou avion - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusDouble détonation : Bolide ou avion - Page 2 Brasero

L.J. Silver





Est ce que l'on connait l'intervalle de temps qui séparait les deux détonations ?

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Pour ma part, je dirais maxi 2 secondes.

L.J. Silver



Rosetta a écrit:Pour ma part, je dirais maxi 2 secondes.

Merci pour votre réponse.
En fait, je posais cette question pour tenter d'établir une comparaison avec les "double bang" autrefois produits par les avions dans les années 1960, que j'entendais pour ma part, assez fréquemment, et qui faisaient trembler les vitres de notre maison.
Vers le début des années 1970, ces "bang" ont disparu, on ne les entendait plus.
Il me semble que l'intervalle entre les deux "bang" était justement de cet ordre de grandeur.
Maintenant, je ne sais pas si cette remarque peut être utile.

oncle dom

oncle dom

L.J. Silver a écrit:
Rosetta a écrit:Pour ma part, je dirais maxi 2 secondes.

Merci pour votre réponse.
En fait, je posais cette question pour tenter d'établir une comparaison avec les "double bang" autrefois produits par les avions dans les années 1960, que j'entendais pour ma part, assez fréquemment, et qui faisaient trembler les vitres de notre maison.
Vers le début des années 1970, ces "bang" ont disparu, on ne les entendait plus.
Il me semble que l'intervalle entre les deux "bang" était justement de cet ordre de grandeur.
Maintenant, je ne sais pas si cette remarque peut être utile.
Ta mémoire te trompe. Les bangs dont me souviens étaient séparés par un intervalle de moins d'un dixième de seconde, presque confondus. Et c'est logique puisque les deux ondes de choc étaient centrés sur le nez et la queue de l'appareil. Si 15 m les séparaient, cet espace était parcouru à 340 m/s en 0.044 s
Si les deux bangs étaient séparés de 2 s, c'est qu'ils étaient causés par deux avions différents
Et ceux que tu as entendu autrefois étaient probablement causés aussi par deux avions différents

http://oncle-dom.fr/index.htm

L.J. Silver



oncle dom a écrit:
L.J. Silver a écrit:
Rosetta a écrit:Pour ma part, je dirais maxi 2 secondes.

Merci pour votre réponse.
En fait, je posais cette question pour tenter d'établir une comparaison avec les "double bang" autrefois produits par les avions dans les années 1960, que j'entendais pour ma part, assez fréquemment, et qui faisaient trembler les vitres de notre maison.
Vers le début des années 1970, ces "bang" ont disparu, on ne les entendait plus.
Il me semble que l'intervalle entre les deux "bang" était justement de cet ordre de grandeur.
Maintenant, je ne sais pas si cette remarque peut être utile.
Ta mémoire te trompe. Les bangs dont me souviens étaient séparés par un intervalle de moins d'un dixième de seconde, presque confondus. Et c'est logique puisque les deux ondes de choc étaient centrés sur le nez et la queue de l'appareil. Si 15 m les séparaient, cet espace était parcouru à 340 m/s en 0.044 s
Si les deux bangs étaient séparés de 2 s, c'est qu'ils étaient causés par deux avions différents
Et ceux que tu as entendu autrefois étaient probablement causés aussi par deux avions différents


Merci Oncle Dom pour ces explications.
Je dois me tromper, en effet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum