UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
Interview d’Auguste Meessen 12/2012 EmptyHier à 02:09 pm par klingon

» Le cas "Frederick Valentich", 21 octobre 1978
Interview d’Auguste Meessen 12/2012 Empty25/07/24, 01:40 am par PhD Smith

» Prodiges à volonté!
Interview d’Auguste Meessen 12/2012 Empty21/07/24, 08:54 pm par PhD Smith

» MarikvR – Interview du Dr Sean Kirkpatrick
Interview d’Auguste Meessen 12/2012 Empty21/07/24, 08:08 pm par nablator

» AARO publie les résultats sur un alliage suspecté d’être extraterrestre (Art Bell)
Interview d’Auguste Meessen 12/2012 Empty19/07/24, 02:16 am par oncle dom

» Le cas T Walton (sujet de UL)
Interview d’Auguste Meessen 12/2012 Empty14/07/24, 11:31 pm par klingon

» Nouvel agroglyphe juin 2024. TF1 raconte.
Interview d’Auguste Meessen 12/2012 Empty13/07/24, 11:11 pm par PhD Smith

» The Basement Office – Des OVNIs tuent-ils des vaches ?
Interview d’Auguste Meessen 12/2012 Empty13/07/24, 01:02 pm par Armand Cadi

» UFO, des relais de désinformations ?
Interview d’Auguste Meessen 12/2012 Empty11/07/24, 05:07 pm par oncle dom

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Interview d’Auguste Meessen 12/2012 Empty10/07/24, 04:34 pm par marcassite

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Interview d’Auguste Meessen 12/2012 Empty09/07/24, 10:13 pm par marcassite

» Disclosure King – Phénomène Financier Inexpliqué et autres fraudes…
Interview d’Auguste Meessen 12/2012 Empty30/06/24, 01:49 pm par klingon

» Les photos UFO de Ron James
Interview d’Auguste Meessen 12/2012 Empty27/06/24, 08:55 pm par nablator

» Une météorite près d'Angers
Interview d’Auguste Meessen 12/2012 Empty25/06/24, 11:49 am par marcassite

» L’hypothèse cryptoterrestre
Interview d’Auguste Meessen 12/2012 Empty20/06/24, 03:50 pm par PhD Smith

Sujets similaires
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interview d’Auguste Meessen 12/2012

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

http://www.meessen.net/AMeessen/InterviewAMeessen.pdf

Pour résoudre un problème, il faut d’abord le formuler de manière aussi précise et concrète que possible. Au lieu de vouloir répondre à toutes les questions à la fois, on doit les sérier et commencer par résoudre les problèmes qui le permettent avec les moyens qu’on a.

Pourtant avant il dit:
Oui, du moins quant à l’essentiel, puisque le phénomène ovni pose un problème scientifique tout à fait normal. De nombreuses
observations indépendantes ont clairement démontré que les ovnis fonctionnent autrement que toutes les machines volantes que nous connaissons. Ce sont des objets volants non conventionnels.

Donc clairement des engins volants non conventionnels, mais pour affirmer ça il n'a que des témoignages ...
D'ailleurs en page 5:
il importe d’expliquer comment ces engins parviennent à voler sans ailes pour assurer leur sustentation et sans hélices ou moteurs à réaction pour se propulser.
Page 8:
Je pense, jusqu’à preuve du contraire,que les ovnis sont à considérer comme des engins qui viennent d’autres planètes de notre Univers.
Cette étape d'identification des ovnis en tant qu'engins n'est pas franchie.
On dirait que l'affaire du petit-rechain n'a pas servit...

Et pas un mot sur le magnifique plantage de la propulsion de l'ovni du petit-rechain...Bien que la vague belge soit abordée, l'emblématique photo qui n'était qu'un canular n'est pas abordée, pourtant il n'y avait vu que du feu, allant même jusqu'à modéliser un moyen de propulsion...
Et après c'est le même qui dit :
Les sceptiques occultent certaines données pour que ce qui reste soit conforme à leurs croyances ou convictions personnelles.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Interview d’Auguste Meessen 12/2012 2491413776

nablator

nablator
Administration
Administration

Je note :
"il est nécessaire d’éviter de simples spéculations, quelle que soit leur origine" (sauf si elles sont d'origine ziti)
"Je pense, jusqu’à preuve du contraire, que les ovnis sont à considérer comme des engins qui viennent d’autres planètes de notre Univers." (preuve du contraire ! Laughing)
"Ce serait la rencontre d’autres êtres doués de capacités semblables, voire supérieures, mais très probablement disposés à partager leurs savoirs avec nous." (ce n'est pas une spéculation, ça, non...)

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

Et pas un mot sur le magnifique plantage de la propulsion de l'ovni du petit-rechain...
Tu sais Nem, certains ufologues - que je ne citerai pas - sont convaincus que Patrick Maréchal ne dit pas la vérité (son aveu qu'il s'agissait d'une maquette et donc d'un canular). Je ne sais pas quelle est la position de Meessen à cet égard ? Je me rappelle juste le "face à face" avec P.M filmé par une chaîne Belge, où il semble dubitatif (grand moment ufologique !).

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

D'après p.m il avait accepté et compris ces erreurs, là on en parle même pas, et j'aime beaucoup la citation, c'est encore et toujours "faites ce que je dis pas ce que je fais".


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Interview d’Auguste Meessen 12/2012 2491413776

Venom

Venom
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Gilles F. a écrit:Tu sais Nem, certains ufologues - que je ne citerai pas - sont convaincus que Patrick Maréchal ne dit pas la vérité (son aveu qu'il s'agissait d'une maquette et donc d'un canular).

Patrick Ferryn travaille à l'heure actuelle pour la COBEPS sur un rapport complet faisant le tour de la question du cas Petit-Rechain. On verra bien ce que ce rapport dira.

Néanmoins, je ne serais pas étonné qu'Auguste Meessen continue à croire que la photo soit authentique, ne serait-ce qu'à cause de la dissonance cognitive. Il défendra cette photo jusqu'à sa mort. C'est ma prédiction...

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Je crois avoir croisé Patrick Ferryn en 2006 lors de l'exposition au Palais de la Découverte sur les pyramides, pour Kadath peut-être ? Smile


_________________
Interview d’Auguste Meessen 12/2012 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusInterview d’Auguste Meessen 12/2012 Brasero

oncle dom

oncle dom

Venom a écrit:Il défendra cette photo jusqu'à sa mort. C'est ma prédiction...
Mmmoui...
Et il a quel age?

http://oncle-dom.fr/index.htm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Quel que soit l'age c'est du foutage de gueule.
J'avais des doutes sur son rapports final (2.0) des radars des f16, me prenant la tête sur le forum de l'oz avec jean doute (tiens un air de déjà vu), sur les conclusion de ce rapport, contrairement à jean doute , j'ai appliqué un vieil adage:
Il vaut mieux s'adresser au bon dieu , qu'à ses saints seins c'est le pourquoi j'avais écris par mail à monsieur MEESSEN, eu une autorisation de publier la réponse, et elle est au moins sur le forum de l'oz.

Comme le disait DAR, c'est ps vraiment plus clair, mais ça avait au moins éclaircit le point qu'on débattés.

J'ai cru donc avoir à faire à quelqu’un d’honnête, qui répond, et qui ne biaise pas.

Là quand je lis l'interview je m'étrangle de rage, et le site à l'origine de l'interview est hors jeu je ne peux pas faire part de mes griefs:
http://www.geru.fr/

Et quand il validait avec tous ses diplômes mis en avant, l’authenticité de la photo , en tant que vaisseau venant d'ailleurs, et modélisant même la propulsion du dit vaisseau, ils en parlent quand ?
Quand une vidéo de sa rencontre avec l'auteur du fake ou Meessen reconnait ses erreurs, et qui avait modélisé la propulsion d'un vaisseau ziti, est sur la toile, on en parle quand?
Et ça se permet de dire "les sceptiques cachent les choses qui les déranges", mais bon sang !

Mais autant j'ai en pseudo NEMROD34 depuis plus de 15 ans maintenant, autant j'aurais une explication du pourquoi cet épisode majeur est occulté totalement, et on se permet de dire que les autres cachent les choses qui dérangent.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Interview d’Auguste Meessen 12/2012 2491413776

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum