Je ne sais pas. Ce ne serait pas la force centrifuge plutôt ? Ridicule. Le scepticisme était parfaitement justifié. Comme Galilée il n'avait pas de preuves suffisantes pour qu'on le prenne au sérieux. Vive l'inquisitionskeptonaziquirefuselenouveauparadigme !Gilles F. a écrit:J'avais lu que Wegener attribuait comme "source" à la dérive des continents, "les marées lunaires" et que c'est aussi cela qui amenait un certain "scepticisme", "frilosité" auprès de la communauté scientifique et ce sur quoi aurait sauté ses détracteurs. C'est relaté sur "sa" page wiki en Français. Je suis méfiant de wiki, c'est "vrai" ?
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.
Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.
Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".
Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.
Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.