UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
Oncle Dom modifie le passé! Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
Oncle Dom modifie le passé! Empty12/10/24, 03:46 pm par Patrice

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Oncle Dom modifie le passé! Empty12/10/24, 03:05 pm par Armand Cadi

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
Oncle Dom modifie le passé! Empty12/10/24, 01:14 am par klingon

» Alerte aux aurores
Oncle Dom modifie le passé! Empty11/10/24, 06:53 pm par PhD Smith

» Interview en toute décontraction ici :
Oncle Dom modifie le passé! Empty11/10/24, 06:51 pm par PhD Smith

» The Voynich Manuscript: The World's most Enigmatic Book from a Skeptical Perspective - Elonka Dunin and Klaus Schmeh
Oncle Dom modifie le passé! Empty03/10/24, 11:44 am par oncle dom

» Les PAN D du Geipan
Oncle Dom modifie le passé! Empty28/09/24, 02:05 am par marcassite

» Luis Elizondo – The Daily Show (Traduction complète et commentaires
Oncle Dom modifie le passé! Empty22/09/24, 10:43 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Oncle Dom modifie le passé! Empty21/09/24, 10:51 pm par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
Oncle Dom modifie le passé! Empty16/09/24, 05:39 pm par DAR

» Analyse succincte du livre de Luis Elizondo
Oncle Dom modifie le passé! Empty14/09/24, 06:38 pm par PhD Smith

» Pourquoi votre déchiffrement du Manuscrit de Voynich est faux - partie 1: introduction à l'entropie conditionnelle sans mathématiques
Oncle Dom modifie le passé! Empty14/09/24, 09:13 am par nablator

» OVNI – Une désinformation Russe ?
Oncle Dom modifie le passé! Empty08/09/24, 01:11 am par PhD Smith

» G.Bourdais et Roswell sur NureaTV
Oncle Dom modifie le passé! Empty01/09/24, 05:55 pm par PhD Smith


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Oncle Dom modifie le passé!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Oncle Dom modifie le passé! Empty Oncle Dom modifie le passé! 04/03/20, 09:34 pm

oncle dom

oncle dom

Modifier le passé? En tout cas il semble maintenant possible de faire qu'il soit paru en 1954, une revue dont la couverture n'existera que 60 ans plus tard.
Du moins à en croire cette recherche faite sur  Google images, qui montre la couverture de la revue Semaine du Nord du 16 septembre 1954.

Car au lieu de la couverture "historique":
Oncle Dom modifie le passé! Semaine_nord01
Google images nous montre celle ci:
Oncle Dom modifie le passé! Semaine_nord02

Autrement dit, même Google images a de faux souvenirs...
A qui se fier, après cela?  Oncle Dom modifie le passé! 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Quelle idée aussi de faire des fausses couv ;-)
Sinon en tapant "engins mystérieux 1954" sous Google Image, la vraie apparaît.

A ce propos pour ceux qui cherchent des articles Ufo de 1954 archivés sur le web, la qualification d'engin mystérieux est à ne pas omettre dans les mots clés (en sus de soucoupe, MOC, ovni). 633 (singulier)+425 (pluriel) sous google.

oncle dom

oncle dom

marcassite a écrit:Quelle idée aussi de faire des fausses couv ;-)
Sinon en tapant "engins mystérieux 1954" sous Google Image, la vraie apparaît.
Ben non. Je viens de taper "engins mystérieux 1954" et c'est toujours la fausse qui apparait.
J'ai modifié le passé sans la vouloir Oncle Dom modifie le passé! 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Purée, c'est fou ! L'original n'y est effectivement plus depuis ma recherche ... Shocked => Problème de droit image surveillé ? Mystère.

oncle dom

oncle dom

marcassite a écrit:Purée, c'est fou ! L'original n'y est effectivement plus depuis ma recherche ... Shocked   => Problème de droit image surveillé ? Mystère.
C'est à devenir conspi... Oncle Dom modifie le passé! 1120754583

http://oncle-dom.fr/index.htm

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est juste une confirmation de plus que ce qui relève de l'internet devient délirant.
Jusqu'à il y a quelques années j'avais une grande confiance dans l'envoi de mail (hormis des arrivées dans le désordre chronologique, rien d'anormal) mais maintenant, plus du tout ! Exemple de trucs incompréhensibles :
-Mail envoyé et bien reçu par le destinataire mais qui n'est pas présent dans la boite "envoyé" (vérif faite quelques minutes après l'envoi !) J'ai cru que je faisais un AVC ou un trouble mémoriel sévère... alors j'ai appelé mon correspondant qui m'a confirmé avoir bien reçu le mail "inexistant" !
-Mail d'artisans avec devis qui ne me sont pas arrivés, même pas dans les spams ou filtres de tri. 2 artisans m'ont dit avoir eu ce type de problème aléatoire avec d'autres clients donc pas lié à ma BAL ni à Orange. Transférés vers une autre adresse (compagne), ça marchait.
-Mail envoyé sans PJ, jamais reçu par le destinataire.
-Mail écrit qui ne se stocke pas dans "enregistrer dans brouillon" et disparaît.
-formulaire de contact rempli sur le web (mairie, autre site privé,...) dont le mail n'arrive pas.
-Mon téléphone fixe qui ne sonne pas et se met sur répondeur (2 cas signalé par deux personnes). Et quand je le teste aussitôt après en avoir été informé via mon portable, il fonctionne normalement.
-SMS envoyés signalés "en échec" mais bien reçus aussitôt par le destinataire qui me répond.
-SMS envoyés mais jamais reçus par le destinataire ou arrivant plusieurs jours après l'envoi. Depuis je n'utilise jamais ce moyen là pour des urgences ou infos importantes.

Et je ne suis pas le seul à qui ces délires télématiques arrivent. Rassurant pour moi mais inquiétant pour la communication collective.

oncle dom

oncle dom

marcassite a écrit:C'est juste une confirmation de plus que ce qui relève de l'internet devient délirant.
Jusqu'à il y a quelques années j'avais une grande confiance dans l'envoi de mail (hormis des arrivées dans le désordre chronologique, rien d'anormal) mais maintenant, plus du tout ! Exemple de trucs incompréhensibles :
[snip]
Et je ne suis pas le seul à qui ces délires télématiques arrivent. Rassurant pour moi mais inquiétant pour la communication collective.
Je ne peux hélas que confirmer. Ayant besoin d'une pièce pour une de mes voitures, j'ai envoyé récemment une vingtaine de mails à des casses, dont la plupart sur des systèmes à base de questionnaire à remplir.
J'ai reçu une réponse manuelle et une réponse automatique.
Par contre je reçois des pubs tous les jours.
Et pour le téléphone, ce n'est pas mieux.
Tous les jours des appels avec une voix exotique...
Mais quand je veux appeler un service quelconque, je tombe sur un robot, qui me demande d'appuyer sur des touches, avec un choix incomplet, ou me demande de parler, en ne comprenant pas ce que je dis.
Nous entrons dans l'ère de la communication, ils disaient...
Enfin, on est HS, là...

http://oncle-dom.fr/index.htm

GMH



Pas d'inquiétude !
Même quand le débit est pourri, les bandeaux publicitaires passent super bien. N'est-ce pas là l'essentiel ?
Et si vous allez sur un site marchand, dans les 30 sec qui suivent vous recevez une pub relative à ce que vous avez consulté.
Il y a juste des petits malins (rompus à l'informatique) qui savent placer les priorités là où... ça paye !
On pourrait multiplier les exemples...

oncle dom

oncle dom

Oui, j'en suis a modifier le salon de 1861, ou Jean-Léon Gérôme exposa les deux augures.
Car au lieu de présenter cette image

Oncle Dom modifie le passé! Jean-léon-gérôme-les-deux-augures

Plusieurs sites montrent maintenant celle ci

Oncle Dom modifie le passé! Les%20deux%20augures

Mais cette image, reconnaissable à son format carré, n'est pas celle du tableau original, mais celle que j'ai faite en surimpressionnant, selon le principe de la quadrichromie, une image noir et blanc de format 690x704, sur une image agrandie venant d'une vignette de présentation, en couleurs.
Comme le résultat était meilleur que ce qu'on trouvait sur le web, c'est cette image qui a été reprise par divers sites. Notamment

https://docplayer.fr/124001056-Galerie-la-nouvelle-athenes.html (au 3/5 de la fenètre intérieure)
https://nl.pinterest.com/pin/362187995011985154/?d=t&mt=login
https://www.goodreads.com/review/show/448243126 (au 1/3 de la page)

Je sens que je vais finir par modifier l'antiquité. Et sans machine à remonter le temps, s'il vous plait.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum