UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Les déclarations de Grusch... Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Les déclarations de Grusch... Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Les déclarations de Grusch... Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Les déclarations de Grusch... Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Les déclarations de Grusch... Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Les déclarations de Grusch... Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Les déclarations de Grusch... Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Les déclarations de Grusch... Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Les déclarations de Grusch... Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Les déclarations de Grusch... Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Les déclarations de Grusch... Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Les déclarations de Grusch... Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Les déclarations de Grusch... Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Les déclarations de Grusch... Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Les déclarations de Grusch... Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les déclarations de Grusch...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les déclarations de Grusch... Empty Les déclarations de Grusch... 14/06/23, 07:13 pm

klingon

klingon

Toledo, le 14 juin 2023

Pourquoi le lanceur d’alerte David Grusch a t-il eu l’autorisation de faire les déclarations publiques que l’on connait sur la supposée récupération de crashs d'OVNIs et les programmes confidentiels qui y seraient liés ?

Susan Gough: "L'approbation de la publication par le Bureau de la défense chargé de l'examen des prépublications et de la sécurité (DOPSR) signifie que le matériel soumis par un individu ne contient pas d'informations classifiées, d'informations non classifiées contrôlées (CUI) ou d'autres informations sensibles telles que celles protégées pour des raisons de sécurité des opérations (OPSEC), et que l'ensemble des informations contenues dans le matériel n'entre pas dans l'une de ces catégories.

L'approbation ne signifie pas que le ministère de la défense approuve le matériel ou qu'il en garantit l'exactitude factuelle. Les opinions exprimées lorsque des personnes publient le matériel à des fins non officielles sont les leurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle du ministère de la défense ou du gouvernement des États-Unis."

Note de Toledo: Donc c'est bien la preuve que les déclaration de Grusch n'ont ni queue ni ni tête. En tout cas pas pour le gouvernement...

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

En effet, comme l'indiquait Nab' dans son message n°9, Steven Greenstreet, le journaliste du New Yorker dans sa vidéo YT, confirmait que toute déclaration au public d'un membre de l'administration doit passer par le filtre de cette censure. Or Grusch n'a pas été censuré car il ne déclarait rien qui soit secret: tout ce qu'il raconte est public dans les livres ufologiques complotistes depuis des décennies.
Bref, la grande révélation est bientôt là ? Le rêve de Bourdais sera la "levée progressive du secret" ?
Dans le livre de Parmentier "OVNI 60 ans de désinformation", on a ce raisonnement (appliqué à tous les officiels américains qui prennent leur retraite et entrent en ufologie; c'est ce qu'écrit Lagrange dans "OVNIS ce qu ils ne veulent pas que vous sachiez"): Grusch est complice pour discréditer la cause soucoupique auprès du public.


_________________
Les déclarations de Grusch... BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLes déclarations de Grusch... Brasero

klingon

klingon

PhD Smith a écrit:Grusch est complice pour discréditer la cause soucoupique auprès du public.

Je ne sais pas s'il y a quelque chose à discréditer.

On m'a envoyé justement le livre de François Parmentier tout à l'heure.

J'en avais connaissance mais je ne l'ai jamais lu. Je vais le faire.

Je trouve que tout cela devient très compliqué, pour au fond une chose très simple: Ils existent, ou pas.

Peu importe la réponse, cela ne justifie pas de s'infliger tout cela.

Donc si je comprends ton message, tu es d'accord avec le fait qu'il y a une conspiration mais pas d'OVNIS ?

Ou c'est juste un trait d'humour. Ce n'est pas très clair pour moi.

PhD Smith aime ce message

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

C'était juste un trait d'humour. Je relisais le bouquin de Lagrange avec son chapitre sur Parmentier "Ovni: 300 pages de désinformation". Lagrange raconte que Parmentier fait de tels ou tels ex-agents Hillenkoetter ou Bryan des agents infiltrés pour soit discréditer les associations ufologiques soit pour mettre les soucoupes au centre du débat pour empêcher des enquêtes sur les vrais "black programs".
J'avais fait un fil sur Parmentier:
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t2573-60-ans-de-desinformation

Parmentier: on aime ou on déteste, mais c'est un classique de la littérature ufologique.


_________________
Les déclarations de Grusch... BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLes déclarations de Grusch... Brasero

klingon aime ce message

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Le podcast "Complorama" de France-Info analyse le buzz autour de Grusch: https://www.radiofrance.fr/franceinfo/podcasts/complorama/quand-la-complosphere-s-empare-des-ovnis-8300471
Radio France a écrit:Les déclarations d'un ancien membre des services de renseignement américains selon lesquelles "le gouvernement travaille depuis des décennies sur les objets extraterrestres" a relancé début juin les théories du complot sur les ovnis.

Les extraterrestres sont-ils parmi nous, mais surtout, les gouvernements cherchent-ils à nous cacher leur existence ? Ces thèses restent toujours d'actualité. Aux États-Unis, un entretien télévisé de David Grusch, diffusée le 5 juin, ancien membre des services de renseignement américains, a relancé le débat. L'ex-militaire, qui travaillait à l'Agence nationale de renseignement géospatial, assure que les autorités américaines ont collecté, au cours des dernières décennies, des engins "intacts et partiellement intacts". Il s'agit d'éléments "non humains", c'est-à-dire d'origine inconnue ou extraterrestre, "d'après leur forme" et leurs caractéristiques "uniques", comme "leur signature radiologique".

Le 31 mai dernier, à Washington, la Nasa a tenu sa première conférence de presse avec 16 scientifiques, pour expliquer comment elle allait s'organiser pour mieux documenter les "phénomènes anormaux inexpliqués". Il s'agit de mieux répertorier ces phénomènes de sorte que ceux qui les observent puissent témoigner en toute confiance, sans crainte que cela porte préjudice à leur carrière.

Le problème majeur des affirmations de David Grusch, c'est l'absence de preuves. "Ces révélations, ce sont des révélations basées sur des conversations qu'il aurait eu et lui-même n'aurait rien vu de ses propres yeux, note Rudy Reichstadt. On n'a pas de documents versés à l'appui de toutes ses affirmations".

Du mythe des ovnis nazis à Roswell
Le mythe des ovnis nazis, datant des années 50, est toujours dans l'imaginaire complotiste. Un mythe selon lequel des ovnis auraient été construits en secret dans des bases secrètes durant la période du Troisième Reich en Allemagne, et repris dans une émission intitulée Alien Files et diffusée à la télévision.

Car la télévision a relayé de nombreuses théories complotistes : en 1995, l'émission L'Odyssée de l'étrange présentée par Jacques Pradel diffusait les images d'une supposée autopsie d'un extraterrestre retrouvé en 1947 dans les plaines du Texas, sur la base américaine de Roswell au Nouveau-Mexique, après le crash d'un Ovni. "On sait que cette autopsie était un canular", déclare Tristan Mendès France.


_________________
Les déclarations de Grusch... BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLes déclarations de Grusch... Brasero

nablator et klingon aiment ce message

klingon

klingon

PhD Smith a écrit:Le podcast "Complorama" de France-Info .

Hélas, je vois bien que le sujet OVNI n'est pas prêt de sortir de la case conspirationniste.

Et, je pense maintenant, avec raison.

J'avoue que j'avais l'espoir de voir le sujet avancer ces dernières années avec les déclarations de part et d'autres, comme celles de Elizondo, mais le temps montre hélas que ce sujet est à ce jour....VIDE !

En observant attentivement le sujet, je vois que rien ne permet d'avancer, et que pire, maintenant on s'enfonce, avec des affaires qui rebouclent sur elles-mêmes, le crash de Roswell, Corso, le vaisseau nazi, etc.

En fait, voici ma vidéo d'il y a 2 ans:

Elle était correcte à l'époque, et elle l'est toujours aujourd'hui.

https://www.uap-blog.com/uap-blog-com-analyse-mai-2021/

Je maintiens que ma démarche est saine: Je me suis passionné par ce sujet, mais je ne suis pas tombé dans les dérives de la Conspiration délirante.

J'ai conservé ma boussole, le nord a peu bougé.

Donc un peu de temps perdu, mais un "moi" intacte ;>)

PhD Smith aime ce message

nablator

nablator
Administration
Administration

Les ovnis comme produit d'appel c'est bien vu. Le podcast "Complorama" est meilleur que le résumé.

PhD Smith et klingon aiment ce message

http://nabbed.unblog.fr/

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

J. Colavito commente de nouvelles déclarations de Grusch dans un périodique hollandophone, les Russes sont aussi dans la course pour récupérer la technologie ziti:
https://www.jasoncolavito.com/blog/david-grusch-says-america-and-russia-are-in-a-secret-ufo-tech-race
Traduction automatique de J. Colavito a écrit:Au cours des dernières semaines, Grusch a affirmé que le gouvernement américain a des cadavres étrangers, que les États-Unis ont saisi un OVNI écrasé récupéré à l'origine par Mussolini, que le Pentagone a capturé des soucoupes volantes de taille plus grandes qu'un terrain de football, et que l'Amérique a conclu un traité secret avec des extraterrestres de l'espace Maintenant, dans sa nouvelle interview avec Nieuwe Revu, Grusch affirme que l'Amérique et la Russie sont dans une course pour « maîtriser » la technologie des ovnis et que les forces obscures assassinent des gens qui se rapprochent trop de la vérité :
Seules l'Amérique et l'Italie sont-elles impliquées ?

"Grusch : "Non, il y a aussi des cas connus en Russie, par exemple. Cela a même abouti à une course avec les Russes pour voir qui pourrait maîtriser la technologie UAP en premier."
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de résoudre ce problème ?
Grusch : "Oui, mais ils ont disparu, ou ont été réduits au silence avec de graves menaces. C'est une connaissance qui met la vie en danger." "

Cela doit être une nouvelle pour Vladimir Poutine, dont l'armée s'effondre et ne peut pas conquérir l'Ukraine bien qu'il ait « maîtrisé » la super-technologie des OVNI. L'affirmation s'aligne toutefois sur un effort soviétique et russe à long terme pour utiliser les traditions des ovnis à des fins de propagande, afin de saper la foi occidentale en la religion et la science. Et les États-Unis et les Soviétiques ont tous deux fabriqué des accidents d'ovnis pour aider à dissimuler l'espionnage et la récupération de la technologie écrasée - la leur et ses ennemis.

Grusch a allégué que la technologie que les États-Unis ont récupérée des extraterrestres de l'espace nous permettrait d'annuler le changement climatique - si seulement ces méchants types militaires n'étaient pas si déterminés à... quoi, exactement ? Qui sait ? Tout cela est une tradition d'OVNI recyclée, familière à tous ceux qui ont lu des livres sur les ovnis au cours des sept dernières décennies.

Grusch a fait ses revendications auprès de Max Moszkowicz, un ami proche et associé de personnalités de l'industrie des ovnis comme Lue Elizondo et Jeremy Corbell. Tout cela est très soigné et très incestueux - et devrait lever un drapeau rouge pour des sénateurs comme Gillibrand et Marco Rubio, que le Pentagone a qualifié de "vrai croyant". Je ne sais pas pourquoi Grusch fait des affirmations de plus en plus bizarres, mais elles le rendent ridicule. À quel point cela peut-il être stupide avant même que Gillibrand et Rubio ne veuillent pas discuter de traités secrets avec des extraterrestres meurtriers et leurs soucoupes volantes capturées de 300 pieds ?


_________________
Les déclarations de Grusch... BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLes déclarations de Grusch... Brasero

oncle dom, nablator et klingon aiment ce message

klingon

klingon

PhD Smith a écrit:J. Colavito commente de nouvelles déclarations de Grusch dans un périodique hollandophone,

Merci j'avais aussi traduit ici, on pourra comparer

https://www.uap-blog.com/meme-mussolini-les-a-vus-voler/

Voici mes commentaires. Ils deviennent de plus en plus durs car je supporte de moins en moins ces conneries.

Vais-je devenir soucoupophobe ? C'est possible

Ce que j’en pense…

« …qui a dirigé pendant dix ans le programme d’enquête secret AATIP » : Non pas possible, 3 ans tout au plus. Quant au terme « dirigé », il semble un peu abusif…

Max nous ressort le combat entre le bien et le mal au Capitole…

Skinny Bob : Cette photo est issue d’un film. Je ne sais pas de quand il date, mais nombreux sont ceux convaincus que le film est réel. Il montre un extra-terrestre de type « petit gris ». Après, croyez ce que vous voulez…

L’ET avec Pinochet : Pareil, si vous y croyez, je ne peux pas vous démontrer que c’est faux. Chacun son truc. Mais je vous propose de visiter ce lien, je trouve qu’il contient une photo un peu plus crédible…

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:William_Thayer_Augusto_Pinochet_Ugarte.jpg

Max Moszkowicz est quant à lui un ami personnel de Luis Elizondo, ils se sont vus plusieurs fois, notamment en Italie. J’ai traduit plusieurs interviews de lui sur mon site, vous pouvez chercher son nom. On voit dans ses vidéos qu’il est né croyant, avec plein de « whouaa » et autres « hooo ». Mais il a l’air d’être un bon gars.

Après l’OVNI de Mussolini, c’est comme disait ma grand-tante : Chacun ses goûts, la merde a bien le sien ;>)

Je suis un peu désespéré: Toujours les mêmes histoires que l’on raconte encore et encore, toujours aucune preuve. Ca passe pas la rampe, d’accord hein ?

Patrice, oncle dom et PhD Smith aiment ce message

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Ça fait le buzz, mais Baptiste Friscourt et M. Vaillant avec A. Juillet et David Elbaz ont été les invités de l'émission culturelle "Les visiteurs du soir" sur CNews le 8 juillet:

Que dire ? La même chose que Rosetta sur FB, des déclarations, des déclarations, pas de faits, tout se passe comme si tous les cas sont avérés. Vaillant qui nous prédit la prochaine vague de soucoupe vallésienne pour 2035 dans le documentaire de Filhol.

Ah, j'allais oublier. T. Canuti a pondu un article sur les déclarations de Grusch se demandant (Canuti, pas Grusch) si elles ne sont pas une opération de désinformation par des services secrets:
https://medium.com/@thibaut.canuti/les-allégations-du-lanceur-dalerte-david-grusch-sont-elles-une-psyop-opération-psychologique-2c099d9f661

Encore une chose, Canuti ne part pas en vacances ! Avec la chaine "UAP show", Pinotti ressort du placard avec la soucoupe mussolinienne et clame sa part de gloire médiatique italienne et internationale, et Canuti semble clamer la véracité de ce cas de crash soucoupique !

Nous savons tous que ce cas est un bullshit, un prétendu MJ-12 italien avant les States, mais comment défendre un cas pareil puisque Canuti se demande si Grusch n'est une opération d'intoxication des services secrets yankees !


_________________
Les déclarations de Grusch... BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLes déclarations de Grusch... Brasero

klingon aime ce message

klingon

klingon

PhD Smith a écrit:Ça fait le buzz, mais Baptiste Friscourt...

J'ai déjà reçu plusieurs mails sur des déclarations de Baptiste Friscourt, et le dernier me demande ce que j'en pense du "système de propulsion des soucoupes volantes..." par rapport à une de ses réponses je ne sais où.

Evidemment, je n'ai pas le courage de chercher ;>)

Mais ce que je perçois, c'est que c'est comme Canuti: Ils croient absolument à tout sans aucune prise de recul et refont de l'information (?) avec cela...

Hier il y 'en a même un qui m'a écrit "Bonjour Monsieur Friscourt"


Bon, d'ici là, il faut TOUS SE PREPARER pour le 26 juillet

https://www.uap-blog.com/le-26-juillet-2023-pour-laudition-sur-les-ovni/

nablator et PhD Smith aiment ce message

nablator

nablator
Administration
Administration

klingon a écrit:Bon, d'ici là, il faut TOUS SE PREPARER pour le 26 juillet
Les déclarations de Grusch... 441294837
La date n'est pas encore publiée sur le site du Congrès :
https://www.congress.gov/committee-schedule/weekly/2023/07/24

Sinon, Burchett a dit qu'il fera ça dans son jardin. Laughing

Source :
https://www.askapol.com/p/reps-burchett-and-luna-confirm-house

PhD Smith et klingon aiment ce message

http://nabbed.unblog.fr/

klingon

klingon

nablator a écrit:
Sinon, Burchett a dit qu'il fera ça dans son jardin. Laughing

Alors allons-y, et j'amènerai des croissants !  Very Happy

Prends des pains au chocolat... ou des chocolatines  Laughing

(Je sais jamais ce qu'il faut dire...)

nablator et PhD Smith aiment ce message

nablator

nablator
Administration
Administration

popcorn

A part du bullshit complet (qui n'est pas couvert par le secret défense) je me demande ce qui pourra être annoncé. Je m'attends a des promesses, rien de concret. Ce n'est pas le 26 qu'on verra des preuves.

L'UAP Disclosure Act est un amendement au National Defense Authorization Act (NDAA) qui sera présenté au Sénat cette semaine. D'abord les Archives Nationales (NARA) devront constituer un recueil de documents, l'UAP Records Collection. Une agence indépendante, l'UAP Records Review Board, devra ensuite être créée pour décider de ce qui sera déclassifié dans l'UAP Records Collection et quand. Au plus tard dans 25 ans.

https://www.democrats.senate.gov/newsroom/press-releases/schumer-rounds-introduce-new-legislation-to-declassify-government-records-related-to-unidentified-anomalous-phenomena-and-ufos_modeled-after-jfk-assassination-records-collection-act--as-an-amendment-to-ndaa

PhD Smith et klingon aiment ce message

http://nabbed.unblog.fr/

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

"UAP show" a reçu F. Louange pour parler "Programmes OVNI : la réponse de l’inspecteur général du Renseignement aux députés US". C'est Elevenaugust qui a mentionné l'émission sur la page FB, 2 h 12 mn quand même:


_________________
Les déclarations de Grusch... BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLes déclarations de Grusch... Brasero

klingon aime ce message

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Les commentaires (peu nombreux) sous la vidéo sont hallucinant ! Sans compter que le mien, mettant un lien vers le site d'Irna et Jaminou, a sauté deux fois !
C'est un complot............................ Les déclarations de Grusch... 148990500


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE

klingon aime ce message

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

klingon

klingon

Patrice a écrit:
C'est un complot............................ Les déclarations de Grusch... 148990500

Non ils effacent ton message, idem quand j'écris sur YT dans UAP CHECKER

klingon

klingon

PhD Smith a écrit:"UAP show" a reçu F. Louange pour parler "Programmes OVNI

Hé mais on dirait que c'est MayBe Planet en version 2 !!??

Il y a eu un fork ?

Le bonhomme qui commence à causer il disait l'autre fois que le bombardier B2 contenait de la technologie ET.

-> Et j'avais arrêté d'écouter :crackpipe:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum