UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950)

+15
lw86
elevenaugust
oncle dom
Sénéchal
nablator
Jeansériel
Soeur Pétard
PhD Smith
Bob Rekin
Superman
bouba
NEMROD34
Sebastien
marcassite
klingon
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 20]

Superman

Superman

Bonjour Flo,

Welcome on board, et longue vie à l'excellent Gilles qui est parti.....

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Flo78 a écrit:Bonjour,
tout d'abord je tire mon chapeau à l'équipe d'IPACO et aux membres de ce forum pour leur travail sur ce cas.

Concernant le dernier billet de Robert Sheaffer, j'ai l'impression qu'il n'a pas bien compris la deuxième partie du rapport IPACO (qu'il est question de deux fils de suspension)?

Salut Flo et merci,

Non, mais l'hypothèse a été émise qu'il puisse y avoir deux fils de suspension (probablement suite à la reconstitution faite par le regretté Carpenter), et Sheaffer reprenait ce qui a été dit à ce sujet sur les blogs et forums, à savoir qu'il était tout à fait possible que ni IPACO ni d'autres chercheurs n'aient pu détecter ce second fil, ce qui ne remet pas en cause l'analyse.

Actuellement, nous n'avons pu détecter qu'un seul fil, ce qui ne signifie pas bien sûr qu'il n'y en a pas eu deux.


_________________
IPACO

Flo78

Flo78

Ah d'accord, c'est moi qui avait mal compris. à la poubelle

Compte tenu des déplacements de l'objet par rapport au fil détecté, et des différences de ratios (messages n°102), j'imaginais un deuxième fil (donc fixation de l'objet en mode balançoire).

PS: merci Superman!

Invité


Invité

Lu sur un forum :
Replaçons les dans le contexte de l'époque : des agriculteurs américains très certainement croyants, disant une prière au début de chaque repas, trouvant leur voie spirituelle dans la lecture régulière de la Bible..
Et toi, on te replace dans quel contexte, Leurre aux lignes ?

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Si la prière ou la lecture de la Bible servait de préservatif à la bêtise humaine, nous le saurions depuis longtemps.
Et puis tout cela n’empêcherai pas les abus non plus .
Alors une petite plaisanterie, pensez donc !

Le procédé est connu : Montez un canular,une ou deux photos moyenne, faite circuler (mais pas trop au départ), puis n'en dites pas trop non plus, les ufologues avides de sensationnel et de rêverie feront le reste...


Adm.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Invité


Invité

J'imaginais, simplement, tu sais 2 secondes, si un ufo-sceptique avait tenu le propos de Leurre aux Lignes.
Deux poids, deux mesures. (Truzzi).
Bon laissons mourir cet autre forum.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

On peut parfaitement envisager qu'un fil de pêche se soit pris dans le fil électrique à l'endroit précis où les 2 photos ont été prises (un pêcheur habituel ne peut pas en être surpris )..l'éloignement de l'objet se faisant dans le même axe ce qui expliquerait sa présence au même endroit sur les 2 photos et décelé par l'analyse IPACO

C'est encore plus fort que le mimétisme! diablotin content


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 2491413776

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 60745
Trop fort ! Après le mimétisme en effet c'est pas mal. Reste à venir les témoins de rien... Prochainement sur votre forum préféré.. Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 60745

Allez je conserve et place cela dans le bêtisier du prochain dossier de SO !


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Flo78

Flo78

C'est diaboliquement bien pensé! diablotin content  Shocked

Le phénomène souhaitant rester discret, il est tout à fait possible que l'équipage de la soucoupe volante ait volontairement aligné leur engin par rapport à l'appareil photo et le fil de pêche (accidentellement emmelé) et se soit déplacé en gardant cet axe.

Cela permet à la fois de donner des indications aux scientifiques et aux ufologues, tout en évitant de fournir une preuve incontestable, qui conduirait sans nul doute à un terrible ethnocide.

Chapeau l'artiste!
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 Salutations-489

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Petite question à l'auteur de l'hypothèse pêcheuse sur le forum voledemortesque: y-a-t-il une rivière coulant à côté ?


_________________
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusAnalyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 Brasero

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Ha mais ce que l'histoire des ovnis n'est pas un long fleuve tranquille Very Happy Ne poussons pas le bouchon trop loin on va nous accuser d'avoir l'esprit pêcheur (zut heu l'esprit vif) je sors


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Bande de carnassiers ! Heureusement ici c'est no kill !

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Bon, cette théorie ne tient qu'à un fil !

- Faut déjà avoir le bol que l'OVNI se place dans l'axe du fil non pas une fois mais deux (et oui deux photos) !
- Que le fil surtout reste bien tendu...Pas gagné cette affaire;
- Qu'il soit de la bonne longueur (il ne dépasse pas de l'OVNI, et même deux fois... il doit donc raccourcir pour le second cliché)
- Qu'il reste accroché (où c'est le vrai mystère à moins que ce fil n'ait fait deux tour...)

Bref, de fil en fil, je file vers l'hypothèse la plus économique et reste la bobine réjouie...

Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 43706


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Michel Piccin

Michel Piccin

NEMROD34 a écrit:
On peut parfaitement envisager qu'un fil de pêche se soit pris dans le fil électrique à l'endroit précis où les 2 photos ont été prises (un pêcheur habituel ne peut pas en être surpris )..l'éloignement de l'objet se faisant dans le même axe ce qui expliquerait sa présence au même endroit sur les 2 photos et décelé par l'analyse IPACO

C'est encore plus fort que le mimétisme!  diablotin content


Vi ! (Désolé Nem tu m'dira combien j'te dois) Mais...(?) je crois avoir décelé dans cette citation la présence du fameux syndrome de

Raminagrobis... Ou bien ? diablotin content

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Hé bien en ttc on arrive à 150 000 brouzoufs, mais de la main à la main discrètement, on devrais pouvoir s'entendre sur 100 000 brouzoufs, dont une partie en nature Ukrainienne fraîche et majeure. diablotin content
Vous poserez la valise où vous savez ...
Un bébé fraîchement cuit est vivement conseillé.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 2491413776

Michel Piccin

Michel Piccin

NEMROD34 a écrit:Hé bien en ttc on arrive à 150 000 brouzoufs, mais de la main à la main discrètement, on devrais pouvoir s'entendre sur 100 000 brouzoufs, dont une partie en nature Ukrainienne fraîche et  majeure. diablotin content
Vous poserez la valise où vous savez ...
Un bébé fraîchement cuit est vivement conseillé.

Bien, le mois prochain je vais séjourner une semaine dans ton secteur. On se voit (?) si tu veux et je paie mes dettes. Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 773374

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Bien sur je te donne les coordonnées en mp.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 19 2491413776

Michel Piccin

Michel Piccin

NEMROD34 a écrit:Bien sur je te donne les coordonnées en mp.

diablotin content Cool !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum