UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'imposture du col de vence.

+5
laurent.mathieu
Sénéchal
nablator
Patrice
NEMROD34
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty Re: L'imposture du col de vence. 23/05/10, 08:53 pm

Invité


Invité

Soit ils pensent que tu es "plusieurs", soit ils imaginent que tu travailles avec ton chat!
D'ailleurs le fait qu'ils t'accusent faussement d'avoir violé la loi au début de la vidéo constitue une dénonciation calomnieuse flagrante que tu pourrais leur renvoyer en pleine poire!!!
Evite de poster sur dailymotion un clip des "Black eyed peas", ils croiront que tu es Fergie! :(MRDgreen):

27L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty Re: L'imposture du col de vence. 23/05/10, 08:55 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

constitue une dénonciation calomnieuse flagrante
Oui je connais l'avocat va finir par m'aimer. Laughing
En plus le film que moi j'ai uplopadé n'a pas de copy right ...
Bon je prépare tout et en avant, j'avais dis de pas franchir les limites et d'être bien sur de soi ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

L'imposture du col de vence. - Page 2 2491413776

28L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty suite de l'imposture 23/05/10, 09:05 pm

laurent.mathieu



attention ne faite pas d'amalgame NEMROD34. je n'ai dit nulle part que vous étiez l'auteur de cette vidéo. Je déplore simplement que pour vous, tout les moyens sont bon pour discréditer les chercheurs et vous n'hésitez pas a publier des documents sans chercher a savoir si ceux là sont authentique ou non. il est vrais que c'est le forum des sceptiques et méme si vous etiez témoin d'une rencontre RR4 , vous etes tellement sceptique que pour vous c'est un sketche de la caméra cachée.

l MATHIEU

29L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty Re: L'imposture du col de vence. 23/05/10, 09:10 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

La vidéo le dit elle, t'inquiète je suis entrain de préparer mon dossier, je vais leur apprendre à enquêter moi !
En attendant dénonciation calomnieuse et 2 plaintes 2 ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

L'imposture du col de vence. - Page 2 2491413776

30L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty Re: L'imposture du col de vence. 23/05/10, 09:22 pm

Invité


Invité

méme si vous etiez témoin d'une rencontre RR4 , vous etes tellement sceptique que pour vous c'est un sketche de la caméra cachée.
çà m'étonnerait que Nemrod ou quelqu'un d'autre d'ici ou de l'entourage fasse ce genre de rencontre le soir au coin d'un bois...
Car chacun sait que les zitis évitent les sceptiques comme la peste et ne se révèlent jamais à eux! L'imposture du col de vence. - Page 2 260354

31L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty Re: L'imposture du col de vence. 23/05/10, 09:42 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

A la fin de la vidéo:
Vous devriez être plus honête ça vous éviterait des problèmes avec la justice", ben on va voir ça ! Laughing

Bon déjà le posteur de la vidéo.
Dans cette vidéo je suis accusé de diverses choses qui tombent sous le coup de la loi, sous mon pseudonyme à partir du quel il est très facile de trouver mon identité.
Le problème c'est c'est une dénonciation calomnieuse et que je vais déposer une plainte dans ce sans.
Je vous demande donc de garder cette vidéo et toutes les informations sur son posteur, ainsi que cet e-mail, pour que mon avocat puisse vous les demander.
Merci cordialement Donnadieu Jean marc
Ensuite dans le film il est dit "mon film" donc soit c'est p beake, soit Pascal Carron, je vais écrire au deux.
La vidé"o est enregistré et les captures d'écran avec mon pseudo partout aussi, ainsi que les menaces judiciaires à la fin.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

L'imposture du col de vence. - Page 2 2491413776

32L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty Re: L'imposture du col de vence. 23/05/10, 09:57 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

J'espérais en apprendre plus en voyant le droit de réponse, au sujet de l'angle de prise de vue "incompatible" avec l'angle de la photo. Ils(il) n'explique(nt) toujours pas cet aspect et préfère(nt) les contentieux comme pour botter en touche...

D'ailleurs, une autre remarque sur le plan concerné, la tête de Carron semble illuminée par le flash de la personne à droite de Pierre B.


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

33L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty Re: L'imposture du col de vence. 23/05/10, 10:44 pm

Sénéchal

Sénéchal

Ce qui est assez surprenant dans cette seconde vidéo dénonçant la manipulation, c'est que le réalisateur explique que la différence entre la capture d'écran lors du flash et la photo montrant "le trou dans la tête" est due à ce qu'il nomme "une ellipse temporelle" (commentaire écrit à 6'15"). Soit !

Par ellipse temporelle, je comprends qu'il s'agit de la juxtaposition au montage de 2 plans tournés à des moments différents. J'ai bon ? Mais alors, ça signifierait que ce qui s'est passé avant qu'on voie la photo du gars avec le trou dans la tête ne nous est pas montré. Il aurait donc pu se passer n'importe-quoi, manipulation avec un logiciel et réintroduction de l'image sur la carte mémoire, par exemple. Cette dénonciation d'une manipulation serait-elle un aveu que ces images ont été montées ? Donc, tout que tout eut été possible.

Ca me rappelle une vieille vidéo prétendant prouver la réalité de la psychokynèse. On y voyait une barre de fer droite enfermée dans une ampoule en verre puis, sur le plan suivant, la barre était tordue dans l'ampoule. A aucun moment, bien sûr, on ne voyant la barre se tordre en direct sous l'effet de la volonté du médium. La succession de deux plans différents et successifs mais qui ont probablement été tournés à quelques minutes d'intervalle (le temps de remplacer l'ampoule en verre) étant sensée tenir lieu de preuve. Suffisant pour abuser quelques esprits peu critiques.

Mais revenons à notre vidéo dénonciatrice. Dans la partie de la vidéo entre 3'54" et 4'32", il y aurait 2 plans différents (césure à 4'18" pour le son et 4'21" pour l'image, si je ne m'abuse) ? Alors, si c'est la cas, combien de temps s'est-il écoulé en réalité entre ces 2 plans successifs ? Que s'est-il passé pendant ce temps ? L'ordre des plans est-il même celui du tournage ? Le réalisateur peut-il nous prouver que toute manipulation de la photo était impossible pendant cette "ellipse temporelle" ?

NB
Les minutages que je donne sont ceux de la vidéo en lien dans mon message, pas ceux de la première vidéo du fil.

34L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty Re: L'imposture du col de vence. 23/05/10, 11:49 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Il semble y avoir deux caméras à ce que j'ai compris:

Ici la deuxième à ma connaissance:

L'imposture du col de vence. - Page 2 2ndecamracdv

Et là, la première vue:

L'imposture du col de vence. - Page 2 1recamracdv



Sources:
La première:
https://www.dailymotion.com/video/x975xv_5x5-en-qu%C3%A8te-de-paranormal_tech
La deuxième:
https://www.dailymotion.com/video/xd3jy8_droit-de-reponse-col-de-vence-limpo_tech%20fra


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

35L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty Re: L'imposture du col de vence. 24/05/10, 10:11 am

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Ca y est Senechal, je comprend l'ellipse temporelle maintenant après avoir revu la vidéo et relu ton post merci. Ca expliquerait les différences de plan et d'éclairage.

Il s'agirait donc d'une pure technique narrative, utilisée pour alléger le récit d'un reportage.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ellipse_%28rh%C3%A9torique%29

Effectivement donc, la scène que l'on voit serait donc un montage, et le procédé serait parailleurs courant?

Effectivement, le jeu d'acteur est donc assumé et justifié par le tournage d'une ellipse temporelle. Il auraient donc pris une photo pas normale plus tôt dans la soirée mais n'auraient pas filmé ce moment fatidique, et donc, auraient voulu reconstituer la scène? Alors il faut mettre un sigle "reconstitution" à ce moment-là.

Que seraient les soirées de l'étrange sur TF1 si il manquait ce sigle à chaque fois? Wink


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

36L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty Re: L'imposture du col de vence. 24/05/10, 11:01 am

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Si quelqu'un sait comment joindre pascal carron faites le savoir merci.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

L'imposture du col de vence. - Page 2 2491413776

37L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty Re: L'imposture du col de vence. 24/05/10, 11:08 am

owleta

owleta

La vidéo a été retirée de Dailymotion... Quand on clique sur le lien donné par Laurent Mathieu, on aboutit à une page "Dailymotion - 410 Page Gone", avec le motif :

"Trop taaard...
Nous sommes désolés, ce contenu a été retiré pour cause de non-respect des conditions d'utilisation."

Diantre diantre Very Happy

38L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty Re: L'imposture du col de vence. 24/05/10, 11:41 am

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Oui j'ai pourtant demandé à dayli motion de la garder pas de l'effacer...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

L'imposture du col de vence. - Page 2 2491413776

39L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty Re: L'imposture du col de vence. 24/05/10, 11:43 am

Invité


Invité

tu as fait une copie de la vidéo?

40L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty Re: L'imposture du col de vence. 24/05/10, 11:57 am

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Oui tout à fait, je l'ais dans mon disque dur.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

L'imposture du col de vence. - Page 2 2491413776

41L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty Re: L'imposture du col de vence. 24/05/10, 12:03 pm

Invité


Invité

Nickel alors!!!
tiens, sur cette vidéo, il s'agit bien du meme Laurent Mathieu?

42L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty Re: L'imposture du col de vence. 24/05/10, 12:20 pm

Sénéchal

Sénéchal

Sebastien a écrit:Ca y est Senechal, je comprend l'ellipse temporelle maintenant après avoir revu la vidéo et relu ton post merci. Ca expliquerait les différences de plan et d'éclairage.

Il s'agirait donc d'une pure technique narrative, utilisée pour alléger le récit d'un reportage.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ellipse_%28rh%C3%A9torique%29

Effectivement donc, la scène que l'on voit serait donc un montage, et le procédé serait parailleurs courant?

Effectivement, le jeu d'acteur est donc assumé et justifié par le tournage d'une ellipse temporelle. Il auraient donc pris une photo pas normale plus tôt dans la soirée mais n'auraient pas filmé ce moment fatidique, et donc, auraient voulu reconstituer la scène? Alors il faut mettre un sigle "reconstitution" à ce moment-là.
Oui Sebastien, tu a compris où je veux en venir. La vidéo a été supprimée mais il reste la video au début du poste. La césure entre les plans incriminés est à 4'44" sur cette version. L'image visible sur l'écran du camescope n'a pas le même aspect avant et après la césure. Pour le son, je pense que le son du second plan (les exclamations de PB devant la photo) est superposé aux dernières images du plan précédent (à partir de 4'41" dans cette version).

Ce que les professionnels du montage appellent ellipse temporelle, d'un autre point de vue, on peut appeler ça une tromperie destinée à faire croire qu'il s'agit d'une seule et même scène alors que ce n'est pas le cas. Ca marche car je n'y ai vu que du feu et je ne dois pas être le seul. La superposition du son d'un plan avec les dernières images du plan qui précéde est une technique bougrement efficace.

Comme toi, je pense qu'il s'agit d'une reconstitution. Le commentaire de P.Beake au filmeur à 4'31" ("quand j'ai pris la photo tout à l'heure, tu étais derrière moi avec la lumière, hein ?") me le laisse supposer que ce plan de la prise de vue a été tourné après la découverte de la photo "anormale" puis que l'ordre des plans a été inversé au montage. L'extinction de la lumière de la caméra n'aurait alors pas été destinée à permettre une manipulation en direct comme on a pu le croire au début mais à masquer une inévitable différence de cadrage entre la photo anormale et la prise de vue reconstituée. Mais le flash de cette prise de vue révèle que le sujet est de profil à ce moment-là alors qu'il est de face sur la photo anormale ! :(MRDgreen):

Alors, que s'est-il réellement passé avant la "découverte" de la photo anormale ? Probablement que seul Pierre Beake le sait.

43L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty Re: L'imposture du col de vence. 24/05/10, 03:06 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Voici une vidéo postée en novembre 2008. La tienne plus haut, Johnny, est d'aout.
Entre ces deux vidéos, Antoll Ma a visiblement été en contact avec l'équipe de Pierre Beake et appris leurs trucs.

Est-ce qu'il s'est brouillé avec eux à un moment donné? Est-ce pour celà qu'il révèle leurs trucs?

https://www.dailymotion.com/video/x7duhp_les-faussaires-du-col-de-vence_news


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

44L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty Re: L'imposture du col de vence. 24/05/10, 03:33 pm

Invité


Invité

Sénéchal a écrit :

La césure entre les plans incriminés est à 4'44" sur cette version. L'image visible sur l'écran du camescope n'a pas le même aspect avant et après la césure. Pour le son, je pense que le son du second plan (les exclamations de PB devant la photo) est superposé aux dernières images du plan précédent (à partir de 4'41" dans cette version).

Mais le flash de cette prise de vue révèle que le sujet est de profil à ce moment-là alors qu'il est de face sur la photo anormale !

Clair que cela n'a pas le même aspect. De plus, la "démonstration" devrait, si elle s'en voulait une, s'appuyer sur aucune césure.

C'est à dire, par exemple, un plan complet (séquence) où, une fois la photo prise, le cameraman s'avancerait vers l'appareil photo numérique pour "zoomer" l'écran.

Comme par zazar, il y a une césure sur ce moment clef...

clown

Pour votre deuxième commentaire "quoté", c'est exact quand on pause au moment où le flash s'allume. Je pense que c'est pour cela "qu'ils éteignent la lumière"... afin que tu évites de trop comparer les deux photos par la suite, dans le montage.

45L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty Re: L'imposture du col de vence. 24/05/10, 05:13 pm

Invité


Invité

Sebastien a écrit:Voici une vidéo postée en novembre 2008. La tienne plus haut, Johnny, est d'aout.
Entre ces deux vidéos, Antoll Ma a visiblement été en contact avec l'équipe de Pierre Beake et appris leurs trucs.

Est-ce qu'il s'est brouillé avec eux à un moment donné? Est-ce pour celà qu'il révèle leurs trucs?

https://www.dailymotion.com/video/x7duhp_les-faussaires-du-col-de-vence_news

Anatole deviendrait sceptique? :(MRDgreen):
Un joli panier de crabes que ce col de Vence!
Et j'ajouterai que se faire filmer avec Anatole, le postulant maitre du monde, n'est pas une saine référence!
J'appartiens peut être moi aussi à l'espece de ceux qui considèreraient une "RR4" comme une caméra cachée, mais j'appartiens surtout à celle de ceux qui savent qu'il n'y a pas besoin d'aller à Lyon pour trouver un Guignol!

46L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty Re: L'imposture du col de vence. 24/05/10, 07:01 pm

owleta

owleta

La vidéo est à nouveau disponible... scratch

A propos du Col de Vence, je viens de trouver ça aussi (posté récemment : le 18/05/2010)...
Des révélations, encore des révélations... dans un autre genre Laughing
https://www.dailymotion.com/Col_de_Vence

47L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty Re: L'imposture du col de vence. 24/05/10, 07:50 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Encore une honteuse vidéo diffamanioniste !
Les débunkers bien payés sont à l'heuvre pour dixcréditez ce qui dérangent tros ! :crackpipe: L'imposture du col de vence. - Page 2 260354 Razz

En tout cas ils délirent bien les gars bravo ! cheers


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

L'imposture du col de vence. - Page 2 2491413776

48L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty Re: L'imposture du col de vence. 24/05/10, 08:14 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

La vidéo est à nouveau disponible...

:(MRDgreen): Je" verrais bien un L'imposture du col de vence. - Page 2 260354 ou un Shat. y croire dur comme fer moi tiens... lol!


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

49L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty Re: L'imposture du col de vence. 28/05/10, 08:05 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je cherche la vidéo du dvd original, il y a une chose que je voudrais vérifier ...

La photo avec le trou dans la tête qui est aussi la couverture du dvd vendu est selon pascal carron une "ellipse temporelle entre le flash et la photo finale", ce qui déjà ne veut pas dire grand chose ...
Mais ceci est-il expliqué dans le dvd ou c'est un "mystère" ?
Je cherche aussi toujours un moyen de contacter Pascal Carron, tout le monde gagnera du temps ..



Dernière édition par NEMROD34 le 28/05/10, 08:23 pm, édité 1 fois


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

L'imposture du col de vence. - Page 2 2491413776

50L'imposture du col de vence. - Page 2 Empty Re: L'imposture du col de vence. 28/05/10, 08:14 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

L'imposture du col de vence. - Page 2 Sans_t11


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

L'imposture du col de vence. - Page 2 2491413776

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum