Un petit dossier zippé de quatre planches
http://www.cjoint.com/c/GKxqBVEIkTT
Ha ces BD ricaines!
Ha ces BD ricaines!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Je ne sais pas si Masse avait lu cette BD. En 1981, étant passé aux archives de Digne, j'avais remarqué que l'un des trois journaux lus à Valensole, contenait une BD de science fiction, à raison d'une rangée de 3 images chaque jour. Mais c'était du space opéra, loin de la BD trouvé Par Raoul.marcassite a écrit: A propos de BD , un lien vers la théorie d'un canular inspiré d'une BD française soutenue par Raoul Robé.
http://skepticversustheflyingsaucers.blogspot.fr/2017/11/maurice-masse-encounter-valensole.html
oncle dom a écrit:Un petit dossier zippé de quatre planches
Ha ces BD ricaines!
Nexus a écrit:Vous avez personnellement enquêté sur l'affaire de Valensole, où Maurice Masse a vu un objet ovoïde au sol, avec deux petits être humanoïdes à proximité (1er juillet 1965). L‘ovni a laissé des traces insolites et la lavande n'a plus repoussé durant dix ans dans le champ de la scène observée. Votre avis sur cette affaire ?
Peu de temps avant sa disparition, j’ai pu rencontrer Maurice Masse. J’ai entendu aussi des clients du Café des Sports, où le témoin est venu raconter son expérience quelques heures le maire de l’époque. Ce dernier se souvenait bien des traces qu'il avait vues le lendemain. J’ai lu dans le détail les rapports de gendarmerie. Les effets physiologiques subis par le témoin (paralysie motrice au moment des faits et hypersomnie dans les jours suivants) en font un cas fort. C’est la plus belle enquête de gendarmene faite sur un PAN. Pour moi, il n'y a pas d’explication des traces, avec ce cylindre lisse - comme façonné - creusé dans le sol, avec au fond trois petites galeries identiques partant du trou cylindrique et la rétention d'eau constatée tout autour; sans compter les marques laissées en surface. Un champ électrique de type micro-onde aurait pu toucher le témoin, modifiant ses réactions physiologiques. C'est troublant. Les plants de lavande endommagés peuvent s'expliquer par la brutale déshydratation du sol, constatée sur le site de l'observation. La confusion avec un atterrissage d'hélicoptère avancée par certains est totalement rejetée. Pour moi, Maurice Masse a réellement été confronté à des faits dépassant l'entendement.
Traduction: la foudre n'existe pas, c'est une invention des rationalistes. Quant aux hélicoptères, ils n'atterrissent jamais en rase campagne. Jaaamais!PhD Smith a écrit:Extrait de "Nexus", janvier-février 2017, l'interview de Vélasco:Nexus a écrit:Pour moi, il n'y a pas d’explication des traces, avec ce cylindre lisse - comme façonné - creusé dans le sol, avec au fond trois petites galeries identiques partant du trou cylindrique et la rétention d'eau constatée tout autour; sans compter les marques laissées en surface. Un champ électrique de type micro-onde aurait pu toucher le témoin, modifiant ses réactions physiologiques. C'est troublant. Les plants de lavande endommagés peuvent s'expliquer par la brutale déshydratation du sol, constatée sur le site de l'observation. La confusion avec un atterrissage d'hélicoptère avancée par certains est totalement rejetée. Pour moi, Maurice Masse a réellement été confronté à des faits dépassant l'entendement.
Le Monde du 4 juillet citait la même hypothèse.marcassite a écrit:Grâce à Jean Claude Leroy, j'ai obtenu une copie d'un article de presse que l'on ne trouve pas sur les sites qui font la promo de l'ovni de Valensole. Ils n'ont probablement pas apprécié le contenu (censure d'omission). En le lisant (colonne C/) on y découvre des infos précises sur la zone de manoeuvre d'hélicoptères de l' ALAT :
Donc autant que cet article du Dauphiné Libéré du 4 juillet 1965 page 4 devienne visible de tous ici.
elevenaugust a écrit:"Rencontre du 3éme type à Valensole".
A écouter sur France-Inter à 15h dans l'émission "affaire sensible".
On voit qu'Alain Guy a lu Aimé MichelPatrice a écrit:Valensole vu Outre-Manche :-)
PhD Smith aime ce message
D. Filhol a écrit:La genèse du projet
Lors de la préparation de mon documentaire « Ovnis une affaire d’États » pour Canal+ en 2019, j’ai découvert "l’affaire de Valensole" et le cadre magique dans lequel s’est déroulée cette rencontre du troisième type survenue à l'aube du 1er juillet 1965 entre, Maurice Masse un agriculteur, et des "extraterrestres" auxquels il aurait été confronté, au beau milieu de son champ de lavandes. Sur le lieu de l'atterrissage de l'objet volant non identifié, les plantes furent calcinées, le sol durcit comme du béton et de curieuses traces attirèrent l'attention des gendarmes, des journalistes et de scientifiques du monde entier...
Tout comme le plateau sur lequel est cultivé de la lavande à perte de vue, le petit village de Valensole est un décor magnifique, bucolique, emprunt du caractère si particulier de la Provence. Pratiquement inchangée, son ambiance nous plonge dans les livres de Pagnol et de Giono. Valensole c'est une film sur l'histoire vraie d'un homme ordinaire qui vit une expérience extraordinaire. C'est aussi l'histoire d'une famille et d'un village qui se retrouve soudainement confronté à l'étrange et qui pose la question : sommes-nous prêts ?
Lorsque j’ai rencontré ceux qui ont connu Maurice Masse et fort de leurs témoignages, j’ai ressenti le désir de faire partager l’extraordinaire expérience de cet homme par les moyens de la fiction afin de nous permettre de vivre avec lui, à travers son regard, et celui de ses proches, leurs émotions et l’événement dans tout son mystère. J'ai également été touché par la poésie de ce petit village de Provence, de ses habitants et de ses champs de lavandes. Il y avait là tous les ingrédients pour faire un film que j'ai envie de partager avec vous sur grand écran. Bienvenue dans l'aventure.
Une place pour voir le film au cinéma
15 €
1 CONTRIBUTION
Dans la salle la plus proche de chez vous. Elle vous sera envoyée à votre domicile ou par mail. + Les contreparties précédentes.
Livraison estimée : juillet 2023
Deux photos dédicacées du film par les comédiens et le réalisateur.
30 €
1 CONTRIBUTION
Et les contreparties précedentes.
Les photos seront disponibles après le tournage.
La casquette du film édition limitée
45 €
1 CONTRIBUTION
249 DISPONIBLES
Et les contreparties précedentes.
PhD Smith aime ce message
Aller à la page : 1 ... 8 ... 12, 13, 14