UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
OVNI LANGUEDOC EmptyAujourd'hui à 01:06 am par marcassite

» Analyse du cas Júlio Guerra / Ota / Alenquer du 2 novembre 1982 - "Encerclé par un OVNI"
OVNI LANGUEDOC Empty04/11/24, 06:39 pm par PhD Smith

» Les balivernes de Luis Elizondo (again…)
OVNI LANGUEDOC Empty31/10/24, 11:17 am par klingon

» "Les Georgia Guidestones" ("Stonehenge américain") sont détruites.
OVNI LANGUEDOC Empty25/10/24, 12:03 am par PhD Smith

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
OVNI LANGUEDOC Empty22/10/24, 11:33 pm par klingon

» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
OVNI LANGUEDOC Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
OVNI LANGUEDOC Empty12/10/24, 03:05 pm par Armand Cadi

» Alerte aux aurores
OVNI LANGUEDOC Empty11/10/24, 06:53 pm par PhD Smith

» Interview en toute décontraction ici :
OVNI LANGUEDOC Empty11/10/24, 06:51 pm par PhD Smith

» The Voynich Manuscript: The World's most Enigmatic Book from a Skeptical Perspective - Elonka Dunin and Klaus Schmeh
OVNI LANGUEDOC Empty03/10/24, 11:44 am par oncle dom

» Les PAN D du Geipan
OVNI LANGUEDOC Empty28/09/24, 02:05 am par marcassite

» Luis Elizondo – The Daily Show (Traduction complète et commentaires
OVNI LANGUEDOC Empty22/09/24, 10:43 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
OVNI LANGUEDOC Empty21/09/24, 10:51 pm par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
OVNI LANGUEDOC Empty16/09/24, 05:39 pm par DAR

» Analyse succincte du livre de Luis Elizondo
OVNI LANGUEDOC Empty14/09/24, 06:38 pm par PhD Smith

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OVNI LANGUEDOC

+3
Rosetta
NEMROD34
Patrice
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1OVNI LANGUEDOC Empty OVNI LANGUEDOC 08/03/09, 11:16 am

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Rosetta

Ce sera le 18/04/09.
Plus d'informations ici :

http://ovnilanguedoc.canalblog.com/

Extrait :
Citation:
Le 18 avril prochain, c’est le trésorier de l’association qui essuiera les plâtres vers 13h45, pour faire une présentation d’Ovni-Languedoc et donner une idée du problème OVNI. Vers 14h15, Jean-Marc Donnadieu, autre membre de l’association, parlera d’un sujet qu’il connaît bien, les crops circles. A 15h, Didier Gomez, président de Planète OVNI (Tarn) et responsable de la revue Ufomania Magazine, présentera les différentes explications possibles du phénomène OVNI et reviendra sur quelques cas de sa région. A 16h, un grand moment attendu de tous, avec l’intervention de Jacques Patenet, qui nous entretiendra de la recherche officielle, et du rôle des intervenants nouvellement accueillis au sein du GEIPAN. A 17 h enfin, Thierry Gaulin et Bruno Bousquet, d’Ovni-Languedoc, reviendront sur une contre enquête effectuée sur un cas héraultais très ancien, des observations de triangles, des contactés gardois, etc. Et signeront également leurs derniers livres sur le stand de l’association. La salle sera ouverte au public à partir de 11 heures et jusqu’à 18h30, avec une entrée totalement libre.

hé hé ! aussi
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

2OVNI LANGUEDOC Empty Re: OVNI LANGUEDOC 08/03/09, 11:16 am

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

Laughing

3OVNI LANGUEDOC Empty Re: OVNI LANGUEDOC 08/03/09, 11:17 am

Patrice

Patrice
Administration
Administration

N'oublie pas le petit CR ! 8)

4OVNI LANGUEDOC Empty Re: OVNI LANGUEDOC 19/03/09, 01:07 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Des précisions sur cette journée ici :

http://ovnilanguedoc.canalblog.com/archives/2009/02/24/12694597.html

5OVNI LANGUEDOC Empty Re: OVNI LANGUEDOC 13/04/09, 09:32 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Rappel c'est samedi prochain, j'interviens personnellement de 14h 15 à 14 h45.
j'y serais à 9h30 et jusque tard dans la nuit.
Si des gens veulent me voir en vrai ...
Ils sont les bienvenues et seront reçu pourvut qu'ils me demandent ou viennent me voir...

J'espère vraiment y voir du monde, en particulier certains ...

Il parrait que tout est facile derrière un clavier, ben voyons nous en vrai ...
C'est l'occasion, il suffit de se signaler et on ira parler où on ne gêne personne.OVNI LANGUEDOC Icon_mrgreen

6OVNI LANGUEDOC Empty Re: OVNI LANGUEDOC 17/04/09, 05:58 am

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Un article de presse sur cette journée de demain :

http://www.midilibre.com/articles/2009/04/16/20090416-MONTPELLIER-L-39-ufologie-et-les-Ovni-n-39-auront-plus-de-secret.php5

7OVNI LANGUEDOC Empty Re: OVNI LANGUEDOC 19/04/09, 02:42 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Hello tout le blonde ! Laughing

Je ne suis pas chez moi encore aussi je ferais un compte rendu plus tard.
Bonne journée et beau temps (j'ai pris un coup de soleil sur la figure avant de parler et ma copine à dû aller à l'hôtel quelques heures parce qu'elle était mal aussi).
Mais c'était sympa, d'un point de vue humain, le plaisir de revoir Éric, rencontre avec d'autres gens que je connaissais que de nom.
Je retiens une chose essentielle :
J'avais 3/4 h pour parler des crops, c'est vraiment trop court, j'avais accepté en disant que je zapperrais les détails le pdf étant accessible, mais les questions viennent vite, on ne voit pas le temps passer, je ne ferais plus l'erreur puisque j'ai dû zapper presque l'essentiel de ce que j'avais à dire.

Mais bon c'était une journée sympa, qui s'est très bien passée, c'est toujours intéressant de rencontrer des gens et sur le plan humain j'ai été épaté (on apprend tous les jours).

Coté fréquentation ça entrée et sortait mais c'était sympa, il faut dire qu'on communique trop peut et mal à mon gout, problème que je soulèverais au sein de l'asso.

Mais inversement ça devait s'arrêter à 18h30, et on été encore une vingtaine à 19h45.

8OVNI LANGUEDOC Empty Re: OVNI LANGUEDOC 19/04/09, 08:41 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Repose toi un peu et fais nous un CR complet. Wink

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE

9OVNI LANGUEDOC Empty Re: OVNI LANGUEDOC 19/04/09, 11:00 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

En attendant le mien il va y en avoir un là :

10OVNI LANGUEDOC Empty Re: OVNI LANGUEDOC 20/04/09, 12:01 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

L'article du midi libre :

http://www.midilibre.com/articles/2009/04/19/20090419-MONTPELLIER-Toujours-fascines-par-le-phenomene-ovni.php5?idsondage=406&idreponse=1422

11OVNI LANGUEDOC Empty Re: OVNI LANGUEDOC 20/04/09, 09:24 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je ferais mon CR dans la semaine j'ai beaucoup de choses en retard en attendant:
Le compte-rendu:

Heureux, les membres d’OVNI- LANGUEDOC qui viennent de réussir de main de maître une rencontre entre ufologues et le public, dans la salle Yves Abric de Pérols.

C’est Erlé L. qui a essuyé les plâtres, présenté l’association et fait un historique du phénomène OVNI. A sa suite, Jean-Marc Donnadieu a captivé le public avec un sujet très controversé : les crop circles (cercles dans les blés). Jean-Marc a défendu - en son nom propre et non au nom de l’association – l’hypothèse selon laquelle les crop circles sont d’origine humaine. Didier Gomez, président de Planète OVNI (Tarn) et directeur de la revue Ufomania a fait une mise au point par rapport à l’intervention précédente avant de présenter son association et évoqué les différentes hypothèses par rapport au phénomène OVNI.

Jacques Patenet, ancien du GEIPAN, dont la prestation a été très remarquée, est venu parler de la recherche officielle en France et du rôle des IPN (intervenants de premier niveau). « Le GEIPAN étudie le phénomène mais il ne s’aventure pas sur le terrain glissant de certains ufologues qui échafaudent des hypothèses quant à son origine » a-t-il dit. Il a présenté les différentes catégories de classement des cas (A, B, C, D1 et D2), et est resté très prudent en déclarant : « Quand on n’a pas trouvé, on cherche encore » ! Et encore : « On peut toujours discuter de la classification, mais s’il y a des choses sur lesquelles il faut être inattaquable, c’est bien la méthode ». Il a insisté également sur l’importance de la localisation d’un phénomène observé, sur les distances témoin/objet, sur la difficulté d’étudier les cas à témoin unique, avant de conclure la première partie de son intervention sur les cas plus étranges, classés en catégorie D2.

Jacques Patenet a poursuivi par une présentation du rôle des IPN, nouvellement accueillis au sein du GEIPAN. Il y a donc désormais un collège d’experts pour se pencher sur l’étude du phénomène OVNI mais aussi avec une aide extérieure, une collaboration d’enquêteurs privés. De nombreuses questions ont été soulevées et un débat très riche s’en est suivi. « Pourquoi ça n’a pas marché en 1978 ? J’ai ma petite idée » a déclaré M. Patenet. « A l’époque, il s’agissait d’une collaboration entre le GEPAN et les associations d’ ufologues ; là, on a à faire à des particuliers, qui peuvent être ufologues et membres d’associations, mais qui font un travail à titre individuel ». 80 personnes seraient actuellement IPN, dont une soixantaine qui n’auraient pas de contact avec des associations ufologiques. Les IPN, rappelons-le, sont des bénévoles qui n’ont pas de rapport permanent avec les gens du GEIPAN, qui reçoivent une lettre de mission et sont mandatés pour aller faire les premières constatations. Très rapidement car l’heure tournait, les questions-réponses ont fusé, avec plusieurs sujets effleurés. «Le secret dans l’armée ? C’est un mythe» a dit M. Patenet. «Je peux vous dire qu’il n’y a rien qui traîne dans les tiroirs».

Thierry Gaulin a pris la parole pour parler de quelques cas régionaux, Bruno Bousquet a résumé brièvement une très longue et passionnante contre enquête sur un vieux cas héraultais, avant qu’un débat s’instaure entre ufologues et public. Dans la salle, « convaincus » et sceptiques se sont alors longuement affrontés (on notait la présence dans la salle d’Eric Maillot, pour ne pas le nommer !). Et quand on parle ici d’affrontement, on peut être fier d’une chose : à l’inverse des habituels et stériles débats télévisés au cours desquels chacun campe sur ses positions et ne mènent à rien de positif, on a eu là un débat d’une bonne tenue, avec des idées opposées mais présentées dans le respect de chacun, ce qui est à noter sur les tablettes... Merci messieurs !

Bruno Bousquet.

Le mot du Président :

C’est au total 50 personnes qui ont assisté à la série de conférences organisée par OVNI-Languedoc ce samedi 18 avril à Pérols.

Toutes les opinions ont pu se faire entendre. Tour à tour ont parlé les représentants des différents courants : ceux qui avancent que tout est explicable si on possède les informations suffisantes, ceux qui ont fait leur choix parmi toutes les théories possible (HET, Gaïa…), ceux qui étudient les faits sans privilégier l’une ou l’autre de ces théories et enfin le discours officiel du GEIPAN.

Une réussite sauf pour ceux qui espéraient des déclarations aussi fracassantes qu’extravagantes car non étayées du genre « Ils sont parmi nous ! ».

Thierry Gaulin

12OVNI LANGUEDOC Empty Re: OVNI LANGUEDOC 21/04/09, 09:15 am

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34 a écrit:avant de conclure la première partie de son intervention sur les cas plus étranges, classés en catégorie D2

Ils ont osé classé des cas anciens en D2 ? Rolling Eyes What a Face

13OVNI LANGUEDOC Empty Re: OVNI LANGUEDOC 21/04/09, 10:12 am

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je ne pense pas (j'ai passé une partie dehors à fumer ma clope et discuter), mais je sais qu'il a dit à Eric avoir reclassé deux cas D en A.
Comme quoi le bouquin à eu son effet, et ça s'entend très bien dans son discours.

Dernière édition par NEMROD34 le 21/04/09, 12:44 pm, édité 1 fois

14OVNI LANGUEDOC Empty Re: OVNI LANGUEDOC 21/04/09, 12:10 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Sujet de France 3 : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c34b_1920&video_number=2

Cliquez sur samedi 18 avril, puis allez sur 6ème minute.

Je constate que J Patenet ne contredit pas le journaliste qui annonce que Monsieur PATENET a dirigé le GEIPAN (GEPAN) pendant 20 ans, ni à propos du pourcentage de cas inexpliqués. Mais il faut dire que le journaliste a des questions à rallonge, de quoi faire perdre le fil !

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE

15OVNI LANGUEDOC Empty Re: OVNI LANGUEDOC 21/04/09, 11:26 pm

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Quelques remarques :
- Jacques Patenet lui-même a déploré cette présentation erronée sur FR3 et a été lucide sur ce que l'on peut dire de dans un tel contexte qui marche au chrono (pas à la teneur du propos). Nous en avons finalement ri à l'idée que le présentateur avait pu se dire que 5 ans en responsabilité, c'était insuffisant tant M.Patenet (retraité) faisait "jeune débutant". Wink
- Les D2 , c'était une explication sur la structure de la nouvelle classif. Il n'a jamais dit qu'il avait des D2.
- J'ai eu confirmation de la part de Jacques Patenet de son intention (ce n'st pas fait encore*) de reclassifier 2 cas PAN D "Montcornet" et "Soultz la forêt). Il a vérifié l'hypothèse astronomique que je lui a proposé et l'a confirmée (avec vérif de sa part in situ, *quelques jours avant le 18 avril*). Il examinera les 18 autres cas de ce type que je lui ai transmis quand il le pourra : les signalement récents étant très nombreux (le GEIPAN est connu) et s'accumulent à son grand regret.
-Sa volonté de réviser les PAN du passé (D en priorité) est désormais admise par le comité de pilotage pour que tous les cas soient en conformité avec la nouvelle classif. M.Patenet examinera donc les demandes justifiées de reclassement qu'il recevra comme il examine les miennes actuellement.
-Sa conférence était informative, éducative, aucunement sensationnaliste, lucide sur le contenu des archives, prudente (sur des cas médiatisés comme étant solides. Il a été très clair sur le rôle et les engagements demandé aux "Informateurs Premier Niveau".
- L'idée de créer un fond documentaire/méthodologique d'aide pour les interventions des IPN est envisagée (leur niveau/expérience du terrain étant disparate, ce ne peut qu'être une bonne idée).

On ne peut que regretter qu'Yvan Blanc ne soit toujours pas reéllement à la direction du GEIPAN, puisqu'il suit la mission de lancement Herschel/Planck, déjà moultes fois retardée (2008, février2009, avril, 6mai, et cela ne va continuer car je viens de lire que la coiffe du lanceur avait été endommagée ! Nouveau report ??)
Vu le retard accumulé ne serait-ce que sur la mise en ligne (la dernière datant de sept 2008 !), cela ne va pas s'arranger sans responsable/décideur pleinement aux aux commandes du GEIPAN.

Hormis ce dernier point, l'avenir du GEIPAN paraît globalement positif _si_ Yvan Blanc poursuit sur la position actuelle de J.Patenet (il faudra être très patient pour le vérifier). Incontestablement désormais c'est toujours nettement mieux que durant les années SEPRA.

J'ai eu le plaisir de rencontrer et discuter avec des membres de l'équipe d'Ovni Languedoc, de mettre des visages sur des noms comme Bruno Bousquet oou Thierry Gaulin (qui tiendraient un cas résistant que je compte examiner).
J'ai cru voir le fils de Superman dans la salle, c'est dire si ce genre de réunion attire aussi des personnalités originales.

Un regret ne pas avoir eu l'occasion de discuter longuement avec Didier Gomez de cas de son livre/catalogue 50 ans d'obs dans le Tarn. Mais il a aisément admis qu'il contenait de nombreux cas à reclasser/vérifier aussi.

Nemrod34 s'en est pas mal tiré avec son exposé, honnêtement présenté. On a pu discuter aussi hypothèses/vérifs sur une de ses enquêtes.

Tout ça avec du beau temps. Sympa donc. Reste qu'il serait bon que durant ces confs le public expérimente quelques erreurs perceptives qu'il a du mal à comprendre et donc à admettre s'il ne les vit pas individuellement (fiabilité mémoire visu/audit, taille angulaire, perception distance,...). Ce serait très pédagogique.

16OVNI LANGUEDOC Empty Re: OVNI LANGUEDOC 22/04/09, 06:27 am

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Merci Marcassite pour toutes ses précisions et infos.

Reste qu'il serait bon que durant ces confs le public expérimente quelques erreurs perceptives qu'il a du mal à comprendre et donc à admettre s'il ne les vit pas individuellement (fiabilité mémoire visu/audit, taille angulaire, perception distance,...). Ce serait très pédagogique.

Il y en a au moins une que je connais en réserve chez GMH qui serait parfaite ! Mais à part les vils sceptiques que nous sommes, qui voudra s'en servir ?

17OVNI LANGUEDOC Empty Re: OVNI LANGUEDOC 22/04/09, 11:19 am

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je ferais mon CR ce week end surement

Marcassite je pense que thiérry parlait de ça :

Le soir du 26 décembre 2006, quatre témoins ont observé des O.V.N.I. au-dessus de la capitale héraultaise. Même si une enquête approfondie a été réalisée, le phénomène reste inexpliqué.

OVNI LANGUEDOC 36199049_p
Une reconstitution par les témoins.

Un article de presse (Midi-Libre du 4/10/2006)

http://storage.canalblog.com/28/49/558867/36199015.jpg

L'enquête:
http://storage.canalblog.com/70/60/558867/36199216.doc

18OVNI LANGUEDOC Empty Re: OVNI LANGUEDOC 23/04/09, 06:03 am

Invité

Invité

Bonjour,

J'ai déplacé les posts qui suivaient dans la partie privée du forum.
Ce fil doit rester dans le sujet proprement dit.
Je tiens cependant à préciser que je comprends la réaction de NEMROD34.

19OVNI LANGUEDOC Empty Re: OVNI LANGUEDOC 23/04/09, 06:59 am

serge3

Félicitations à OVNI LANGUEDOC d'avoir organisé cette journée. Il n'est pas évident de passer à une réalisation concrète par rapport à la facilité du net. Le virtuel c'est bien, le concret c'est une autre paire de manches, il faut savoir les retrousser.

20OVNI LANGUEDOC Empty Re: OVNI LANGUEDOC 23/04/09, 07:15 am

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Oui, j'ai même lu quelque part que certains avaient trouvé, grâce à l'adresse, l'endroit de la conférence. Sont forts tout de même Laughing Arrow

21OVNI LANGUEDOC Empty Re: OVNI LANGUEDOC 05/06/09, 12:12 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Le bulletin numéro 16 est téléchargeable ici:

http://www.sendspace.com/file/rrclka

Sommaire :

- Une journée de conférence pour les PAN…………………………..………….…………..…2

- Infos OVNI-Languedoc...…………………………………………………………………..…4

- IPN……...………………………………………………………………….............................5

- En réaction à l’actualité…………………………………………………………………….. 8

- Lectures………………………..……………………………………………….....................11

- La photo mystère.………………………………………………………………………...… 12

- En marge…………………………………………………………………………………….12

- Les annonces……………………………………………………………….………………..14

Editorial :

« Qui a dit que l’ufologie n’intéressait plus personne ? » débutait un article dans le Midi Libre pour annoncer notre manifestation du 18 avril. Cette fois, aucun faux pas, aucune coupure, aucun ajout... Et alors que France Bleu Hérault annonçait la rencontre de Pérols en invitant OVNI-LANGUEDOC sur ses ondes, France 3 envoyait ses journalistes sur place et parlait du sujet dans son journal du soir en invitant Jacques Patenet sur le plateau. Que du bonheur, vous dis-je !

B.B.

Certifié sans chat (iso 21122012).

OVNI LANGUEDOC 2491413776

22OVNI LANGUEDOC Empty Re: OVNI LANGUEDOC 21/03/10, 04:20 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Nous avons eu droit à un invité surprise…

C’est hélas en comité restreint que se sont tenus les repas ufologiques montpelliérains hier soir, nombre d’habitués étant absents. Pourtant, une excellente surprise attendait les présents.

CC (nom enlevé à la demande de son titulaire), le nouveau responsable des repas ufologiques, de passage dans la région, venait de se libérer pour nous rendre une petite visite.

Christian "Nom interdit à la demande de son titulaire", à droite, présentant son travail.

Le programme rapidement remanié, la présentation de l’association OVNI-Languedoc survolée, Christian a ensuite abordé différents thèmes : la nouvelle orientation envisagée par les repas ufologiques, l’ouverture de nouveaux lieux d’accueil, le G.E.I.P.A.N. et les crop-circles. Ce dernier thème ayant tout particulièrement retenu l’attention du public, Christian "Nom interdit à la demande de son titulaire" a détaillé ses travaux concernant le crop circle de Hesse.

Pitain si j'avais su ...
je ne suis pas dans l'asso cette année et c'était une surprise ...

23OVNI LANGUEDOC Empty Re: OVNI LANGUEDOC 21/03/10, 04:29 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

CC (nom enlevé à la demande de son titulaire) a détaillé ses travaux concernant le crop circle de Hesse.

Il n'avait pas mieux ? Son expérience (dont nous attendons toujours les réponses à nos questions ici-même) ? :(joker):
A chaque que quelque chose semble étrange, lorsqu'une demande d'info est faite, plus rien...

PS- Ton lien ne fonctionne pas chez moi (

24OVNI LANGUEDOC Empty Re: OVNI LANGUEDOC 21/03/10, 04:37 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Oui si durant un mois ce n'est pas téléchargé le lien n'est plus valable.
Voir sur : http://ovnilanguedoc.canalblog.com/

25OVNI LANGUEDOC Empty Re: OVNI LANGUEDOC 10/09/10, 02:06 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Salut tous,
Le sujet initialement prévu pour le Repas ufologique de Montpellier du 17 septembre 2010, "Les mentalités évoluent-elles face au phénomène O.V.N.I." est remis à plus tard. A la place, nous accueillerons Philippe Veglio, un des conférenciers de la journée d'information ufologique qui s'est tenue salle Yves Abric le 4 de ce mois. Professeur agrégé de physique appliquée, ingénieur en électronique, il développera le thème abordé alors, celui du fonctionnement des radars et des aptitudes du phénomène O.V.N.I. à se jouer de ses systèmes de mesure.
Nous comptons sur vous à partir de 19h, au premier étage du restaurant Flunch de la galerie commerciale Auchan, route de Carnon, 34470 Pérols. Pour plus d'information, contactez-nous: ovni-languedoc@wanadoo.fr.
Je vais essayer d'y aller c'est très intéressant.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant