UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
Repas ufologiques du Razes EmptyHier à 02:09 pm par klingon

» Le cas "Frederick Valentich", 21 octobre 1978
Repas ufologiques du Razes Empty25/07/24, 01:40 am par PhD Smith

» Prodiges à volonté!
Repas ufologiques du Razes Empty21/07/24, 08:54 pm par PhD Smith

» MarikvR – Interview du Dr Sean Kirkpatrick
Repas ufologiques du Razes Empty21/07/24, 08:08 pm par nablator

» AARO publie les résultats sur un alliage suspecté d’être extraterrestre (Art Bell)
Repas ufologiques du Razes Empty19/07/24, 02:16 am par oncle dom

» Le cas T Walton (sujet de UL)
Repas ufologiques du Razes Empty14/07/24, 11:31 pm par klingon

» Nouvel agroglyphe juin 2024. TF1 raconte.
Repas ufologiques du Razes Empty13/07/24, 11:11 pm par PhD Smith

» The Basement Office – Des OVNIs tuent-ils des vaches ?
Repas ufologiques du Razes Empty13/07/24, 01:02 pm par Armand Cadi

» UFO, des relais de désinformations ?
Repas ufologiques du Razes Empty11/07/24, 05:07 pm par oncle dom

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Repas ufologiques du Razes Empty10/07/24, 04:34 pm par marcassite

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Repas ufologiques du Razes Empty09/07/24, 10:13 pm par marcassite

» Disclosure King – Phénomène Financier Inexpliqué et autres fraudes…
Repas ufologiques du Razes Empty30/06/24, 01:49 pm par klingon

» Les photos UFO de Ron James
Repas ufologiques du Razes Empty27/06/24, 08:55 pm par nablator

» Une météorite près d'Angers
Repas ufologiques du Razes Empty25/06/24, 11:49 am par marcassite

» L’hypothèse cryptoterrestre
Repas ufologiques du Razes Empty20/06/24, 03:50 pm par PhD Smith

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Repas ufologiques du Razes

+3
Sebastien
NEMROD34
Rosetta
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Repas ufologiques du Razes Empty Repas ufologiques du Razes 16/10/10, 07:10 am

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration



Pour leur première, les repas ufologiques du Razes ont occueilli Thierry Pinvidic.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/10/14/927023-Belvianes-et-Cavirac-Repas-ufologique-du-Razes-une-reussite.html

2Repas ufologiques du Razes Empty Re: Repas ufologiques du Razes 22/11/10, 12:59 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

L'édition du 12 novembre 2012 des repas ufologiques du Razes fait débats. SO a reçu un message anonyme attirant l'attention sur ce repas du 12 novembre. Je ne comptais pas y donner suite, mais je constate avoir reçu d'autres messages sur ma messagerie privée à propos de ces repas, (peut être parce que j'ai par le passé toujours soutenu que l'idée de ces repas était bonne).

D'abord, extrait du compte rendu sur le site des repas ufologiques :

Ils étaient une trentaine à se retrouver vendredi 12 novembre, les déjà fidèles comme les nouveaux venus pour écouter Marie-France Garaude-Pasty et Alain Pasty faire le récit de leur expérience RR3 d’août 2009 à Rennes-le-Château. Point d’orgue : la prédiction reçue par Marie-France « 27 février 2010 : cataclysme(s) » tragiquement réalisée par le tremblement de terre du Chili et la tempête Xynthia à cette date précise.
Outre la chronologie de ces événements étalés sur une période de 24 heures, les conférenciers ont proposé leurs hypothèses pour tenter d’expliquer cette expérience hors-normes mais ils se sont gardés de proposer une interprétation définitive, laissant ainsi à chacun, selon ses propres croyances, d’en tirer ses propres conclusions.
Cerise sur le gâteau, Marie-France et Alain Pasty ont rendu publiques pour la première fois des photos non retouchées du Mont Bugarach, prises en juin 2010. Elles apportent des preuves matérielles d’une distorsion du temps et posent l’une des interrogations majeures de la physique quantique : le temps est-il une dimension continue ou discontinue ?

Je constate aujourd'hui sur un autre forum que SO, que certains s'interrogent sur l'utilité ufologique de ces repas et que les repas du Razes passent dans la "liste noire de l'ufologie".

Thierry G (secrétaire de l'association des repas ufologiques) objecte :

Tant que le règlement des Repas est respecté, je suggère que nous dissocions cette activité associative des autres activités des individus.

Ce à quoi il est répondu que :

(Extrait)

le règlement des repas n'est pas respecté puisque ces personnes font du prosélytisme pour leur site qui est affiché partout. Un site sans rapport avec l'ufologie. Sur celui-ci des prestations payantes sont proposées ce qui est contraire au règlement. Le repas dérape déjà puisque l'on laisse faire ce genre de chose.

"Nom enlevé à la demande de son titulaire" (Président de l'association des repas ufologiques) répond alors :

(extrait)

Permettez nous de juger par nous même du non respect du règlement. Nous ne sommes pas une secte et nous n’avons pas le droit d’exiger de nos 29 responsables de Repas qu’ils ne pensent qu’à travers le règlement. Même s’il y a des limites que seuls les Membres du bureau de l’Association et moi même ont le pouvoir de juger conforme ou non. Chaque Responsable a aussi sa propre approche du sujet et a aussi d’autres centres d’intérêts. Nous devons accepter de présenter aux participants aux Repas tout un panel de sujets qui plairont aux uns et pas aux autres.

Globalement, je suis d'accord avec "nom enlevé à la demande de son titulaire" : Ne pas amalgamer les repas ufologiques avec les organisateurs qui ont leur autonomie propre par ailleurs, ni avec les participants qui font des présentations de leurs expériences et/ou écrivent des livres sur le sujet.

Cependant, je dois bien reconnaître que jai pris un peu de recul par rapport aux repas ufologiques. Certains n'ont d'ufologiques que le nom et ce qui est présenté n'a parfois pas de rapport avec le phénomène ovni. Mais comme personne n'est obligé d'y assister je ne me permettrais pas de dire qu'il faut les boycotter de manière générale.

Je mets toutefois un gros bémol à ce qui précède, lorsqu'un (ou une) organisateur (trice) de repas affiche, par exemple, clairement ses penchants pour le paranormal, ou/et qu'il (ou elle) prétend avoir une sorte de caution avec un organisme officiel et que c'est faux, je doute que les repas ufologiques organisés par cette personne soient ouverts, objectifs et qu'il n'en retire rien de personnel (tout au moins dans l'égo par rapport à des personnes sensibles avec les risques qui peuvent s'en suivre pour ces dernières). Mais ceci n'est qu'un avis personnel qui ne vaut que pour moi.

Je continue donc pour l'instant à soutenir que l'idée des repas ufologiques est bonne si les organisateurs de repas ne privilégient pas leurs croyances au détriment de l'objectivité.



Dernière édition par Rosetta le 23/10/12, 12:22 pm, édité 1 fois

3Repas ufologiques du Razes Empty Re: Repas ufologiques du Razes 22/11/10, 02:13 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Oui c'est mon reproche principal aux repas ufo, des thèses soit disant en rapport avec l'ufologie mais qui à mon gout ne le sont pas.
L'ufologie c'est l'étude des témoignages ovnis et rien d'autres, le new age et toutes ces conneries n'ont rien à voir avec l'ufologie.
Et même au sein de l'ufologie voir des paola harris et l'exopolitique c'est faire ce dont se plaignent les gens : un mauvais visage de l'ufologie.
Comment paraître sérieux avec ces guignols ? Ces thèses totalement folles sans jamais la moindre preuve de rien ?

C'est du grand guignol plutôt et il y a longtemps que je le dis.

La prédiction de la dame là, elle l'a annoncée quand ? Où et a qui ? Parce qu'une fois l'évènement passé moi je prédis des tas de choses ...
On dirait du rael ou julien ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Repas ufologiques du Razes 2491413776

4Repas ufologiques du Razes Empty Re: Repas ufologiques du Razes 22/11/10, 09:56 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

La prédiction a été faite avant. Ce devrait être une preuve. Mais en pratique, c'est ce qu'il s'est passé avec Paul le Poulpe, ou ma nièce qui a fait 6 fois le 6 à un jeu de dés: De la chance.

C'est du "tir au tromblon" chez les médiums qui n'ont pas de talent, lancer une affirmation. Si elle est fausse elle va aux oubliettes, rien de grave. Si elle est juste, elle fait mouche et ca peut être très payant.

Moi-même je le pratique sur des amis ou connaissances pour le fun. Quand ca marche, les gens restent cois et c'est merveilleux pour eux et pour moi.
Je ne leur en veux pas à ce couple. Ils s'amusent. Voyons combien de prédictions uniques comme celle-là ils peuvent aligner...


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

5Repas ufologiques du Razes Empty Re: Repas ufologiques du Razes 23/11/10, 06:53 am

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration


Je ne suis pas certaine mais sa "prédiction" autait été faite lors d'un repas ufo. Seulement la "prédiction" était imprécise il me semble. Le soir des repas ufo, la dame a donné une date puis le lendemain elle a téléphoné au responsable du repas et a rectifié la date. Ce qu'elle annonçait était, (de mémoire) une catastrophe majeure pour l'humanité et à la dernière date indiquée il y a eu Haïti. D'où la certitude pour certains qu'elle avait bien "vu" quelque chose. Perso, je trouve que c'est moins bien que le poulpe.

6Repas ufologiques du Razes Empty Re: Repas ufologiques du Razes 23/11/10, 09:35 am

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Bon notez je fais une prédiction:
En 2011 il y aura plusieurs catastrophes naturelles, beaucoup d'eau et des morts, surement avant le printemps mais peut-être après.Repas ufologiques du Razes Icon_mrgreen


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Repas ufologiques du Razes 2491413776

7Repas ufologiques du Razes Empty Re: Repas ufologiques du Razes 23/11/10, 01:53 pm

oncle dom

oncle dom

NEMROD34 a écrit:Bon notez je fais une prédiction:
Et voici la prophétie d'Oncle Dom:

Le Soleil se voilera la face
Des étoiles sembleront tomber du ciel
De fantastiques formes verdatres apparaitront dans le ciel nocturne du grand nord
Des boules de feu effraieront la population
La terre tremblera
De nombreuses explosions feront d'encore plus nombreuses victimes
Des quantités de faux prophètes prophétiseront une prochaine fin du monde affraid

la routine, quoi Repas ufologiques du Razes 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

8Repas ufologiques du Razes Empty Re: Repas ufologiques du Razes 23/11/10, 04:25 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le 11 novembre 2011 verra-t-il le retour d'Attila ? Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

9Repas ufologiques du Razes Empty Re: Repas ufologiques du Razes 24/11/10, 07:50 am

Seb318



Le topic sur les repas du Razès ressemble de plus en plus a un cas d'école sur l'état du petit monde "ufologique". Marrant de voir tout ces modérateurs, VIP, et administrateur intervenir en masse sur un même fil de discussion quand quelqu'un ose se poser des questions sur les repas ufologiques.

Parait-il qu'en privé pas mal de membres se posent des questions sur l'intérêt de ces repas qui n'a d'"ufologique" que le nom. Comme partout il doit y avoir deux sons de cloches : l'un public où il ne faut pas prendre position pour qui que ce soit et où se poser des questions sur certaines actions revient à créer une "polémique"; l'autre privé, où les gens disent ce qu'ils pensent, mais préfèrent laisser aux autres le soin de monter en première ligne.

Sébastien

10Repas ufologiques du Razes Empty Re: Repas ufologiques du Razes 24/11/10, 12:22 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Le topic sur les repas du Razès ressemble de plus en plus a un cas d'école sur l'état du petit monde "ufologique".

Pas ici bien sur Very Happy

11Repas ufologiques du Razes Empty Re: Repas ufologiques du Razes 24/11/10, 12:52 pm

Seb318



Rosetta a écrit:
Le topic sur les repas du Razès ressemble de plus en plus a un cas d'école sur l'état du petit monde "ufologique".

Pas ici bien sur Very Happy

Non évidemment, je fais référence à celui-ci :

Je constate aujourd'hui sur un autre forum que SO, que certains s'interrogent sur l'utilité ufologique de ces repas et que les repas du Razes passent dans la "liste noire de l'ufologie".

Wink

12Repas ufologiques du Razes Empty Re: Repas ufologiques du Razes 24/11/10, 02:07 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Même les textes du site sont copyrightés, pour des boudhinistes ils semblent tenir à leur droit et les informations se paient visiblement ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Repas ufologiques du Razes 2491413776

13Repas ufologiques du Razes Empty Re: Repas ufologiques du Razes 26/11/10, 10:57 am

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

http://www.demain-autrement.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=185:les-repas-ufologiques-du-razes-le-succes-se-confirme-&catid=37:repas-ufologiques-du-razes&Itemid=197#comments

Pas moyen de poster un autre commentaire le code de vérification chie :
Repas ufologiques du Razes Snap129

Pas clair du tout ce couple surtout la dame, qui parle, écris le livre, dirrige, reçois les information, fait des sorties du corps depuis longtemps bref de la bonne vielle foutaise avec rien à voir concernnant les ovnis...

Ecoutez leur intervention:
http://www.repasufologiques-toulouse.org/2010.html

Le 10 MARS 2010 Nos invités sont M. et Mme GARAUDE-PASTY.
Leur témoignage: Une Rencontre rapprochée du troisième type (RR3) dans l'Aude.



Dernière édition par NEMROD34 le 26/11/10, 11:30 am, édité 1 fois


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Repas ufologiques du Razes 2491413776

14Repas ufologiques du Razes Empty Re: Repas ufologiques du Razes 26/11/10, 11:26 am

Seb318



De mieux en mieux!
Sur l'autre forum, il semblait déjà que donner un avis critique ne pouvait se faire qu'en ayant assisté a un repas :

Si olivier était a ce repas il aurait pu objecter. mais il semble que non puisque Marie France m'a fait savoir que personne ne lui avait oposé de résistence comme il arrive souvent dans les repas. Si Olivier n'y était pas a quoi rime son intervention ?

Maintenant, il faudrait aussi y assister pour consulter certaines données ? Shocked

Sébastien

15Repas ufologiques du Razes Empty Re: Repas ufologiques du Razes 26/11/10, 11:39 am

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Leur récit est précis, cohérent et clair.
Daniel Robin
Février 2010
Heu moi quand je les écoutes ils ne voient pas la même chose, au point que pour un les ovnis partent a gauche, et a droite pour l'autre ...
Ils ne ressentent pas les même, choses ect.
Mais madame pousse bien monsieur, et ces contradictions ne seraient là que pour montrer qu'ils sont "sincères" à mon avis...
http://www.editions-jouvence.com/fr/auteurs/fiche.cfm?auteur=DA460

Boudhisme nde sans rien voir pour le monsieur :
https://docs.google.com/viewer?url=http://www.lesconfins.com/enquete2.pdf

Peut-être pas méchant mais ils semblent vivre dans un autre monde les deux.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Repas ufologiques du Razes 2491413776

16Repas ufologiques du Razes Empty Re: Repas ufologiques du Razes 26/11/10, 06:05 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Hou la, outre les déclarations (parfois/souvent contradictoires) du couple, je viens de lire qu'après le repas, les participants restants ont été invités à faire une sorte de ronde méditative pour les empêcher de s'endormir au volant.
Pas grand chose d'ufologique effectivement mais bon test pour savoir si le public encore présent a été réceptif au discours.
(Ca me fait penser à ces hypnotiseurs de music hall qui testent les personnes les plus susceptibles d'être soumises à suggestion).
Si c'est bien un test, quel est le(s) but(s) ?
Si ce n'est pas un test, c'est qu'ils y croient un peu, beaucoup, passionnément ...
Dans les deux cas il y a bien risque de préjudices pour la crédibilité des repas ufologiques (du Razès tout au moins). Mais ils font ce qu'ils veulent hein, ça ne nous empêchera pas de dormir (Elle est bonne, si si, je la trouve bonne celle là) Very Happy
L'ufologie est pour certains un fourre tout où se mélangent le paranormal, les agroglyphes, le religieux, l'ésotérisme,le ziti, le voyageur du temps ou inter (intra) dimensionnel (J'en passe certainement).

Tant que d'aucuns seront dans les hypothèses exotiques non réfutables tout en réclamant une étude scientifique ou se réclamant d'une démarche sérieuse du phénomène ovni, ce sera comme ça.

Je souhaite que les repas ufologiques qui ont été initiés pour discuter ovnis (PAN) et qui ont un succès incontestable, ne se voient pas vampirisés par des prophètes à la petite semaine.

Good luck !

17Repas ufologiques du Razes Empty Re: Repas ufologiques du Razes 27/11/10, 02:12 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Mon commentaire n'est toujours pas validé, a croire qu'ils n'ont pas envie d'admettre les choses ...

Et pour confirmer ce que dit rosetta:
Repas ufologiques du Razes Snap130


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Repas ufologiques du Razes 2491413776

18Repas ufologiques du Razes Empty Re: Repas ufologiques du Razes 29/11/10, 09:15 am

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

"Nom enlevé à la demande de son titulaire"
V.I.P



Age: 57
Nombre de messages: 17
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Alsace
Emploi: Non
Règlement : Règlement
Contributions: 17


Sujet: Re: Les Repas Ufologiques du Razès ufologie ou arnaque? Aujourd'hui à 02:40
Mais demandez donc directement aux intéressés. ce n'est pas a moi a vous démontrer quoi que se soit. Je les connais, je les ai rencontré j'ai discuté avec eux. D'autres que moi ont fait de même et n'ont pas les mêmes déductions que vous même s'ils émettent quelques réserves, et Vous non. vous n'avez même pas trouvé la courtoisie de leur écrire et de leur poser des questions. Jugé par contumace avec uniquement des éléments a charge.

"Nom enlevé à la demande de son titulaire" si tu me lis:
Tu pourrais leur demander de me répondre publiquement sur leur site ? Mon commentaire n'est toujours pas validé, aucune méchanceté je signalé juste que les photos n'étaient pas une preuve et je soulevé le merchandising omniprésent chez eux.
Aucune réponse et je l'ais fait publiquement comme toujours afin que chacun puisse en profiter.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Repas ufologiques du Razes 2491413776

19Repas ufologiques du Razes Empty Re: Repas ufologiques du Razes 04/12/10, 11:19 am

Invité


Invité

Seconde tentative.

Je n'ai pas a influencer ce gens pour une affaire futile qui en fait ne les concerne pas. En réalité c'est les repas qui sont visés par Ufo science et par un Olivier67 que j'ai identifié.

il semble que notre position face au congrès de Strasbourg n'est pas du gout de ces personnes et qu'ils souhaitent croiser le fer.

20Repas ufologiques du Razes Empty Re: Repas ufologiques du Razes 04/12/10, 11:27 am

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ça c'est sur que l'ufologie est un vrai panier de crabes, d'un autre coté la réaction de ces gens à mon information (un exif se trafique très simplement et je le leur prouve) ne me montre pas une envie d'être parfaitement honnête.
Je comprends que l'info les ennuis au moins parce que ça les fera douter de leur expérience, mais ne rien dire sur ça, c'est pas très honnête.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Repas ufologiques du Razes 2491413776

21Repas ufologiques du Razes Empty Re: Repas ufologiques du Razes 05/12/10, 07:50 pm

Seb318



Nom enlevé à la demande de son titulaire a écrit:Seconde tentative.

Je n'ai pas a influencer ce gens pour une affaire futile qui en fait ne les concerne pas. En réalité c'est les repas qui sont visés par Ufo science et par un Olivier67 que j'ai identifié.

il semble que notre position face au congrès de Strasbourg n'est pas du gout de ces personnes et qu'ils souhaitent croiser le fer.

Euh...j'ai loupé un épisode ? Je ne vois pas ce qu'ufo science vient faire dans ce topic, sachant que leur opinion à ce sujet est affichée sur un autre forum.
En tout cas Nemrod a tout à fait raison, un vrai panier de crabe cette "ufologie" virtuelle.
Quand il s'agit de se poser des questions et de demander certaines précisions, il s'agit "d'attaques".

Sébastien

22Repas ufologiques du Razes Empty Re: Repas ufologiques du Razes 07/12/10, 10:28 am

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

En tout ças ce post à l'avantage de montrer un peu des personnalités:
Chris.A
Co_administrateur/Team_odh-tv



Age: 30
Nombre de messages: 2654
Inscription: 03/08/2007
Localisation: tarn et garonne
Emploi: monteur telecom
Passions: internet
Règlement : Règlement
Contributions: 1677


Sujet: Re: Il part à la rencontre des témoins d'Ovni Hier à 23:11
schattenjägger a écrit:

Le comportement de la majorité d'entre vous est pleins de certitudes et de prétentions. Il ne faut pas oublier que c'est ce comportement extremiste en ufologie qui est le plus dangereux. Vous avez beau critiquer relativement souvent les Zététitiens et autres sceptiques extremiste, vous avez le même comportement qu'eux. A force de vouloir donner une image unique au phénoméne, il y arrive un moment ou vous détruirez autour de vous. Cela pour des convitions qui son entrain de se transformer en une croisade, et donc en une croyance/religion.

Rester humble serait une meilleur solution pour avancer, au lieu de montrer du doigts les gens ne pensant pas comme vous. Finalement, il ne s'agit que de pseudo-science de votre part. Mais je doute vous voir comprendre la chose un jour, car comme je lis un peu partout. Ici, nous sommes sur un forum "sérieux". Enfin, selon vous.

Bonne continuation, c'est mon dernier message...
C'est une belle leçon de morale quand on voit que Christian ce permet d'aller dans le forum de septic-ovni.
Oh il va ou il veut et il fait ce qu'il veut mais voir comme on nous dictes les leçons de la pars de personnes qui ce permette d'aller critiquer le forum par le même groupe qui cris "au zinzins" en parlant de toute personnes s'intéressant au phénomène ovni c'est plus que drôle.

En effet, les repas ufologique ne me plaisent plus tant ils sont devenus plus un cirque mélangeant paranormal, ésotérique, pseudo-scientifique et vendeur de mug que montrer ce qu'est l'ufologie avec des personnes sérieuses et de qualité.

Vous aller me répondre d'essayer de faire mieux et je signale que ce que nous avons fais avec Gilles (surtout gilles) avec les directs.

Pour finir car je ne mérite pas non plus des éloges et je ne détiens pas la vérité.

Le règlement est fait pour être respecté et au moins, j'ai la prétention de pouvoir dire qu'ici on le respecte et il n'est pas fais juste pour montrer une organisation structurée.

A bon entendeur.

J'aime bien ,pour répondre à shatten on parle de christian.c qui commet le crime de venir discuter ici d'un sujet qui forcément lui est lié.
Si quelqu'un peut me montrer la fameuse critique je lui en serait reconnaissant...
C'est fou comment les gens s'auto-illusionnent.
Et dire que c'est les mêmes qui parlent de tolérance et ouverture d'esprit.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Repas ufologiques du Razes 2491413776

23Repas ufologiques du Razes Empty Re: Repas ufologiques du Razes 07/12/10, 12:21 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

C'est une belle leçon de morale quand on voit que Christian ce permet d'aller dans le forum de septic-ovni.

Ben peut être que Christian se munit de gousses d'ail, de crucifix chaque fois qu'il se log ici Very Happy Wink

Edit : C'est de l'humour et un clin d'oeil à "Nom enlevé à la demande de son titulaire" parce que je suis sure que cette remarque a du le faire marrer lui aussi.



Dernière édition par Rosetta le 23/10/12, 12:27 pm, édité 1 fois

24Repas ufologiques du Razes Empty Re: Repas ufologiques du Razes 07/12/10, 06:25 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Il parait que chez Benjamin (le forum) on ne défend pas l'het comme explication aux ovnis:
Chris.A
Co_administrateur/Team_odh-tv



Age: 30
Nombre de messages: 2654
Inscription: 03/08/2007
Localisation: tarn et garonne
Emploi: monteur telecom
Passions: internet
Règlement : Règlement
Contributions: 1677


Sujet: Re: Les Repas Ufologiques du Razès ufologie ou arnaque? Sam 27 Nov 2010, 13:06
Olivier67 a écrit:


Mais non l'origine ET ça on le sait déjà depuis longtemps


Voilà pour la petite digression on peut revenir au sujet?


NON, NON et NON, Jamais il a été affirmer quelques pars sur le site de Benjamin que l'origine des ovnis été ET.

Ce n'est aucunement une affirmation, on dit simplement que cela reste l'hypothèse la plus probable.

Attention de ne pas faire l'amalgame.

Le meilleurs dans tout ça, c'est que je vais bien me fendre la gueule le jour ou l'origine des Ovnis sera confirmé et qu'elle ne sera pas ET.
Alors là, je pourrais aisément remettre en avant tous les pseudos contactés avec leurs messages et je peux vous certifier qu'il vont la sentir passé.

pourtant :

Benjamin.d
Le responsable du forum



Age: 32
Nombre de messages: 8371
Inscription: 11/03/2007
Localisation: France
Emploi: Privé
Passions: Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Contributions: 6427


Sujet: Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre Aujourd'hui à 18:09
Bonsoir,

Vous savez je ne sais même pas pourquoi on parle d'hypothèse extraterrestre. Je dirais plutôt le fait extraterrestre. A partir du moment où au minimum deux personnes crédibles (pilotes) voient un engin manufacturé avec des hublots contrôle par une intelligence qui depasse de trés loin nos possibilités en aéronautique, l'hypothèse extraterrestre devient un fait extraterrestre. La possibilité de se tromper avec l'explication extraterrestre est d'autant plus faible que ce n'est pas Trois personnes credibles qui ont vu mais des centaines. Sans compter le nombre de témoins de la vague belge.

Le problème du rejet de cette explication n'est pas lié aux faits brut mais plutôt à une certaine littérature ésotérique qui tente de nous ajouter des caractéristiques fantasmagoriques (les revues top secret and co+ livres ufologiques basés sur des spéculations et des faits inventés). De plus on peut attribuer ce rejet à la vindicte populaire faisant suite aux premières observations (ridiculisation recherche excessive d'explication par des phénomènes naturels desinformation militaire)

Sans oublier le fait que ceux qui n'ont pas vu les engins genre triangles soucoupes mais simplement leurs lumières se poseront toujours des questions et tenteront d'invoquer des hypothèses tirées par les cheveux. D'autant plus nous savons aujourd'hui que les extraterrestres sont considérés inconsciemment comment une menace pour nous. Que préférez-vous: savoir que des êtres pas forcement amicaux se baladent au dessus de nos têtes ou rejeter cette idée et chercher des explications tirées par les cheveux à son observation. Le choix est vite fait pour certains.

l'équation est pourtant trés simple:

engin manufacturé=conception par quelqu'un
déplacements impossibles pour nos meilleurs avions= engin non conçu par "nous"
http://www.forum-ovni-ufologie.com/debat-general-ufologique-ovni-et-exobiologie-f1/debat-general-sur-l-hypothese-extraterrestre-t8800-200.htm#77896

Il faudrait accorder les violons, et je ne pense que certains modérateurs soient aptes à être modérateurs ... Ce n'est pas la première fois que je constate des problèmes de modération, et même que la majorité des intervenants sont contre la décision prise.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Repas ufologiques du Razes 2491413776

25Repas ufologiques du Razes Empty Re: Repas ufologiques du Razes 22/08/14, 04:15 am

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

NEMROD34 a écrit:Bon notez je fais une prédiction:
En 2011 il y aura plusieurs catastrophes naturelles, beaucoup d'eau et des morts, surement avant le printemps mais peut-être aprèsRepas ufologiques du Razes Icon_mrgreen

Et tu avais raison  prostern


_________________
Repas ufologiques du Razes BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusRepas ufologiques du Razes Brasero

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum