UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
Les OVNI: Aspects psychiatriques, médico-psychologiques, sociologiques - Page 2 EmptyHier à 02:09 pm par klingon

» Le cas "Frederick Valentich", 21 octobre 1978
Les OVNI: Aspects psychiatriques, médico-psychologiques, sociologiques - Page 2 Empty25/07/24, 01:40 am par PhD Smith

» Prodiges à volonté!
Les OVNI: Aspects psychiatriques, médico-psychologiques, sociologiques - Page 2 Empty21/07/24, 08:54 pm par PhD Smith

» MarikvR – Interview du Dr Sean Kirkpatrick
Les OVNI: Aspects psychiatriques, médico-psychologiques, sociologiques - Page 2 Empty21/07/24, 08:08 pm par nablator

» AARO publie les résultats sur un alliage suspecté d’être extraterrestre (Art Bell)
Les OVNI: Aspects psychiatriques, médico-psychologiques, sociologiques - Page 2 Empty19/07/24, 02:16 am par oncle dom

» Le cas T Walton (sujet de UL)
Les OVNI: Aspects psychiatriques, médico-psychologiques, sociologiques - Page 2 Empty14/07/24, 11:31 pm par klingon

» Nouvel agroglyphe juin 2024. TF1 raconte.
Les OVNI: Aspects psychiatriques, médico-psychologiques, sociologiques - Page 2 Empty13/07/24, 11:11 pm par PhD Smith

» The Basement Office – Des OVNIs tuent-ils des vaches ?
Les OVNI: Aspects psychiatriques, médico-psychologiques, sociologiques - Page 2 Empty13/07/24, 01:02 pm par Armand Cadi

» UFO, des relais de désinformations ?
Les OVNI: Aspects psychiatriques, médico-psychologiques, sociologiques - Page 2 Empty11/07/24, 05:07 pm par oncle dom

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Les OVNI: Aspects psychiatriques, médico-psychologiques, sociologiques - Page 2 Empty10/07/24, 04:34 pm par marcassite

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Les OVNI: Aspects psychiatriques, médico-psychologiques, sociologiques - Page 2 Empty09/07/24, 10:13 pm par marcassite

» Disclosure King – Phénomène Financier Inexpliqué et autres fraudes…
Les OVNI: Aspects psychiatriques, médico-psychologiques, sociologiques - Page 2 Empty30/06/24, 01:49 pm par klingon

» Les photos UFO de Ron James
Les OVNI: Aspects psychiatriques, médico-psychologiques, sociologiques - Page 2 Empty27/06/24, 08:55 pm par nablator

» Une météorite près d'Angers
Les OVNI: Aspects psychiatriques, médico-psychologiques, sociologiques - Page 2 Empty25/06/24, 11:49 am par marcassite

» L’hypothèse cryptoterrestre
Les OVNI: Aspects psychiatriques, médico-psychologiques, sociologiques - Page 2 Empty20/06/24, 03:50 pm par PhD Smith


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les OVNI: Aspects psychiatriques, médico-psychologiques, sociologiques

+4
PhD Smith
Venom
maxbill
NEMROD34
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Venom a écrit:

Et je n'ai lu que deux pages du dit chapitre. Je sens que si le reste est du même tonneau, ça ne vas pas être facile à parcourir sans jeter le bouquin dans la poubelle la plus proche. Les OVNI: Aspects psychiatriques, médico-psychologiques, sociologiques - Page 2 344465

Je pense que ton message servira de base pour ton blog voilà tout.


_________________
Les OVNI: Aspects psychiatriques, médico-psychologiques, sociologiques - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLes OVNI: Aspects psychiatriques, médico-psychologiques, sociologiques - Page 2 Brasero

Invité


Invité

Je pense qu'il y a 2 sortes de sceptiques, ceux qui ne "croient pas" par connaissance du sujet et ceux qui ne croient pas par méconnaissance du sujet ... je pense que cet auteur ne vous connait pas ^^

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Venom a écrit:

Mais...

Mais je viens d'arriver au chapitre consacré à la sociologie du débat ufologique et là ça part dans du grand n'importe quoi. On a droit à la pire caricature des sceptiques qu'il m'ait été donnée de lire depuis longtemps. Il nous donne par ex. une liste de raisons pour lesquelles les gens (selon lui) "rejettent de manière irrationnelle l'étude du phénomène ovni": manque d'ouverture d'esprit, peur de l'inconnu, peur des conséquences liées à l'idée que le phénomène ovni serait d'origine extraterrestre, etc.

C'est exactement l'impression que j'ai avec le livre de Parmentier. C'est fortement documenté, mais c'est une apparence. Le sujet OVNI est un sujet "sérieux" et c'est le dossier le plus "secret" qu'ont eu les US avec Roswell. Le secret E.T. c'est le secret du siècle. La guerre froide c'est rien du tout, de la roupie de sansonnet, des cacahouètes... Finalement, toute la désinformation qu'on voit dans X-files existe vraiment. La preuve ? Le NICAP est noyauté par la CIA et le dernier directeur qui va le couler est un agent de la CIA à la retraite. Ensuite le CSISOP est un mouvement payé par les services secrets américains pour désinformer le public. La preuve ? La zététique est une émanation du CSISOP pour désinformer la question des UFOS. La preuve ? La manière dont Broch aurait attaqué la "crédibilité" du SEPRA/GEPAN en mettant en cause les résultats ou la méthodologie, etc.
Le livre est comme ça tout le temps, c'est une vision biaisée de l'histoire en général vu au travers du complot extra-terrestre.


_________________
Les OVNI: Aspects psychiatriques, médico-psychologiques, sociologiques - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLes OVNI: Aspects psychiatriques, médico-psychologiques, sociologiques - Page 2 Brasero

Venom

Venom
Membre d'honneur
Membre d'honneur

House a écrit:Je pense qu'il y a 2 sortes de sceptiques, ceux qui ne "croient pas" par connaissance du sujet et ceux qui ne croient pas par méconnaissance du sujet ... je pense que cet auteur ne vous connait pas ^^

Je pense qu'il est impossible qu'il ait réalisé une telle revue de la littérature sans tomber sur les ouvrages de Philip J. Klass ou Robert Sheaffer. Non, je pense qu'on est plus face à l'idéologie ufologique dans toute sa splendeur. Les écrits des sceptiques y sont filtrés à travers un prisme déformant.

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum