Je sais pas si c'est le fait de fréquenter des zététiciens sur internet ou si les médiums étaient mauvais, mais j'ai trouvé quasiment tous leurs trucs et astuces ! :(MRDgreen):
Etait-ce une rediffusion, car dans le passage sur la Fin du Monde en 2012, à propos du programme Web Bot, j'ai cru comprendre (mais il était tard, alors j'ai peut-être mal compris) que des catastrophes naturelles sont annoncées pour l'automne 2009...
Trois petites perles dans cette émission :
- le barreur de feu qui "guérit" une brûlure sur la main d'un patient après avoir des zigouigouis avec ses mains, alors que le patient avait déjà un bandage et un traitement anti-brûlure fait à l'hôpital. Quelques temps plus tard, le patient est guérit, soit-disant grâce au barreur de feu. Mouais, pas très convaincant... Dans ce cas, je peux moi même prétendre ressouder les os en agitant les doigts au-dessus d'une jambe platrée... :(MRDgreen):
- un mec réussit soit-disant à enregistrer sur magnéto des voix de fantômes. Pourquoi pas, s'il utilisait un magnéto avec cassettes vierges. Sauf que, pour que ça marche, il faut régler la radio du magnéto sur les grandes ondes afin de capter des radios étrangères aux langues bizarres (genre russe, israélienne, etc). Et là, au milieu du brouhaha ambiant, on peut arriver à capter des phrases de fantômes. Mouais, ça sent surtout la paréidolie auditive, comme ce que peut exister pour l'hymne national soviétique :
https://www.youtube.com/watch?v=WM5H1KthhUU
- la hotte aspirante pour chasser les démons. Fallait y penser !

Autre point négatif : nombre de reportages étaient bien trop courts, et finissaient alors qu'ils commençaient seulement à devenir intéressants...