UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 6 Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 6 Empty12/10/24, 03:46 pm par Patrice

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 6 Empty12/10/24, 03:05 pm par Armand Cadi

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 6 Empty12/10/24, 01:14 am par klingon

» Alerte aux aurores
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 6 Empty11/10/24, 06:53 pm par PhD Smith

» Interview en toute décontraction ici :
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 6 Empty11/10/24, 06:51 pm par PhD Smith

» The Voynich Manuscript: The World's most Enigmatic Book from a Skeptical Perspective - Elonka Dunin and Klaus Schmeh
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 6 Empty03/10/24, 11:44 am par oncle dom

» Les PAN D du Geipan
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 6 Empty28/09/24, 02:05 am par marcassite

» Luis Elizondo – The Daily Show (Traduction complète et commentaires
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 6 Empty22/09/24, 10:43 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 6 Empty21/09/24, 10:51 pm par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 6 Empty16/09/24, 05:39 pm par DAR

» Analyse succincte du livre de Luis Elizondo
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 6 Empty14/09/24, 06:38 pm par PhD Smith

» Pourquoi votre déchiffrement du Manuscrit de Voynich est faux - partie 1: introduction à l'entropie conditionnelle sans mathématiques
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 6 Empty14/09/24, 09:13 am par nablator

» OVNI – Une désinformation Russe ?
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 6 Empty08/09/24, 01:11 am par PhD Smith

» G.Bourdais et Roswell sur NureaTV
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 6 Empty01/09/24, 05:55 pm par PhD Smith

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin

+16
greg38
guyom31
fleurjolie
PhD Smith
Alain 13
Greg30
hal9000
marcassite
bourino33
NEMROD34
nablator
marion
Rocking05
Mary33
Patrice
Bob Rekin
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

cissou09



Alors, j'ai regardé sur google map, les repères sont difficiles là où j'étais car la route est bordée d'arbres de chaque côté... mais je sais qu'Escouloubre les Bains était en bas à ma droite à ce moment là.
Pour le début, je regardais la route qui montait et c'est là que j'ai vu une lumière arriver (je croyais que c'était une voiture qui descendait), pour la fin, je regardais la forêt.
J'ai levé la tête et j'ai du la tourner légèrement vers la gauche et je l'ai vu passer de droite à gauche et descendait et il a du se passer même pas 2 ou 3 secondes entre le bruit sourd et le météore.
Pour l'angle, il était de maxi 45° (si mes souvenirs sont bons). Par contre, il n'y a pas eu d'éclatement, j'ai vraiment vu une boule entouré de flammes.
J'espère que mes réponses sont assez précises et que ça peut aider pour la trajectoire.

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Essaie de te repérer sur google map image satellite en suivant ta route.
Trouve et nomme un endroit (lieu dit, carrefour entre 2 route ou chemmin, virage, altitude) sur la carte que tu es certain de ne pas avoir dépassé à pied quand tu as observé.

Je ne saisis pas si tu n'as pas observé la fin qui s'est produite derrière les arbres ou si tu l'as nettement vu s'éteindre avant/juste au dessus des arbres à ta gauche (excouloubre étant en bas sur ta droite)?
Ces arbres sont-ils sur une crête/colline assez loin de toi ou juste en bord de ta route ?

Je comprends que ce ne soit pas facile de te localiser de nuit mais tout détail peut être utile. Merci encore.


Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Quelques nouveaux articles parus sur ce bolide :

http://www.lindependant.fr/2011/08/05/l-ovni-vu-dans-le-ciel-des-p-o-etait-une-grosse-meteorite,48662.php
http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/06/1141894-insolite-ces-ovnis-vus-en-ariege.html
(notons dans cet article une superbe contradiction entre le texte et le commentaire de l'illustration : "Enfin en janvier 2009 notre confrère et ami Didier Laguerre photographiait près de Montels une curieuse et lointaine lueur orangée dans le ciel. Aucune explication n'a pu être trouvée au phénomène comme dans beaucoup des cas cités précédemment." / "Sur cette photo prise par le Fuxéen Didier Laguerre, en 2009, une boule orangée, qui s'avèrera être une simple météorite." ! What a Face )
http://www.sudouest.fr/2011/08/06/midi-pyrenees-l-ovni-etait-une-meteorite-468937-4776.php


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Didier Laguerre semble fort avoir photographié la lune en roulant.
Drôle de météorite (non, non même pas météore !!)

koyomie



Et voila chose promise, chose dûe, j'ai rempli le rapport. C'est quand même hallucinant en lisant les divers témoignages toute la zone sur laquelle elle a pu être vue ! Je vais continuer à regarder ce forum pour voir l'évolution de la chose.

Rapport d'observation:

1) Nom de l'observateur: Hum je vais pas le laisser sur un forum public, mais vous avez mon mail plus bas pour me contacter.
2) Date de l'observation + heure: Dans la nuit du 01 au 02 août à 3H36.
3) Lieu exact de l'observation (localité, lieu dit, rue, etc): À 10 minutes en train au nord de Caussade.
4) Etat du ciel (dégagé, nuageux, etc...): Dégagé
5) diamètre apparent visible ? Si oui, quelle taille approximative?: Alors là vu que c'était loin impossible à dire.
6) Orientation du météore (où il est apparu, où il a disparu - points cardinaux, ou repères visuels): Sur la gauche du train qui descendait de Paris vers Toulouse.
7) Inclinaison par rapport au sol: Oblique, 70° du sol peut être ?
7b) Hauteur d'observation par rapport à l'horizon: Pas si haut que ça dans le ciel étant donné que j'ai pu le voir de l'autre côté du wagon.
8) Durée d'observation ( en seconde): D'abord la forte lumière bleutée qui a du durer environ 3 secondes, 1 seconde de pause et la boule de feu qui est tombée pendant 3 autres secondes environ.
9) Pourriez vous montrer sur place la trajectoire du météore? Non je ne savais même pas précisément où j'étais.
10) Luminosité apparente: (par rapport à la Lune, aux étoiles, ou aux lampes): Fortement lumineux, d'abord une forte lumière bleutée à y voir comme pendant une pleine lune puis une boule de feu dans le ciel réassombri.
11) Couleurs observées, ainsi que les éventuelles variations de couleurs lors du passage: Boule de feu orange, plus claire au centre et plus foncée en périphérie.
12) Traînée visible? Traînées persistante? Si oui, durée approx: Non
13) Fragmentation observée? Si oui, combien de morceaux: : Non
14) Vitesse apparente (lente, moyenne ou rapide): Rapide
15) Un phénomène sonore a t il été entendu? si oui, quel genre? Je n'ai rien entendu mais j'étais dans un train en marche (un vieux lunéa bien bruyant) donc impossible d'entendre quoi que ce soit.
16) intervalle de temps entre le phénomène lumineux et le phénomène sonore: /
17) Y a t'il eu l'observation de l'arrivée au sol du météore? Non j'ai vu le météore disparaître bien au dessus du sol.
18) Contact, adresse ou téléphone pour vous contacter: koyomie@ hotmail.fr (espaces à virer à d'adresse après le @ mais le forum refuse que je poste une adresse email).

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite a écrit:Didier Laguerre semble fort avoir photographié la lune en roulant.
Drôle de météorite (non, non même pas météore !!)
Je me suis fait la même réflexion : ça ressemble plus à la Lune en bougé qu'à une "météorite". Surtout que pour photographier comme ça un bolide, faut un sacré coup de bol.

Note : autre bizarrerie de l'article, La Dépêche fait une liste de divers OVNI observés en Ariège en citant comme source le GEIPAN, mais aucun des OVNI décrit dans l'article ne fait partie de la base de données du GEIPAN ! cheers
Il y a vraiment une logique qui m'échappe... scratch


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

greg38



voila mon Rapport d'observation:

1) Nom de l'observateur: greg38 pour me contacter messagerie du forum .
2) Date de l'observation + heure: mardi 02 août à 3H35/40.
3) Lieu exact de l'observation (localité, lieu dit, rue, etc): À la sortie 8 de l'autoroute A48 la baume d'hostun dans la drome
4) Etat du ciel (dégagé, nuageux, etc...): Dégagé
5) diamètre apparent visible ? Si oui, quelle taille approximative?:en roulant impossible à dire.
6) Orientation du météore (où il est apparu, où il a disparu - points cardinaux, ou repères visuels): Sur la droite qui descendait de lyon vers marseille.
7) Inclinaison par rapport au sol:.......
7b) Hauteur d'observation par rapport à l'horizon: Pas trop haut a hauteur d'un d'avion visible.
Durée d'observation ( en seconde): 3/8 seconde.
9) Pourriez vous montrer sur place la trajectoire du météore? oui.
10) Luminosité apparente: (par rapport à la Lune, aux étoiles, ou aux lampes): Fortement lumineux,lumière bleutée vert dans un premier temps puis orangé jusqu'a la disparition .
11) Couleurs observées, ainsi que les éventuelles variations de couleurs lors du passage: couleur bleutée ,vert claire et orangé .
12) Traînée visible? Traînées persistante? Si oui, durée approx: oui Traînée visible environ 3/8 seconde
13) Fragmentation observée? Si oui, combien de morceaux: : Non
14) Vitesse apparente (lente, moyenne ou rapide): Rapide
15) Un phénomène sonore a t il été entendu? si oui, quel genre? Je n'ai rien entendu car j'étais dans mon camion avec la music a fond Very Happy donc impossible d'entendre quoi que ce soit.
16) intervalle de temps entre le phénomène lumineux et le phénomène sonore:...........
17) Y a t'il eu l'observation de l'arrivée au sol du météore? Non j'ai vu le météore disparaître bien au dessus du sol.
18) Contact, adresse ou téléphone pour vous contacter:pour me contacter messagerie du forum .

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le récit de Cissou permet de penser que la trajectoire est passée à l'ouest de sa position (si je ne m'abuse) donc entre lui et St Jean Aigue Vive.
Désormais il faudrait d'autres témoins du météore du côté d'Ax les thermes ou dans l'Aude, côté Belcaire ou Puivert. Ce serait le pied.
Pour l'instant Hal9000 donne une zone très plausible mais je penche pour plus au sud de Rivel.
S'il a eu débris, c'est encore dans un secteur peu peuplé. Peu de chance que quelqu'un ait entendu des cailloux tomber sur son toit ou hangar Sad

hal9000

hal9000
Modération
Modération

marcassite a écrit:Le récit de Cissou permet de penser que la trajectoire est passée à l'ouest de sa position (si je ne m'abuse) donc entre lui et St Jean Aigue Vive.
Désormais il faudrait d'autres témoins du météore du côté d'Ax les thermes ou dans l'Aude, côté Belcaire ou Puivert. Ce serait le pied.
Pour l'instant Hal9000 donne une zone très plausible mais je penche pour plus au sud de Rivel.
Tu as raison au vu du témoignage de Cissou il faut sûrement chercher plus au sud...
Maintenant je donnerais plutôt ça comme trajectoire plausible, avec d'éventuelles météorites à chercher un peu au sud de Belcaire :
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 6 Trajectoire_meteore_toulouse2

Mais c'est vrai que c'est pas très peuplé la région !


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

Zéline

Zéline

arf... si ça se trouve... il y a des "fragments" tombés dans mon jardin Shocked ... faudra attendre l'année prochaine pour effectuer les fouilles Rolling Eyes

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bon je ne m'étais concentré que sur la fin de la trajectoire. Maintenant j'en viens à son départ :
1/ Un témoin à Pontgibaud (PdD) dit la voir tomber verticalement (=> il est presque sous la trajectoire) a peu près vers le sud (pas l'ouest, comme il avait dit initialement).
2/ Un temoin astram le voit passer à l'est de Grammat (causse du lot).
3/ A isserteaux (PdD) il est vu au 215 puis 200° maxi (on ne voit pas la fin sur la photo !!) ce qui pointe bien une fin vers Ax et belcaire, voir plus au sud.
4/ Il est vu à gauche donc à l'est de la ligne de train Paris Toulouse , bien avant Caussade nous dit la "témouine"

On a donc comme limite Grammat+ zone nord de Caussade+ pour le côté ouest du couloir du bolide.
Et Isserteaux (PdD) (voir mieux Pontgibaud ?) puis Escouloubre (Aude) pour limite Est du couloir de traj.

Je penche donc après avoir fait mumuse avec quelques baguettes et rapporteurs sur une carte de France pour une trajectoire avec entrée à la verticale d Aurillac et fin vers Belcaire (Marge d'erreur toujours d'une dizaine de km au moins! Sad )

Avis de Robert Alessandri et d' Oncle Dom (qui est très absorbé dans ses prodiges célestes d'antans) ?

Ah purée si le GEIPAN diffusait de suite les témoignages comme on le fait ici on aurait vite fait de trouver une trajectoire précise !!! Grrrr



Dernière édition par marcassite le 15/08/11, 01:50 pm, édité 2 fois

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite a écrit:
Ah purée si le GEIPAN diffusait de suite les témoignages comme on le fait ici on aurait vite fait de trouver une trajectoire précise !!! Grrrr
En espérant que si le GEIPAN diffuse les témoignages, que ceux ci ne soient pas caviardés !


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

nablator

nablator
Administration
Administration

Ouais parce que si c'est comme d'hab :

Alors j'ai vu une lumière au XXX de XXXXXXX c'était énorme !
Merci le GEIPAN !

http://nabbed.unblog.fr/

hal9000

hal9000
Modération
Modération

marcassite a écrit:
Je penche donc après avoir fait mumuse avec quelques baguettes et rapporteurs sur une carte de France pour une trajectoire avec entrée à la verticale d Aurillac et fin vers Belcaire (Marge d'erreur toujours d'une dizaine de km au moins! Sad )

Avis de Robert Alessandri et d' Oncle Dom (qui est très absorbé dans ses prodiges célestes d'antans) ?
Salut Marcassite...
C'est bien qu'on ait une photo du météore, si seulement on en avait deux on pourrait trouver une trajectoire précise...
Le problème c'est qu'on ne sait pas à quelle altitude le météore devient visible sur la photo... J'ai supposé pour ma proposition de trajectoire que c'était à 130 km, ce qui semble un minimum pour un météore nécessairement assez gros... Et ça correspondrait à un point très proche de la verticale Toulouse pour être vu à Isserteaux à 25° de hauteur...
Mais au fond il est très possible que la photo ne montre pas le début de la trajectoire visible, et donc que l'altitude lors de l'apparition sur la photo soit beaucoup plus faible... Pour que le météore soit passé à la verticale d'Aurillac, il faudrait que cette altitude soit d'environ 70 km, et dans ce cas à Aurillac elle aurait été d'à peu près 90 km (à la louche)... Mais alors le météore aurait été visible encore bien avant, d'autant que vu la brièveté des observations il s'agirait d'un météore très rapide et que plus ils sont rapides et plus ils deviennent visibles en altitude (de l'ordre de 180 km pour les plus rapides).
Donc j'ai peut-être privilégié une trajectoire trop courte qui colle mal avec certains témoignages, mais la tienne semble au contraire trop longue... Il va falloir trouver un compromis !


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Joli petit bolide filmé cette nuit depuis Léré. Plus d'infos dans quelques jours à notre retour.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Encore un beau petit bolide ce matin vers 4h47 filmé par UFcapture (et non UFOcapture qui est une appel. plus vendeur). Je vais peut-être créer un fil ou je placerai ces petites vidéos, histoire de se "réjouir" l'oeil (ou les deux de n'oeil). Very Happy


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Oui, ce serait une très bonne idée de créer un fil sur les bolides que tu as capturé.
Pour ton petit dernier, il y a peut-être un témoin sur le forum webastro : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=80014&page=4
Tannhauser, en date du 11 août 2011 à 17h27, écrit : "Bon, ben j'ai réessayé la nuit dernière vers 3h00 à nouveau...

1) Dame Lune a veillé plus tard évidemment, donc pas glop.
2) Les conditions étaient bien moins bonnes que la nuit dernière, les étoiles étaient "pâteuses".

Donc, échec.

Bah, je n'ai pas perdu ma soirée, puisque une belle et grosse météorite très lumineuse est passée pile-poil dans le champ des jumelles. C'est la première fois que ça m'arrive, d'où un "Oh, p'tain, waouh." qui a fusé.

Vu l'orientation, elle venait de la constellation du Verseau au Sud-Est, donc je présume que c'était éventuellement une iota-Aquarides... ou pas.
"
Reste à voir si la trajectoire (et éventuellement l'horaire, si Tannhauser le précise) correspond à ce que tu as filmé. Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Faut voir l'horaire, et je ne suis pas inscrit sur ce forum. Sad
Quoiqu'il en soit le point d'origine est le même : sud-est constellation du Verseau. Bel éclat, assez longue trainée, trajectoire apparente très inclinée. Superbe.
Le premier filmé (deux jours auparavant), de moindre intensité provenait plus de l'est mais Verseau proche !

J'ai mis la caméra plein sur le Verseau ce soir, attendons donc les 4h du mat. Espèrons... Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 6 632776


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Marius a écrit:
J'ai mis la caméra plein sur le Verseau ce soir, attendons donc les 4h du mat. Espèrons... Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 6 632776
Mauvaise idée Marius ! Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 6 239515

Si tu tournes ta caméra sur le Verseau, tu vas tomber sur l'ennemi n°1 des amateurs de météores : la Lune ! Laughing
Cette nuit, c'est le pic des Perséides.
Pierre-Gilbert Javaux conseille d'observer vers le Cygne, Pégase ou le Dragon ( http://pgj.pagesperso-orange.fr/11-perseides.htm ), tandis que Karl Antier, dans Astronomie Magazine n°136 (juillet-août 2011) qui écrit "de ne surtout pas diriger son regard en direction de notre satellite, ce qu'il faut éviter à tout prix !
En fin de nuit, centrer son champ de vision un peu au-dessus de l'étoile polaire est une bonne option, qui permet de tourner le dos à la Lune.
"


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Bah non en fait ! Cela n'empèche en rien la capture d'un beau bolide (comme la veille près du verseau justement). La lune ne gêne pas autant que nous pourrions le croire.
Donc, Verseau cette nuit.

Mais... Nuages, nuages, nuages et encore des nuages.... Sad

En revanche si c'est que pour voir les filantes, alors là d'accord, mais ma caméra se fout des filantes... Razz


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Marius, peux-tu mettre sur le site les cartes que tu as reçu des témoins STP ?

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Ben, dés mon retour comme dit. Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'ai trouvé du neuf , peut-être que Hal9000 pourra en tirer quelque chose !

En fouillant du côté des Kappa Cygnides(donnant des bolides + souvent lents 25km/s), j'ai vu une vidéo allsky archivée ici qui est probablement le bolide du 2 aout à 3h36 vu de Cérilly (centre de la france, donc de loin) :
http://video.boam.free.fr/detection/video/M20110802_033639_OAK1_.flv
photo :
http://www.boam.fr/detection/image/M20110802_033639_OAK1_P.jpg
Site web à connaître pour les archives allsky :
http://www.boam.fr/post.php?page=27
Oh la belle boulette de ma part : GMH me signale que 3h36 en heure TU ! Donc pas du tout le bon météore.

La dérive du radiant K.Cygnides est indiquée ici :
http://www.caas.sherbrooke.qc.ca/documents/pluies.html

Question à Bob : est-ce que ce radiant a déjà donné des météorites ??




Dernière édition par marcassite le 15/08/11, 01:43 am, édité 1 fois (Raison : [color=red]erreur HL et TU[/color])

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pas que je sache.

Tiens, c'est marrant, pour le bolide du 15/08/2009, j'avais d'abord pensé à une kappa Cygnide. Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Si Iltirta et Cissou09, invités sur SO, peuvent prendre contact sur S.O ou en M.P (avec une adresse email ou tel) ce serait utile pour affiner la trajectoire du bolide du 2 aout 2011. Merci !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum