UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
Bolide dans le Nord-Est de la France, 24 janvier 2012 vers 7h45 EmptyHier à 02:09 pm par klingon

» Le cas "Frederick Valentich", 21 octobre 1978
Bolide dans le Nord-Est de la France, 24 janvier 2012 vers 7h45 Empty25/07/24, 01:40 am par PhD Smith

» Prodiges à volonté!
Bolide dans le Nord-Est de la France, 24 janvier 2012 vers 7h45 Empty21/07/24, 08:54 pm par PhD Smith

» MarikvR – Interview du Dr Sean Kirkpatrick
Bolide dans le Nord-Est de la France, 24 janvier 2012 vers 7h45 Empty21/07/24, 08:08 pm par nablator

» AARO publie les résultats sur un alliage suspecté d’être extraterrestre (Art Bell)
Bolide dans le Nord-Est de la France, 24 janvier 2012 vers 7h45 Empty19/07/24, 02:16 am par oncle dom

» Le cas T Walton (sujet de UL)
Bolide dans le Nord-Est de la France, 24 janvier 2012 vers 7h45 Empty14/07/24, 11:31 pm par klingon

» Nouvel agroglyphe juin 2024. TF1 raconte.
Bolide dans le Nord-Est de la France, 24 janvier 2012 vers 7h45 Empty13/07/24, 11:11 pm par PhD Smith

» The Basement Office – Des OVNIs tuent-ils des vaches ?
Bolide dans le Nord-Est de la France, 24 janvier 2012 vers 7h45 Empty13/07/24, 01:02 pm par Armand Cadi

» UFO, des relais de désinformations ?
Bolide dans le Nord-Est de la France, 24 janvier 2012 vers 7h45 Empty11/07/24, 05:07 pm par oncle dom

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Bolide dans le Nord-Est de la France, 24 janvier 2012 vers 7h45 Empty10/07/24, 04:34 pm par marcassite

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Bolide dans le Nord-Est de la France, 24 janvier 2012 vers 7h45 Empty09/07/24, 10:13 pm par marcassite

» Disclosure King – Phénomène Financier Inexpliqué et autres fraudes…
Bolide dans le Nord-Est de la France, 24 janvier 2012 vers 7h45 Empty30/06/24, 01:49 pm par klingon

» Les photos UFO de Ron James
Bolide dans le Nord-Est de la France, 24 janvier 2012 vers 7h45 Empty27/06/24, 08:55 pm par nablator

» Une météorite près d'Angers
Bolide dans le Nord-Est de la France, 24 janvier 2012 vers 7h45 Empty25/06/24, 11:49 am par marcassite

» L’hypothèse cryptoterrestre
Bolide dans le Nord-Est de la France, 24 janvier 2012 vers 7h45 Empty20/06/24, 03:50 pm par PhD Smith

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bolide dans le Nord-Est de la France, 24 janvier 2012 vers 7h45

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Vu sur Webastro : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=89648
et sur LOR'Actu : http://www.loractu.fr/france/993-moselle-boule-t-elle-traversee-ciel-matin.html
(qui commet une horrible coquille !!!
Ces étranges phénomènes ne sont ni plus ni moins que a plus forte éruption solaire depuis 2005, qui pourrait perturber temporairement les communications par satellite en raison d'un bombardement de particules magnétiques. « L'éruption elle-même n'avait rien de spectaculaire, explique Doug Biesecker, physicien au centre de prévision météorologique spatiale de la NOAAau Monde.fr. Mais elle a projeté dans l'espace une masse coronale à la vitesse phénoménale de 6,4 millions de km/h ».



C’est en fait des extraits de cette masse coronale que les automobilistes lorrains ont aperçu ce matin dans le ciel vers 08h. Et non pas une « météorite ».

Arf !

Quelqu'un l'aurait vu ? Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Stéphane



Rien capté. Trop à l'Est pour mes stations

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Vu également au Luxembourg (ce qui est somme toute normal) : http://5minutes.rtl.lu/fr/actualite/luxembourg/187739.html


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Ciel ! Un ovni en Lorraine

C'est le titre du journal Vosges matin de ce jour, débutant un article signé Stéphanie SCHMITT et illustré par une photo dont on ne sait pas s'il s'agit d'un météore, d'une rentrée ou d'un largage de carburant mais sous titré "ce qu'ont pu voir les Lorraines, ressemblait à ce "bolide" photographié par la Nasa.

Un sous titre plus sobre : "Mardi 24 janvier, entre 7h45 et 8h du matin, une boule de feu a été observée par des dizaines de témoins dans le Nord-Est. Il s'agit d'un "bolide", un corps météoroïde (sic) entré naturellement dans l'atmosphère."

Le début de l'article est classique : "Boule de feu, trainée lumineuse, attaque d'alliens ?" Viennent ensuite les mises au point de Xavier Passot et l'appel à témoin que nous relayons bien volontiers :

Les personnes qui ont des témoignages très précis sur cet évènement ou des images filmées en caméra fixe du phénomène peuvent contacter le geipan au 05 61 27 48 01 ou par mail geipan@cnes.fr

Bolide dans le Nord-Est de la France, 24 janvier 2012 vers 7h45 Vosges10

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/01/26/l-ovni-lorrain-serait-un-petit-caillou
Reste à contacter le crs autoroutier féru d'astronomie ... Very Happy

Une réflexion que je me fais (parce que je m'y autorise):
Pour avoir vu quelque chose de semblable en plein jour (9h42 en octobre), et de nuit en août si je me trompe pas, j’imagine ce que peut donner une rentrée atmosphérique qui dure 2-3 minutes ou même une minute, et de nuit en plus !
C'est impressionant et très beau.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Bolide dans le Nord-Est de la France, 24 janvier 2012 vers 7h45 2491413776

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je me demande s'il n'y a pas un rapport:
http://www.midilibre.fr/2012/01/26/un-ovni-apercu-dans-les-alpes-de-haute-provence,448990.php

Même jour la description peut correspondre mais pas la même heure 8h30 là s'il n'y a pas d'erreur.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Bolide dans le Nord-Est de la France, 24 janvier 2012 vers 7h45 2491413776

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le sujet du fil posté par Nemrod collant parfaitement au bolide du 24/01 vers 7h45, je fusionne les deux sujets.
Merci Nemrod ! Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

oncle dom

oncle dom

Adm. a écrit:Ciel ! Un ovni en Lorraine

C'est le titre du journal Vosges matin de ce jour, débutant un article signé Stéphanie SCHMITT et illustré par une photo dont on ne sait pas s'il s'agit d'un météore, d'une rentrée ou d'un largage de carburant mais sous titré "ce qu'ont pu voir les Lorraines, ressemblait à ce "bolide" photographié par la Nasa.
Bolide dans le Nord-Est de la France, 24 janvier 2012 vers 7h45 Vosges10
C'est la nième fois qu'on nous ressort cette image, dont j'avais expliqué il y a plusieurs années qu'elle n'était qu'une trainée d'avion illuminée par le soleil couchant
Bolide dans le Nord-Est de la France, 24 janvier 2012 vers 7h45 Meteor
Déja 72 occurrences sur TinEye!

http://oncle-dom.fr/index.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum