UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
La NASA filme un vaisseau extraterrestre gigantestque prés de Mercure EmptyHier à 02:09 pm par klingon

» Le cas "Frederick Valentich", 21 octobre 1978
La NASA filme un vaisseau extraterrestre gigantestque prés de Mercure Empty25/07/24, 01:40 am par PhD Smith

» Prodiges à volonté!
La NASA filme un vaisseau extraterrestre gigantestque prés de Mercure Empty21/07/24, 08:54 pm par PhD Smith

» MarikvR – Interview du Dr Sean Kirkpatrick
La NASA filme un vaisseau extraterrestre gigantestque prés de Mercure Empty21/07/24, 08:08 pm par nablator

» AARO publie les résultats sur un alliage suspecté d’être extraterrestre (Art Bell)
La NASA filme un vaisseau extraterrestre gigantestque prés de Mercure Empty19/07/24, 02:16 am par oncle dom

» Le cas T Walton (sujet de UL)
La NASA filme un vaisseau extraterrestre gigantestque prés de Mercure Empty14/07/24, 11:31 pm par klingon

» Nouvel agroglyphe juin 2024. TF1 raconte.
La NASA filme un vaisseau extraterrestre gigantestque prés de Mercure Empty13/07/24, 11:11 pm par PhD Smith

» The Basement Office – Des OVNIs tuent-ils des vaches ?
La NASA filme un vaisseau extraterrestre gigantestque prés de Mercure Empty13/07/24, 01:02 pm par Armand Cadi

» UFO, des relais de désinformations ?
La NASA filme un vaisseau extraterrestre gigantestque prés de Mercure Empty11/07/24, 05:07 pm par oncle dom

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
La NASA filme un vaisseau extraterrestre gigantestque prés de Mercure Empty10/07/24, 04:34 pm par marcassite

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
La NASA filme un vaisseau extraterrestre gigantestque prés de Mercure Empty09/07/24, 10:13 pm par marcassite

» Disclosure King – Phénomène Financier Inexpliqué et autres fraudes…
La NASA filme un vaisseau extraterrestre gigantestque prés de Mercure Empty30/06/24, 01:49 pm par klingon

» Les photos UFO de Ron James
La NASA filme un vaisseau extraterrestre gigantestque prés de Mercure Empty27/06/24, 08:55 pm par nablator

» Une météorite près d'Angers
La NASA filme un vaisseau extraterrestre gigantestque prés de Mercure Empty25/06/24, 11:49 am par marcassite

» L’hypothèse cryptoterrestre
La NASA filme un vaisseau extraterrestre gigantestque prés de Mercure Empty20/06/24, 03:50 pm par PhD Smith

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La NASA filme un vaisseau extraterrestre gigantestque prés de Mercure

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pierrot059



Pour le moins, je trouve ça très très étrange. Suite à une éjection de masse coronale du Soleil le 1/12/2011, les 2 satellites Stereo A et B qui observent le soleil 24/24 ont filmés ce que l'on peut qualifier "d'objet" invisible qui semble avoir été révélé par cette éjection coronale. Je vous laisse découvrir l'article :

http://www.gizmodo.fr/2011/12/07/la-nasa-filme-un-vaisseau-extraterrestre.html

Vous pouvez vérifier vous même sur le site de la Nasa :
Il faut sélectionner le télescope HI-1 et les satellites SECCHI-A ou SECCHI-B
http://secchi.nrl.navy.mil/index.php?p=js_secchi

Le phénomène est visible sur au moins 2 jours le 1 et le 2/12.

Un seul satellite aurait vu cette "anomalie", on aurait pu penser à un artefact, mais la, les 2 satellites la voit sous 2 angles différents. ça laisse perplexe non? Question



Dernière édition par pierrot059 le 10/12/11, 10:39 am, édité 3 fois

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Non.

Qui a filmé ça ?
Les images (trouvées par SiniXster, un utilisateur de YouTube sur le site SECCHI de la marine américaine)
Haaaa, merci Youtube ! Very Happy (ironie inside)

Plus sérieusement, ça m'a tout l'air d'être un banal reflet. On avait déjà parlé sur le forum des artefacts sur les séquences enregistrées sur les images de STEREO. A vérifier.

Enfin, j'adore la logique : "oh tiens, une forme bizarre ! On ne sait pas ce que c'est alors ça ne peut être qu'un vaisseau extraterrestre !" La NASA filme un vaisseau extraterrestre gigantestque prés de Mercure 239515 Toujours simplement pitoyable...

EDIT : et youplaaaa : http://stereo.gsfc.nasa.gov/artifacts/artifacts_reflections.shtml


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

pierrot059



Un artefact ne serait pas visible au même moment, au même endroit, sur les 2 télescopes des 2 satellites qui sont à 2 endroits diamétralement opposés. Et ce phénomène est visible sur plusieurs jours (au moins jusqu'au 7/12, date des dernières vidéos sur le site).

Pour rappel le phénomène est visible sur le site officiel des satellites en question, pas seulement sur youtube !

http://secchi.nrl.navy.mil/index.php?p=js_secchi

On remarque que "l'anomalie" se déplace au fil des jours près de mercure. Et a tendance à s'en rapprocher (est-elle en orbite?). D’après ce que j'ai vu, le phénomène commence à être visible à partir du 24/11 sur l'image 27 assez éloigné de mercure et s'en rapproche par la suite et elle est de plus en plus visible.

Maintenant, à savoir ce que c'est, c'est une autre histoire. Mais c'est énorme Exclamation

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tu remarqueras au passage que sur la deuxième vidéo, un bidule identique est visible juste à côté de Mars... Smile
Alors soit il y a des gros vaisseaux zitis en orbite de chaque planète, soit on a de banals artefacts.

Piste d'ailleurs défendue dans le lien que tu as posté :
Selon Nathan Rich, un chef ingénieur du United States Naval Research Laboratory à Washington, la réponse se trouve dans la manière dont les images sont traitées.

Il a répondu à Natalie Wolchover du site Life Little Mysteries, et a dit que : « il s’agit d’artefacts en arrière plan à l’endroit où se trouvait la planète la veille. » Ces artefacts se montre comme des pixels résiduels dans l’image traitée :

« Les pixels qui forment 2 lignes parallèles se trouvent là où le cercle de la planète et les pixels débordants se superposent pendant que la planète avance. »

Mais j'aime particulièrement la phrase qui suit :
Hélas, cette réponse semble beaucoup plus raisonnable que celle où on parle d’un vaisseau extraterrestre invisible aussi gros qu’une petite planète.
Pourquoi "hélas" ? La NASA filme un vaisseau extraterrestre gigantestque prés de Mercure 416323
Vous voulez de l'extraordinaire à tout prix ?


Note : en même temps, l'argumentation en faveur d'un vaisseau spatial est plutôt bizarre.
Car nous pouvons lire, juste sous cette image :
La NASA filme un vaisseau extraterrestre gigantestque prés de Mercure Ovni-nasa-mercure-stereo-300x168
Pourquoi ça ressemble à un vaisseau spatial ?
Ha bon ? Ca ressemble à un vaisseau spatial ce gros pâté de pixels ? :(joker):


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Après vérification, le même phénomène se reproduit à l'identique pour Mercure et Mars dans les jours entourant le 1er décembre 2011... Smile

Et ça marche aussi en prenant des dates au hasard, pour lesquelles des planètes sont visibles dans le champ des instruments (ex : 29 mars 2011, avec Mercure ; 29 mars 2009, avec une planète non précisée, etc etc).
J'ai bien l'impression, après la petite dizaine d'essais que j'ai effectué, que le "truc" se reproduit à chaque fois qu'on a une planète quelconque dans le champ.
Donc :
- Soit il s'agit d'un artefact banal (hypothèse vraisemblable, dans la mesure où elle est reproductible, et où nous avons l'explication suivante : "il s’agit d’artefacts en arrière plan à l’endroit où se trouvait la planète la veille.")
- Soit il s'agit de vaisseaux extraterrestres gros comme des planètes, en orbite autour de chaque planète du Système solaire. Mais pourquoi n'observe t'on pas ces derniers au télescope, par exemple, et pourquoi aucune sonde en orbite d'une de ces planètes n'a rien détecté ? (des sondes tournant actuellement en orbite autour de Mercure, Vénus, Mars et Saturne).

On passe le Rasoir d'Occam ? Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

pierrot059



Effectivement, il doit s'agir d'un genre d'artefact ou de rémanence sur les capteurs des télescopes car sur les vidéos, Mars et Mercure, par exemple, sont touchées par le phénomène EN MÊME TEMPS. Ce n'est pas possible car l’éjection de masse coronale ne peut atteindre ces 2 planètes en même temps car elles sont très éloignées l'une de l'autre.

En conclusion, tu as brisé mon vœux de voir de l’extraordinaire. Crying or Very sad
Je suis déçu, déçu. Wink T'as vraiment rien d’extraordinaire à me proposer, je suis en manque ?! :(MRDgreen):

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Bob Rekin a écrit:
Ha bon ? Ca ressemble à un vaisseau spatial ce gros pâté de pixels ? :(joker):

Pour la revue "Top Secret" vivi lol!


_________________
La NASA filme un vaisseau extraterrestre gigantestque prés de Mercure BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLa NASA filme un vaisseau extraterrestre gigantestque prés de Mercure Brasero

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

pierrot059 a écrit: T'as vraiment rien d’extraordinaire à me proposer, je suis en manque ?! :(MRDgreen):
De l'extraordinaire, je peux t'en proposer s'il fait beau : il y a bien des choses admirables à voir dans le ciel ! Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

nablator

nablator
Administration
Administration

C'est au moins l'occasion d'apprendre comment sont fabriquées ces magnifiques images des satellites SOHO, si bien contrastées : par soustraction avec une médiane établie une fois par 24 heures.

On remarque un rythme journalier d'apparition de l'effet, justement, autour d'autres planètes aussi. Et l'éjection coronale (CME) n'a pas touché Mercure ce jour là, donc pas de rapport.

Pour vraiment comprendre il faudrait refaire l'opération sur les images brutes, non filtrées comme celle-ci, où on ne voit ni les CME, ni les vaisseaux ziti géants avant traitement :
La NASA filme un vaisseau extraterrestre gigantestque prés de Mercure Sr4edb10

Références ATS (Phage)
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread782363/pg7#pid12942196
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread782363/pg9#pid12944176
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread782363/pg10#pid12948834
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread782363/pg11#pid12951001
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread782363/pg13#pid12980600
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread782363/pg14#pid12983995

http://nabbed.unblog.fr/

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Au passage, j'avais oublié de souligner la remarque très pertinente de pierrot059
Mars et Mercure, par exemple, sont touchées par le phénomène EN MÊME TEMPS. Ce n'est pas possible car l’éjection de masse coronale ne peut atteindre ces 2 planètes en même temps car elles sont très éloignées l'une de l'autre.
La NASA filme un vaisseau extraterrestre gigantestque prés de Mercure 933141
Ce détail m'avait échappé, mais il est excellent. Bravo ! Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

nablator

nablator
Administration
Administration

Clairement, les planètes se déplacent en laissant quelque chose de lumineux en arrière une fois par jour. Smile

Fascinante animation sur quelque jours :

http://nabbed.unblog.fr/

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'avais complètement zappé que ce buzz avait fait l'objet d'un article de Futura-Sciences le 9 décembre : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/buzz-un-vaisseau-interstellaire-en-orbite-autour-du-soleil_35162/

(merci au forum Webastro pour ce petit rappel : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=87818 - hypothèse "farfelue" en prime Wink )


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum