UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) EmptyAujourd'hui à 02:09 am par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) EmptyAujourd'hui à 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012)

+6
Rosetta
GMH
Patrice
oncle dom
PhD Smith
Bob Rekin
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est LE rendez-vous astronomique annuel par excellence, par ces douces nuits d'été. Comme chaque année au mois d'août, les Nuits des Etoiles reviennent, et vous pourrez découvrir le ciel gratuitement grâce aux nombreuses associations un peu partout en France. Very Happy

22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) Visuel_Nuit_2012

Le thème des Nuits des Etoiles 2012 mettra à l'honneur la planète Mars, quelques jours seulement après l'atterrissage (qu'on espère réussi !) du rover Curiosity. La question de la vie sur la planète rouge sera très certainement mise en avant. Smile
2012, c'est aussi l'année de la soit-disant fin du monde... Gageons que les nombreux bénévoles qui vous feront découvrir le ciel apporteront des réponses sérieuses aux éventuelles inquiétudes générées par les rumeurs.

Site officiel des Nuits des Etoiles : http://www.afanet.fr/nuits/

Qu'y aura t'il de spécial dans le ciel ?
Les Nuits des Etoiles vous permettront de découvrir, si ce n'est encore fait, les merveilles du ciel d'été : l'amas d'Hercule, la nébuleuse Dumbbell, l'Anneau de la Lyre, le triangle d'été, etc...
Côté planètes, nous aurons droit une fois la nuit tombée à un joli rassemblement entre Saturne et Mars, au Sud-Ouest. Pour Mars, ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel visuellement parlant, car la planète rouge sera très éloignée, et donc très petite (juste une petite boule rouge). Saturne aura nettement plus d'intérêt, avec ses célèbres anneaux. Uranus et Neptune seront à débusquer aux instruments, une fois la nuit bien installée.
Et qui dit "Nuits des Etoiles" dit "étoiles filantes", puisque les dates des Nuits des Etoiles correspondent souvent au pic du célèbre essaim des Perséides. C'est chose faite cette année, car le pic d'activité des "larmes de Saint-Laurent" (le surnom poétique des Perséides) aura lieu le 12 août. Petit bémol toutefois : le pic aura lieu vers 12h TU, soit 14h, heure légale française. C'est en plein jour et donc invisible. Mais cela nous promet au moins deux belles nuits pleines d'étoiles filantes (avec un taux de 40 à 50 météores à l'heure) les 11 et 12 août. Pour bien profiter des étoiles filantes, attendez au moins minuit.

Des Nuits des Etoiles "ufologiques" !
La planète Mars, la "fin du monde", de belles étoiles filantes, voilà déjà de quoi satisfaire les personnes s'intéressant à l'ufologie. Vu que c'est quand même le thème du forum, je suppose donc que c'est votre cas. Wink
Et bien sachez que nous allons nous régaler au niveau des méprises ufologiques ! Very Happy On en parle souvent sur Sceptic-Ovni, et les Nuits des Etoiles 2012 seront l'occasion de "vivre" quelques types de méprises très courantes. diablotin content
- Tout d'abord avec l'ISS, la Station Spatiale Internationale, qui sera alors en pleine période de passages le soir. Au moins deux passages seront visibles chaque soir des Nuits des Etoiles, avec une trajectoire bien au-dessus de l'Europe. Il est encore un peu tôt pour vous donner les horaires précis des passages, mais ne vous inquiétez pas, je vous les donnerai en temps voulu. Smile
- Ensuite avec les célèbres flashs Iridium. Ce n'est pas spécifique aux Nuits des Etoiles (il y en a toute l'année), mais les Nuits des Etoiles permettent de les voir avec toute une foule de personnes. Si tout le monde se prête au jeu du compte à rebours, l'expérience est géniale ! diablotin content
- Et enfin, gardons le meilleur pour la fin. Ce sera à voir à la fin des deux premières soirées : un splendide lever de Lune à l'Est. Si vous n'avez jamais vu une grosse boule rouge "sortir de terre" en plein milieu de la nuit, voila l'occasion idéale. Dans la nuit du 10 au 11 août, la Lune se lèvera vers 0h45 (le tout dépendant de où vous êtes). Dans la nuit du 11 au 12 août, elle se lèvera vers 1h30, accompagnée de la planète Jupiter.

Bref, vous l'aurez compris, il ne reste plus qu'à espérer que la météo soit avec nous ! diablotin content

C'est où ?
Pour connaître le lieu d'observation le plus proche de chez vous, je vous invite à consulter cette carte : http://www.afanet.fr/nuits/Sites/Carte.aspx

A très vite, et bon ciel ! cheers


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

T'y seras ? ovni triangle


_________________
22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) Brasero

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ouais ! Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

oncle dom

oncle dom

Bob Rekin a écrit:
C'est où ?
Pour connaître le lieu d'observation le plus proche de chez vous, je vous invite à consulter cette carte : http://www.afanet.fr/nuits/Sites/Carte.aspx
A très vite, et bon ciel ! cheers
Bizarre que le densité des sites d'observation, dans la région du nord, semble proportionnelle à la pollution lumineuse, et pas l'inverse.
Dans l'agglomération Lilloise, il n'y a pas de vaches, mais plein de lampadaires et beaucoup de sites d'observation
Dans le nord de l'Aisne, il y a des vaches, mais peu de lampadaires, et pas de sites d'observation.
Meuh non!
Bizarre, bizarre...
Ou alors les astrams n'aiment pas les vaches, à moins que ce ne soit l'inverse.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En fait, concernant la situation nord-axonaise, la situation est moins triviale : le club d'astronomie de Saint-Quentin ferme ses portes cette année. Sad


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

oncle dom

oncle dom

Bob Rekin a écrit:En fait, concernant la situation nord-axonaise, la situation est moins triviale : le club d'astronomie de Saint-Quentin ferme ses portes cette année. Sad
Catastrophe! affraid
Est il indiscret de demander pourquoi? confused

http://oncle-dom.fr/index.htm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je n'ai pas tous les détails, seulement quelques éléments d'anciens membres.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bon, on se profile pour deux premières nuits à la météo excellente, et un temps incertain pour dimanche soir sur l'ensemble de la France. J'espère que Météo-France ne se plante pas trop pour ses prévisions.

Le prochain reboost de l'ISS est prévu le 15 août, aussi les prévisions de passage pour les 3 Nuits ne devraient plus bouger.
Je vous ai fait un copier-coller du tableau de passage de l'ISS pour Paris. les horaires sont identiques pour le reste de la France (à une poignée de secondes près), les trajectoires plus ou moins hautes. Les heures sont bien entendu données en heure légale française.
22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) Issnuittoiles

Ce qui nous fait deux passages dans la nuit du 10 au 11 août (dont un superbe aux alentours de 23h00), trois passages pour la nuit du 11 au 12 août (le premier ne sera pas forcément évident pour l'Ouest de la France) et enfin deux pour la nuit du 12 au 13. On va se régaler ! Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Pas de nuit des étoiles par ST Quentin Astronomie, mais peut-être pour l'opération "jour de la nuit"

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Saint-Quentin-Chauny/Pas-de-Nuit-des-etoiles-ce-week-end

Les amateurs d'astres devront prendre leur voiture et se rendre à Soissons pour approcher le ciel ce week-end. Cette année, pas de Nuit des étoiles à Saint-Quentin, ou plus précisément à l'aérodrome de Roupy-Fontaine-Les-Clercs.

La faute au manque de membres actifs, à même d'organiser l'événement, au sein de l'association qui mettait sur pied la manifestation, Saint-Quentin astronomie.

«Nous avons même failli disparaître», remarque le président Laurent Portois. Entre ceux qui ont déménagé ou un «cadre» qui est pris par l'âge et a maintenant d'autres obligations, le nombre d'adhérent est passé de vingt-cinq adultes lorsqu'elle était à son zénith à moins d'une dizaine.

«Déjà pour la Fête de la science en octobre dernier, nous n'avions pu faire la démonstration du pendule de Foucault qu'aux scolaires et non pas au grand public », se désole Laurent Portois.

Pour la prochaine Fête de la science, de pendule, il n'y aura encore point, faute de « combattants». En revanche, «nous participerons au jour de la nuit», précise-t-il. Une manifestation qui fédère plusieurs associations et vise à sensibiliser le public à la pollution lumineuse en observant le ciel.

Pour en revenir à la Nuit des étoiles, Laurent Portois assure qu'elle aura bien lieu l'année prochaine «en collaboration avec une autre association.» Pour cette année, rendez-vous vendredi soir à partir de 21 h 30 à l'aérodrome de Soissons-Courmelle.


_________________
22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) Brasero

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Vu hier l'ISS vers 22h20 ! Grandiose et majestueuse, bien lumineuse dans une atmosphère transparente. Hélas la caméra de surveillance était dirigée plus haut. En revanche 9 captures de beau bolide dont deux sous la lune et nettement visible. C'est dire...


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je l'ai vu aussi, toujours aussi superbe ! diablotin content

Et je suis également heureux d'apprendre que le club d'astronomie de St-Quentin va rebondir. Ouf ! Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Caméra branchée vers l'ISS ce soir ! J'espère une bonne météo et un bon enregistrement. Si un beau bolide s'invite...Arf ! C'est mieux que les Ovni's Laughing


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Un quidam a-t-il déjà demandé à Bob de lui montrer Niburu lors de la nuits des étoiles ? pig


_________________
22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) Brasero

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Heureusement, non ! Laughing

La soirée d'hier fut exceptionnelle : temps parfait, foule nombreuse, Saturne, Mars, de nombreuses étoiles filantes, deux passages de l'ISS, un joli flash Iridium... On s'est régalé ! Very Happy

Et pour ceux qui douteraient encore qu'on puisse ne pas reconnaître la Lune : à 0h45, la Lune en dernier quartier s'est levée au Nord-Est. L'horizon étant plat à Soissons, nous avons pu voir la Lune "sortir de terre", avec une belle couleur rouge. J'étais en compagnie d'une quinzaine de personnes, je leur ai dit de regarder, sans préciser que c'était la Lune, en leur demandant de deviner ce que c'était que ce truc insolite à l'horizon.
Il a fallu 5 minutes pour qu'ils trouvent la réponse. Et encore, c'est juste parce qu'un enfant avait proposé la Lune, sans en être vraiment sûr ("On dirait que c'est la Lune, mais c'est sûrement pas ça !").
Ca fait réfléchir, n'est ce pas ? Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

GMH



Vu aussi l'ISS, pas mal de satellites, une douzaine de Perséides et les lever de Lune (bien orange) et planètes.
Pas d'Iridium mais je n'avais pas les éphémérides locales.
Pas de caméra en marche car pas chez moi.
Bonne chance pour cette nuit.

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Bonsoir les guetteurs,
Dans le Centre, le ciel commence à se couvrir Sad Espérons que ce n'est que passager.

oncle dom

oncle dom

Bob Rekin a écrit:Et pour ceux qui douteraient encore qu'on puisse ne pas reconnaître la Lune : à 0h45, la Lune en dernier quartier s'est levée au Nord-Est. L'horizon étant plat à Soissons, nous avons pu voir la Lune "sortir de terre", avec une belle couleur rouge. J'étais en compagnie d'une quinzaine de personnes, je leur ai dit de regarder, sans préciser que c'était la Lune, en leur demandant de deviner ce que c'était que ce truc insolite à l'horizon.
Il a fallu 5 minutes pour qu'ils trouvent la réponse. Et encore, c'est juste parce qu'un enfant avait proposé la Lune, sans en être vraiment sûr ("On dirait que c'est la Lune, mais c'est sûrement pas ça !").
Ca fait réfléchir, n'est ce pas ? Smile
Fallait immédiatement faire un QCM:
Ce truc est il?
- un OVNI
- une comète
- Nibiru
- Un ballon
- La Lune

Le résultat nous eut intéressé

http://oncle-dom.fr/index.htm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ha ça c'est pas bête oncle dom. Faudra que je le fasse lors d'une édition où il y aura un lever de Lune.

Ciel pas tip-top hier soir par chez moi, avec un voile nuageux en début de soirée. Mais la patience sourit aux audacieux : juste avant minuit, le ciel s'est ouvert, et c'était superbe.
Et finalement, il y a bien quelqu'un qui m'a demandé de pointer Nibiru... Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Maya

Maya

Bonjour tout le monde sunny

Un petit coucou en passant...

J'ai passé plus d'une heure hier soir à scruter le ciel étoilé. Par chance, dans mon coin, il n'y avait aucun nuage.

Bien qu'il ne fasse pas chaud, j'ai passé un super moment : en une heure de temps, j'ai pu compter 19 étoiles filantes, dont une superbe, bien plus grosse que les autres, avec une splendide trainée.

J'espère que j'aurais autant de chance ce soir (et qu'il fera un peu plus de 13° Very Happy )

aurevoir

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ha, les étoiles filantes, c'est toujours aussi magique ! Very Happy

Article dans L'Union aujourd'hui : http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/saturne-star-dun-soir


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

2122èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) Empty bonjour 12/08/12, 12:38 pm

coco33

coco33

Je n'ai pas pu voir les étoiles filantes hier soir,j'espère avoir plus de chance ce soir.Par contre il me semble que j'ai aperçu l'ISS passée vers 22h30/23h... aurevoir

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Bob Rekin a écrit:Et pour ceux qui douteraient encore qu'on puisse ne pas reconnaître la Lune : à 0h45, la Lune en dernier quartier s'est levée au Nord-Est. L'horizon étant plat à Soissons, nous avons pu voir la Lune "sortir de terre", avec une belle couleur rouge. J'étais en compagnie d'une quinzaine de personnes, je leur ai dit de regarder, sans préciser que c'était la Lune, en leur demandant de deviner ce que c'était que ce truc insolite à l'horizon.
Il a fallu 5 minutes pour qu'ils trouvent la réponse. Et encore, c'est juste parce qu'un enfant avait proposé la Lune, sans en être vraiment sûr ("On dirait que c'est la Lune, mais c'est sûrement pas ça !").
Ca fait réfléchir, n'est ce pas ?

La prochaine fois tu devrais filmer la scène pour pouvoir la montrer aux plus sceptiques. Belle expérience de cognition Bob!


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

GMH



Pour moi ce fut mieux que la veille.
Le ciel était meilleur mais cela n'a pas duré car des voiles de cirrus ont encombré certaines zones du ciel, quasiment sans bouger pendant 2h. Il faisait assez doux puis une légère brise s'est levée vers minuit.
Raté le premier passage de l'ISS de 2 min (vu sur une caméra) mais bien observé le second. L'ISS a failli percuter un avion dans la grande ourse (illusion bien-sûr) et l'une de mes caméras aurait du enregistrer la scène. Malheureusement le filtre de vitesse angulaire a éliminé la capture car l'une comme l'autre ne se déplaçaient pas assez vite angulairement. J'ai stoppé l'observation visuelle à 01h40 à cause des Cirrus qui limitaient trop la zone correcte.
De ~22h à ~04h, 80 EF sur une caméra et 30 sur l'autre car + de Cirrus) soit 110 EF en ~6h (pour une partie seulement du ciel car mes objectifs ne sont pas allsky). Sur cette base, il a du y en avoir pas loin d'un millier cette nuit !
Il n'y avait pas que des Perséïdes mais elle furent très majoritaires.
Une belle EF (non Perseïde) durant le second passage de l'ISS.
Une jolie Perseïde avec double pic lumineux dans Hercule vers 01h.
Pour une fois la météo et la Lune nous étaient plutôt favorables.
@+

PS : j'ai même un un feu d'artifice qui a affolé une caméra pendant 15min (comme le fait un orage).

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Bob Rekin a écrit:Ha ça c'est pas bête oncle dom. Faudra que je le fasse lors d'une édition où il y aura un lever de Lune.

Tu peux te rattraper ce soir ? D'après mon gadget: lever de la lune à 2 h 12 et coucher à 18 h 21,élévation à 61 °.

Niburu rulez cheers

Pour ceux que ça intéresse "Sky Map" ou "star chart" sur android:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.escapistgames.starchart

ou

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.stardroid&feature=search_result


_________________
22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius22èmes Nuits des Etoiles (10, 11 et 12 août 2012) Brasero

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

A 2h12, je ne pense pas qu'il y ait encore grand monde sur le terrain, vu que demain c'est lundi (et donc boulot pour la plupart des gens).
Pour l'instant, la météo n'a pas l'air trop mauvaise. Sachant que le pic des Perséides est en ce moment, ça devrait nous promettre un bien beau spectacle ce soir (même si, je le rappelle, les Perséides sont mieux visibles après minuit, quand le radiant est bien au-dessus de l'horizon).


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum