UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Golabki, Poland - 1998 : atterrissage OVNI + traces. Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Golabki, Poland - 1998 : atterrissage OVNI + traces. Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Golabki, Poland - 1998 : atterrissage OVNI + traces. Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Golabki, Poland - 1998 : atterrissage OVNI + traces. Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Golabki, Poland - 1998 : atterrissage OVNI + traces. Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Golabki, Poland - 1998 : atterrissage OVNI + traces. Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Golabki, Poland - 1998 : atterrissage OVNI + traces. Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Golabki, Poland - 1998 : atterrissage OVNI + traces. Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Golabki, Poland - 1998 : atterrissage OVNI + traces. Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Golabki, Poland - 1998 : atterrissage OVNI + traces. Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Golabki, Poland - 1998 : atterrissage OVNI + traces. Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Golabki, Poland - 1998 : atterrissage OVNI + traces. Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Golabki, Poland - 1998 : atterrissage OVNI + traces. Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Golabki, Poland - 1998 : atterrissage OVNI + traces. Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Golabki, Poland - 1998 : atterrissage OVNI + traces. Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Golabki, Poland - 1998 : atterrissage OVNI + traces.

+2
Sebastien
Superman
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité


Invité

J'ai regardé vite fait le cas en Pologne, fin juillet/début août 1998, vers 1 ou deux heures du matin, dont vous causez sur votre page, John.
UFO Incident & Trace Analysis - Golabki, Poland - 1998
http://www.les-repas-ufologiques.com/LA%20PAGE%20DE%20JOHN%20TOMLINSON.htm
J'ai positionné Stellarium sur Bialograd ou encore Piock, et il semble y avoir un joli coucher de Lune début Août 1998 - ie le 5 août - à la plage horaire en question...
Si quelqu'un de plus qualifié que moi peut vérifier, pas trop habitué aux logiciels astro...

sujet divisé depuis la présentation de usausausa



Dernière édition par Gilles F. le 06/10/12, 03:40 pm, édité 1 fois

Superman

Superman

Gilles F. a écrit:J'ai regardé vite fait le cas en Pologne, fin juillet/début août 1998, vers 1 ou deux heures du matin, dont vous causez sur votre page, John.
UFO Incident & Trace Analysis - Golabki, Poland - 1998
http://www.les-repas-ufologiques.com/LA%20PAGE%20DE%20JOHN%20TOMLINSON.htm
J'ai positionné Stellarium sur Bialograd, et il semble y avoir de jolis couchers de Lune début Août 1998 à la plage horaire en question...
Si quelqu'un de plus qualifié que moi peut vérifier, pas trop habitué aux logiciels astro...

Je n'ai pas personnellement enqueté sur ce cas, mais l'analyse faite du residu supposé est la partie interessante de ce cas.Il n'y a qu'un temoin.
Concernant le cas de mutilation bovine en revanche sur la meme page, on trouve plus d'elemsnts probants et absoluments etranges tels que de l'hemoglobine concentree que l'on ne peut produire avec notre technologie qu'en laboratoire par centrifugeuse.je vois mal un laboratoire enlever un boeuf la nuit dans l'ouest americain, l'analyser en laboratoire puis le ramener a son lieu d'origine mort! je vois mal aussi un lion des montagnes avec une centrifugeuse sur le dos appliquer une telle technique a un bovin dans la nature!

Invité


Invité

Oui enfin, trouver un résidu de fonderie (scories) c'est pas vraiment le scoop du siècle ^^
Je me demande donc s'il ne s'agit pas d'une méprise Lune (coucher de Lune). Puis, on va à l'endroit supposé, on y trouve des scories, qui deviennent des "traces" de l’atterrissage d'OVNI. That's ufology, quoi ^^

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Bien vu Gilles. On dirait un témoignage de 1954. Notamment du 3 Octobre 1954, record du monde de méprises lunaire (relayage journalistique au plus haut + retour nocturne de Lune après 18 nuits consécutive d'abscence).

Il y aurait deux soirs privilégiés pour une méprise lunaire pour cette observation de 1998. Il faudrait être sûr qu'il s'agisse du 6 Juillet 1998, ou du 5 Août 1998. Observation dans les champs idéale pour un atterrissage en bonne et due forme.

Quant à la concentration d'hémoglobine obtensible qu'en laboratoire, est-ce que cet avis a été fait en laboratoire justement?


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois qu'on trouve des trucs "bizarres" sur place à la suite d'une méprise Lune. Evidemment, sans date précise, difficile d'être affirmatif à 100%. Sad


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Invité


Invité

Bob Rekin a écrit:Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois qu'on trouve des trucs "bizarres" sur place à la suite d'une méprise Lune. Evidemment, sans date précise, difficile d'être affirmatif à 100%. Sad

On a :
Event Location: Field in front of Kuss farmhouse - Golabki, Poland
Date/Time Occurred: July or early August, 1998 - approximately 2 a.m.

+

Il y a un petit plan qui est fourni, positionnant le champ et la maison, avec une indication cardinale, positionnant le nord :
Golabki, Poland - 1998 : atterrissage OVNI + traces. Plan%20du%20champ%20pologne

Maintenant, regardez SVP sur Stellarium le 5 août 1998 entre une et deux heures du matin ce qui se couche/atterri "pile poil" dans la direction indiquée et si je ne m'abuse (je me sers rarement de tel logiciel, c'est votre truc les astronomes amateurs et je peux me planter) : la Lune.

J'ai bon ou j'ai pas bon ?
https://2img.net/r/ihimizer/img694/457/polognelune.png
Golabki, Poland - 1998 : atterrissage OVNI + traces. Polognelune


Golabki, Poland - 1998 : atterrissage OVNI + traces. 416323

Invité


Invité

Je ne connaissais pas ce cas

Il semblerait qu'un journaliste pro ufologique ait eu vent de cette histoire du fait de la découverte dans le région en 2000 d'un trop circle.

"In the summer of 2000 a photo of a large crop circle which had been found in a field in the nearby village of Wylatowo, appeared in many Polish newspapers--attracting the attention of Warsaw radio reporter Robert Bernatowicz. Bernatowicz, who is the head of The Nautilus Foundation (a group interested in unexplained phenomena), visited Wylatowo to examine the crop formation personally, and soon met Milosz Kuss. Once acquainted, Milosz related the story about his grandmother's sighting and his retrieval of the "stone" from the field."

oncle dom

oncle dom

Gilles F. a écrit:
Bob Rekin a écrit:Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois qu'on trouve des trucs "bizarres" sur place à la suite d'une méprise Lune. Evidemment, sans date précise, difficile d'être affirmatif à 100%. Sad

On a :
Event Location: Field in front of Kuss farmhouse - Golabki, Poland
Date/Time Occurred: July or early August, 1998 - approximately 2 a.m.

+

Il y a un petit plan qui est fourni, positionnant le champ et la maison, avec une indication cardinale, positionnant le nord :
Golabki, Poland - 1998 : atterrissage OVNI + traces. Plan%20du%20champ%20pologne

Maintenant, regardez SVP sur Stellarium le 5 août 1998 entre une et deux heures du matin ce qui se couche/atterri "pile poil" dans la direction indiquée et si je ne m'abuse (je me sers rarement de tel logiciel, c'est votre truc les astronomes amateurs et je peux me planter) : la Lune.
Bon. Effectivement la description est typiquement celle d'un coucher de Lune
Si on admet que l'heure est bien 02H, la date est alors le 7 juillet, date ou la lune était près de l'horizon à 02H
Il est dommage qu'aucun azimut ne soit donné. Ca ne fait pas très sérieux (ou alors c'est voulu)
L'expérience montre aussi que quand on cherche des traces de l'atterrissage auquel on a cru assister, on en trouve une fois sur dix. J'ai personnellement trouvé un cercle où le sol était brulé à quelques dizaines de mètres d'un quasi atterrissage. En fait c'était les restes d'un feu de branches coupées.
Et chaque chute de météorite nous vaut des trouvailles de marcassite et autre machefer.
Pour moi, qui connait bien les couchers de lune d'octobre 1954, c'est typique d'un coucher de lune.
Quant à savoir pourquoi la brave dame n'arrivait pas à dormir, la date nous renseigne: début juillet, c'est l'époque la plus chaude de l'année
Voir ces savantes analyses pour une pierre trouvée après un coucher de lune, c'est assez comique :(MRDgreen):

http://oncle-dom.fr/index.htm

Superman

Superman

oncle dom a écrit:
Gilles F. a écrit:
Bob Rekin a écrit:Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois qu'on trouve des trucs "bizarres" sur place à la suite d'une méprise Lune. Evidemment, sans date précise, difficile d'être affirmatif à 100%. Sad

On a :
Event Location: Field in front of Kuss farmhouse - Golabki, Poland
Date/Time Occurred: July or early August, 1998 - approximately 2 a.m.

+

Il y a un petit plan qui est fourni, positionnant le champ et la maison, avec une indication cardinale, positionnant le nord :
Golabki, Poland - 1998 : atterrissage OVNI + traces. Plan%20du%20champ%20pologne

Maintenant, regardez SVP sur Stellarium le 5 août 1998 entre une et deux heures du matin ce qui se couche/atterri "pile poil" dans la direction indiquée et si je ne m'abuse (je me sers rarement de tel logiciel, c'est votre truc les astronomes amateurs et je peux me planter) : la Lune.
Bon. Effectivement la description est typiquement celle d'un coucher de Lune
Si on admet que l'heure est bien 02H, la date est alors le 7 juillet, date ou la lune était près de l'horizon à 02H
Il est dommage qu'aucun azimut ne soit donné. Ca ne fait pas très sérieux (ou alors c'est voulu)
L'expérience montre aussi que quand on cherche des traces de l'atterrissage auquel on a cru assister, on en trouve une fois sur dix. J'ai personnellement trouvé un cercle où le sol était brulé à quelques dizaines de mètres d'un quasi atterrissage. En fait c'était les restes d'un feu de branches coupées.
Et chaque chute de météorite nous vaut des trouvailles de marcassite et autre machefer.
Pour moi, qui connait bien les couchers de lune d'octobre 1954, c'est typique d'un coucher de lune.
Quant à savoir pourquoi la brave dame n'arrivait pas à dormir, la date nous renseigne: début juillet, c'est l'époque la plus chaude de l'année
Voir ces savantes analyses pour une pierre trouvée après un coucher de lune, c'est assez comique :(MRDgreen):


Il y a pire comme etudes savantes: il y a trois ans, le fils du temoin principal d'un cas RR4 de la vague italienne de 1954 m'a contacté afin de savoir si l'un des debris metalliques trouvé sur place apres decollage du PAN et des humanoides serait susceptible d'etre de nouveau analysé par des experts americains.cela a ete organisé par le MUFON mais je ne peux donner de resultats pour raison contractuelles de confidentalité.

Un autre cas de "pierre" tombée d'un PAN supposé au dessus d'un ruisseau en Finlande a été analysé avec des résultats intéressants.j'attends la traduction en anglais d'un moment a l'autre, je vous tiens informés.

Superman

Superman

Vos couchers de lunes sont magnifiques, mais quelle etait la meteo sur les dates que votre logiciel met en avant? y avait il une couverture nuageuse epaisse, le ciel etait il au beau fixe, nuages epars? Merci de me preciser cela sur les dates concernant vos couchers de lunes entre juillet et aout 1998 sur le secteur de Golabki.Merci.

11Golabki, Poland - 1998 : atterrissage OVNI + traces. Empty Golabki 08/10/12, 12:45 am

Superman

Superman

http://www.suomenufotutkijat.fi/english/bestknowncases.php cas de la "pierre finlndaise"

Invité


Invité

Importé [GFZ]
usausausa :
Gilles, tu n'as pas repondu a ma question sur le cas de golabki en pologne: sais tu s'il y avait une couverture nuageuse sur cette periode, epaisse, peu epaisse, inexistante...et notamment lors des deux soirs de meprise lune/ovni que tu m'as donnés?

exite t il un courant aerien porteur de petites particules de poussieres ou de sable qui pourrait expliquer que le temoin aurait vu la lune de couleur rougeatre lors de son observation?

nablator

nablator
Administration
Administration

Je n'ai pas étudié du tout le cas de Golabki, mais en région parisienne, même sans chute de sable saharien (qu'on voit parfois dans le sud de la France), la lune peut être très rouge quand elle est très près de l'horizon, et virer à l'orange vif quand elle est plus haut, comme le soleil d'ailleurs.

Source : observation personnelle, mais il n'y a qu'à googler "lune rouge" pour voir que je ne suis pas le seul.

http://nabbed.unblog.fr/

Superman

Superman

nablator a écrit:Je n'ai pas étudié du tout le cas de Golabki, mais en région parisienne, même sans chute de sable saharien (qu'on voit parfois dans le sud de la France), la lune peut être très rouge quand elle est très près de l'horizon, et virer à l'orange vif quand elle est plus haut, comme le soleil d'ailleurs.

Source : observation personnelle, mais il n'y a qu'à googler "lune rouge" pour voir que je ne suis pas le seul.

quelle etait la situation meteorologique sur cette periode a golabki?
et le sable saharien peut atteindre Paris:http://forums.infoclimat.fr/topic/79900-orages-caniculaires/

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

usausausa a écrit:
exite t il un courant aerien porteur de petites particules de poussieres ou de sable qui pourrait expliquer que le temoin aurait vu la lune de couleur rougeatre lors de son observation?
Parce que c'est le sable saharien qui donne sa couleur rouge aux levers et couchers de Lune ? Suspect


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

nablator

nablator
Administration
Administration

usausausa a écrit:quelle etait la situation meteorologique sur cette periode a golabki?
Si c'était nuageux, ce n'est pas forcément significatif. Le jour où j'ai pris ces photos le ciel était très nuageux, sauf quelques trouées. La Lune était complètement masquée quelques minutes avant.

et le sable saharien peut atteindre Paris:http://forums.infoclimat.fr/topic/79900-orages-caniculaires/
Oui mais c'est rare. La pollution atmosphérique de l'agglomération parisienne suffit je crois.

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

J'ai commencé à regarder la météo, puisque je prépare un petit billet pour mon blog.
Le ciel semble avoir été partiellement nuageux le 5 août 1998 à deux heures du matin à Poznan (situé apparemment à une trentaine de km de Golabki).
http://www.wunderground.com/history/airport/EPPO/1998/8/5/DailyHistory.html
Pas de données heure par heure pour les 7 et 8 juillet, hélas, il est seulement indiqué temps ensoleillé.
http://www.wunderground.com/history/airport/EPPO/1998/7/5/MonthlyHistory.html#calendar
Je regarderai si je peux trouver des relevés sur d'autres sites à l'occasion.

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:Le ciel semble avoir été partiellement nuageux le 5 août 1998 à deux heures du matin à Poznan (situé apparemment à une trentaine de km de Golabki).
J'ai 265 km par Google maps.
Golabki, Poland - 1998 : atterrissage OVNI + traces. Poland10

http://nabbed.unblog.fr/

oncle dom

oncle dom

usausausa a écrit:vos petits logiciels demontrant des meprises entre ovnis et lune ne sont pas satisfaisantes.
(je réponds à un message qui a existé le temps que je prépare ma réponse, et qui semble avoir disparu)
des petits logiciels pas satisfaisantes?
Sans rire, quel age as tu?

confondre venus avec un ovni lointain est courant, mais une pleine lune...
C'est justement ce qui a trompé les ufologues jusqu'aux années 70. On n'imaginait pas qu'on puisse prendre la lune pour une soucoupe volante. Pourtant, le 3 octobre 1954, un directeur d'école, un ingénieur, des dizaines de groupes de témoins, et une brigade de gendarmerie ont pris la coucher de la lune pour une soucoupe volante.

vous ne savez meme pas s'il y avait une couverture nuageuse sur la periode en question d'une part, auquel cas votre presomption est fausse.
Il faudrait pour cela prouver que la lune était invisible. Jusqu'à preuve du contraire, puisque le témoin décrit un coucher de lune, l'hypothèse la plus probable est un coucher de lune.
Sinon, bien sûr, il nous faut imaginer sous la couverture nuageuse, une soucoupe volante qui atterrit lentement, lentement, de façon qu'on la confonde avec la lune, puis qui disparait définitivement de la circulation. Heu... Suspect

d'autre part, le temoin indique une lueur rogeoyante , et le seul cas ou je connaisse d'une lune rougeoyante est une traversée de poussiere a haute altitude de type sable fin du desert sahara dans le midi donnant une couleur rougeatre a la pleine lune lorsque souffle le sirrocco.

savez vous s'il existe de tels transports de sables ou particules poussiereuses au dessus de la pologne a golabki en particulier?
Ben voyons. Ni le soleil ni la lune ne sont jamais rouge à l'horizon. Jaaaamais! Seul le sable emporté par le sirocco peut les rougir. Tous ceux qui, comme moi, ont observé le soleil ou la lune rougi à l'horizon ont eu des hallucinations. La diffusion rayleigh n'existe pas, et les livres d'astronomie et de météorologie disent des conneries.
Et tout ça pour quoi? Pour sauver l'hypothèse d'un objet non identifiable observé par une vieille dame au siècle dernier.
Non mais, Ho!
En réalité, on connaît déjà des cas de méprises avec une lune très rougie. Par exemple le cas de Feignies où le témoin a été surpris par la rougeur de l'objet, qui, après calcul, n'était que la lune, avec de légers nuages pour rendre son image diffuse et rouge.

ensuite l'on peut imaginer que tu passes un week end chez ta grand mere dans sa ferme du quercy et qui te raconte la meme histoire: comment reagis tu? fais tu une enquete terrain ou vas tu simplement sur ton ordi avec ce logiciel lui indiquer qu'elle a mepris la lune pour un ovni de couleur rougeatre lequel a illuminé sa chambre d'ou elle a ete a la fenetre voir ce qu'il se passait.dans le cas de cette fermiere en pologne, il est fort probable qu'elle a du passer sa vie dans cette ferme et que des pleines lunes elle en a vu un paquet qu'elle n'a jamais confondus avant cela avec un PAN.
La sagesse des nations dirait: il y a un commencement à tout.
En fait, il y a des quantités de cas ou un soir et un seul, le témoin fait une confusion astronomique. Avec Vénus c'est fréquent. Un soir c'est un OVNI, mais quelque jours après, c'est Vénus. Et parfois ce sera la seule fois dans sa vie où le témoin interprète Vénus comme un OVNI.
Même chose pour la lune. En pleine nuit, en vision nocturne et cherchant le sommeil, notre brave dame voit une lueur rougeâtre. Dire qu'elle a illuminé sa chambre est exagéré, il faut avoir eu cette expérience pour comprendre qu'en vision nocturne, il n'y a pas besoin d'une forte intensité pour voir une lueur rougeâtre se répandre dans une chambre: la lueur d'une lampe témoin au néon suffit (sur les barrettes à prise multiple). Ensuite elle observe par la fenêtre cet objet rougeâtre qui descend lentement, lentement (dans la direction ou devrait se trouver la lune). Seulement, cette brave dame n'a pas l'habitude d'observer des couchers de lune à 2H du matin, en vision nocturne, et toutes ses expériences précédentes ne lui servent à rien.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Invité


Invité

J'ai une soixantaine de km avec https://maps.google.com/maps?q=golabki+poland&oe=utf-8&client=firefox-a&ie=UTF-8&ei=26dyUPS-J4O2hAf9yYGADg&ved=0CAsQ_AUoAg
Ma trentaine était au pifomètre (mea culpa).
Tu as rentré quoi Nab, je me suis peut-être planté ?

oncle dom

oncle dom

Gilles F. a écrit:Le ciel semble avoir été partiellement nuageux le 5 août 1998 à deux heures du matin à Poznan (situé apparemment à une trentaine de km de Golabki).
http://www.wunderground.com/history/airport/EPPO/1998/8/5/DailyHistory.html
Pas de données heure par heure pour les 7 et 8 juillet, hélas, il est seulement indiqué temps ensoleillé.
Juillet me parait plus probable parce que le coucher de la lune a lieu à une heure ronde, et pas une demi-heure après

http://oncle-dom.fr/index.htm

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:Tu as rentré quoi Nab, je me suis peut-être planté ?
J'ai le même Golabki, mais est-ce que tu as le même Poznan ? (Voir ma capture d'écran.)

http://nabbed.unblog.fr/

Superman

Superman

oncle dom a écrit:
Gilles F. a écrit:Le ciel semble avoir été partiellement nuageux le 5 août 1998 à deux heures du matin à Poznan (situé apparemment à une trentaine de km de Golabki).
http://www.wunderground.com/history/airport/EPPO/1998/8/5/DailyHistory.html
Pas de données heure par heure pour les 7 et 8 juillet, hélas, il est seulement indiqué temps ensoleillé.
Juillet me parait plus probable parce que le coucher de la lune a lieu à une heure ronde, et pas une demi-heure après

on ne peut donc certifier de façon categorique qu'il s'agit d'une meprise lunaire au vu des manques d'elements.on ne peut que projecturer.

Invité


Invité

oncle dom a écrit:
Gilles F. a écrit:Le ciel semble avoir été partiellement nuageux le 5 août 1998 à deux heures du matin à Poznan (situé apparemment à une trentaine de km de Golabki).
http://www.wunderground.com/history/airport/EPPO/1998/8/5/DailyHistory.html
Pas de données heure par heure pour les 7 et 8 juillet, hélas, il est seulement indiqué temps ensoleillé.
Juillet me parait plus probable parce que le coucher de la lune a lieu à une heure ronde, et pas une demi-heure après
Oui, clairement, Oncle Dom.
Si j'ai causé d'abord de ce 5 août, c'est parce que j'avais compris "en juillet ou début août", alors que c'est plutôt du genre "(in July or perhaps early August), ce qui m'a biaisé à prendre en compte une période "fin juillet/début août".

Superman

Superman

un autre elemnt interessant de cett etude est que le type de "pierre" trouvée sur les lieux ne correspond pas a la topographie geologiue du secteur de Gobalki selon le BLT Lab:

SEM/EDS ANALYSIS:

(1) By all indications, the glassy stone samples provided are most likely highly-vitrified soil. The source of this vitrification/conversion to a glass remains unknown.
(2) The lighter-green areas of the stone (said to have fluoresced at the time of retrieval and for several months following) are comprised of essentially the same elements as the darker areas, but contain multiple tiny air bubbles and voids which account for the lighter color in these areas;
(3) The composition of the soils from the area where the glassy stones were found and the control soils 25m away is very similar, representing typical soil components.
(4) The EDS scans of the glassy stones and the soils from the area where the stones were found do not resemble each other ratiometrically -- indicating that the vitrified stones are probably not derived from soils indigenous to that precise location.

par ailleurs, est ce que Nag est Nagib Kary de "Ovni Direct"?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum