UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Un avion d’Air China percute un OVNI EmptyAujourd'hui à 03:03 am par PhD Smith

» OVNI – Une désinformation Russe ?
Un avion d’Air China percute un OVNI EmptyAujourd'hui à 01:11 am par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
Un avion d’Air China percute un OVNI EmptyHier à 12:29 pm par Armand Cadi

» G.Bourdais et Roswell sur NureaTV
Un avion d’Air China percute un OVNI Empty01/09/24, 05:55 pm par PhD Smith

» Analyse succincte du livre de Luis Elizondo
Un avion d’Air China percute un OVNI Empty30/08/24, 04:15 pm par Patrice

» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
Un avion d’Air China percute un OVNI Empty26/08/24, 11:04 pm par PhD Smith

» piteuse boule suiveuse
Un avion d’Air China percute un OVNI Empty23/08/24, 11:41 pm par oncle dom

» Analyse – Ufologie Vs. Religion Vs. Luis Elizondo
Un avion d’Air China percute un OVNI Empty20/08/24, 05:14 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Un avion d’Air China percute un OVNI Empty16/08/24, 03:54 pm par PhD Smith

» Le signal WOW! probablement expliqué
Un avion d’Air China percute un OVNI Empty16/08/24, 02:23 am par klingon

» Brian Keating – Interview du Dr. Sean Kirkpatrick
Un avion d’Air China percute un OVNI Empty12/08/24, 01:13 pm par klingon

» Les soucoupes que le temps a oublié
Un avion d’Air China percute un OVNI Empty09/08/24, 06:26 am par oncle dom

» L'affaire DEWILDE - Quarouble
Un avion d’Air China percute un OVNI Empty06/08/24, 10:14 pm par oncle dom

» Projet Stargate : L’Agenda Caché Derrière la Façade
Un avion d’Air China percute un OVNI Empty03/08/24, 01:47 pm par klingon

» Analyse - Le moteur de distorsion est-il réalisable ?
Un avion d’Air China percute un OVNI Empty01/08/24, 03:05 pm par klingon

-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un avion d’Air China percute un OVNI

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

C’est à une altitude de 8000 mètres que le B757-200 d’Air China a percuté un objet non-identifié qui a déformé le nez de l’avion.

Lire la suite:
http://www.anacgabon.org/fr/index.php/actualites-internationales/2826-un-avion-dair-china-percute-un-ovni


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Un avion d’Air China percute un OVNI 2491413776

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

anacgabon.org a écrit:D’une part, rares sont les espèces aviaires qui volent à cette altitude de 8000 mètres, et aucun oiseau ne pèse un poids suffisant pour enfoncer à ce point le nez de l’avion.

scratch

wikipedia a écrit:L'oie à tête barrée mesure entre 71 et 76 cm pour une masse de 2 à 3 kg. [...] C'est l'un des oiseaux volant le plus haut. Elle a été observée à plus de 10 km d'altitude.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oie_%C3%A0_t%C3%AAte_barr%C3%A9e

Dommage qu'il reste rien. Greer aurait pu analyser les restes. Un avion d’Air China percute un OVNI 239515


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

klingon

klingon

[quote="Sebastien"]
anacgabon.org a écrit:D’une part, rares sont les espèces aviaires qui volent à cette altitude de 8000 mètres, et aucun oiseau ne pèse un poids suffisant pour enfoncer à ce point le nez de l’avion.

scratch

wikipedia a écrit:L'oie à tête barrée mesure entre 71 et 76 cm pour une masse de 2 à 3 kg. [...] C'est l'un des oiseaux volant le plus haut. Elle a été observée à plus de 10 km d'altitude.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oie_%C3%A0_t%C3%AAte_barr%C3%A9e

Mais alors avec un scaphandre hein ? ;>))

Invité


Invité

Bof.
Ces nez de Boeing "s'effondrent" très facilement et sont justement prévus pour cela quant à leur structure.
Il suffit qu'il ait subi au préalable (un autre vol, ou que sais-je) quelque choc (avec un oiseau, ou que sais-je de prosaïque) pour qu'au cours du vol suivant, le nez s'effondre.
Faut voir aussi les conditions atmo, un simple choc "électrostatique" suffit.
Sur ce lien, indiqué via mes amis Anglo-Saxons, il y a au moins deux commentaires en ce sens de "pilotes" ayant expériencé la "même" chose : http://avherald.com/h?article=463508bb&opt=0 (Ils font parties du complot de la cache de la véritude des les zovnis, peut-être aussi, remarquez...) ^^

Bref, de là à invoquer un drone ou un engin E.T., y'a de la marge !

J'ai laissé un comment sur le blog de Rich Reynolds également plus tôt (idem qu'ici). Hum, j'ai fait pas mal de fautes, mais bon, mon Anglais, hein... http://www.blogger.com/comment.g?blogID=20822056&postID=4364206472856899063

Gilles

Invité


Invité

Gilles  on peut considèrer que la bosse a été faite avant le décollage au moment du roulement  et qu'il à vraisemblablement heurté un obstacle sur la piste. on voit encore des morceaux de caoutchouc brûlé ou de plastique noirci. 

A mon avis l'histoire est bidon l'avion n'à jamais décollé.





En supposant une vitesse relation de 900 km heures entre l'avion et l'objet, grossièrement j'estime grossièrement le poids de "l'OVNI" à 700 grammes.


Un oiseau serait plausible, mais je pense que c'est un canulars toute cette affaire

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:Faut voir aussi les conditions atmo, un simple choc "électrostatique" suffit.

???

Le radôme absorbe le choc, c'est tout.

Sais pas si le lien de cet autre cas de B757 abimé a déjà été posté :
http://airnation.net/2012/05/14/bird-strike-us-airways-orlando/

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

Je comprends/traduis peut-être mal le témoignage suivant ? Sais pas.

I had exactly the same thing happen to me on a flight out of LHR to YYZ on a 747-400. What caused it was a static discharge while climbing through snow showers at about 6000 feet on departure. There was a huge bang and flash followed by the wx radar failing. We leveled off at 10,000 feet and accelerated to 300 knots to see if there was any adverse effect. Since the aircraft felt perfectly normal we carried on to Toronto. As we approached the gate, the ramp hands were pointing at the nose. When we got off we saw that the radome was pushed in as if a huge fist had punched it in the nose. As it turned out the pressure from the rapidly heated and expnded air had done the damage. The radar antenna had jammed.

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:Je comprends/traduis peut-être mal le témoignage suivant ?
Non, non, ce serait la foudre, quoi. Intéressant. Ça aurait pu être une collision avec un volatile quand même.

http://nabbed.unblog.fr/

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'ai déplacé le fil de la section "Témoignages" vers celle-ci, car le cas n'est pas un témoignage direct. Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum