Pour asseoir une crédibilité, rien de mieux. Et vu l'âge moyen des auditeurs, il y aura peut-être des témoins dans le lot.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Exact, mais ça n'en fait pas pour autant un lieu où les arguments peuvent vraiment s'exprimer et se confronter. L'invité peut tout aussi bien se faire "mettre en boîte" pour placer un jeu de mots approximatif , une gauloiserie facile (l'"esprit" gaulois étant la marque de fabrique de l'émission), qu'exposer des idées farfelues sans contradiction.Quentin a écrit:les grosses tetes, çà fait quand meme 2 millions d'auditeurs à chaque emission.
J'ai écouté. 20-30 ans après tout le monde JGG a découvert les documents MJ-12, ça on savait. Mais attention, c'est un scoop, il vient de découvrir Youtube, où se trouve toute la véritude de nos jours. Déjà il dit qu'on lui a envoyé la vidéo de la soucoupe volante qui détruit un missile en vol (Big Sur, il ne sait pas que c'est une animation). Ca promet pour ses prochains bouquins.lw86 a écrit:Enfin, on fait sa promo comme on peut.
Pour JGG sur RTL, c'était ce qu'on pouvait en attendre: on s'est joyeusement payé sa physionomie, et il n'a sans doute pas pu placer tout ce qu'il voulait.nablator a écrit: Mais attention, c'est un scoop, il vient de découvrir Youtube, où se trouve toute la véritude de nos jours.
C'est mon sentiments aussi. Dès que le tenant ne s'exprime pas parmi les siens, sur "ses" forums ou "ses" radios soigneusement protégés de toute forme de contre-avis, il est vite à la risée de ses congénères.NEMROD34 a écrit:Quelque part ça fait pitié ...
Invention d'un journaliste.Rosetta a écrit:Exit les entités verdâtres de Kelly Hopkinsville
Hello,Rosetta a écrit:
Ceci étant, remarque amusante, selon JGG les petits hommes "verts" sont uniquement une invention d'un dessinateur.
On retrouve aussi le terme dans la suite du texte. Peut-être qu'il y a des textes plus précoces, mais je n'ai jamais lu que c'était un dessinateur qui avait inventé le termeThe Martians were prepared to catch the first message from the Earth.
"Let me see" exclaimed the first little green man.
On désigne souvent les pilotes de soucoupes et les Martiens sous l'expression de petits hommes verts, little green men en anglais. D'où vient cette expression ? Quand passe-t-elle dans le langage soucoupique ?
L'expression vient de la science-fiction, puis passe dans le vocabulaire soucoupique et dans le langage courant au milieu des années 1950. Commençons par l'origine du terme dans la science-fiction. Dans A Princess of Mars, le célèbre roman d'Edgar Rice Burroughs paru en 1912, la planète Mars est peuplée par des créatures géantes au corps vert et par un peuple d'humains, dont la belle Dejah Thoris, la princesse de Mars.
Avec l'arrivée des soucoupes, on change de registre, les Martiens verts passent à la rubrique des faits-divers. Au cours de l'été 1947, une série d'articles parus dans la presse quotidienne décrit le faux enlèvement d'un journaliste, Hal Boyle, par des "green man venus de Mars qui le prennent pour Orson Welles. Dans un article paru en mai 1954 dans le magazine True, le capitaine Edward J. Ruppelt, qui dirigea en 1951-52 le Project Blue Book, le programme d'enquête officiel sur les ovnis de l'US Air Force, évoque une rumeur selon laquelle l'armée détiendrait les corps de pilotes de soucoupes : "Le projet à Dayton possède des pièces remplies de petits hommes (little men), conservés dans l'alcool. Ils ont atterri dans le Colorado, ou dans l'Arizona à moins que ce ne soit dans l'Oregon et le fait de respirer notre oxygène les as tués. Habituellement, les petits hommes sont verts, mais certains auraient viré au marron cramoisi quand notre atmosphère transforma leur soucoupe en grille-pain incandescent." La couleur verte est donc attribuée aux extraterrestres, mais on ne trouve pas pour autant l'expression little green men sous la plume des spécialistes des ovnis. La situation va rapidement évoluer entre septembre 1954 et août 1955.
En septembre 1954, Astounding Science-Fiction publie Martians Go Home de Fredric Brown, où l'on retrouve à la fois Mars, l'expression exacte, et la représentation des petits hommes verts. Le récit de Fredric Brown va connaître un succès phénoménal. Toutefois, on est encore dans la science-fiction.
Quelques mois plus tard, un autre événement survient, qui n'a plus rien à voir avec la SF : en août 1955, des gnomes phosphorescents d'un mètre de haut, avec de grandes oreilles pointues et des yeux immenses débarquent dans la cour de la ferme de la famille Sutton à Kelly-Hopkinsville, dans le Kentucky, et sèment la panique pendant toute la nuit... C'est apparemment à cette occasion, dans le contexte soucoupique, que va s'opérer un glissement de l'expression little men vers celle de little green men. (...)
En 2000 c’est le branle bas de combat. De nouvelles secousses telluriques. mettent à sac la station CHRC qui se défait de 50% de son personnel. Simultanément sa conjointe Hélène se fait proposer la France pour deux ans. Le choix est facile. Ils quittent en décembre 2000 pour Paris. Ils partent de -28 degrés C à 15 degrés celsius comme on peut le voir .
Jean Casault y fera des rencontres extraordinaires au fil des mois et travaillera sur une suite au Parchemin de Jacques mais qui - complications d’éditeurs obligent - deviendra un seul livre Le Parchemin de Rosslyn chez Merlin. Il cherche du travail à Paris mais rien ne fonctionne. Il a 50-51 ans et se demande ce qu’il fera des retour au pays. Il est inquiet.
Il retrouve à Favières son bon ami Jean Gabriel Greslé et découvre le célèbre rapport Cometa. Il publiera un rapport critique sur la plus grande faiblesse du processus Cometa ; sa pitoyable diffusion. Un des avocats de Cometa le convoquera mais peu impressionné par ses menaces à peine voilée, Jean Casault sortira de cette impasse sans aucun ennui subséquent. Jean Casault et sa conjointe profiteront de leur présence à Paris pour effectuer un grand nombre de voyages en Europe ainsi qu'en Afrique.
C’est alors que le FM-93 le rejoint à Paris et lui fait une offre. Producteur délégué de l’émission animée par la Mairesse Boucher et Stéphane Gasse. Il accepte. C’est une belle école de compromis, d’humilité et d’acharnement. Il travaillera par la suite avec Michel Jasmin, Claude Thibodeau et après la triste affaire Gilet qui jette le 93 au sol, c’est la semi-retraite. Deux ans plus tard ,il revient au 93, anime avec Josée Guimond, Yvon Dallaire, Robert Ross, puis passe au 102,1 à Lévis, mais pas de chance, cette station est à ce point mal gérée qu’elle est obligée de faire un 180 degrés et passe à la musique de CKOI sacrifiant tous les éléments « talk » de son répertoire incluant cette émission Libre Échange qu'il animait à travèrs presque tout le Québec. Par contre la formule est gagnante et sort la station de son marasme.
En 1995, il fait partie avec Alain Boudier des experts audtionnés pour l’élaboration du rapport sur les ovnis issu de la DRM. Cette année-là Bernard Thouanel, qui prévoit un 1er numéro VSD HS consacré au sujet mais ne connait pas grand monde dans le milieu ufologique français, contacte notamment Greslé, qui a collaboré à l’hebdomadaire lors de l’affaire de l’"autopsie de Roswell". Greslé, avec Boudier, devient conseiller du magazine, propose des thèmes pour ce 1er numéro consacré à l’ufologie, tels les "anomalies lunaires" ou le "visage de Mars" mais qui ne convainquent pas la rédaction. Le sérieux officiel et scientifique que le magazine recherche sera trouvé en 1998 à l’occasion de la préparation d’un nouveau numéro, et d’un déjeuner-débat dans le restaurant parisien Fouquet’s, en Février, où Greslé et Boudier sont invités comme consultants aux côtés de personnalités intéressées par le phénomène ovnis, tels Jean-Jacques Vélasco, François Louange, Jean-Claude Ribes, Bernard Norlain, ou André Lebeau.
Par contre si je me souviens bien, Boudier ne fait parti de la fédération française de football mais bien de l'association aéronautique et astronautique de France (3AF).
La 3AF/Sigma particulièrement, le reste on s'en foot.Administrateur a écrit:Tiens,j'aimerai votre avis sur le "sérieux" de la 3AF justement. Oublions le foot (sport (fric) que j'ai en horreur entre autres)...![]()
Missi.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
UFO SCEPTICISME » LECTURES » Le livre de Jean Gabriel Greslé, "1942-1954 : La Genèse d'un Secret d'Etat".
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum