UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
G.E.E.S.A EmptyAujourd'hui à 01:06 am par marcassite

» Analyse du cas Júlio Guerra / Ota / Alenquer du 2 novembre 1982 - "Encerclé par un OVNI"
G.E.E.S.A Empty04/11/24, 06:39 pm par PhD Smith

» Les balivernes de Luis Elizondo (again…)
G.E.E.S.A Empty31/10/24, 11:17 am par klingon

» "Les Georgia Guidestones" ("Stonehenge américain") sont détruites.
G.E.E.S.A Empty25/10/24, 12:03 am par PhD Smith

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
G.E.E.S.A Empty22/10/24, 11:33 pm par klingon

» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
G.E.E.S.A Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
G.E.E.S.A Empty12/10/24, 03:05 pm par Armand Cadi

» Alerte aux aurores
G.E.E.S.A Empty11/10/24, 06:53 pm par PhD Smith

» Interview en toute décontraction ici :
G.E.E.S.A Empty11/10/24, 06:51 pm par PhD Smith

» The Voynich Manuscript: The World's most Enigmatic Book from a Skeptical Perspective - Elonka Dunin and Klaus Schmeh
G.E.E.S.A Empty03/10/24, 11:44 am par oncle dom

» Les PAN D du Geipan
G.E.E.S.A Empty28/09/24, 02:05 am par marcassite

» Luis Elizondo – The Daily Show (Traduction complète et commentaires
G.E.E.S.A Empty22/09/24, 10:43 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
G.E.E.S.A Empty21/09/24, 10:51 pm par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
G.E.E.S.A Empty16/09/24, 05:39 pm par DAR

» Analyse succincte du livre de Luis Elizondo
G.E.E.S.A Empty14/09/24, 06:38 pm par PhD Smith

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

G.E.E.S.A

+3
Venom
NEMROD34
R.C
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1G.E.E.S.A Empty G.E.E.S.A 10/05/09, 12:32 pm

R.C

R.C

Bonjour, il y a du nouveau au G.E.E.S.A.

Après plus d'un an et demie de sommeil, l'association a un nouveau président. Bien sur il y a beaucoup de travail afin que l'association retrouve du prestige, car malheuresement il y a eu du laissé aller.

Pour le moment, je suis en train de remettre les statuts a jour, ainsi que les membres et tous se qui touche a l'administration.

Par la suite le GEESA reprendra pleinement ses investigations.

2G.E.E.S.A Empty Re: G.E.E.S.A 10/05/09, 02:05 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

http://www.geesa-homepage.eu/

C'est ça?

Des physiciens qui demandent l'aide de médiums sérieux ? Shocked

3G.E.E.S.A Empty Re: G.E.E.S.A 10/05/09, 04:39 pm

Venom

Venom
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tout phénomène encore non expliqué par la science officielle

Hum... Personne ne leur a expliqué que la science officielle (vs. quoi? La science non officielle Laughing ) ça n'existe pas?

Il y a juste la science et la pseudo-science.

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

4G.E.E.S.A Empty Re: G.E.E.S.A 10/05/09, 06:45 pm

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

Tout phénomène encore non expliqué par la science officielle

En effet, on dirait une expression utilisée par le Vatican il y a 400 ans.

5G.E.E.S.A Empty Re: G.E.E.S.A 10/05/09, 08:08 pm

Justeuneombre

Justeuneombre

J'avous bien étrange ce petit site web.
Personnellement je préfère le "notre but" sur la page l'association, à savoir "rechercher la vérité dans les domaines suivant : Ufologiques, Scientifiques & paranormal"

Au passage le lien vers le GEIPAN de la page ufologie renvois à une erreur 404 (http://www.cnes.fr/web/4461-geipan.php), alors bon courage pour tout remettre sur pied

Sinon j'ai trouvé le blog avec une vidéo des Perséides de 2007 : http://geesa.wideo.fr/

6G.E.E.S.A Empty Re: G.E.E.S.A 10/05/09, 08:30 pm

Invité

Invité

La page sur les Orbs est un must ! Very Happy

7G.E.E.S.A Empty Re: G.E.E.S.A 10/05/09, 11:33 pm

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

Chabadda a écrit:La page sur les Orbs est un must ! Very Happy

Mmmmmmm ?????

1- extraterrestre (qui vient d’une autre planète non pas petit homme vert ou autres)
2- ce que l'on appelle petit peuple de la nature ( fées, korrigans, et autres...)
3- vu la vitesse du flash de 1/10 000 a 1/30 000 seconde ( dimension autre que la nôtre par rapport au temps)
4- vie après la mort ( âme errante , entité , phénomène spirite ) voir similitude avec les photos sur les personnes : les ORBS photographiés se trouvent à l'aplomb de la fontanelle.
5 - autre chose que nous arriverons peut être, à expliquer dans un futur avenir, et par d’autres moyens que notre science actuelle.

OMFG !!

G.E.E.S.A Respect G.E.E.S.A Respect G.E.E.S.A Respect G.E.E.S.A Respect G.E.E.S.A Respect

Après une superbe page sur les effets en photographie on passe directement aux hypothèses les plus zarbs. Pas une fois on parle de reflections, poussières, etc ? Non non biensur que non, ça ne peut être qu'un feedback optique de farfadets spatio-temporels empruntant notre dimension pour éviter le péage de la 8 eme dimension.

G.E.E.S.A Fiesta

Nous sommes sur un sujet qui, je l'espère, devrait faire du bruit dans le domaine de la science.

LES ORBS, du bruit ?! Oui ben euh, c'est gênant a dire mais er... Enfin bon courage. Il y a un monsieur Beake qui a plus d'expertise dans ce domaine et qui lui aussi vit dans le sud. Sinon il y a un truc comme ça dans World of Warcraft aussi quand les Night Elves meurent. Mais je ne recommande pas d'aller se pointer a la fac de Valrose avec ces orbs, mieux vaut Warcraft pour ca.

Aussi G.E.E.S.A. étant européen devrait considérer l'anglais. GEESA sonne comme "geeser" en cockeney qui veut dire "le bon pote", "le type 'achement cool". Je trouve que c'est un chouette acronyme: "you're a gees-ah, mate !"

8G.E.E.S.A Empty Re: G.E.E.S.A 11/05/09, 01:25 am

nablator

nablator
Administration
Administration

Je tiens à rappeler que pour ces tests, nous avons pris des images de comparaison (Artefact, goutte de pluie, poussières, et particules en mouvement).
Nous n’avons trouvé aucun rapport ni comparaison avec les photos d’ORBS.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:GEESA_France

Aucun rapport ? Même pas une petite ressemblance ? Voilà qui est intéressant. J'aimerais bien savoir, justement, quelles différences sont constatée avec les mêmes réglages d'appareil photo et de flash.

http://nabbed.unblog.fr/

9G.E.E.S.A Empty Re: G.E.E.S.A 11/05/09, 03:26 pm

R.C

R.C

Alors chaque choses en son temps, tout d'abord il faut savoir que le site n'est pas du tout a jour, je doit a mon prédécesseur tout se qu'il contient.

Je vais remédier dès que je le pourrais a pas mal de choses qui sont écrite dedans.

Pour le Vatican, merice, je savais que 'jétait religieux Suspect
Blague a part, la science officielle fait partir des erreur que je doit rectifier dans le site, alors pas d'inquiétude, il est dur de rétablir une association (je suis président depuis mercredi soir), après plus d'un an et demie d'inactivité.

Chabada merci de ta solicitude lol

Pour l'absence de poussière, je re dit un grand merci a mon prédécesseur, a qui nous avions bien dit qu'il fallait prsiser que les orbs, était également des poussières, du pollen, des gouttes d'eaux etc... (je vais avoir plus de boulot que prévue), merci de le signalé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:GEESA_France
se poste a était fait par J.N, ancien président.....Tout comme le site... No

A tout hasard pour ceux qui veulent voir mon point de vue sur les orbs:
http://ufo-logic.xooit.com/t554-Orbes-rods-et-autres.htm#p31817 pour mes messages plus ancien voir: césar.

http://geesa.wideo.fr/ sa j'était pas au courant... Shocked

10G.E.E.S.A Empty Re: G.E.E.S.A 11/05/09, 06:23 pm

Justeuneombre

Justeuneombre

Allez courage. alien

11G.E.E.S.A Empty Re: G.E.E.S.A 12/05/09, 12:28 pm

R.C

R.C

Merci j'en ai besoin Embarassed

12G.E.E.S.A Empty Re: G.E.E.S.A 10/10/09, 01:41 pm

R.C

R.C

Bonjour a tous.

Le GEESA commence très doucement a bougé 8)

Dans un premier temps, les membres vont éditer une gazette officielle, qui possedera un numéro ISBN. Les procedure juridiques sont en cours.

Le but de la gazette est de permettre a chaque membres de faire partagers ses connaissance et convictions dans les domaines de l'ufologie, du paranormal ainsi que dans les sciences en générale. Le tout sera vulgariser au maximum afin que les articles soit a accessibles a tout les âges et ceux quelque soit les niveaux de connaissance.

Chaque membres du GEESA a ses propres convictions, aussi la gazette sera pourvue de sceptique, de croyant etc...

Afin que les lecteurs puisse réagir aux divers articles proposer, une section "courriers des lecteurs" sera disponible dans chaques numèros. Les auteurs des articles s'engage a répondre de leur mieux aux questions ou suggestions des lecteurs.

Autre point. La cotisation a légérement augmenté afin de réunirs des fonds, en vue de matériels d'investiqtions et de financement des futur numéros de la gazette. Les futurs membres seront selectionner avec plus de rigeur, nous esperons ainsi éviter les farfelues souvent trop nombreux.

13G.E.E.S.A Empty Re: G.E.E.S.A 10/10/09, 04:11 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Impecc ça.
Un petit air de MDE avec la future revue (ne le dit pas trop fort nous n'aimerions pas que le Geesa soit assimilé à un organisme comme le Cnegu, pire avec ce forum de vils sceptiques). G.E.E.S.A Icon_razz
Les futurs membres seront selectionner avec plus de rigeur, nous esperons ainsi éviter les farfelues souvent trop nombreux.

On y revient ! Tel un boomerang (attention retour d'élastique) G.E.E.S.A Icon_biggrin Tu parles de qui ? (Suis juste un peu curieux). De M Marcel peut-être ? Tu as enfin vérifié les affirmations du personnage ? G.E.E.S.A Alien

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

14G.E.E.S.A Empty Re: G.E.E.S.A 10/10/09, 06:55 pm

R.C

R.C

Dans le mille ^^ en fait il est un agent de Darty Laughing

J'ai réussit trouver assez de temps pour vérifier pas mal de choses, j'ai un gros tris a faire si tu vois ce que je veut dire Wink

15G.E.E.S.A Empty Re: G.E.E.S.A 18/12/09, 09:17 am

R.C

R.C

Petite information, j'ai démissioné de mon poste de président au GEESA, ma situation actuelle ne me permet pas de gérer convenablement l'association et ses membres.

De plus, l'orientation que les membres veulent donner au GEESA ne colle pas avec une démarche réfléchie lors des enquétes.

1 Veut absolument que les orbs soit des âmes. Bien que nous savons tous ici ce qu'il en est, cette même personne n'a jamais remarqué les gouttes de rosée qui se déposaient sur son objectif lors de la prise d'orbs.... lol

2 Un autre veut absolument d'Antol Ma au GEESA, je cite: "c'est quelqu'un de très intelligent et de sérieux..."

Pour ma part, je pars du principe qu'un association à caractére scientifique se doit d'agir en tant que telle et ne pas sauter sur les explications les plus bizarres, les considérer comme fiables, sans enquêtes sérieuses et sans preuve.

Toutefois l'expérience aura été enrichisssante. Ca donne une réelle vision de ce que peut être l'ufologie associative.

Être sceptique dans une telle association devrait normalement être un bon point, ici pas du tout, remettant tout en cause tant que je n'ai pas de preuve tangible, je suis considéré comme pas sérieux, réfractaire à tout et anti social...

Je ne suis pas spécialement fan de Trust, mais avancer la tête baissée dans un mur ne me plaît pas téllement.

La gazette et toujours d'actualité, seulement elle ne fera pas partie du GEESA et sera publiée sous mes propres deniers (j'avais eu le nez fin d'attendre lol).

Je souhaite tout de même au nouveau président une bonne marche de son association en espèrant qu'il ne répète pas le schéma qu'il avait déjà mis en place...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]