Gilles F. a écrit: Il semble tout de même antérieur à celui de Glenn Dennis, ce dernier ayant témoigné pour la première fois en 1989, sauf erreur.
Bonsoir Silver,
Ah bon ?
Et selon quel(s) élément(s) il vous semble cela ? (
Il semble tout de même antérieur à celui de Glenn Dennis).
A ma connaissance, tout ce qui concerne Henderson
historiographiquement (les Affidavits le mentionnant par exemple) est
post-1989 (je parle des
dates de dépôt de ce qui le concerne ou le mentionne).
Dans le mythe de Roswell, faire parler les morts (Henderson est décédé en 1986) est un des ingrédients du mythe...
Trouvez
un document historiographique antérieur à 1989 et mettant ce protagoniste du mythe de Roswell en scène, et là, peut-être, et seulement à partir de cela, on pourra peut-être écrire "
Il semble tout de même antérieur à celui de Glenn Dennis".
Gilles.
Bonjour Gilles,
Concernant Henderson, je me suis basé sur les témoignages de sa femme, de sa fille, et de son dentiste tels qu'ils figurent sur le lien indiqué par Nablator.
Certes, ces "affidavits" sont postérieurs à 1989 en ce qui concerne la date de dépôt, mais le contenu de ces témoignages nous renvoie à des dates bien antérieures au témoignage de Glenn Dennis.
La date de dépôt des témoignages est une chose, la date des faits attestés en est une autre.
Evidemment, si on considère tous ces témoignages comme sans valeur quant à leur contenu, on élimine Henderson de la liste des témoins qui ont vu les cadavres d'aliens supposés, et la question ne se pose plus.
Je n'exclus pas que ces témoignages puissent être erronés, mais, dans ce cas, de la part de témoins proches du défunt, je ne comprends pas leur motivation.
Au fait, j'ai découvert au hasard de mes recherches un troisième témoin qui aurait vu les corps d'aliens, il s'agit de Walter Haut, qui lui, a témoigné directement, mais après Glenn Dennis.
Pour en revenir à Henderson qui est décédé en 1986, il n'y a que deux solutions :
Ou bien sa femme, sa fille et son dentiste ont dit la vérité sur le fond, même si on considère les dates rapportées ( 1977, 1980, 1981) comme non fiables, les révélations de Henderson sont
nécessairement antérieures à son décès en 1986, donc antérieures au témoignage de Glenn Dennis en 1989 !
( suivant l'adage bien connu : les morts ne parlent pas)
Ou bien il faut considérer comme faux
le fond même de ces trois témoignages, c'est à dire considérer que Henderson n'aurait fait
aucune révélation à aucun de ces trois témoins, dans ce cas Glenn Dennis resterait chronologiquement le premier témoin rapportant des cadavres E.T. dans l'affaire Roswell.
J'en conclus qu'il s'agit là de votre position, vous considérez ces trois témoignages comme faux, n'est ce pas ?
P.S.
Ce que je cherche à retrouver, c'est le premier témoin ayant révélé la présence de corps d'E.T., indépendamment de la forme qu'a pu prendre son témoignage (affidavit, ou révélation à d'autres témoins).