UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
Bolide avec humanoïde? EmptyAujourd'hui à 06:48 pm par marcassite

» Analyse du cas Júlio Guerra / Ota / Alenquer du 2 novembre 1982 - "Encerclé par un OVNI"
Bolide avec humanoïde? EmptyAujourd'hui à 06:39 pm par PhD Smith

» Les balivernes de Luis Elizondo (again…)
Bolide avec humanoïde? Empty31/10/24, 11:17 am par klingon

» "Les Georgia Guidestones" ("Stonehenge américain") sont détruites.
Bolide avec humanoïde? Empty25/10/24, 12:03 am par PhD Smith

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
Bolide avec humanoïde? Empty22/10/24, 11:33 pm par klingon

» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
Bolide avec humanoïde? Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Bolide avec humanoïde? Empty12/10/24, 03:05 pm par Armand Cadi

» Alerte aux aurores
Bolide avec humanoïde? Empty11/10/24, 06:53 pm par PhD Smith

» Interview en toute décontraction ici :
Bolide avec humanoïde? Empty11/10/24, 06:51 pm par PhD Smith

» The Voynich Manuscript: The World's most Enigmatic Book from a Skeptical Perspective - Elonka Dunin and Klaus Schmeh
Bolide avec humanoïde? Empty03/10/24, 11:44 am par oncle dom

» Les PAN D du Geipan
Bolide avec humanoïde? Empty28/09/24, 02:05 am par marcassite

» Luis Elizondo – The Daily Show (Traduction complète et commentaires
Bolide avec humanoïde? Empty22/09/24, 10:43 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Bolide avec humanoïde? Empty21/09/24, 10:51 pm par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
Bolide avec humanoïde? Empty16/09/24, 05:39 pm par DAR

» Analyse succincte du livre de Luis Elizondo
Bolide avec humanoïde? Empty14/09/24, 06:38 pm par PhD Smith

Sujets similaires
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bolide avec humanoïde?

+2
william l'Ozone
oncle dom
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bolide avec humanoïde? Empty Bolide avec humanoïde? 20/09/16, 06:28 pm

oncle dom

oncle dom

Jacques Vallée, Charles Garreau et Michel Figuet mentionnent un atterrissage avec humanoïde le 18 octobre 1954 vers 20H 40 ou 20H 45, Par M. et Mme Lherminier, ou Mme Lherminier a vélo, ou M. et Mme Vasseur en bicyclette.
Or la date, l'heure et la description évoquent le bolide du 18 octobre.
Le hic, c'est que selon Figuet, le cas serait mentionné par Le Parisien libéré, édition de l'Oise, le 18 octobre et serait donc antérieur.
Une possibilité serait que M. et Mme Vasseur ait observé le bolide du 16 octobre. Mais alors, il y aurait eu deux bolides avec humanoïdes, au même endroit? confused
Il faudrait retrouver le Parisien libéré, édition de l'Oise, du 18 octobre.

http://oncle-dom.fr/index.htm

2Bolide avec humanoïde? Empty Re: Bolide avec humanoïde? 20/09/16, 10:34 pm

william l'Ozone

L'appellation du "deux roues", velo, bicyclette... a une importance dans cette hypothèse d'observation ou on peut éventuellement l'éluder au profit des problèmes de dates?

3Bolide avec humanoïde? Empty Re: Bolide avec humanoïde? 20/09/16, 11:34 pm

oncle dom

oncle dom

william l'Ozone a écrit:L'appellation du "deux roues", velo, bicyclette... a une importance dans cette hypothèse d'observation ou on peut éventuellement l'éluder au profit des problèmes de dates?
Je ne pense pas
Je note que selon Patrick Gross, Jean sider cite une autre source: L'Oise matin du 20 octobre, qui cette fois est compatible avec le bolide du 18
Figuet s'est-il trompé?

4Bolide avec humanoïde? Empty Re: Bolide avec humanoïde? 21/09/16, 12:52 pm

oncle dom

oncle dom

oncle dom a écrit:Je note que selon Patrick Gross, Jean sider cite une autre source: L'Oise matin du 20 octobre, qui cette fois est compatible avec le bolide du 18
Figuet s'est-il trompé?
Rebondissement: L'Oise matin n'existe que depuis 1960.

5Bolide avec humanoïde? Empty Re: Bolide avec humanoïde? 21/09/16, 07:42 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

GDD Pose la question :

S'agit-il du cas de Fontenay-Torcy du 18 octobre ?
Celui est paru dans Le Parisien du 20, édit. Oise.
Il est bien recensé dans la base SCEAU, mais nous ne l'avons pas physiquement ou numériquement.
Les références qui en parlent ou l'enregistrent :

- Les OVNI vus de Près/Ufologie.net
- Base Presse DCY/FHS (réf. Zurcher)
- Zurcher, cas 087, p. 319
- Vallée, Magonia, cas 284
- Pereira, Les Extra-Terrestres, HS de Ph. Spat., GEPA, 1974.

Bolide avec humanoïde? 43706

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

6Bolide avec humanoïde? Empty Re: Bolide avec humanoïde? 21/09/16, 08:16 pm

oncle dom

oncle dom

Dossiers de S.O a écrit:S'agit-il du cas de Fontenay-Torcy du 18 octobre ?
Celui est paru dans Le Parisien du 20, édit. Oise.
Il est bien recensé dans la base SCEAU, mais nous ne l'avons pas physiquement ou numériquement.
C'esr bien là le problème, il faudrait avoir l'article original.
Sinon, je trouve pour le 18 octobre au moins deux autres cas de bolides avec humanoïde: à Vézenay, et à Andigné
Avec Quarouble, cela nous ferait quatre cas de bolides à humanoïde
J'avais écrit à propos d'Adamski qu'un initiateur extraterrestre sortant d'un réverbère à gaz, c'est à peu près aussi crédible qu'un évêque sortant d'un moulin légume
Que dire alors d'un humanoïde sortant d'un bolide, ou y rentrant (Quarouble)

7Bolide avec humanoïde? Empty Re: Bolide avec humanoïde? 24/08/21, 12:36 am

oncle dom

oncle dom

oncle dom a écrit:
oncle dom a écrit:Je note que selon Patrick Gross, Jean sider cite une autre source: L'Oise matin du 20 octobre, qui cette fois est compatible avec le bolide du 18
Figuet s'est-il trompé?
Rebondissement: L'Oise matin n'existe que depuis 1960.
rectification: L'oise matin existait depuis 1953.
https://data.bnf.fr/32828858/l_oise_matin/
C'est donc bien le quotidien local qui fait foi et qu'on trouve sur le site de Patrick Gross

http://ufologie.patrickgross.org/1954/18oct1954saintsamsonlapoterief.htm

Pour l'humanoïde, remarquons que la nuit était complète, qu'il aurait été découvert dans la lumière des phares des vélos... qui se sont éteints quand la vélos se sont arrêtés. La fiabilité de la description en prend un coup...

caraibe aime ce message

8Bolide avec humanoïde? Empty Re: Bolide avec humanoïde? 26/08/21, 03:18 pm

caraibe

Oui nuit complète et phare éteint ..Hummmm..ça en prend un coup effectivement
Et si on accorde fiabilité au témoignage une chose me chiffonne.
Des créatures qui parcourent des milliers d'AL juste pour faire coucou rapide et effrayer un brave couple de terrien ???
Disposant d'une telle technologie, pour faire des prélèvements ils devraient être au moins capable de repérer un coin de Terre isolé, ça ne manque pas!
Bref comme dans beaucoup de ce type d'observation le mobile m'échappe !
ils ont été analysés à distance ...MDR... Bolide avec humanoïde? 148990500

9Bolide avec humanoïde? Empty vous pensez pour eux 28/08/21, 11:05 am

marsouin

quand vous dites : "Des créatures qui parcourent des milliers d'AL juste pour faire coucou rapide et effrayer un brave couple de terrien ???" !!!!!!!!! Shocked

çà, c'est vous qui le dites!

10Bolide avec humanoïde? Empty Re: Bolide avec humanoïde? 28/08/21, 12:06 pm

oncle dom

oncle dom

marsouin a écrit:quand vous dites  : "Des créatures qui parcourent des milliers d'AL juste pour faire coucou rapide et effrayer un brave couple de terrien ???" !!!!!!!!! Shocked

çà, c'est vous qui le dites!
Et qu'est ce qu'il aurait fallu dire?

caraibe aime ce message

11Bolide avec humanoïde? Empty va t'en savoir Charles ! 28/08/21, 02:59 pm

marsouin

dites : on ne sait pas ./

12Bolide avec humanoïde? Empty Re: Bolide avec humanoïde? 29/08/21, 03:27 am

oncle dom

oncle dom

marsouin a écrit:dites  :  on ne sait pas ./
OK. Mais les ufologues qui récupèrent ce cas font comme si ils savaient, alors qu'on peut avoir des doutes.

caraibe aime ce message

13Bolide avec humanoïde? Empty Re: Bolide avec humanoïde? 29/08/21, 03:04 pm

caraibe

Nos braves Terriens qui ont soit disant fait une rencontre 3ème type on complètement raté le coche.
Ils auraient du demander aux visiteurs venus de plusieurs années lumière, non pas la recette de leur plat préféré, mais celle de l'Energie non polluante à profusion.
Et en cas de refus leur dire d'aller "se faire voir ailleurs" au sens propre comme au figuréBolide avec humanoïde? 148990500

D'après un comique d'un autre forum on doit le progrès scientifique depuis les 60 dernières années aux extraterrestres ...Quel progrès ?? le transistor les circuits intégrés internet et les smartphone ?? Bolide avec humanoïde? 148990500
Bon on ne lit pas des idioties pareilles ici...C'est déjà mieux !

14Bolide avec humanoïde? Empty Re: Bolide avec humanoïde? 30/08/21, 07:25 pm

gfx

gfx

caraibe a écrit:
Des créatures qui parcourent des milliers d'AL juste pour faire coucou rapide et effrayer un brave couple de terrien ???

Mode Pro-HET : On

Rien ne dit qu'une éventuelle visite puisse avoir ce seul but !
C'est un peu un homme de paille là. Tu ne peux pas réduire une éventuelle visite juste aux 3 minutes racontées par le témoin !
Qui sait d'où ils viennent ? Qui connait les distances ou les motivations ?

Alors oui on peut rire des spéculations des croyants, mais si c'est pour les contrer avec d'autres spéculations... bof bof. Cool

caraibe a écrit:
Disposant d'une telle technologie, pour faire des prélèvements ils devraient être au moins capable de repérer un coin de Terre isolé, ça ne manque pas!

Mais rien ne dit que ca n'est pas le cas.
Si tu prends le cas du Nimitz de 2004, je ne suis pas sûr que ce qui a été observé avait comme "intention" d'être observé !

Mais je spécule...

Mode Pro-HET : Off

Tout ca pour dire que ce n'est pas si simple. En ufologie les arguments et les contre-arguments peuvent facilement s'annuler. Aucun argument n'est fondamentalement imparable pour trancher définitivement la question.

15Bolide avec humanoïde? Empty Re: Bolide avec humanoïde? 31/08/21, 03:07 am

oncle dom

oncle dom

gfx a écrit:Mode Pro-HET : On

Rien ne dit qu'une éventuelle visite puisse avoir ce seul but !
C'est un peu un homme de paille là. Tu ne peux pas réduire une éventuelle visite juste aux 3 minutes racontées par le témoin !
Qui sait d'où ils viennent ? Qui connait les distances ou les motivations ?
Mode Pro-HET : Off
Retournement classique de charge de la preuve.
Et qu'on dit les témoins?
L'Oise matin a écrit:Sur le bord de la route, à quelques centimètres de son guidon, un être étrange dardait sur elle un regard impressionnant.

- "Je l'avais vu, moi aussi, mais je n'ai pas eu la force de pousser un cri. Il avait un mètre environ. De forme humaine, mais trapu, la tête coiffée d'un casque enfoncé dans les épaules, ses yeux m'ont frappé. Il s'en échappait un faisceau lumineux de couleur orange qui nous suivait.

- "Ma femme n'avait plus la force de crier. Elle est tombée sans connaissance. Je l'ai relevée et tenant les deux bicyclettes à la main je me suis enfui.

- "Si ç'avait été dans la côte, j'aurais été incapable de poursuivre mon chemin.

- "Je me suis retourné, le faisceau me suivait toujours. Le "petit bonhomme" n'avait pas bougé.
Bref, dans la nuit complète, ils ont vu une silhouette immobile avec une lumière orange, et c'est tout.
Et nous devrions accepter que c'était un extraterrestre en visite, parce qu'on ne peut pas vraiment prouver le contraire.
Mais à ce compte là, nous devrions accepter aussi que c'était un diablotin.
Nous devrions accepter aussi qu'un extraterrestre a atterri hier en pleine nuit, près de chez toi, sans se faire voir.
Et nous devrions accepter mille autres fariboles pour la même raison.
Bref, si on retourne la charge de la preuve, on doit accepter tout, n'importe quoi, et le contraire.  Bolide avec humanoïde? 416323

caraibe aime ce message

16Bolide avec humanoïde? Empty Re: Bolide avec humanoïde? 31/08/21, 11:08 am

gfx

gfx

oncle dom a écrit:
Retournement classique de charge de la preuve.

Je ne demande aucune preuve... je conteste juste les arguments par la logique. Je ne fais que contester des affirmations un peu simplistes.

17Bolide avec humanoïde? Empty Re: Bolide avec humanoïde? 01/09/21, 04:24 pm

caraibe

Soyons encore plus simpliste tant qu'à faire.
Le mari ne veut plus entendre parler de cette histoire :
Sa femme s'est  faite violée par un petit vert et là on tient le mobile des visiteurs et celui du mari à ne plus vouloir entendre parler de cette histoire traumatisante pour lui.
heu j'espère que l'humour est accepté dans ce forum Bolide avec humanoïde? 148990500
Pas sur de ça non plus Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]