Fais nous peur Nelly. Ca, c'était écrit le 6 octobre, mais dès le 7, nous lisions:Le Courrier Picard a écrit:Lorsque nous traversions un village, l'engin contournait celui-ci et réapparaissait à la sortie. Après Rubempré la boule écarlate se dirigea sur le hameau de Septenville puis vint nous rejoindre au sommet de la cote de Pierregot. A ce moment nous avons eu l'impression que la « soucoupe » piquait vers nous et j'ai eu très peur.
Je continuais à rouler dans un état de surexcitation indescriptible et j'avais toutes les peines du monde à me contrôler. L'engin n'émettait aucun bruit et sans aucun doute il nous observait.
La Voix du Nord a écrit:allez prétendre à Mme Nelly Mansart qu'elle n'a pas été littéralement poursuivie sur la route d'Hérissart, à Amiens par une boule éclatante qui suivait sa voiture, contournait les villages, la reprenait en chasse à leur sortie, s'arrétait quand l'auto stoppait, repartait en même temps qu'elle, que ses terreurs ont été vaines.... Autant promettre la lune.
Mme Mansart nous a quitté en 2011. Nous avions enquêté sur son observation en 1978, et aujourd'hui, nous avons pu la reconstituer: L'illusion de la boule suiveuse, avec le vrai paysage, et la vraie voiture.
http://oncle-dom.fr/paranormal/ovni/confusions/lune/3_octobre/herissart/herissart.htm
(la reconstitution est à la fin)
Lob et Gigi ne sont plus des notres. J'aurais bien aimé connaitre leur impression.