UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! EmptyAujourd'hui à 12:53 am par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! Empty09/05/24, 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

vendredi soir aura lieu une éclipse totale de Lune, la plus longue du XXIème siècle.
Elle sera accompagnée de la planète Mars, à l'opposition.
http://pgj.pagesperso-orange.fr/lune270718.htm


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

oncle dom

oncle dom

Bob Rekin a écrit:vendredi soir aura lieu une éclipse totale de Lune, la plus longue du XXIème siècle.
Elle sera accompagnée de la planète Mars, à l'opposition.
http://pgj.pagesperso-orange.fr/lune270718.htm
Ouaip! Mais bémol:
- Nous ne verrons que la fin de l'éclipse
- Mars est depuis quelques semaines la proie d'une tempête de poussière qui en cache les détails.
Voici la meilleure image que j'ai pu prendre de Mars le 7 juillet:
27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! Mars2010
Je me suis demandé si c'était une tempête de poussière, ou mon miroir qui s'était transformé en moule à tarte, mais finalement, c'est bien une tempête.

http://oncle-dom.fr/index.htm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Pas d'opération SAROS ce jour-là ?


_________________
27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Il pleut et il y a de l’orage.


_________________
27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! Brasero

oncle dom

oncle dom

PhD Smith a écrit:Il pleut et il y a de l’orage.
Et ici la municipalité a eu l'excellente idée d'éteindre l'éclairage public... à la fin de l'éclipse .

http://oncle-dom.fr/index.htm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

La prochaine éclipse de lune est en janvier 2019.


_________________
27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! Brasero

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avec Saint-Quentin Astronomie, nous avions prévu une super soirée pour l'éclipse. Finalement, à partir de 20h, un gros orage a fait tomber tout le projet à l'eau, au sens propre comme au figuré.
Rien vu du tout de cette éclipse ! Sad

Ce matin, une cliente, âgée, m'aborde :
- Hé, au fait, l'autre jour, j'ai voulu voir l'éclipse mais je n'ai rien vu.
- C'est normal madame, il y avait un gros orage.
- Pourquoi ? Ca peut avoir un effet ?
- Bah... le ciel était bouché, donc impossible de voir la Lune !


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Aïe, pas de bol mon pauvre Bob!

Ici, entre Lorient et Quimper, j'ai pu déballer le matos après moult hésitations à cause du temps très perturbé, jusqu'à la dernière minute.

Finalement, après avoir observé les nuages et leur avancée sur l'océan, une trouée entre deux averses se profilant entre 22h00 et 23h30, nous avons pu profiter du spectacle, sur un promontoire rocheux au bord de l'eau.

En revanche, en courant partout pour faire mes réglages, couvrir les appareils lors des averses (merci infiniment à Robert qui avait poussé jusqu’après Lorient pour venir et m'aider pour les réglages et à protéger les télescopes!!) et faire profiter tout le monde du spectacle, je n'ai moi-même à peine pu contempler l'éclipse et encore moins prendre de photos...

Le disque lunaire était si peu lumineux (déjà éclipsé en se levant) que nous avons eu toute les peines du monde à le distinguer dans les restes de luminosité diurne...

Deux photos prises par un ami avec un smartphone Huawei dernier modèle, pas top comparativement à des photos faites avec un boitier adéquat, mais bon mieux que rien...

27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! 37928810

27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! 38011810

Vous noterez comment Mars, qui était très rouge/orangée et brillante, apparaît blanche sur les photos...


_________________
IPACO

oncle dom

oncle dom

elevenaugust a écrit:Aïe, pas de bol mon pauvre Bob!...

Deux photos prises par un ami avec un smartphone Huawei dernier modèle, pas top comparativement à des photos faites avec un boitier adéquat, mais bon mieux que rien...
Dans le même genre, Sciences & Avenir aurait mieux réussi:
27 juillet 2018 : la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle ! Cover-r4x3w1000-5b5f290424048-15529287
éclair + lune + mars + alpha et béta Capricorni.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum