PhD Smith a écrit:Tchatte ce soir sur "peut-être planète" sur l’article du NYT: https://youtu.be/K5glbE5W-xQ
Merci M. Smith,
J'ai regardé cette émission, animée par des personnes bien documentées sur ces dossiers US.
Quelques commentaires:
'affaire des débris...Bon c'est un peu compliqué.
Selon le Dr. Puthoff, ils possèdent des "propriétés" lorsqu'ils sont exposés à des rayonnements électromagnétique.
Bon, n'importe quel alliage "possède des propriétés" à des rayonnements électromagnétique.
Cela dépend justement du mélange et de ses composants, de sa forme qui vont produire des absorptions, des réflexions, des inductions et autre diffraction.
En l'état actuel, j'estime qu'il s'agit plutôt d'un fragment d'une météorite, et j'imagine assez mal un appareil interstellaire perdre un bout de fuselage sur terre après avoir traversé la galaxie, comme une vieille Citroën.
Autre point important...Si une personne du moyen âge récupère un siège d'avion du XX siècle, il aura beau s'asseoir dedans, il ne va pas réussir à décoller...
Last but not least...A supposer que des ZITI ait égaré un de leurs jouets, je pense qu'il viendraient très rapidement le récupérer, avec notre consentement. Ou pas.
Tout cela pour dire, que les morceaux d'OVNIS ou engins de Bob Liar, très peu pour moi ;>)
L'affaire Roswell...MMmmmh, je n'y crois pas. Pas plus que les débris. Impossible de garder cela caché durant 70 ans et faire travailler des milliers de personnes là-dessus sans fuites, au publique, au Russes, au Chinois et aux Israéliens.
Enfin, j'y crois quand même: Il s'agissait d'un ballon.
Rétro-ingénierie... Le mot est lâché. NON: Le transistor et la fibre optique sont des technologies développées selon notre agenda terrestre.
Au fond, on s'appercoit que tout le monde aime reboucler sur les anciens sujets (Roswell ;>) qui pour moi sentent tous un peu le souffre.
Après, faut bien meubler un peu.
Moi je suis aussi des personnes qui vont plus loin, je cite
- The Black Vault
- Popular Mechanics