Mouais... Quand j'étais à la fac, un de mes profs de méthodologie passait son temps à dire qu'avec un bon document, on doit être capable de comprendre ce qu'il se passe sans poser de question.
Là, on a, sur une vidéo noir et blanc, un machin noir plutôt rond et flou, a priori volant (mais la vidéo d'origine ayant été prise depuis un avion, peut-être que le mouvement est dû à l'avion ?), au-dessus d'une bouillie de pixels sombres que je suppose être la mer. Du coup, je suppose également que la bouillie de pixels clairs au-dessus doit être le ciel.
Bref, le machin bouge, et puis d'un seul coup, zwip, on le voit plus. D'après les commentaires qu'on entend (ha oui, parce qu'en plus, il y a des mecs qui parlent derrière ! Mais sur la vidéo d'origine ou sur la vidéo de la vidéo ? Ou sur les deux ?), le machin est censé plonger. Ca serait assez logique si la bouillie sombre est effectivement la mer. Bon, on voit aucune éclaboussure dans toute cette bouillasse de trucs complètement flous, donc en fait, si ça se trouve il a pas plongé, mais s'est peut-être désintégré, a été caché par quelque chose, enfin bref c'est pas clair.
Là-dessus, on a donc un militaire qui filme la vidéo diffusée sur un ordinateur avec son Iphone, à main levée. Du coup, l'image bouge, on voit à peine l'entièreté de l'écran, et en plus à certains moments, l'Iphone a du mal à faire la mise au point, ce qui rajoute encore plus de flou à toute cette bouillie.
Et ben heureusement qu'on arrive à lire les coordonnées géographiques et les horaires, sans quoi on aurait sûrement la pire vidéo ovni de l'année. Mais bon, je suppose que tous les ufomanes vont encore se pignoler dessus en pensant que la Vérité va bientôt éclater !