UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
"UAP Check" le site de vérification de M. Vaillant. Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
"UAP Check" le site de vérification de M. Vaillant. Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
"UAP Check" le site de vérification de M. Vaillant. Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
"UAP Check" le site de vérification de M. Vaillant. Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
"UAP Check" le site de vérification de M. Vaillant. Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
"UAP Check" le site de vérification de M. Vaillant. Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
"UAP Check" le site de vérification de M. Vaillant. Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
"UAP Check" le site de vérification de M. Vaillant. Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
"UAP Check" le site de vérification de M. Vaillant. Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
"UAP Check" le site de vérification de M. Vaillant. Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
"UAP Check" le site de vérification de M. Vaillant. Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
"UAP Check" le site de vérification de M. Vaillant. Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
"UAP Check" le site de vérification de M. Vaillant. Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
"UAP Check" le site de vérification de M. Vaillant. Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
"UAP Check" le site de vérification de M. Vaillant. Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"UAP Check" le site de vérification de M. Vaillant.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Si "UAP Check" semble être un site d'information sur les soucoupes, c'est en fait le site de Michael Vaillant qui se propose de vérifier les hypothèses d'une observation: https://www.uapcheck.com/about.php
Méthodologie

UAP Check examine systématiquement toutes les hypothèses environnementales qui pourraient expliquer votre observation : astres, satellites, avions, ballons, etc.
Chaque hypothèse évaluée Hyp s'accompagne d'une valeur exprimée en pourcentage (0% à 100%). Il s'agit de l'évaluation de la cohérence de l'hypothèse vis-à-vis de la description du PAN fournie par le témoin.
Elle va de 0% = hypothèse totalement incompatible à 100% parfaitement compatible. Une hypothèse dépassant le seuil de 50% est considérée comme 'acceptable' bien que très discutable.

Pour chaque hypothèse, ce pourcentage n'a de sens que si le nombre d'éléments vérifiés est suffisant.

Elements vérifiés

Pour chaque hypothèse, les éléments à vérifier sont :
l'élévation
l'azimut
la couleur
la luminosité
la vitesse angulaire
la taille angulaire
la forme
la nature de la trajectoire
La liste de ces éléments n'est pas exhaustive : d'autres, éléments pourraient être rajoutés tels que 'le nombre de phénomènes observés' mais aussi, de manière spécifique, en fonction de l'hypothèse testée. Sur UAP Check, nous compléterons et mettrons progressivement les hypothèses et éléments vérifiés.
Pour en savoir plus, retrouvez la présentation sur la méthodologie d'investigation sur le site d'U-Sphere.
La première fois que vous saisirez vos paramètres d'observation et que vous demanderez à UAP Check de vérifier les hypothèses disponibles, un lien avec une clé d'accès vous sera affichée : elle est conçue comme un hashcode anonyme contenant tous les paramètres de votre observation. Elle vous permettra d'afficher en un clic votre observation sur UAP Check, sans avoir à resaisir le formulaire de description. Grace à ce lien vous pourrez également partager votre observation sur les réseaux sociaux. Jamais vos noms et prénoms vous seront demandés. Grâce à cette clé, aucune information personnelle n'est enregistrée.

Si on veut vérifier son observation d'ovni (https://www.uapcheck.com/reports/start.php), ça ne fonctionne pas encore. Le site est encore un blogue.


_________________
"UAP Check" le site de vérification de M. Vaillant. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius"UAP Check" le site de vérification de M. Vaillant. Brasero

klingon aime ce message

oncle dom

oncle dom

PhD Smith a écrit:Si "UAP Check" semble être un site d'information sur les soucoupes, c'est en fait le site de Michael Vaillant qui se propose de vérifier les hypothèses d'une observation: https://www.uapcheck.com/about.php
...
Si on veut vérifier son observation d'ovni (https://www.uapcheck.com/reports/start.php), ça ne fonctionne pas encore. Le site est encore un blogue.
Mais le problème est aussi la fiabilité et la précision des paramètres indiqués. les paramètres de certaines observations de bolide feraient exclure le bolide, tellement ils sont fantaisistes.

Patrice, marcassite et PhD Smith aiment ce message

http://oncle-dom.fr/index.htm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Je suis bien d'accord avec toi. Il faut entrer en contact avec le témoin pour avoir ses paramètres de témoignage, c'est ce que fait le GEIPAN ou autre.


_________________
"UAP Check" le site de vérification de M. Vaillant. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius"UAP Check" le site de vérification de M. Vaillant. Brasero

marcassite et klingon aiment ce message

klingon

klingon

PhD Smith a écrit:Je suis bien d'accord avec toi. Il faut entrer en contact avec le témoin pour avoir ses paramètres de témoignage, c'est ce que fait le GEIPAN ou autre.

Moi c'est la partie "actualités" qui me gène.

C'est une immense chambre d'échos d'article écrit par les pires conspirationnistes.

Zéro réflexions, zéro idées, il faut regarder leurs "Lives" c'est à hurler de rire quand ils parlent de leurs "preuves" et autres "trouvailles".

On ne peut pas mélanger ces deux mondes.

Ou on fait une activité sérieuse de récolte d'informations et d'enquêtes sur place, ou on fait de la peinture sur soucoupe, le mélange des genres n'est pas crédible.

Voilà je dis cela je dis rien...

oncle dom

oncle dom

klingon a écrit:Moi c'est la partie "actualités" qui me gène.

C'est une immense chambre d'échos d'article écrit par les pires conspirationnistes.
Et moi, c'est la présence (entre autres) de Thibaut Canuti. Aïe, aïe, aïe!

Patrice, PhD Smith et klingon aiment ce message

http://oncle-dom.fr/index.htm

klingon

klingon

oncle dom a écrit:
klingon a écrit:Moi c'est la partie "actualités" qui me gène.

C'est une immense chambre d'échos d'article écrit par les pires conspirationnistes.
Et moi, c'est la présence (entre autres) de Thibaut Canuti. Aïe, aïe, aïe!

Si on part dans les noms il faut voir les vidéos de Baptiste friscourt elles sont mythiques ;>)

D'ailleurs les 2 m'ont bloqués sur Twitter depuis belle lurette, ils ne SUPPORTENT AUCUNE CONTRADICTION.

"UAP Check" le site de vérification de M. Vaillant. 2023-014

D'ailleurs si on regarde la page "Notre Equipe", on trouve - entre autre...

http://uapcheck.com/about.php

Michael Vaillant / President & Founder

Baptiste Friscourt / Editor in Chief -> M'a bloqué sur Twitter....

Guillaume Fournier Airaud / Writer & Reviewer -> Alors lui aussi mythique, fait beaucoup de vidéos avec Baptiste -> M'a bloqué sur Twitter....

Thibaut Canuti / Writer Il intervient souvent dans MP. Il croit absolument en tout.  -> M'a bloqué sur Twitter....

Et plein d'autres que je ne connais pas...

On pourrait presque dire que c'est "un peu la nouvelle équipe" bien que Thibaut soit dans la course depuis longtemps.

A priori je ne vois pas grand monde qui a une formation en ingénierie, ni électronique, ni technologie des matériaux,  ni informatique, etc.

dans uapcheck il y a "check". Ou pas...

PhD Smith aime ce message

oncle dom

oncle dom

klingon a écrit:dans uapcheck il y a "check". Ou pas...
checkmate "UAP Check" le site de vérification de M. Vaillant. 148990500

PhD Smith et klingon aiment ce message

http://oncle-dom.fr/index.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum