UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

klingon

klingon

Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels

(Mais ne riez pas: Il fallait quand même faire le job en se levant de son canapé...)

https://www.uap-blog.com/les-spheres-davi-loeb-sont-des-polluants-industriels/

Avi Loeb se prend une immense gifle, et quelque fois cela fait du bien de rappeler que l’humilité est essentielle en science aussi bon soit on.

Mais il a quand même le mérite d’avoir tenté quelque chose, aussi fou cela soit-il, et en partageant ses données, il a permis à l’esprit scientifique de reprendre le dessus.

Cela met aussi en relief la difficulté immense de mener à bien une opération de cette envergure, et de traiter le nombre considérable de paramètres. Les données, il faut aller les chercher…

C’est le processus scientifique qui est important ; il montre que même malgré certains égarements, il reste le meilleur moyen d’avancer.

PhD Smith aime ce message

oncle dom

oncle dom

klingon a écrit:Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
Ce n'est pas la première fois. Lucien Rudaux pensait qu'une cuvette d'eau pouvait récolter des micrométéorites. En fait ce sont surtout des poussières industrielles qu'on récolte.

PhD Smith et klingon aiment ce message

http://oncle-dom.fr/index.htm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

La pollution industrielles (métallurgique) mais pas que. Dans les années 1900/1920 l'épandage de ces scories était fréquent dans nos champs. Le restant s'échappant des cheminées tournant autour du globe pour retomber un peu partout. (à titre d'information, nous l'avions mis en évidence voici quelques années déjà et j'ai un petit livret indiquant les quantités déversées au cas où - sur demande et en PDF).
Nous avions même prévu une petite vidéo dessus, mais elle n'est jamais sortie.

Avi Loeb est un curieux personnage. Je m'en méfiait avant, mais encore plus maintenant.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

klingon

klingon

Patrice a écrit:
Avi Loeb est un curieux personnage. Je m'en méfiait avant, mais encore plus maintenant.

Il ne faut pas. Il a des idées, il est rêveur, mais il publie ses données qui peuvent être challengées par d'autres, et c'est exactement ce qui a été fait.

Moi je me méfie plus de...

Puthoff
Grusch
Elizondo
Vallée
Etc.

Very Happy

On peu lui reprocher de minimiser l’hypothèse nulle, je suis d'accord.

Patrice aime ce message

Patrice

Patrice
Administration
Administration

C'est pas faux (dixit Perceval) mais il sort trop souvent de son domaine de compétence, raconte pas mal d'annerie. Dans un jeu concours il rattrape bien un Grusch, Elizondo and Co. Surprised


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE

klingon aime ce message

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

J'aime bien Avi Loeb car il a des idées. Il a fait un article sur son blogue "Are UAPs Relics from an Earlier Civilization on Earth?": https://avi-loeb.medium.com/are-uaps-relics-from-an-earlier-civilization-on-earth-86d1190c6539
Je n'ai pas mis la totalité contenu de l'article en anglais: je laisse Klingon le traduire et commenter s'il veut.
Avi Loeb en traduction automatique a écrit:L'ère paléozoïque, entre 541 et 252 millions d'années, a été une période remarquable pour une nouvelle vie sur Terre. Il a commencé avec l'explosion cambrienne, étant le plus grand événement de diversification des formes de vie de l'histoire de la Terre, conduisant à des forêts tropicales luxuriantes, à l'émergence de poissons et finalement à la transition des amphibiens vers la terre.
Mais toutes les bonnes choses doivent mettre fin. La remarquable ère paléozoïque s'est terminée par la plus grande extinction massive des formes de vie de l'histoire de la Terre. Un changement brutal vers le réchauffement climatique a provoqué un événement majeur d'extinction marine et terrestre. Cet événement soudain d'extinction permien-triasque a éliminé plus de 80 % de toutes les espèces marines et 70 % des espèces de vertébrés terrestres. Il a enterré des plantes et des marécages, qui ont ensuite été compactés et cuits en gisements de charbon souterrains.
L'opinion populaire considère que l'extinction du Permien-Trias a été déclenchée par les éruptions volcaniques qui ont créé les pièges sibériens, et que l'humanité est la première civilisation technologique sur Terre 250 millions d'années plus tard.
Est-il possible que l'événement dévastateur du réchauffement climatique ait été causé il y a 252 millions d'années par la pollution industrielle d'une civilisation technologique ? Cela aurait nécessité que les premiers renseignements n'aient émergé que 6 % plus tôt dans l'histoire de la Terre, qui dure 4 540 millions d'années.
Toute infrastructure technologique laissée à la surface de la Terre par cette civilisation primitive aurait pu être démolie par une activité géologique, y compris la subduction, couverte par l'eau ou ternie par les impacts de météores et les intempéries.
Cependant, les reliques fonctionnelles auraient pu être préservées dans l'espace. Au cours du siècle dernier de la technologie moderne, notre civilisation a lancé plusieurs milliers de dispositifs fonctionnels en orbite autour de la Terre. Une civilisation technologique plus avancée ou plus longue aurait pu utiliser des dispositifs plus sophistiqués. Y a-t-il des reliques technologiques inconnues dans notre ciel ?
La directrice du renseignement national, Avril Haines, a soumis deux rapports récents en 2022 et 2023 au Congrès américain, admettant l'existence de phénomènes ananormaux non identifiés (UAP) dont la nature n'est pas claire, dont certains présentant des manœuvres trans-moyennes entre l'air et l'eau. Ces reliques pourraient-elles être la preuve d'une civilisation qui nous a précédés sur Terre il y a 252 millions d'années ?
[...]

Cet article n'a pas plu à J. Colavito, qui considère que Loeb renoue avec la tradition de Richard Shaver qui est cet auteur de SF qui avait imaginé que les soucoupes volantes des années 50 viendraient d'une civilisation de la terre creuse, un peu comme dans cet article de Puthof qui faisait de la mauvaise science dans un article paru sur une revue cosmologique de mauvaise réputation.

https://www.jasoncolavito.com/blog/avi-loeb-embraces-lost-prehistoric-civilization-as-possible-ufo-explanation
J. Colavito en traduction automatique a écrit:Dans un billet de blog cette semaine, l'astronome et chasseur d'extraterrestres de Harvard Avi Loeb a terminé sa métamorphose, atteignant la forme finale des ufologues de la culture pop : il est maintenant dans les mystères anciens et les secrets de civilisation perdus de la préhistoire. Loeb a annoncé que les ovnis peuvent être une relique technologique d'une civilisation préhistorique perdue détruite par une catastrophe géologique, avec seulement leur vaisseau spatial en orbite pour marquer leur passage :
Est-il possible que l'événement dévastateur du réchauffement climatique ait été causé il y a 252 millions d'années par la pollution industrielle d'une civilisation technologique ? Cela aurait nécessité que les premiers renseignements n'aient émergé que 6 % plus tôt dans l'histoire de la Terre, qui dure 4 540 millions d'années.

Toute infrastructure technologique laissée à la surface de la Terre par cette civilisation primitive aurait pu être démolie par une activité géologique, y compris la subduction, couverte par l'eau ou ternie par les impacts de météores et les intempéries.

Cependant, les reliques fonctionnelles auraient pu être préservées dans l'espace. Au cours du siècle dernier de la technologie moderne, notre civilisation a lancé plusieurs milliers de dispositifs fonctionnels en orbite autour de la Terre. Une civilisation technologique plus avancée ou plus longue aurait pu utiliser des dispositifs plus sophistiqués. Y a-t-il des reliques technologiques inconnues dans notre ciel ?
Je pense que Loeb a trop apprécié son temps sur Ancient Aliens. Il écrit même comme la narration de l'émission. Bien sûr, Loeb s'inspire d'un article scientifique de 2019 qui a spéculé sur quelque chose de similaire - la soi-disant "hypothèse silurie" - mais ici Loeb semble en fait proposer qu'une telle civilisation perdue pourrait fournir l'explication dont il a besoin pour les nombreuses raisons pour lesquelles ses précédentes spéculations sur les ovnis ont toutes échoué. Maintenant qu'il a été démontré que ses microspherules "interstellaires" provenaient probablement de ce système solaire, ou même de cette planète, et non d'autres galaxies, il réoutille ses revendications pour préserver le mystère sans concéder d'erreur. Et comme tous les spéculateurs confessionnels, il conclut par un message millénaire, suggérant que "l'information récupérée par le gouvernement" "élèvera" l'humanité.

Mais les scientifiques derrière l'hypothèse silurie ont reconnu que certaines traces d'une civilisation mondiale de haute technologie subsisteraient, tandis que Loeb suit Graham Hancock en imaginant qu'une grande catastrophe - une version quasi scientifique du Grand Déluge de Noé - effacerait la Terre et rendrait tout immaculé et nouveau. L'argument n'a pas fonctionné pour l'Atlantide et il ne fonctionnera pas pour une race disparue de technologues préhumains, à moins que Loeb n'embrasse les revendications "OOPART" longtemps démystifiées des créationnistes.


_________________
Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLes « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels Brasero

oncle dom

oncle dom

PhD Smith a écrit:J'aime bien Avi Loeb car il a des idées. Il a fait un article sur son blogue "Are UAPs Relics from an Earlier Civilization on Earth?": https://avi-loeb.medium.com/are-uaps-relics-from-an-earlier-civilization-on-earth-86d1190c6539
Je n'ai pas mis la totalité contenu de l'article en anglais: je laisse Klingon le traduire et commenter s'il veut.
Avoir des idées, je sais le faire aussi. Mais je vois qu'Avi Loeb pratique le biais de sélection. Il veut ignorer les éléments du problème qui ne collent pas. AMHA, lé résultat est caricatural (pour rester poli)

Patrice, nablator, PhD Smith et klingon aiment ce message

http://oncle-dom.fr/index.htm

klingon

klingon

oncle dom a écrit:
Avoir des idées, je sais le faire aussi. Mais je vois qu'Avi Loeb pratique le biais de sélection. Il veut ignorer les éléments du problème qui ne collent pas. AMHA, lé résultat est caricatural (pour rester poli)

Et apparemment, l'histoire s'enfonce un peu plus...

Mais, comme cela ne suffisait pas, il y a maintenant un très gros doute sur la « nature » supposée de cette météorite interstellaire : Il semblerait qu’elle soit un objet tout à fait courant issu de notre système solaire, et que le capteur l’ayant détecté ait été trompé par un…camion.

Un article sur MaxiSciences parle de la fameuse météorite, la CNEOS 20140108, initialement considérée comme le premier objet interstellaire à frapper la Terre. Cette idée a été confirmée par des études et des déclarations du Commandement spatial des États-Unis. Cependant, une récente étude de l’Université Johns Hopkins a remis en question certaines théories, notamment celle suggérant que la météorite pourrait être d’origine technologique extraterrestre. L’étude a trouvé que les preuves utilisées pour localiser la météorite étaient erronées, conduisant à de nouvelles conclusions sur son origine et sa nature. Pour une lecture plus détaillée, voici le lien vers l’article complet : MaxiSciences.

https://www.maxisciences.com/sciences/astronomie/cette-meteorite-interstellaire-decouverte-il-y-a-dix-ans-n-avait-finalement-rien-d-extraterrestre_art50020.html

(Je sais: On peu monter très vite, mais plus dure est la chute...)

https://www.uap-blog.com/avi-loeb-et-sa-meteorite/

oncle dom, nablator et Armand Cadi aiment ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum