UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Le cas K Arnold EmptyHier à 10:08 pm par klingon

» Robert Galley & Les OVNIS
Le cas K Arnold Empty16/04/24, 10:42 pm par klingon

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Le cas K Arnold Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Le cas K Arnold Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Le cas K Arnold Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Le cas K Arnold Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Le cas K Arnold Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Le cas K Arnold Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Le cas K Arnold Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Le cas K Arnold Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Le cas K Arnold Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Le cas K Arnold Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Le cas K Arnold Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
Le cas K Arnold Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

» La Gravure de Nuremberg, 1561
Le cas K Arnold Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le cas K Arnold

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le cas K Arnold Empty Le cas K Arnold 05/03/09, 07:16 am

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Le cas K Arnold, une étude d'Eric Maillot est en ligne sur le site du CNEGU

http://cnegu.info/product_info.php?cPath=468_538&products_id=1103&osCsid=629fe5fb480d0fa246812ef8de83e20c

2Le cas K Arnold Empty Re: Le cas K Arnold 07/05/09, 11:48 am

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Le titre de la page parle de lui même:

http://bourdais.blogspot.com/2009/05/kenneth-arnold-face-aux-sceptiques.html

3Le cas K Arnold Empty Re: Le cas K Arnold 09/11/09, 01:28 pm

Invité


Invité

Bonjour,

Ce week end, j'ai relu l'excellent article et hypothèse d'Eric Maillot sur le cas K.A..

Dans un fil de discussion (je sais plus où il est ^^), on avait évoqué que la livrée 3 tons n'était plus en vigueur en 1947.

Mais, en relisant notre ouvrage sur Roswell, ainsi que de vieux articles de journaux, une "idée" a jailli, et voilà peut-être une piste IMHO à explorer pour retrouver des Corsairs 3-tons en 1947.

La Piste de l'Air Force Day 1947.

Le jour anniversaire de l'Air force (qui n'était pas l'USAF à l'époque) a été fixé le 1er août 1947 par Truman.

Ceci en vue de célébrer les 40 ans de l'Army Air Force, 1907 étant la naissance de l'"Aeronautical Division in the Office of the Chief Signal Officer of the Army".

Cet anniversaire a donné lieu en 1947 à toute une série de défilés aériens ou manifestations.

Ceux-ci pouvaient avoir lieu avant le 1er Aout, plus la "logistique" (exercices & répétitions, réunions, voyages des vieux zincs, remise en état, etc) obligeant à "s'y prendre à l'avance".

Par exemple, au Nouveau Mexique :

"Le Gouverneur Montoya, aujourd'hui (14 juillet) a proclamé le 1er aout comme jour de l'Air Force pour commémorer le 40ème anniversaire de l'Air Force et la semaine du 21 au 27 juillet comme la semaine de l'aviation au Nouveau Mexique."

Aussi, cela demande étude, il est envisageable que dans l'Etat de Washington, des Corsairs eurent été reconvertis en livrée 3 tons pour l'évènement, tant cet avion fût mythique durant la guerre du Pacifique.

Que des "passionnés", militaires, sur les bases de la Navy de l'Etat Washington se soient réunis, aient volés à cet effet, pour le plaisir ou l'évènement, en livrée 3 tons le 24 juin 1947...

Cela demande à se procurer les "morning reports" de ces bases, par exemple, et entre autres. Comme également les bases avaient souvent leur propre journal (par exemple Roswell 509th avait son "Atomic Blast")

(A suivre)

4Le cas K Arnold Empty Re: Le cas K Arnold 09/11/09, 02:17 pm

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est une hypothèse que j'avais déjà émise au printemps dernier. Cependant, avec la découverte de nouveaux détails (mention d'une sorte de queue), la livrée 3 tons m'apparaît comme un raffinement non nécessaire.

Dès lors, la meilleure hypothèse est pour moi, tout bêtement, une escadrille d'avions conventionnels (livrée indifférente), avec une option pour des Corsairs de la Marine (un de leurs avions s'est écrasé dans le coin et personne n'est capable de montrer que cette piste a été correctement vérifiée en son temps).

5Le cas K Arnold Empty Re: Le cas K Arnold 09/11/09, 02:34 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

La Piste de l'Air Force Day 1947.
Super ça, c'est exactement ce que je tentai de dire à buckwild sur le forum des sceptiques du quebec:
Que le 3 tons ne soit plus en service à la date X, ne veux pas dire que des trois tons ne volaient pas pour x raison à la date Y. Et ça c'était vérifiable en s'y prenant assez tôt (peut-être aujourd'hui encore).
J'avais fait le parallèle avec la PAF, "la PAF ne vole pas de nuit ce n'est pas sa vocation", oui mais une fois l'an elle le fait pour une cérémonie ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Le cas K Arnold 2491413776

6Le cas K Arnold Empty Re: Le cas K Arnold 09/11/09, 03:46 pm

Invité


Invité

Erf sorry, je n'étais pas au courant que tu avais déjà proposé cette piste !

Que le 3 tons ne soit plus en service à la date X, ne veux pas dire que des trois tons ne volaient pas pour x raison à la date Y. Et ça c'était vérifiable en s'y prenant assez tôt (peut-être aujourd'hui encore).

Tout à fait. (j'ai parcouru le thread sur le forum des sceptiques du Québec).

J'avais, à l'époque de l'article, envoyé des mails et postal mails à différents organismes US.

L'Air Force me renvoyait à la Navy (fort justement), mais la "Navy" n'a jamais réellement répondu.

Sûrement partie du cover-up ! (je déconne ^^).

De même qu'on m'avais "pisté" sur de petits aérodromes dans l'Etat de Washington.

Hélas, être en France et 62 ans après, ce la n'est pas très confortable pour aller plus loin Sad

Mais depuis, j'ai "sympatisé" avec quelques investigateurs US. Je pense qu'on retentera le coup.

(mention d'une sorte de queue)

Sinon, idem, je n'avais jamais lu dans ce qui était rapporté du cas en France cette "mention", qui ouvre beaucoup de pistes, ou plutôt renvoie à celles de l'escadrille d'aéronefs.

Beaucoup de "détails" des témoignages d'Arnold sont méconnus ici Sad

7Le cas K Arnold Empty Re: Le cas K Arnold 09/11/09, 06:08 pm

Invité


Invité

Pour le plus grand bonheur des amateurs de mystère, puisque plus on a de détails, plus on a de matériau pour enquêter et résoudre l'énigme.

Au passage, l'Air Force Day ne concernerait pas, a priori, la Navy et les Marines - bien que cela ne suffise pas pour les exclure formellement.

8Le cas K Arnold Empty Re: Le cas K Arnold 09/11/09, 07:50 pm

Invité


Invité

Au passage, l'Air Force Day ne concernerait pas, a priori, la Navy et les Marines - bien que cela ne suffise pas pour les exclure formellement.

L'anniversaire de la Navy, "Navy Day" s'arrête en octobre 1949. (?)


En fait, de mémoire, c'est à cette période (aout 49) qu'est annoncé un "armed force day", remplaçant les 3 "days" : Army, Navy & Air Force (Days) qui étaient auparavant célébrés séparément.

De là, une manifestation "navy" en 1947, avec des livrées 3tons est parfaitement envisageable IMHO.

En livrée (sic) Air Force Day ou Navy Day.


Bref, une piste à ne pas abandonner IMHO en l'état (que ces "days" et des livrées 3tons en 1947 malgré l'abandon de cette livrée).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum