Buck :
Fatiguant de procéder par forum interposé mais E.M a décliné mon invitation à le faire içi donc “ping pong” style, désolé :
Buck : Les National Archives sont ouvertes à n’importe qui, même à ceux qui ne résident pas aux USA ou qui n’ont pas la citoyenneté Américaine. Pareil pour les FOIA “requests” et de nos jours avec Internet, nul besoin d’être sur place pour vérifier certaines choses. Sans parler de vos connaissances (sceptiques US)…
Cortex : “Tu affirmes que c’est facile ?OK, do it.”
Non, je n’affirme rien de la sorte c’est toi qui le fait. Quand à la fin de ta phrase c’est un inversement de la charge de la démonstration (faute de preuves) car E.M émet une hypothèse, à lui de l’étayer sinon ce n’est pas une hypothèse mais une piste explicative.
Hypothèse : Proposition que l’on accepte comme vraie et à partir de laquelle on raisonne pour résoudre un problème, ou démontrer un théorème.
Source : http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/high-tech-1/d/hypothese_377/
S’arrêter à une proposition n’est pas émettre une hypothèse sinon l’HET serait acceptée comme vrai et serait donc acceptable.
Buck : “mais en plus il dénature et interprète ce texte à sa façon afin que son hypothèse “survive”.”
Cortex : Quel texte ?
“La presse interroge l’armée pour savoir si des engins expérimentaux étaient en vol. Mais l’US Air Force affirma toujours n’avoir eu aucun avion dans la zone du Mont Rainier au moment de l’observation.”
Puis son interprétation perso’ et invérifiée (je l’ai fait et j’en reparlerai avec Eric) :
Marcassite : “Ceci serait sensé montrer que l’armée aurait vérifié qu’il n’y avait pas de F4U, donc des avions non expérimentaux en vol. J’espérais mieux comme contre-argument ou preuve…”
Vous connaissez déjà ma réponse…(voir un de mes anciens messages)
Cortex : “Pur procès d’intention digne des plus grands antisceptiques. Le sarcasme ne te va pas, Buck. Aucun compte n’a été tenu du reste de mon explication, visiblement. J’ai l’habitude.”
Phrase tout faite dénuée de sens car tu n’as en rien entamé ou critiquer mes arguments. Et on revient sur de l’attaque personnelle.
Marcassite est assez grand et intelligent pour se passer de vos services et débattre avec moi du cas K.A. Vous ne l’aidez pas et perso’ c’est l’auteur du document qui m’intéresse, pas ses collègues.
Pour finir…
Chabadda : “E Maillot ne prouve pas que Arnold s’est mépris avec un vol de Corsair mais donne une piste explicative plus qu’interressante.”
+1 Chabadda, une piste explicative, pas une hypothèse, je pense avoir déjà expliqué pourquoi plus haut.
Chabadda : “Pour Buck, je commence à comprendre son départ d’ici, moins de 48h après son inscription. Mad “
J’ai cité explicitement LES raisons de mon départ
sur UL (section privée) et cela n’a rien à voir avec ce que tu crois deviner. Par contre, continuez avec vos gamineries à la “1 pour tous et tous pour 1″ et là je risque de ne jamais revenir.
A partir de maintenant c’est à Marcassite et uniquement à lui que je répondrai car je trouve tjs sa piste intéressante en dépit de ce que vous pouvez penser de moi et de mes idées.
Vous n’en savez fichtrement rien.
++
Buck
Même si ça ne vaut pas toute la place que ça prend, c'est cité intégralement et l'on ne pourra donc pas m'accuser des pires velléités déformatrices.
Fatiguant de procéder par forum interposé mais E.M a décliné mon invitation à le faire içi donc “ping pong” style, désolé :
Je ne crois pas que quelqu'un qui s'est désinscrit de Sceptic-Ovni en prétextant des "vacances ufologiques" mais se montre visiblement très actif en ufologie
ailleurs puisse être légitimement fondé à déplorer cette situation.
Cortex : “Tu affirmes que c’est facile ?OK, do it.”
Non, je n’affirme rien de la sorte c’est toi qui le fait. Quand à la fin de ta phrase c’est un inversement de la charge de la démonstration (faute de preuves) car E.M émet une hypothèse, à lui de l’étayer sinon ce n’est pas une hypothèse mais une piste explicative.
Je n'inverse rien du tout : on peut lire plus haut que tu soutiens explicitement qu'Eric Maillot aurait pu faire ces vérifications, c'est donc à toi de nous montrer que c'est possible depuis l'hexagone - en le faisant.
D'autre part, comme je l'ai de nouveau précisé précédemment, Maillot ne formule pas ici d'hypothèse mais présente une piste. Qu'il ait employé l'expression "hypothèse explicative" et non "piste explicative" n'y change rien : la première phrase de son texte est parfaitement claire là-dessus, et à aucun moment il n'affirme dans la suite de son travail qu'elle explique positivement ce cas. Ce n'est donc pas la peine d'ergoter sur ses choix lexicaux.
Cortex : Quel texte ?
“La presse interroge l’armée pour savoir si des engins expérimentaux étaient en vol. Mais l’US Air Force affirma toujours n’avoir eu aucun avion dans la zone du Mont Rainier au moment de l’observation.”
Puis son interprétation perso’ et invérifiée (je l’ai fait et j’en reparlerai avec Eric) :
Marcassite : “Ceci serait sensé montrer que l’armée aurait vérifié qu’il n’y avait pas de F4U, donc des avions non expérimentaux en vol. J’espérais mieux comme contre-argument ou preuve…”
Vous connaissez déjà ma réponse…(voir un de mes anciens messages)
Tu reconnais toi-même (voir plus haut) la faiblesse de ton affirmation et de la source qui alors l'appuyait. Comment t'offusquer de la réponse d'Eric Maillot, dès lors ?
Cortex : “Pur procès d’intention digne des plus grands antisceptiques. Le sarcasme ne te va pas, Buck. Aucun compte n’a été tenu du reste de mon explication, visiblement. J’ai l’habitude.”
Phrase tout faite dénuée de sens car tu n’as en rien entamé ou critiquer mes arguments.
Il n'y a probablement que toi qui sera illusionné par cette phrase. Tu as toi-même reconnu la légèreté de ce que tu citais à l'appui de tes dires (cf plus haut) et pour le reste, tu n'as guère d'arguments puisque tu te bornes à attribuer à Maillot un propos qui n'est pas le sien (mais à part ça, ce n'est pas toi qui déforme les propos des autres, non non non, ce n'est pas un
strawman, non non non), comme je l'ai déjà expliqué avec extraits de son texte à l'appui - et à ignorer ce fait quand il t'est agité sous le nez.
Et on revient sur de l’attaque personnelle.
Venant de quelqu'un qui me sert un aimable "alors, on vient défendre son copain ?" parce que j'ai eu le tort de m'exprimer, ça me laisse froid comme un cadavre de ziti à Roswell.
Marcassite est assez grand et intelligent pour se passer de vos services et débattre avec moi du cas K.A. Vous ne l’aidez pas et perso’ c’est l’auteur du document qui m’intéresse, pas ses collègues.
C'est sûr, ce serait dommage que d'autres personnes te fassent remarquer avec pertinence à quel point tu te plantes. Un sceptique dirait volontiers que l'alternative est féconde, mais la diversité n'est pas très appréciée en ufologie - tout comme la tolérance, les loyautés et les sympathies y sont étroitement conditionnées par "qui est d'accord avec qui".
Que les choses soient bien claires : j'écris ce que je veux, où je veux, quand je veux. Si ça me chante de donner mon opinion sur cette affaire, et de montrer que tu n'as absolument pas compris quel était le propos d'Eric Maillot dans ce texte, ce n'est certainement pas toi qui va m'en empêcher. Que tu choisisses de l'ignorer, c'est ton problème et pas le mien ; et que ça te plaise ou non, ce sera le même tarif dans un cas comme dans l'autre : je continuerai à l'ouvrir si j'en ai envie. Si tu n'as pas envie de me lire, eh bien ignore-moi, et garde la tête dans le sable.
Par contre, continuez avec vos gamineries à la “1 pour tous et tous pour 1″ et là je risque de ne jamais revenir.
Tiens, du chantage, maintenant. Dans la phrase même où tu dénonces les "gamineries" des autres (puisque bien sûr, ici, exprimer son opinion doit être perçu comme une gaminerie, sous le prétexte qu'on a écrit un livre avec celui que critique la personne que l'on contredit... cette vision des choses est très adulte, évidemment), c'est édifiant.
A partir de maintenant c’est à Marcassite et uniquement à lui que je répondrai car je trouve tjs sa piste intéressante en dépit de ce que vous pouvez penser de moi et de mes idées.
Vous n’en savez fichtrement rien.
Mais je n'en pense rien, moi, de tes idées. Je m'en tamponne complètement : tu penses bien ce que tu veux, ça m'est totalement égal et encore plus depuis que je me suis mis en retrait de l'ufologie. Tout ce que j'ai fait, c'est d'exprimer mon opinion selon laquelle tes critiques n'étaient pas fondées. Si tu as pris pour toi tout ce que j'ai écrit dans mon premier message (dont tu n'étais d'ailleurs ni le destinataire particulier, ni exclusif), ma foi, je n'y peux absolument rien.