J'ai appris des trucs avec Lagrange: la première partie explique bien le contexte historique de 1947. Le NO des USA avait vécu les alertes aux ballons incendiaires japonais durant la seconde guerre mondiale. Lagrange explique qu'Arnold avait encore la culture de l'observation et de l'alerte d'armes ennemis à l'esprit, comme tous les habitants de la région, comme l'avaient recommandée les autorités militaires durant le conflit. Donc, Arnold a à l'esprit des armes secrètes d'après Lagrange.
La seconde partie met en avant "le grand partage" cher à Lagrange: les témoins des soucoupes montrent le décalage entre les savants qui ne regardent plus la nature avec leurs yeux, mais avec des instruments, et le public où se trouvent les témoins de soucoupes. Ah a-t-il l'air de soupirer: si les soucoupes avaient pu apparaître au XIXe s. plutôt qu'en 1947, le phénomène ovni aurait pu être accepté avec des vrais savants qui observaient les astres avec leurs yeux, et non avec des instruments comme la photographie. Plus personne, même parmi les astronomes amateurs n'observe les cieux avec les yeux.
Joie dans les yeux de l'ex-directeur du Mufon France quand Lagrange a expliqué le "grand partage": "Ah l'ufologie devrait remonter à la vague d'airships de 1890 voire sous Agobart. Elle serait mieux comprise par les savants
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La seconde partie met en avant "le grand partage" cher à Lagrange: les témoins des soucoupes montrent le décalage entre les savants qui ne regardent plus la nature avec leurs yeux, mais avec des instruments, et le public où se trouvent les témoins de soucoupes. Ah a-t-il l'air de soupirer: si les soucoupes avaient pu apparaître au XIXe s. plutôt qu'en 1947, le phénomène ovni aurait pu être accepté avec des vrais savants qui observaient les astres avec leurs yeux, et non avec des instruments comme la photographie. Plus personne, même parmi les astronomes amateurs n'observe les cieux avec les yeux.
Joie dans les yeux de l'ex-directeur du Mufon France quand Lagrange a expliqué le "grand partage": "Ah l'ufologie devrait remonter à la vague d'airships de 1890 voire sous Agobart. Elle serait mieux comprise par les savants
