Ouf j'ai eu peur ! je croyais qu'il s'agissait de Pelicans faisant le pied de grue moi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1 ... 10 ... 17, 18, 19
Philippe a écrit:http://www.caelestia.be/BI-BD-05.html
Plus le temps passe, plus je deviens pélicaniste...
Dernière édition par Chris Isbert le 21/04/15, 03:00 pm, édité 2 fois (Raison : Précision utile)
Chris Isbert a écrit:part II
Je ne perd cependant pas de vue la possibilité que personne n'ait pensé à témoigner car personne n'aurait fait le lien, c'est possible car ma façon de penser/inférer est de facto biaisée car je pense comme un "ufologue" (rationaliste et crypto-tenant lol).
++
Chris
En fait, le problème est que, sur la base du témoignage d'Arnold, on s'est enquis de la présence d'engins inconnus volant à grande vitesse, au comportement erratique. L'équipage du DC4, remarqué par Arnold, aurait été interrogé, et n'aurait rien vu d'anormal. Mieux, les pilotes du convoi de Douglas SBD, qui auraient été à l'origine de la méprise, ont bien pu être interrogés eux aussi, puisqu'ils étaient dans les parages à la même heure. Mais ils ne risquaient pas d'avoir vu quelque chose d'anormal. Des engins qui survolaient le mont Rainier à la vitesse d'une fusée? Non, on n'a rien vu.Chris Isbert a écrit:Philippe a écrit:Plus le temps passe, plus je deviens pélicaniste...
Idem et principalement pour la "simple" raison qu'un vol militaire de ce type implique un certain nombre de personnes, du personnel au sol, au personnel naviguant, les gradés et autres contrôleurs aériens militaires et sans doute civils. En vue de la magnitude de la "publicité" mondiale qui a été faite pour ce cas, il me parait fort peu probable que personne n'ait témoigné depuis, ni que d'autres témoins au sol n'aient remarqué des avions de chasse en vol en formation dans ce secteur ou à proximité ce jour là.
Arnold en a vu 9, mais le cadrage de la photo en élimine peut être un.PhD Smith a écrit:Je compte 8 avions. Combien Arnold-t-il vu d'aéronefs ?
Je me demande même s'il existe des photos prouvant au moins le passage de ces oiseaux près des monts suscités ou dans le secteur de Yakima ?
On s'était surtout intéressé à des avions plus rapides. La vitesse de croisière du T-6 n'était que de 230 km/hmarcassite a écrit:Autre question , notamment pour Oncle Dom :
je ne me souviens pas si nous avions envisagé ou pas un Norrth American T-6 texan ; nommé SNJ dans la Navy ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/North_American_T-6_Texan
Non, car il faudrait que leurs ailes fassent un angle de 65 ° avec l'horizontale. Or on est dans l'hypothèse d'un convoi dont les avions ne se livreraient pas à ce genre d'acrobaties.marcassite a écrit:L'intérêt de cette image, comme de celle que j'avais trouvée, est de montrer qu'il y avait bien des passages courants d'escadrilles d'avions militaires dans le secteur Mt Rainier Mt Baker qui volaient en formation étagée ou "queue de cerf volant" (comme dit K.A).
A noter que des avions avec le fuselage entièrement inox seraient aussi de bon réflecteurs si leur ailes oscillent.
On peut surtout prouver le contraire. Puisqu'Arnold avait mis son avion volant parallèlement aux objets, et constater qu'ils allaient nettement plus vite que lui. Or, d'après wiki, la vitesse maximum observée sur des pélicans est de 56 km/h, et ce n'est surement pas leur vitesse de croisière.PS : l'hypo avion pourrait être validable avec des recherches d'archives US) mais l'hypo pélicans reste improuvable.
http://www.flyawarbird.com/Pages/Warbird.html a écrit:"Sometime in November 1947 the SNJ was moved from the Houma storage facility to Litchfield Park near Tucson Arizona and remained in storage from November 1947 until February 1952. Litchfield Park was the U.S. Navy’s long term storage facility very much like the U.S. Air Force’s storage center at Davis-Monthan AFB near Tucson as well. Typi cally referred to as: “The Boneyard.” "
marcassite a écrit:Fouilles à suivre...
zozo1983 a écrit:des ufologues sérieux
Mais selon la définition de l'ufologie réductionniste et composite, un ufologue sérieux c'est un ufologue avec qui tu es d'accord.zozo1983 a écrit:Avant d'investir du temps dans des fouilles réductionnistes et composites, je vous suggère très fortement la lecture des travaux effectués par des ufologues sérieux concernant ce cas.
DAR a écrit:zozo1983 a écrit:des ufologues sérieux
Je n'ai personnellement jamais rencontré de spécimens de cette mythique espèce. L'ufologue sérieux est une sorte de dahu, non ?
Cela nous fait 987 Mo, pour un discours de 2 ½ heures, qui tiendrait probablement en 100 ko s'il était en mode texte.PhD Smith a écrit:Je remonte le fil. Pierre Lagrange parle de K. Arnold sur MUFON France.
Il n'a vu que des objets de 10' x 1', donc 3 fois moins large et 30 fois moins épais que la lune. Tout le reste est reconstruction mentale et illusoire.klingon a écrit:Ce qui m'étonne c'est qu'elle est aérodynamique. Un peu comme un "Super Avion" que l'ont aurait pu imaginer à l'époque.
Genre "Aile volante", où ces choses que l'ont peut voir dans les BD de SF de ces années là.
Il a sans doute vu quelque chose, mais probablement pas tout à fait cela.
PhD Smith et klingon aiment ce message
Aller à la page : 1 ... 10 ... 17, 18, 19