Réponse de Meteore :
Hello tout monde,
Citation:
Un simple bolide Louxor (avec moins de 2 sec. d'observation).
La durée relaté de l'observation des témoins (Marius et Papou) + ou- 2s, vitesse rapide tout même
LesOrionides (issu de la comète de Halley) actives en ce moment avec un pic le 21 oct, sont par exemple très rapides (vitesse atmosphérique 66 km/s ce qui peut faire des bolides rapides). Est-ce que le '' truc'' que tu as vu allait aussi vite, Marius ?
Marius et Papou (merci au passage à Buck pour ce témoignage), ne précisent pas les azimuts, ainsi que le sens de passage (de la gauche vers la droite ou inversement)?
Seulement quand Papou dit, orientation du météore EST (c'est vague comme précision), donc c'est à dire qu'il se dérigeait vers l'Est, allait il de la droite vers la gauche, ou de la gauche vers la droite d'ou ma question au dessus
Citation:
Mais Marius penche vers une autre hypothèse qu'un caillou de l'espace, peut-être une rentrée de débris.
Effectivement, des debris Delta II, il y avait bien des prévisions annoncées pour le 22 octobre 2008?
Le 21 était la prévision de l'époque, d'après ce que j'ai compris?
http://www.reentrynews.com/2008042b.html
Est ce que des débris pourraient ils être vus sous forme de brillants bolides lorsqu'ils effectuent leur rentrée dans l'atmosphère?
Marius quand tu parles, Citation:
d'un bel éclairage, un beau flash et disparition en plein ciel.
C'est à dire un éclatement? Ça serait déjà un bon point de repère, ça pourrait bien ciblé l'endroit, non?
Attendons de voir, Bah, on va dire que je m'intéresse beaucoup à ces petites bêtes là
Patience , patience...
Météore