UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Les mutilateurs sont de retour.
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 9 EmptyAujourd'hui à 02:09 pm par oncle dom

» Grusch a menti -> PREUVES
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 9 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 9 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 9 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 9 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 9 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 9 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 9 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 9 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 9 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 9 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 9 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 9 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 9 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 9 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950)

+15
lw86
elevenaugust
oncle dom
Sénéchal
nablator
Jeansériel
Soeur Pétard
PhD Smith
Bob Rekin
Superman
bouba
NEMROD34
Sebastien
marcassite
klingon
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 20]

Jeansériel

Jeansériel

...de mon côté j'attends mon rétro qui me vient tout droit d'un bled...tout près de McMinnville...

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

J'en avais trouvé un dans une brocante qui me semblait pas mal mais je ne sais pas de quel véhicule il provient. Il a bien un axe excentré, une forme assez compatible. Pas encore eu le temps de faire des photos. Ca viendra Very Happy

bouba

bouba

Bonsoir,

J'ai scruté ces photos et j'ai eu une idée. Je ne sais pas si elle a déjà été soulevée par l'un d'entre vous mais, ces photos datant de 1950, j'ai commencé par me demander quel objet du quotidien aurait-on sous la main et serait facile à suspendre. J'ai donc pensé (je ne suis certainement pas le premier) à un abat jour. C'est ainsi que j'ai voulu vérifier le design classique des abats jour d'époque. La plupart de ces bestiaux avaient les mensurations qui nous interessent : moins de 40cm de diamètre.

Voici un grand classique des années 50 :

Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 9 Historic-Lighting-enamel-1950s-workshop-industrial-pendant-light


Ou encore :

Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 9 Ancien-abat-jour-jour-en-tole-emaille-abat-jour-atelier-design-industriel
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 9 Black-workshop-big
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 9 Ancien-abat-jour-jour-en-tole-emaille-abat-jour-atelier-design-industriel
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 9 L241_1


De nombreux abats jour suivaient ce type de design qui ressemble à s'y méprendre à notre objet photographié.


C'est du réchauffé ou c'est une nouvelle piste?

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Personne n'a encore trouvé le bon abat-jour ou le bon rétroviseur... Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 9 416323 Mais comme tu peux le lire, certains développent la piste des câbles déformés par un poids. La taille de l'objet dans le ciel ne varie pas non plus et sa position visuelle par rapport aux cables non plus, alors que Paul Trent s'est déplacé de quelques mètres en quelques secondes. Ca va bien vers un objet suspendu. Par contre l'aspect très clair sur l'une des photos tranche avec l'aspect très foncé de l'autre. C'est un point important à eclaircir.


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

oncle dom

oncle dom

bouba a écrit:Bonsoir,
...
C'est du réchauffé ou c'est une nouvelle piste?
Les abats-jours et lampadaires, on en parle depuis Adamski. Le problème, c'est le grand nombre de modèles

http://oncle-dom.fr/index.htm

bouba

bouba

ok.
Il faudrait donc mettre la main sur la perle rare.
J'ai mon après midi à tuer dimanche au boulot. Je vais lancer le maximum de recherches dans toutes les langues possibles.

J'ai lu que vous parliez de 33cm de diamètre. C'est une valeur à respecter absolument ou peut-on imaginer une marge par excès/défaut?

nablator

nablator
Administration
Administration

bouba a écrit:J'ai lu que vous parliez de 33cm de diamètre. C'est une valeur à respecter absolument ou peut-on imaginer une marge par excès/défaut?
8 à 12 cm de diamètre est possible si les fils sont aussi fins que 1/8 à 3/16 de pouce. Eleven avait trouvé plus (17 cm) mais je ne sais pas comment. L'idéal serait de ne pas faire de suppositions du tout sur l'épaisseur (inconnue) des fils...

http://nabbed.unblog.fr/

Jeansériel

Jeansériel

Relativement à ces fameuses formes, le tournage d'un telle pièce prend moins d'une demie heure!

Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 9 Tourna10

bouba

bouba

oui, en effet.

Mais la preuve quasi irréfutable serait de trouver un modèle commercial de l'objet en question...quel qu'il soit (abat jour, rétroviseur, lampadaire...etc). A ce que j'ai compris, des recherches ici et là n'ont jamais permis (pour l'instant) de trouver un objet vraiment identique.

Je me dis que tout vient à qui sait attendre.

Jeansériel

Jeansériel

...S'il s'agit d'une pièce unique, fabriquée...Tu vas attendre longtemps...
Cependant, et cela s'applique à toutes les affaires..."L'absence de preuve, n'est pas la preuve de l'absence"...

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

C'est le pourquoi on peut prouver une existence et pas le contraire.
En l'absence de preuve de l'existence et jusqu'à que celle -ci arrive, on peut raisonnablement conclure à l'inexistence.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 9 2491413776

bouba

bouba

pièce unique..possible. Mais je pense qu'il est plus problable qu'il s'agisse d'une piece commerciale, même de faible volume, qu'une pièce "artisanale". Si c'est un objet métallique, je pense que peu de monde était équipé pour usiner ce type de forme. Par contre, une pièce de bois, comme le précise Jeansériel, est davantage probable en tant que pièce unique et artisanale. Toujours est il que s'il s'agit d'un abat jour d'atelier, il était forcément métallique pour éviter les risques d'incendie.

Dans tous les cas, si (et seulement "si") un objet est découvert et considéré comme étant identique à celui des photos, ce sera sur un "coup de bol"...toutes les pistes ayant été exploitées à 300%.

Il y a quelques temps, j'avais fait une démonstration avec une goute d'eau en chute libre pour expliquer un cas qui n'était pas du calibre de celui-ci mais qui aurait pu pourtant être classé PAN D. Ce fut sur un "coup de bol"...et avec un peu d'imagination que l'idée de la goute d'eau m'était venue. Nous verrons peut être un jour un collectionneur nous sortir du chapeau un objet identique.

Jeansériel

Jeansériel

...Euh...le bois...pas forcément...L'alu et le fer se tournent à merveille sur un tour.

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Juste un mot pour m'excuser du retard pris pour la publication du rapport, mais, outre que cela représente une somme de travail (vérifications, mise en page, disponibilités de Louange et de moi-même...), nous avons hésité avant de le publier tel quel ou de travailler sur l'idée de la déformation locale du fil inférieur, développée ici-même.

L'outil registration d'IPACO n'existait pas encore pour ce genre de travail, et il a donc fallu le créer de toutes pièces, ce qui est chose faite.

Reste à présent à vérifier que cette déformation existe véritablement, en se basant sur trois points de contrôle (davantage pourrait s'apparenter à du morphing), et c'est long et difficile.

Quoiqu'il en soit, les parties géométriques et radiométriques sont enfin bouclées. Reste à y intégrer ce chapitre sur la registration...

Les photos datent de + de 60 ans, elles peuvent bien attendre encore un peu! Smile


_________________
IPACO

Jeansériel

Jeansériel

...J'ai reçu le rétroviseur made in US et je vais, dès que le froid aura cédé sa place à un peu de chaud, faire une reconstitution avec prise de photos.
Patience dans l'azur...

Soeur Pétard

Soeur Pétard

Jeansériel a écrit:...J'ai reçu le rétroviseur made in US et je vais, dès que le froid aura cédé sa place à un peu de chaud, faire une reconstitution avec prise de photos.
Patience dans l'azur...

Cool, mon frère, mais comment allez-vous faire pour contrer le caractère réfléchissant du miroir ? Avec un petit coup de peinture peut-être ?

S.P

nablator

nablator
Administration
Administration

elevenaugust a écrit:Quoiqu'il en soit, les parties géométriques et radiométriques sont enfin bouclées. Reste à y intégrer ce chapitre sur la registration...
J'ai une manière de tester la géométrie, sans faire de suppositions, qui sera peut-être utile pour recouper ta technique, si elle est différente.

http://nabbed.unblog.fr/

Jeansériel

Jeansériel

...Eh bien ma soeur, peut-être comme l'original, le verre du rétro est fumé!

Soeur Pétard

Soeur Pétard

Certes !
Mais le verre fumé n'empêche pas toujours les reflets, si ?

Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 9 .15_AOUT_009_m

S.P

Jeansériel

Jeansériel

Bein, essaye de mettre tes verres en position horizontale (comme l'ufo de trent) au-dessus de ta pelouse et dis-moi ce que tu vois.

Soeur Pétard

Soeur Pétard

Je n'ai pas de miroir fumé de petite taille, et non-concave, pour réaliser l'expérience que vous me suggérez, Jean. Sad
Vous pensez qu'un filtre infrarouge de caméra peut simuler un rétroviseur "fumé" ? A ce propos, je trouve pas de miroir de rétroviseur fumé sur internet, je dois mal m'y prendre (non, je n'ai pas fumé), avez-vous un lien pour me le montrer ?
Merci ! diablotin content


S.P

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Hello! Smile

Après de nombreuses péripéties et difficultés, je suis heureux de vous annoncer enfin la mise en ligne du rapport final sur le cas.

ICI

Tout reste ouvert bien entendu, et je serais ravi d'échanger avec vous sur ce travail sur le forum d'IPACO ou ici-même.


_________________
IPACO

Jeansériel

Jeansériel

Bien volontiers.
Si la neige s'arrête je pourrai enfin faire une simulation avec photos et vidéos.
Cordiaux messages non printaniers

nablator

nablator
Administration
Administration

Salut,

J'avais promis de faire des trucs et puis j'ai mis le pied dans la paramidologie, et je suis resté collé. Désolé. Smile

http://nabbed.unblog.fr/

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Pas de problèmes et merci à vous!

Le rapport est révisable, de toutes façon, et le sera car nous attendons + d'infos sur une donnée négligée: la durée séparant les deux photos.

En effet, j'ai noté que cette donnée figurait dans lequel citait UFO Iconoclast(s): soit 31s.; et citait une revue de 1977 (Official UFO) citant elle-même apparemment une interview de Maccabee sur le cas.

J'ai trouvé et acheté ladite revue et attend de la recevoir pour voir s'il serait intéressant d'en discuter ou pas.


_________________
IPACO

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum