UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
qui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"? - Page 14 EmptyHier à 02:09 pm par klingon

» Le cas "Frederick Valentich", 21 octobre 1978
qui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"? - Page 14 Empty25/07/24, 01:40 am par PhD Smith

» Prodiges à volonté!
qui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"? - Page 14 Empty21/07/24, 08:54 pm par PhD Smith

» MarikvR – Interview du Dr Sean Kirkpatrick
qui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"? - Page 14 Empty21/07/24, 08:08 pm par nablator

» AARO publie les résultats sur un alliage suspecté d’être extraterrestre (Art Bell)
qui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"? - Page 14 Empty19/07/24, 02:16 am par oncle dom

» Le cas T Walton (sujet de UL)
qui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"? - Page 14 Empty14/07/24, 11:31 pm par klingon

» Nouvel agroglyphe juin 2024. TF1 raconte.
qui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"? - Page 14 Empty13/07/24, 11:11 pm par PhD Smith

» The Basement Office – Des OVNIs tuent-ils des vaches ?
qui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"? - Page 14 Empty13/07/24, 01:02 pm par Armand Cadi

» UFO, des relais de désinformations ?
qui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"? - Page 14 Empty11/07/24, 05:07 pm par oncle dom

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
qui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"? - Page 14 Empty10/07/24, 04:34 pm par marcassite

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
qui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"? - Page 14 Empty09/07/24, 10:13 pm par marcassite

» Disclosure King – Phénomène Financier Inexpliqué et autres fraudes…
qui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"? - Page 14 Empty30/06/24, 01:49 pm par klingon

» Les photos UFO de Ron James
qui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"? - Page 14 Empty27/06/24, 08:55 pm par nablator

» Une météorite près d'Angers
qui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"? - Page 14 Empty25/06/24, 11:49 am par marcassite

» L’hypothèse cryptoterrestre
qui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"? - Page 14 Empty20/06/24, 03:50 pm par PhD Smith

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"?

+17
kalu64
Seb318
Anakin82
Jo18000
serge3
marcassite
DAR
Sénéchal
Rosetta
nablator
NEMROD34
coop
oncle dom
Desmos
Patrice
*SyruS*
pitchounette
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas  Message [Page 14 sur 14]

Invité


Invité

Jean Curnonix serait il la seule personne "sensée" chez les qui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"? - Page 14 260354 :(MRDgreen):

Patrice

Patrice
Administration
Administration

JG
Jean Curnonix serait il la seule personne "sensée" chez les qui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"? - Page 14 260354 :(MRDgreen):

Qui ? JPP Curnomix ? Pas toujours hélas ! qui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"? - Page 14 260354


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Invité


Invité

Eya,

"Deux" arguments de plus ?

1. Il faut comprendre également que ces tableaux étaient souvent réalisés au sein d'"Écoles", qu'ils étaient souvent l'objet d'une commande, que les artistes avaient un "cahier des charges" assez précis à respecter, etc.

Une telle "liberté" prise dans un tableau de la Renaissance... est un total non sens. Elle n'a jamais été remarquée avant l'HET. Amen.

Une telle liberté, quelque chose d'aussi insolite selon certains d'aujourd'hui...

Cela aurait questionné les membres de "l'École", cela aurait questionné ceux qui avaient commandé l'œuvre, cela n'aurait pas répondu au cahier des charges, cela aurait "révolté", interrogé, questionné, les contemporains, etc. (oui, ce tableau n'a pas été retrouvé dans une cave ^^)

Non, même pas, aucun élément en ce sens.

Historiographiquement, je n'ai aucune connaissance de tels "débats", "discussions" de contemporains, ou pre-HET s'interrogeant sur cette œuvre qui ne respecterait pas les "standards" de la peinture religieuse...

Un vide complet. Le bide complet.

***

2. Curieusement donc (sic), ce n'est qu'a posteriori, soudainement, que l'on découvre un ovni (aka : un engin extraterrestre) dans ce tableau. Une fois l'HET posée donc.

Bien entendu (sic), l'HSP (TRC) n'explique pas cette soudaine venue d'une telle (non) question ? "Discussion" (affirmation) survenue a posteriori l'HET posée.

Cet objet n'a jamais frappé les esprits, alors qu'il serait si "insolite" pour ne pas répondre à l'iconographie religieuse de l'époque. Oui, avant, et après (avant l'HET), personne ne s'est posé de questions sur "l'insolisme" de cet objet qui défie l'iconographie.
Quel secret d'Etats invoquer ?

Je veux dire :

Aucune question sur "Kesako" ce truc qu'il a représenté le peintre qui ne tient pas compte de NOTRE iconographie ?

Les contemporains, de l'époque (pléonasme), et durant les siècles qui suivent, ne se sont pas posés de questions sur cet objet ne respectant pas, soit disant (j'attends toujours éléments) l'iconographie, la symbolique, etc...

Ils sont restés étrangement passifs sur ce tableau, et sur ce que certains défendent aujourd'hui comme défiant les lois et règles du genre d'hier. Silence historiographiquement des gens d'hier. Bizarre, non ?

Donc, au XXème siècle, certains pro HET se sont réveillés soudainement... Et nous éveillent. Abracadabra !

Quel hiatus ! Non ?? Quelle décontextualisation d'une œuvre pour servir l'HET... Édifiant.

QED ??

Coop,

Très sérieusement,

Quelle est votre explication à ce hiatus ?

qui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"? - Page 14 416323

Cordialement ; Sans haine, ni violence Wink



Dernière édition par Kri§tinne le 18/06/10, 12:31 am, édité 13 fois

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Bonjour Coop, même sur le forum Benzemas, Jean Curnonix recommande de ne pas voir d'ovnis partout, et notemment pas dans ces tableaux de Florence et d'ailleurs.

http://www.forum-ovni-ufologie.com/presentation-des-nouveaux-membres-f23/je-me-presente-t10096.htm#68954

Çà file un choc quand même ... qui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"? - Page 14 Alcool001


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

qui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"? - Page 14 2491413776

Invité


Invité

il va finir par se faire bannir! :(MRDgreen): :(MRDgreen): :(MRDgreen):

nablator

nablator
Administration
Administration

Pinaise je m'absente quelques jours et il y a 20 pages de plus.

Même pas la patience de lire.

Nem' : Cette vidéo du journal de 20 h du cover-up de la mort qui tue, au faut, elle existe à l'INA ?

Tu disais : "En deux trois mail je serais en mesure de me procurer ce fameux jt de 20h soit disant introuvable ..."

http://nabbed.unblog.fr/

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je l'ais envoyé à qui de droit, et maintenant j'attends la récompense promise et discutée, je ne parlerais que quand je l'aurais reçue ! Laughing
Je mettrais cette vidéo en ligne début et fin (générique) facilement datable a partir d'au moins un élément qui n'est pas contestable (4 évadés de prison le jour même), une fois qu'ils auront fini avec (rajout désolé).
Pas la moindre trace d'un ovni quelconque.



Dernière édition par NEMROD34 le 18/06/10, 10:00 pm, édité 2 fois


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

qui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"? - Page 14 2491413776

nablator

nablator
Administration
Administration

cheers

http://nabbed.unblog.fr/

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Invité a écrit:ce site là est très bien aussi:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/
Des tas de gens y trouvent leur compte, et en y venant de ma part ou de celle de Nemrod, on a une sangria gratuite...

Laughing Laughing Laughing


_________________
qui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"? - Page 14 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusqui a lu: "OVNIS ,enquête sur un secret d'Etats"? - Page 14 Brasero

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum