UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

3AF Col de vence et rigolade...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

13AF Col de vence et rigolade... Empty 3AF Col de vence et rigolade... 10/06/10, 12:21 am

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

http://www.webtimemedias.com/sophianet/wtm_article55957.fr.htm#myreaction

Pitain de foutaise, en plus "la photo..." c'est une photo ça ? ! :(MRDgreen):


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

3AF Col de vence et rigolade... 2491413776

Invité


Invité

3AF Col de vence et rigolade... Salem1952t

3AF Col de vence et rigolade... Salem

=

3AF Col de vence et rigolade... File20243


CQFD = montage à partir de la photo "salem 1952" "famous picture" (reflets).

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je n'ais pas encore tout regardé mais je sens que ça va être drôle:
http://skystars.unblog.fr/divulgations-commission-3af-pan/


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

3AF Col de vence et rigolade... 2491413776

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Les réactions chez les 3AF Col de vence et rigolade... 260354 c'est entre pignolade frénétique, déception (celas pourraient bien ne plus durrer longtemps sur le forum) et des p.beacke qui brasse du vent comme d'hab histoire d'attirer quelques miettes ...
Une des réactions qui me laisse entre désolation et rigolade :
En revanche, la deuxième partie - très bien menée par M. Serge Tinland - concernant le projet Phénix, a davantage retenu mon attention, faisant état de diverses hypothèses sur le sujet OVNI, tant humaines qu'inter-dimensionnelles, inter-temporelles, intra-terrestres, hypothèse de la matrice gaïenne, du paradigme holographique de Bahn et Pribram, expliquant que ce que nous voyons ne serait qu'une projection d'une conscience générale ...

Très concrètement, le projet Phénix a pour prochaine mission de visiter divers réseaux souterrains de notre planète, tout d'abord en Equateur.
Rappellons que le mec a placé la barre assez haut dans l'escroquerie et entend se promener un peu partout dans le monde et s'adonner à ses passions en se faisant payer le tout par les crédules de services ...
http://www.thephenixproject.com/
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/nouveau-projet-seti-the-phenix-project-t4252.html


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

3AF Col de vence et rigolade... 2491413776

oncle dom

oncle dom

NEMROD34 a écrit:http://www.webtimemedias.com/sophianet/wtm_article55957.fr.htm#myreaction

Pitain de foutaise,
Ouaip! Quand on ne sait pas compter jusqu'à quatre, il est assez présomptueux de vouloir résoudre "le plus grand problème scientifique de tous les temps"

en plus "la photo..." c'est une photo ça ? ! :(MRDgreen):
Et celle là? Ils la goberaient ou pas?
3AF Col de vence et rigolade... Maitre11
(avunculodomophanie au col de Vence)

http://oncle-dom.fr/index.htm

Invité


Invité

Les 3 photos de l'engin sur http://www.thephenixproject.com/en/press.htm# et qui sont paru un peu partout sur divers sites & youtube il s'agit en fait d'un concept 3D dessiné par des étudiants et modéliser sur ordinateur.

R.C

R.C

Je trouve quand même rigolo d'allé piquer une photo hyper connue et très bien expliqué Wink pour piquer les reflets et les mettrent sur une autre photo...

Sans blague, tant qu'à prendre les gens pour des C... (choses ou certainnes personnes sont passé maître), ils auraient pu au moins récupérer quelques choses d'inédit...

Leur tort et peut-être de vouloir faire de l'ufologie(?est-ce le bon mot?) la ou il n'y en a pas ?

Le "Mythe" Col de Vence, puisque mythe il y a désormais, en plus d'être devennu la "chasse gardée" de quelque uns, et devennu semblable à Disney Land.

On abreuve les gens de photos (made in trucage ou rosée sur la lentille (troue dans la tête pour l'exemple)ou autres..) et on fais une bonne probagande...

Le Col de Vence ce n'est rien de plus que du commerce ufologique, ou si un jour il se passe quelque chose d'étrange (de réelle sa nous changeraient) personnes n'y croira...

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

J'ai rien vu moi la bas

3AF Col de vence et rigolade... Coldev10

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

NEMROD34 a écrit: Rappellons que le mec a placé la barre assez haut dans l'escroquerie et entend se promener un peu partout dans le monde et s'adonner à ses passions en se faisant payer le tout par les crédules de services ...
http://www.thephenixproject.com/
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/nouveau-projet-seti-the-phenix-project-t4252.html


Tous les elements de son plaidoyer sont pompés du livre Marie - Thérèse Guinchard et Pierre Paolantoni "Les Intra Terrestres. Ils Existent. Je Les Ai Vus !" que j'ai finalement commandé et lu.

C'est un ouvrage comique qui se décharge de toutes responsabilité des le départ en disant clair et net qu'aucune des informations présentées par les témoins n'a été vérifié "car sinon ceci ne serait pas leur histoire mais la notre". Les témoins n'ont presque jamais de nom. On parle d'un mystérieux "anglais" on parle du "guide" ou d'un "docteur" qui livrent la trame du scénario dans des témoignages mais presque tous les personnages sont anonymes et sortent droit d'un Bob Morame.

Aucun des soit disant scientifiques n'est retrouvable non plus, les noms des docteurs et professeurs hongrois cités sont peut être vrai ou non, impossible de vérifier. Ce livre a été écrit a une époque ou l'on ne pouvait pas se déplacer derrière le rideau de fer comme ça et discuter avec les scientifiques hongrois mentionnés (ou inventés).

Le texte est truffé de mauvais clichés de films d'aventures et de prose a deux balles. L'argument scientifique n'est rien de mieux que des tentatives de faire croire que les faciès des indiens d'Amazonie sont 100% similaires a ceux des hongrois, que leru taille et physionomie est la même (mais sans préciser comment) et que la langue est la même. ;-) A croire que les auteurs ne sont jamais allés ni dans un pays ni dans l'autre.

Ce livre fait aussi des allusions historiques a des livres scientifiques écrits par les élites Inca alors que les Incas n'avaient pas de langue écrite.

En vrai l'armée Inca entière s'est faite bousillée par Pizarro et ses 168 hommes car ils n'avaient que des haches a lame en pierre. Beaucoup sont morts de la vérole. (Les Incas avaient par contre une agriculture expérimentale de haute altitude balese).

Donc technologie et médecine hallucinante Inca....? Mon cul! Alors va justifier la grande thèse de la supériorité technologique des Hongro-Incas subterrannéens.


Je recommande donc ce torchon comme exemple de foutaise en feuilles. On y trouve même des passage qui montrent plus ou moins que les auteurs lancent des clins d'oeil au lecteur pour lui dire "hé au fait, c'est pas du sérieux". Le synoptique du livre est un truc que je devrait faire tellement il est confus, couillu et délirant.

Je le dis encore: achetez le pour vous marrer si ce n'est juste que pour la couverture nanaresque. :crackpipe:


_________________
3AF Col de vence et rigolade... Subg_banner

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je ne cesse de me demander comment on peut permettre de telles tentatives d'escroqueries (on vend du vent) en france en toute impunité!


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

3AF Col de vence et rigolade... 2491413776

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Ce n'est pas illégal de vendre du vent. Qui ne connait pas la "boîte à vent local". Vous savez celle qui voisine avec la boîte à "meuhhhhh" Very Happy
Et puis, il y a vent et vent (n'est ce pas Johnny Wink )
Lorsque le concepteur fait comprendre que c'est du vent, pas de problème. Ce qui est pernicieux c'est quand le concepteur fait croire que c'est sérieuxxxxxxxxx lorsque ça ne l'est pas.

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

NEMROD34 a écrit:Je ne cesse de me demander comment on peut permettre de telles tentatives d'escroqueries (on vend du vent) en france en toute impunité!

3AF Col de vence et rigolade... Intra-terrestres

Ce qui est bien monté dans le livre c'est la façon dont tu peut montrer qu'a plusieurs endroits il est plus ou moins avoué que c'est du pipeau mais de manière très indirecte et espérer t'en sortir en cas de pépin. C'est ce genre d'ouvrage ou tu peux facilement rejeter le tord sur le lecteur et son interprétation. Il a été écrit a une grande époque du faux reportage du mystérieux où les livres avaient des titres comme "Le Triangle du Diable". Je pense bien que les auteurs et l'éditeur se sont dits "allez hop, de l'argent facile!" et ont écrit ce torchon.

Ce livre est un super tutoriel sur l'écriture d'un livre en pseudo-archéologie.

Autre chose pas fine. Le "plaidoyer par Wegener" ou "plaidoyer par Galilée" qui est très fréquemment utilisé avant d'introduire un truc dur a gober. Tu montre que la science crée des martyres et qu'elle peu se tromper devant le vrai génie. Et donc si ton idée est anti-scientifique c'est que ca doit être du génie. La ils ne se sont pas fait chier, ils ont copié toute une section d'une encyclopédie sur Wegener et sa tectonique des plaques. Le seul rapport avec le reste de leur livre est que les pages sont reliées ensemble mais ce supplément ne rapporte rien a l'histoire.


Oui c'est pas fin, mais c'est une méthode classique a apprendre. On en avait un qui adorait ca, celui qui venait nous casser les bonbons avec ses fausses cartes marines pour nous vendre son Piri Reis et ses viking qui naviguaient avec des cristaux; "ah ouais mais ils n'ont pas cru Galilée" qu'il disait.


En conclusion. En nous voulant nous soutirer notre fric ce livre nous apprend les ficelles du pipeau pseudo-historique, et la il prend toute ca valeur. Je lui donnerais donc la valeur de "Sainte Bible Lemurienne".

3AF Col de vence et rigolade... Intra-terrestres01


Maintenant si tu parle du Projet Phoenix, j'espère que le gars ne donne pas ce livre a lire a ses créanciers sinon il va vraiment passer pour un étourdit.


_________________
3AF Col de vence et rigolade... Subg_banner

Invité


Invité

Il a été écrit a une grande époque du faux reportage du mystérieux où les livres avaient des titres comme "Le Triangle du Diable". Je pense bien que les auteurs et l'éditeur se sont dits "allez hop, de l'argent facile!" et ont écrit ce torchon.

Au vu de récentes publications, cette période est loin d'être révolue! 3AF Col de vence et rigolade... 260354

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum