UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 EmptyAujourd'hui à 08:57 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 EmptyAujourd'hui à 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010

+3
Sebastien
nablator
Bob Rekin
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Aujourd'hui, les différents sites ufologiques sur la toile française ont repris cette information :
http://www.zone-ufo.com/?p=4844
"Un OVNI dans le ciel de Bichkek
Un objet volant non identifié a été observé mercredi soir dans le ciel de la capitale kirghize, rapporte un correspondant de RIA Novosti.
Au départ, il a évolué pendant quelque temps, laissant une trace lumineuse qui rappelait de loin la queue d'une comète. Soudain, un éclat (ou une explosion) a illuminé le ciel, faisant apparaître un nuage argenté visible pendant près d'une heure.
Au moment où l'OVNI était observé au-dessus de Bichkek, un lanceur Soyouz U avec le cargo spatial Progress M-06M a été tiré depuis le cosmodrome Baïkonour (Kazakhstan).
Cependant, aux dires d'un expert, le phénomène de Bichkek ne peut pas être lié au tir du lanceur.
"Après avoir quitté la rampe de lancement, le Soyouz se dirige dans le sens opposé à celui du Kirghizstan: vers le nord-est. Il survole la chaîne montagneuse de l'Altaï avant de disparaître de la vue. Les étages se détachent à une altitude peu élevée: le premier se sépare deux minutes après le départ. Le lanceur se présente ensuite sous la forme d'un point lumineux", a indiqué l'expert.
"

OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 186992532


En fait, sans le vouloir, ce billet donne quasiment la solution : l'OVNI de Bichkek est très vraisemblablement... la fusée Soyouz avec le cargo spatial Progress M-06M ! Laughing

Comment ? Mais c'est impossible me direz-vous ! Un expert affirme justement le contraire. Mmh, et c'est qui cet expert ? C'est bien simple, il est anonyme...

Bref ! Résumons le cas. A Bichkek, capitale du Kirghiztan (un pays qui a fait beaucoup parlé de lui ces dernières semaines), on OVNI est observé dans le ciel.
Où ça ? Ce n'est pas précisé.
A quelle heure ? Ce n'est pas précisé non plus, mais il est indiqué que "Au moment où l'OVNI était observé au-dessus de Bichkek, un lanceur Soyouz U avec le cargo spatial Progress M-06M a été tiré depuis le cosmodrome Baïkonour (Kazakhstan)."
C'est-à-dire en soirée. Le lancement du Progress M-06M (vaisseau de ravitaillement à destination de l'ISS) a eu lieu le 30 juin à 15h34 TU, soit 19h34 à Moscou, soit encore 22h34 à Baïkonour et à Bichkek.

Description du phénomène : "Au départ, il a évolué pendant quelque temps, laissant une trace lumineuse qui rappelait de loin la queue d'une comète. Soudain, un éclat (ou une explosion) a illuminé le ciel, faisant apparaître un nuage argenté visible pendant près d'une heure."
Voilà qui ressemble étrangement aux étapes du lancement d'une fusée.
Première phase : "trace lumineuse" rappelant la queue d'une comète, comme la trace de feu et de vapeur laissée par une fusée dans son sillage
Deuxième phase : "un éclat" ou "une explosion", comme le largage d'un étage de fusée
Troisième phase : "un nuage argenté visible pendant près d'une heure", typique des résidus de vapeurs laissés par une fusée après son lancement

J'ai trouvé deux vidéos intéressantes.
Une du lancement proprement dit, suivi des deux premières minutes de l'ascension de la fusée (remarquez à la fin le développement d'une longue trainée rouge) :
https://www.youtube.com/watch?v=TkPsRw35H2g&feature=player_embedded

Mais surtout cette vidéo, tournée à Almaty :
https://www.youtube.com/watch?v=iruc2SXYHcU&feature=related

En fait, Almaty (anciennement Alma-Ata), ancienne capitale du Kazakhstan, est située dans le Sud-Est du pays.
Là où "l'expert" a raison, c'est que la fusée Soyouz a été tiré vers le Nord-Est (inclinée de 51,6° plus exactement).
Là où il se trompe, c'est quand il dit que la fusée ne peut pas être visible depuis Bichkek. En fait, si on regarde la carte, on s'aperçoit que Bichkek est plus ou moins aussi éloignée de la trajectoire de la fusée qu'Almaty. Dans ce cas, pourquoi la fusée ne serait-elle pas visible depuis Bichkek ? (la distance entre Almaty et Bichkek, à vol d'oiseau ou de fusée, est de 195 km)

OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 Bichkek.th
(carte de la région copiée sur Google Earth. J'y ai rajouté Baïkonour, Almaty, ainsi que la trajectoire approximative de la fusée)


La vidéo enregistrée à Almaty fait étrangement pensé au récit de Bichkek. Est-ce un hasard ? Smile


La question est maintenant de savoir : sur tous les sites ufologiques qui ont repris l'information (OVNI à Bichkek), combien vous vraiment chercher à savoir ce que c'est ? Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

nablator

nablator
Administration
Administration

Bien vu !

Je chipote, mais 51,6° (par rapport à l'équateur), ce ne serait pas un brin plus vers le nord que la flèche ?

OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 933141

De toute manière si c'est visible d'Almaty, c'est visible de Bishkek.

OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 893993

http://nabbed.unblog.fr/

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Si effectivement, et c'est pour ça que j'ai dit "trajectoire approximative". Embarassed Embarassed Embarassed
D'ailleurs, si la trajectoire est plus au Nord, cela renforce la piste "fusée Soyouz", car cette trajectoire est plus loin d'Almaty que ce que j'ai representé.

A la reflexion, la trajectoire de la fusée est effectivement nettement plus orientée vers le Nord-Est, car le pas de tir utilisé pour le lancement a un créneau d'ouverture de 49° minimum (Nord-Est) à 99° (Nord-Nord-Ouest) (http://en.wikipedia.org/wiki/Gagarin%27s_Start)

Je referai mon dessin à l'occasion. Embarassed
En tout cas, la solution de cet OVNI ne fait aucun doute, et est assez facile (quand on sait quels outils utiliser Wink )


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Voilà qui est vite réglé! Mais est-ce qu'il faisait beau à Bichkek? Wink
Il faut laisser, voir comment les sites se dépatouillent avec.


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

A noter : les lancements de fusée sont visibles de loin.
Je me souviens avoir lu sur un forum d'astronautique que du temps des missions Apollo, on pouvait voir la flamme de la fusée Saturn V, lancée depuis Cap Canaveral, jusqu'à Atlanta, en plein coeur de la Géorgie.
Je sais également que mon ami Daniel Deak, astronome québecois dirigeant la liste Obsat (réseau francophone d'observateurs de satellites), et situé à Drummondville dans le sud du Québec, réussit à observer (quand le temps le permet), les dernières phases de la propulsion des navettes spatiales à destination de l'ISS. A ce moment là, les navettes sont largement au-dessus de l'Atlantique, au large des côtes de la Nouvelle-Angleterre et de Terre-Neuve. Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

La photo de l'article sur l'OVNI de Bichkek (cf premier post) n'a probablement rien à voir avec le phénomène !

En effet, il y a quelques jours, et sur le même média, est paru cet article : http://fr.rian.ru/science/20100708/187030310.html

Ca alors, la photo est la même ! Laughing
Incroyable, hein ? Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

nablator

nablator
Administration
Administration

Bob Rekin a écrit:La photo de l'article sur l'OVNI de Bichkek (cf premier post) n'a probablement rien à voir avec le phénomène !
Parce qu'il y avait un doute la dessus ? Razz

http://nabbed.unblog.fr/

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour moi, non, mais ce n'était pas forcément le cas pour tout le monde.
Quelqu'un tombant au hasard sur l'article pourrait être en droit de penser que la photo représente l'OVNI vu à Bishkek. Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

C'est le cas pour l'ovni de l'aéroport chinois, j'ai vu pour l'instant 4 vidéos différentes et je ne sais combien de photos, va savoir a quoi ressemblé cet ovni ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 2491413776

Invité


Invité

j'ai l'impression que les médias internet ont pris les images de Bishkek (fusée) et les ont mises sur les cas chinois ... le 30 juin il y a une observation chinoise aussi à Ürümqi ... lien ... je partais du principe que c'était la même fusée mais ça commence à faire loin non ? (ma flèche est encore plus penchée vers l'est) ...

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tiens donc ! Merci pour ce lien, je vois qu'on utilise mon montage et mes propos pour expliquer l'affaire... C'est mon heure de gloire ! Laughing

Que la fusée ait pu être également vue à Urumqi n'a rien d'étonnant : plus la fusée Soyouz va vers l'Est, et plus elle monte en altitude (Urumqi est plus à l'Est que Bichkek).
Et si elle est plus haute, elle est visible de plus loin. Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Invité


Invité

oui .. enfin je trouve que ça commence à faire loin

OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 Sanstitrevx

C=Urumqi

ma flèche n'est pas du tout à 51° enfin je l'ai faite un peu au pifomètre ...

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Effectivement. Mais peut-être l'OVNI d'Urumqi n'a rien à voir avec la fusée Soyouz. Aurais tu des détails quant à cette observation ? Parce qu'à part savoir qu'elle a eu lieu le 30 juin, c'est un peu vague...


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

L'image en dessous représente un avion qui dégaze et le gaz est éclairé par le soleil, on e a vu un avec mon fils l'année dernière, je lui dit "regarde l'avion" il me dit "il va se crasher ?!" et je lui expliqué.

OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 00016c8b5de00d9f88ca12


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 2491413776

Invité


Invité

une petite recherche sur google montre que l'on parle d'un missile américain en ce qui concerne Urumqi ... ça fait du monde le même jour dans la région ... et les vidéos sont les mêmes que celles de Bishkek ...

pour l'image NEMROD34, c'est celle présentée pour Hangzhou, c'est bien d'expliquer à ses enfants Wink

Invité


Invité

mais ... les chinois auraient fermé un aéroport pour un avion qui dégaze ? non

Cette image est donc certainement une illustration pour le cas Hangzhou qui n'a rien à voir avec la réalité ... ?

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pfiou ! On commence à s'embrouiller avec tous ces cas qui ont un jour ou l'autre, avec des photos qui figurent dans un cas ou l'autre, etc...

Je crois qu'il va falloir poser les éléments calmement pour démêler le vrai du faux. Smile

Au sujet de l'OVNI de Hangzhou : https://ufo-scepticisme.forumactif.com/cas-ufologiques-f4/l-ovni-d-hangzhou-t1507.htm

(au fait, ciergeois, pourrais tu te présenter dans la rubrique appropriée s'il te plait ? Wink )


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

mais ... les chinois auraient fermé un aéroport pour un avion qui dégaze ? non

Je n'ais jamais dis ça, on est là face à un très classique de l'ufologie: un tas photos et vidéo qui n'ont absolument rien à voir avec le cas en question ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 2491413776

Patrice

Patrice
Administration
Administration

http://abcnews.go.com/International/ufo-china-closes-airport-prompts-investigation/story?id=11159531

En anglais (désolé)


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=vid%C3%A9o%20ovni%20chine%20a%C3%A9roport&um=1&ie=UTF-8&tbo=u&tbs=vid:1&source=og&sa=N&tab=wv

http://www.degourdi.com/video-Ovni-vu-sur-la-chine-1936.html

Voilà pourquoi j'ai posté la vidéo de la fusée qui passe le mur du son quand elle est au niveau des cristaux de glace et que la météo est bonne, c'est exactement ça.
Là c'est un missile balistique et il faut être assez frappé pour dire le contraire.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

OVNI à Bichkek, le 30 juin 2010 2491413776

Invité


Invité

oui mais cette vidéo de la fusée soyouz correspond à bishkek, le cas Urumqi doit être du même genre mais un missile US ... ok cas élucidés
mais pour hangzhou (de l'autre côté de la Chine)il n'y a aucune info et c'est pourquoi tout le monde a repris la vidéo du missile + des images d'helicos en pose longue ... donc finalement rien sur Hangzhou, une enquête semble être en cours mais les vidéos et photos des citoyens ont été récupérées.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

mais les vidéos et photos des citoyens ont été récupérées.

Là aussi méfiance avec cette affirmation. Wink
Avant l'Ovni était plus vert aux USA, il est plus jaune en Chine...


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Invité


Invité

Marius a écrit:
mais les vidéos et photos des citoyens ont été récupérées.

Là aussi méfiance avec cette affirmation. Wink
Avant l'Ovni était plus vert aux USA, il est plus jaune en Chine...


vert aux usa ? jaune en chine ? de quoi parles-tu ?

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Marius veut simplement dire que l'étrangeté apparente d'un OVNI est proportionnelle à son éloignement géographique ou/et temporel. Pendant longtemps, pour l'ufologue français lambda, les cas US célèbres paraissaient bien plus fantastiques que les cas français et, inversement, le cas de Trans-en-Provence, notamment, semblait bien plus solide vu d'Amérique que de l'Hexagone. De même, les cas anciens peuvent paraître bien plus mystérieux/convaincants/insolubles que les cas d'aujourd'hui. On doit tenir compte de ces biais.

En toute logique, vu l'évolution géopolitique, économique et culturelle, on va avoir droit désormais à de plus en plus de cas "à haute étrangeté" chinois et indiens.

Invité


Invité

oui ben ça c'est une théorie psychosociale, c'est bien dans une certaine mesure mais ça n'apporte rien dans le cas présent à part donner l'envie de ne pas chercher ...

merci pour m'avoir expliquer, je comprends mieux l"ambiance du forum cela dit. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum