UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Déclarations dramatiques de Luis Elizondo !!!
Opération Suricate, kézako EmptyAujourd'hui à 12:25 am par oncle dom

» COMETA Mirage IV
Opération Suricate, kézako EmptyAujourd'hui à 12:17 am par oncle dom

» C.G. Jung, les projections et le mystère des Ovnis
Opération Suricate, kézako EmptyHier à 05:53 pm par oncle dom

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Opération Suricate, kézako EmptyHier à 04:40 pm par PhD Smith

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Opération Suricate, kézako Empty14/05/24, 07:02 pm par marcassite

» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
Opération Suricate, kézako Empty14/05/24, 03:03 pm par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Opération Suricate, kézako Empty12/05/24, 12:34 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Opération Suricate, kézako Empty09/05/24, 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
Opération Suricate, kézako Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Opération Suricate, kézako Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Opération Suricate, kézako Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Opération Suricate, kézako Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Opération Suricate, kézako Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Opération Suricate, kézako Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Opération Suricate, kézako Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Opération Suricate, kézako

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Opération Suricate, kézako Empty Opération Suricate, kézako 06/08/10, 03:05 pm

Invité


Invité

Bonjour,

Je me permet avec l'aimable autorisation de Marius de vous présenter mon organisme, baptisé "opération suricate".

Qu'est-ce que c'est?

Pour résumé simplement, ce sont des opérations de "surveillance" du ciel qui sont organisés à des dates définis. Un formulaire d'inscription est mis en place, et les gens s'inscrivent librement.

Le temps passent, et les inscriptions se font.

Arrivés au jour J, il y a nombre "x" d'inscrits.

Et pendant toute la soirée, ces "x" personnes regardent le ciel, scrutent à la recherche d'un phénomène aérien non identifié. Dès qu'un PAN (je précise bien PAN) est observé par un observateur (ce que je dis est très logique Very Happy), il envoie de suite un sms au réseau suricate (autrement dit à moi même) qui ensuite renvoie ce même sms (selon la tournure du sms, un appel peut-être émis vers la source du sms afin de compléter tel ou tel informaion) à l'ensemble des suricates.

Ainsi tout les observateurs reçoivent en généralement 2 minutes l'observation faite et peuvent se préparer à confirmer ou non l'observation faite initialement.

Vous me direz: "donc en faite vous cherchez des ovnis?"

Et moi je voudrais vous répondre Oui mais non.

Pouquoi?

Car comme je l'est précisé plus haut --> des PANs.
Des Phénomènes Aériens Nonidentifié. Ce qui peut être un OVNI par l'observateur peut tout simplement être un satellite, un iridium, ISS, avion, hélico, etc.

Grâce à ces opérations suricate, l'observateur peut aussi par défaut comprendre que ce qu'il a pris pour un ovni est faite un satellite. Nul n'as la science infuse!

On peut donc aussi y voir un côté "ludique".

Je ne sais pas si vous me suivez?

Quand au niveau des statistiques: dernière opération en Juin 2010: 384 participants dans toute l'Europe, avec une participation croissante de la France à chaque Opération.

Vous me direz: "Quoi, l'Europe?"

Et je vous répondrais: Oui.
Je suis en relation avec un ufologue situé en Estonie qui gère lui même des groupes basés dans les pays de l'Est. Il font donc leurs Opération Suricate de leurs côté, au même jour et même horaire que nous en France. Sans compter les participants Belges, Suisse, etc.

Evidemment, je n'envoie pas de SMS dans les pays en dehors de la France, je n'ai pas encore gagné au loto Very Happy
Mais c'est que je remercie internet et ses messageries instantannée.

Voilà en gros pour les opérations suricate.

A savoir que j'ai mis en place il y a une semaine environ un forum dédié à ces opérations, qui n'est donc en aucune façon un forum généraliste comme il en existe tellement sur le net ( :crackpipe: )

Cet outil qu'est le forum se veut d'être un support pour ces opérations, et pour sûr un outil de communication, de regroupement par département, de déposes de photos, et tant de choses liés à ces opérations de surveillance.

Pour conclure l'aparté "forum suricate" et c'est là que je rejoint sceptic-ovni, j'essai avec les membres de mettre en place une petite base de données de vidéos et photos d'engins volant identifiables, comment se servir d'une boussole, qu'est-ce qu'un azimut, etc.)

Ce n'est pas en créant un site web, en faisant du copier coller que l'on est ufologue. C'est sur le terrain que cela se passe. Les opération Suricate incitent les gens finalement à sortir de chez eux si l'on réfléchit bien.

Je vais arrêter mon roman ici et reste ouvert pour vos questions si questions il y a !

Je me permet le lien:

Forum Opération Suricate



Dernière édition par Weissmuller_F le 06/08/10, 04:41 pm, édité 1 fois

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En tant qu'astronome amateur, je ne peux qu'approuver la démarche : regardons le ciel et son fabuleux spectacle ! 8)


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

R.C

R.C

J'ai déjà participé à une opération Suricate, ça remonte à longtemps bien avant que je ne soit sur Marseille....

Mais j'en est un bon souvenir, ne serai-ce que pour faire un peu d'astronomie Wink . A l'epoque ça ma donnée l'occasion de voir une superbe étoile filante de taille assez respectable ^^

Bref, c'est une expèrience sympa à faire qui ne coûte qu'un peu de temps... Une belle veillé nocturne en somme ^^

L'adresse Hotmail: operation-suricate@hotmail.fr et toujours d'actualité ??? Ne sachant pas quand je pourrai me reconnecté, je te remercie par avance de bien vouloir m'envoyez un petit MP. Ce sera plus simple pour retrouver la réponse ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum