UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Varginha : conclusion définitive militaire

+12
marcassite
lhommealacigarette
Armand Cadi
PhD Smith
Maleck
Patrice
Rosetta
Seb318
Jeansériel
Sebastien
nablator
NEMROD34
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

La conclusion définitive de l'armée Brésilienne vient de tomber:
l'être aperçut par les trois jeunes filles serait Lúcio Finholdt Pereira connu sous le nom de "Luizinho" ou "Little Luis".
Varginha : conclusion définitive militaire Varginha_inquerito_

Un handicapé qui habite juste en face du lieu de l'observation, est quasiment tout le temps accroupi, et ne bouge pas de ce périmètre. Une très forte pluie se jour là, aidant à la confusion.
C'est en fait une des premières hypothèses avancées dans cette histoire et à ma connaissance très peu connue.
Bien sûr la pilule sera difficile à avaler pour beaucoup.

Varginha : conclusion définitive militaire Varginha_l
Varginha : conclusion définitive militaire Et_varginha

Lisez l'article complet sur Forgetomori


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Varginha : conclusion définitive militaire 2491413776

nablator

nablator
Administration
Administration

L'armée brésilienne s'occupe encore de ce cas ? Ca va être les mêmes réactions que pour Roswell, s'il y a encore des tentatives d'explication officielle, c'est parce qu'il y a vraiment quelque chose à cacher !

C'est sûr qu'à poil, avec 3 bosses sur le crâne et des yeux injectés de sang il serait plus ressemblant. Ca doit être faisable de réunir ces 3 conditions (mais pas vraiment indispensable). Varginha : conclusion définitive militaire 310501

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

Mince alors,
encore un cas fétiche de l'ami Gildas qui se prend une claque, cette fois-ci par Kentaro Mori...

C'est vraiment pas sympa ce complot mondial de désinformation Bontempi-fiantre de caractère deux (grise foncée mauve-vert sur l'échelle Parmentier) pour cacher la vérité des implants et des retro-examens des débris de Rocevel qui ont donné la suprématie aux Etats-Unis, mais qu'ils ont perdu au VietNam parce les ricains n'avaient pas assez de Nitinol à Ctépoque...

De la désinformation, que tout cela, je vous le dis...

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Et donc simplement en cherchant, suite à l'observation des 3 jeunes filles, pof on tombe sur un témoignage de cigare, pof un médecin fait des allusions équivoques et houplà des agents spéciaux machins sont impliqués dont l'un meurre. Sans compter l'avocat faisant son footing voyant des militaires attraper une "bête" dans la forêt.
Désolé, mais si l'explication s'arrête là, ca ne sera pas assez instructif à mon goût! Il faut développer!


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Jeansériel

Jeansériel

...Etonnant que les jeunes filles ne connaissaient pas cet homme...Si ce personnage est la clef de l'histoire faudrait bien évidemment développer.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

pof on tombe sur un témoignage de cigare, pof un médecin fait des allusions équivoques et houplà des agents spéciaux machins sont impliqués dont l'un meurre. Sans compter l'avocat faisant son footing voyant des militaires attraper une "bête" dans la forêt.
Témoignages , témoignages et témoignages...
Rien que sur les affaires françaises j'ai appris à m'en méfier comme de la peste, autant du témoignage que comment il est rapporté, alors quand c'est loin, qu'il faut traduire, qu'on peut pas contacter les témoins ni rien ...
Ça marche en sens inverse aussi.
Reste que le position correspond, la taille et l'aspect général aussi, comme c'est dit c'est quand même plus facile à croire qu'un ziti qui traverse la galaxie pour aller se mettre en face de la maison de ce pauvre gars, là où il est tout le temps, dans sa position, et en lui ressemblant non ?
Les filles le connaissent, reste l'age, la forte pluie, le lieu fortement imprégné de catholicisme et légende etc.
En ce qui me concerne il y a deux ou trois ans j'ai pris la lune pour un feu d'artifice, dit comme ça c'est con, mais sur place on comprend la méprise, et la lune je la connais, les méprises aussi. Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Varginha : conclusion définitive militaire 2491413776

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

NEMROD34 a écrit:j'ai pris la lune pour un feu d'artifice, dit comme ça c'est con, mais sur place on comprend la méprise, et la lune je la connais, les méprises aussi.

Bon exemple...
Je concois que les filles aient pu le confondre. Il ressemble à la créature et tout. Ce que je demande, c'est d'en apprendre plus sur la génèse des autre faits. Car pour d'autres, il restera toujours ces faits autour(l'opération de césarienne sur un couple de nain par ex. l'exercice des militaires, la présence d'agents spéciaux) et on ne comprendra pas comment autant de faits surprenants ont pu être rapportés.

Peut-être est-ce-à mettre sur le nombre d'habitants: 100000 habitants en 96. Soit 1,25 fois Beziers. Est-ce que tu crois qu'il serait possible d'obtenir un scénario de cette variété dans une ville de cette taille?

Peut-être bien, mais alors, comment? C'est ce qui m'intéresse.


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Seb318



Sait on si les 3 filles connaissaient "Little Luis" ?
Dans ce cas, j'imagine mal confondre mon voisin avec un alien par temps de pluie s'il refaisait ses lacets accroupi. alien

nablator

nablator
Administration
Administration

Seb318 a écrit:Sait on si les 3 filles connaissaient "Little Luis" ?
Elles le connaissaient.
http://forgetomori.com/2010/ufos/the-varginha-incident-case-closed/

Dans ce cas, j'imagine mal confondre mon voisin avec un alien par temps de pluie s'il refaisait ses lacets accroupi. alien
Faut voir à quoi ressemblerait ton voisin s'il est tout petit, couvert de boue, recroquevillé. L'alternative est que c'est un alien qui a décidé d'imiter le voisin, à l'endroit même où il traine d'habitude, avec la même posture.

http://nabbed.unblog.fr/

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ce que je demande, c'est d'en apprendre plus sur la génèse des autre faits.
Justement on le voit avec roswell, maelstorm et d'autres ce qui est présenté comme un fait ne l'est pas forcément. J'aurais une grosse tendance à me méfier de ces "faits", qu'on rajoute toujours pour faire prendre la mayonnaise, et de qui les rapporte ces faits. Le problème 'est surtout comment vérifier ?
Mais j'aimerais bien lire le rapport entier ça oui.

En revanche là nous discutons l'observation du ziti, pas le reste du cas.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Varginha : conclusion définitive militaire 2491413776

Jeansériel

Jeansériel

C'est très intéressant, car le cerveau à tendance à simplifier la reconnaissance. Je m'explique, chaque objet, personne, odeur possède une signature. Lorsque l'on est en présence d'un phénomène, le cerveau l'analyse relativement aux signatures enregistrées. Dès que le phénomène est assimilable à un certain pourcentage de la signature, ledit cerveau le prend pour certain. Ainsi, il est relativement fréquent de croire voir dans la rue une personne connue et de se rendre compte de notre méprise lorsqu'elle se rapproche.
Les cueilleurs de champignons connaissent tous ce genre de méprise entre une feuille te un cèpe.

Dans le cas qui nous occupe, il est remarquable que les filles n'aient pas assimilé le personnage rencontré avec le personnage topique connu.

klingon aime ce message

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Elles passent pas un chemin inhabituel, il pleut très fortement, elles coupent par un bois, les conditions sont réunies pour s'autosuggérer, je pense. Le truc c'est la similarité des positions, des membres fins et la tête grosse, de profil le coup des oreilles ne marche pas.
La pluie = boue donc l'aspect de peau marron et huileuse, les trois cornes pourraient bien être des mèches de cheveux (pluie toujours), ce gente d'handicap je connais c'est le genre à enfoncer un clou avec une pierre toute la journée (je ne blague pas j'ai eu des patients comme ça). Il est toujours recroquevillé + on le voit avec un bâton = boue + surprise + luminosité réduite + forte imprégnation catholique (elle rapportent d'abord avoir vu le diable d'où peut-être les yeux rouges (déformation mémorielle immédiate)) = un ziti à varghinia. Si je ne fais pas d’erreur, la rumeur d'un ovni courrait avant la rencontre non ?
Je ne connaissais pas cette hypothèse qui est pourtant une des premières avancées (comme quoi les infos et les recherches), je le trouve très plausible.
Sinon ça a déjà été dit, mais il faut admettre un ziti qui se crashe, et pile là où quelqu'un lui ressemble fortement, là où il est très souvent, juste en face de chez lui ...
Ça fait beaucoup plus "cher" que cette hypothèse.

A noter aussi dans mon souvenir de cette affaire une vieille dame du quartier, a aperçut le même être un soir en sortant fumer sur la terrasse, il serait intéressant peut-être de regarder de plus ce témoignage en connaissance de le'existence de pauvre Luis.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Varginha : conclusion définitive militaire 2491413776

nablator

nablator
Administration
Administration

Jeansériel a écrit:Lorsque l'on est en présence d'un phénomène, le cerveau l'analyse relativement aux signatures enregistrées. Dès que le phénomène est assimilable à un certain pourcentage de la signature, ledit cerveau le prend pour certain.
Là il faudrait l'avis du psychologue cogniticien Kri§tinne. A mon avis totalement subjectif on assimile au connu jusqu'à un certain niveau de ressemblance, et au contraire on rejette en dessous de ce niveau, de manière exagérée dans les deux sens.

Il m'est arrivé, comme à tout le monde, de reconnaitre (à tort) des inconnus, mais aussi de ne pas reconnaitre des objets (que je cherche) même quand ils sont devant mon nez, s'ils sont présentés de manière inattendue et différente de mon attente ; position, lumière, couleur, etc...

Pour les visages c'est pareil, quelques détails peuvent changer énormément la perception. Avec un angle bizarre (à l'envers c'est particulièrement difficile) ou une mauvaise lumière, une coiffure ou un maquillage différent, un visage peut être très difficile à reconnaitre.

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

selon ce site Luis Antonio vit à "129 A Sweden Street" dans le voisinage de Jardim Andere à 3 "blocks" du lieu d'observation des adolescentes ... je n'ai pas trouvé sur google map, ni le lieu exact de l'observation

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

J'avais posté ma méprise lune-feu d'artifice sur ufo-logic mais je peine toujours à la retrouver, le même week-end en rentrant j'observe avec ma copine un hélico tellement proche que j'en lis l'imatriculation sans le moindre bruit pour tout les deux.

Franchement je n'aurais pas vécu moi même ce coup avec la lune j'aurais eu la réaction des gens a ma table, m'enlever immédiatement mon verre de vin ! Very Happy
Mais une fois dans ma position et en prenant en compte le contexte (je lève simplement les yeux et en pense pas un instant à la lune ni rien) ben ça marche. Laughing

C'est un exemple je pense de chose dure a croire et même a concevoir, mais pourtant ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Varginha : conclusion définitive militaire 2491413776

nablator

nablator
Administration
Administration

A la fin de l'article l'histoire officielle de l'ET de Varginha il est dit que le policier, Marco Eli Cherese a été opéré d'un kyste et est mort d'une infection nosocomiale à l'hôpital selon Mauricio Antonio Santos, le commandant (à l'époque des faits) du 24ème Bataillon de Police Militaire de Varginha. Cette forte infection hospitalière est documentée à l'Institut de Diagnostic et Propédeutique de Varginha.

C'est beaucoup moins vendeur qu'un virus ou bactérie ET comme histoire.
http://www.ufologie.net/htm/vargrep12f.htm

Les militaires brésiliens nous cachent tout, diront certains. Pourtant il y a eu Colares, Operação Prato...

http://nabbed.unblog.fr/

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ha merde alors il a pas été griffé par ça (qui vient de l'espace) :
Varginha : conclusion définitive militaire Sphinx_cat_02
?

Des fois c'est pas drôle d'être sceptique ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Varginha : conclusion définitive militaire 2491413776

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Dis NEMROD34, j'espère qu'elle n'est pas sous copyright cette photo car tu te souviens que SO a eu une plainte pour photo de chat ! Hé oui, même une banale photo de chat peut susciter une plainte en bonne et due forme contre SO Varginha : conclusion définitive militaire 260354

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Rien n'été précisé, sur simple demande je l'enlève.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Varginha : conclusion définitive militaire 2491413776

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Un dossier dans U&P mag: pas un mot sur petit luis qui était pourtant la première hypothèse, il ressort une effervescence autour d'un crash d'ovni ce jour là, les radios et autres ont du en parler.
La famille des deux soeurs qui ont vu le ziti aurait refusé 20 000$ pour ne pas parler, ce que j'ai beaucoup de mal à croire vu qu'ils ne roulent pas sur l'or et la misère règne au brésil.

1997, - Un témoin se voit offrir de l'argent pour démentir:
Un des développements les plus significaifs sont les quatre hommes qui sont arrivés à la maison de [Luisa Helena] da Silva, la maison de deux des filles qui ont rencontré 'ET à 15:30 le 20 janvier. Les quatre hommes conduisaient une Lincoln Continental 1994 bleu marine avec des plaques d'immariculation du de Distrito Federal (Brasilia,la capitale). Ils étaient en costumes Armani blancs et crèmes. Les quatre hommes, un brésilien et trois Américains, ont offert à Luiza Helena Fatima da Silva, la mère, 20.000$ si ses filles allaient à la TV pour y dire qu'elles ont inventé toute l'histoire.

20 000$ ou raconter une histoire de ziti, ils refusent c'est dur à croire, d'autant plus que c'est des MIB qui leur propose la somme...
Edit : modification du lien de téléchargement puisqu'il semble que diffuser leur magazine sur un espace de stockage gratuit leur pose un problème ... S'ils veulent bouffer un peu plus leur bande passante pour rien,, ma foi je le respecte.
http://www.ufologie-paranormal.org/download.forum?id=54



Dernière édition par NEMROD34 le 11/11/10, 10:47 am, édité 4 fois


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Varginha : conclusion définitive militaire 2491413776

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Tu vas peut-être un peu vite Nemrod.
Rien ne te dit qu'il n'y aura pas un petit texte dans le prochain numéro. L'info. est fraiche, donc attendons.

PS- Je ne connaissais pas cette revue Web. Faut dire qu'il y a longtemps que je n'ai pas jeté un oeil là-bas. L'annèe prochaine, là trop de chose en cours. Mais c'est plutôt sympa. Bravo à eux tout de même. Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je ne reproche pas de ne pas parler de l'info elle est récente, non ma remarque porte plus sur le fait que c'est dossier complet sur ce cas, et que petit luis est une des premières hypothèse avancée à l'époque. Ceci dit je n'en avait jamais entendu parlé, comme quoi elle aura été souvent occultée cette explication, comme toujours les pro-het éliminent ce qui gène et accusent les autres de le faire.
Ce qui m'étonne le plus c'est que justement je découvre seulement maintenant l'histoire de luis, j'ai pourtant lu pas mal sur ce cas.

Mais là comme toujours il n'y a aucune source sceptique pour monter le dossier, ce qui en ressort c'est qu'une bonne explication, connue depuis longtemps est encore occultée.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Varginha : conclusion définitive militaire 2491413776

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34
Mais là comme toujours il n'y a aucune source sceptique pour monter le dossier, ce qui en ressort c'est qu'une bonne explication, connue depuis longtemps est encore occultée.

Mais c'est logique en fait. Nous sommes des rationnalistes, des zététiciens, des sceptiques (vils en plus) etc... donc une secte. C'est même dit dans la revue. Facile à comprendre non ? Wink
Bien entendu, il faut ignorer (par bétise souvent, par manque d'argument ou par manque de culture) ce que veut dire chacun des termes. La sémantique (signification des mots) chez certains c'est un peu comme écrire sur le sable d'une plage, par marèe montante de surcroit... clown



Dernière édition par Marius le 11/11/10, 02:50 pm, édité 1 fois


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

En même temps vu d'où ça vient ... Même pas foutu de mettre un mot au féminin quand il le faut. Ca se discrédite tout seul, et ceux qui marchent là-dedans sont du même calibre alors ... Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Varginha : conclusion définitive militaire 2491413776

Patrice

Patrice
Administration
Administration

et ceux qui marchent là-dedans sont du même calibre alors ...

Je ne suis pas d'accord. Ne rien dire n'équivaut pas à être en total accord avec les dires de certains. En outre Mikyrènos par exemple a reconnu les cas de la PAF. C'est tout à son honneur. N'oublions pas de souligner ce type de comportement qui démontre qu'avec de la réflexion et du temps, certains reconnaissent leurs erreurs.
Ne pas mettre tout le monde dans le même sac est aussi un signe d'intelligence Nemrod. Wink



Dernière édition par Marius le 11/11/10, 02:51 pm, édité 1 fois


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum