Arf ! Je serai en plein boulot...
Bon, si toi ou quelqu'un d'autre pouvait poser de ma part les questions suivantes, j'en serai très heureux :
- Pourquoi le cas de Saint-Alban du 25 janvier 2007, exposé lors de l'émission des Bogdanoff la semaine dernière, ne figure pas dans la base de données du GEIPAN, alors que quelques minutes plus tôt dans la même émission, on nous disait que le GEIPAN "communique tout" ?
- Même chose pour le ou les cas de Condé-en-Brie (dans l'Aisne) de début novembre 2009, et qui ont été exposé dans l'émission
100 % Mag sur M6 en décembre 2009. On sait qu'il y a eu déposition des témoignages en gendarmerie (puisqu'un gendarme expose le cas) et qu'Yvan Blanc connait le cas (il en parle directement devant la caméra). On a donc logiquement tout pour que le cas figure dans la base de données, mais plus d'un an après, il n'en ait rien.
- Vu que c'est Yvan Blanc l'expert de l'émission, je voudrais savoir pourquoi le pourcentage de cas dits inexpliqués joue au yoyo suivant les sources : 23% de PAN D sur le camembert du site du GEIPAN, alors qu'Yvan Blanc déclarait début novembre 2010 dans le Midi Libre "qu'à peine 5% des cas sont inexpliqués". Deux semaines plus tard, dans le Journal de Saône-et-Loire, ce taux passait à 40% (mais ce n'était pas Yvan Blanc qui parlait).
- Plusieurs membres du forum Sceptic-Ovni ont proposé des explications simples et argumentées pour bon nombre de PAN C et D, des pistes explicatives possible à vérifier, ou bien encore relevé quelques erreurs dans les explications du GEIPAN pour quelques PAN A et B. Le GEIPAN tiendra-t-il compte de ces explications possibles ou probables, et mettra-t-il sa base de données à jour en conséquence ?
- Et enfin, c'est plus une requête qu'une question, mais : serait-il possible de ne pas caviarder les noms des communes dans les PV de gendarmerie ? "Le GEIPAN communique tout", mais ne diffuse pas quelques informations essentielles...