Toujours dans la même veine, le site parle d'une civilisation sur Vénus compilé par S. E. Mar, directeur du département des affaires interplanétaires.
Un matin de bonne heure à Lahaina, après une nuit presque blanche à lire "The Venusian Secret Science", j'étais assis seul sur un banc au bord de la mer, quand un mystérieux étranger s'est approché lentement et s'est assis juste à côté de moi. Il est resté assis durant plusieurs minutes ne disant rien. J’ai commencé à être un peu mal à l'aise, aussi je me suis tourné pour regarder cette personne. Il avait des cheveux blonds mi-longs avec une teinte de doré, des yeux bleus clairs profonds et il était exceptionnellement beau.
Je ne me souviens pas les mots exacts dans les conversations suivantes, cela a du être quelque chose comme ça au mieux de ma mémoire. J'ai dit "bonjour", il a souri et m'a salué. Je lui ai demandé d'où il était et il a parlé de quelque chose à propos d'une visite récente dans les Montagnes Rocheuses où il a séjourné au Temple Blanc de la Grande Fraternité Blanche. Cette déclaration m'a très surpris, parce que cela est supposé être le gouvernement spirituel cosmique de notre planète, constitué de maîtres cosmiques, et qui agit dans les coulisses pour aider et guider notre destin en tant que race sur Terre. J'ai commencé à me demander si j'avais en fait contacté un vrai maître vivant, alors il a souri et a dit que non. Cependant, il a dit qu'il avait été envoyé à Maui par les maîtres du Temple Blanc, en mission pour se renseigner au sujet des Xiens et nous offrir la possibilité d'une guidance.