UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Les plus belles photos du web - Page 3 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Les plus belles photos du web - Page 3 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Les plus belles photos du web - Page 3 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Les plus belles photos du web - Page 3 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Les plus belles photos du web - Page 3 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Les plus belles photos du web - Page 3 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Les plus belles photos du web - Page 3 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Les plus belles photos du web - Page 3 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Les plus belles photos du web - Page 3 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Les plus belles photos du web - Page 3 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Les plus belles photos du web - Page 3 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Les plus belles photos du web - Page 3 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Les plus belles photos du web - Page 3 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Les plus belles photos du web - Page 3 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Les plus belles photos du web - Page 3 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les plus belles photos du web

+22
Cha
MP57
R.C
PhD Smith
Ahquandmême
Zéline
freefighter
Curieuse
Mattouze
marcassite
vincentilluminati
genesis
oncle dom
dom.
Sebastien
nablator
Rosetta
NEMROD34
meteore
ptitbiscuit26
maxbill
Patrice
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 11]

46Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 10/12/10, 08:28 pm

oncle dom

oncle dom

Bob Rekin a écrit:Phénomène classique et tout à fait naturel, mais c'est tellement beau :
Les plus belles photos du web - Page 3 Peter-RosAcn-_MG_2838x3-05Meng_1291904000_med
Joli
A comparer avec le "ballet d'OVNI", ou à l'époque présage, obsevé en 1535 dans la même ville, et peint quelques années plus tard
Les plus belles photos du web - Page 3 V%C3%A4desoltavlancopyfrom17century
Mais tout ce spectacle, c'est minable à coté de ce qui aurait été observé en 1866, toujours à Stockholm:

Quelque perfection qu'atteigne de nos jours la pyrotechnie, elle n'en reste pas moins et n'en restera pas moins toujours un grossier jeu d'enfants en comparaison des feux d'artifice dont la nature s'avise parfois de donner le spectacle aux hommes, et comme elle l'a fait le 18 juillet dernier à Stockholm.
A la suite d'un orage violent, tout à coup le ciel, qui de sombre était devenu bleu et serein, se couvrit d'un véritable rideau de feu qui s'étendait aux quatre points cardinaux, et qui semblait produit par de grandes étincelles électiques, se déchargeant les unes sur les autres. « On croyait, raconte un témoin de ce spectacle étrange, avoir sous les yeux une image saisissante de l'enfer et de son affreux chaos de flammes. »
Peu à peu l'agitation de cette mer en combustion se calma et laissa voir un palais, d'une architecture fantastique, dont le toit se dressait en clochetons découpés à jour, et reposait sur des colonnes torses ou ruisselait des guirlandes animées de diamants, d'éméraude et de rubis.
Tout les habitants de Stockholm admiraient un phenomène dont cette ville n'est point du reste témoin pour la première fois, et qu'on nomme en Suède, soit les apparitions de la fée Morgane, soit kiemung, quand un nouveau rideau d'étincelles gigantesques couvrit subitement cette scène, l'effaça, disparut lui-même quelques instants après et céda la place à une forteresse immense avec ses tours, ses mâchicoulis, ses fossés, ses herses et ses ponts levis.
Au fond de l'horizon on distingait vaguement une troupe de chevaliers à cheval, bannières et trompettes en tête, qui se dirigeait lentement vers la forteresse.
Tout à coup cette forteresse s'écroula par une formidable secousse, et se trouva instantanément remplacé par un site et une forêt sauvages dont la végétation ressemblait à la végétation que le géologie attribue aux premières époques de la création de notre globe, et telle que le découvrira sans doute un jour le télescope de l'astronome sur la surface de la lune, toute grouillante de volcans éteints, d'éruptions de lave devenues immobiles et de crevasses incommensurables. Au milieu de ces contrées étanges, couraient rampaient, nageaient, volaient toutes sortes de grands monstres près desquels devenaient vraisemblables les gargouilles de nos cathédrales gothiques et les fantaisies les plus excentriques de Jacques CAllot dans la Tentation de saint Antoine.
Pendant cette troisième période du phénomène on vit peu à peu le tableau ardent et animé perdre de sa puissance et de sa vivacité. Des tons rutilants il passa à des tons d'un pourpre foncé, qui devinrent violacés, puis grisatres, et qui finirennt insensiblement par s'affaiblir et par s'effacer tout à fait.
A six heures il ne restait plus de traces de ce feu d'artifice céleste apparu à cinq heures. Le ciel se montrait libre et bleu comme auparavant et comme si reien de merveilleux ne s'y fut passé.

S.Henry Berthoud

L'univers illustré 29 aout 1866



Dernière édition par oncle dom le 10/12/10, 08:51 pm, édité 1 fois

http://oncle-dom.fr/index.htm

47Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 10/12/10, 08:36 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Si vous aimez les halos solaires et autres parhélies, j'ai cette image à vous proposer :
Les plus belles photos du web - Page 3 Sauli-Koski1

Elle a été prise le 30 octobre 2010 à Kittilä, en Finlande, par Sauli Koski.
Plus d'explications (en anglais dans le texte) ici : http://spaceweather.com/archive.php?view=1&day=31&month=10&year=2010


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

48Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 10/12/10, 08:56 pm

oncle dom

oncle dom

Bob Rekin a écrit:Si vous aimez les halos solaires et autres parhélies, j'ai cette image à vous proposer :
Les plus belles photos du web - Page 3 Sauli-Koski1
Génial!
C'est le halo solaire complet, tel qu'il apparait dans les ouvrages de météo, mais sous forme de dessins, et jamais de photo.
Enfin une vraie photo complète. Les ufomanes n'ont qu'à bien se tenir Wink

http://oncle-dom.fr/index.htm

49Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 10/12/10, 09:24 pm

Invité


Invité

j'en profite pour vous apporter quelques images de mon forum que j'avais trouvé pour la partie méprises ovni:

Les plus belles photos du web - Page 3 K1s40m

Les plus belles photos du web - Page 3 1e8gmb

http://www.conspirations-dossiers-secrets.fr/forum/viewtopic.php?id=153#p1537
sur ce lien il y a aussi une "pluie lumineuse" et des "piliers de lumière" avec explications

50Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 11/12/10, 02:22 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Mmmh, il va falloir créer un fil sur les halos solaires dans la section Méprises, si ce n'est déjà fait... Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

51Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 14/12/10, 10:17 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

L'autre soir j'ai vu des light pillars en voiture au dessus de chaque source lumineuse dans la rue bordée de commerces. Je n'en croyait pas mes yeux, ducoup j'ai baissé ma fenêtre. Ce n'était pas des traces de gras sur ma vitre, les light pillars étaient bien réels. Faut dire que devant mes phares je voyais mirroiter des millions de petits cristaux venant vers moi à mesure que j'avancais.

Toutes les sortes de parhélies sont dépendantes de la géométrie et de la taille des cristaux. Le nombre en fait l'intensité.

Si vous voulez essayer par vous-même, testez ce complexe simulateur de parhélie:
http://www.atoptics.co.uk/halo/downld.htm


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

52Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 15/12/10, 08:40 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Intéressant ! Smile Ton observation m'a rapellé un article de Ciel des Hommes que j'avais lu récemment.
Le voici : http://www.cidehom.com/apod.php?_date=090112

Avec sa photo :
Les plus belles photos du web - Page 3 Icepillar_truhin


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

53Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 16/12/10, 11:00 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Ah oui ben c'était comme ca, mais sans les arabesques supérieures malheureusement. C'était, bien sûr, quand même très beau, presque comme la photo.... Surprised

On dirait des sprites d'ailleurs sur cette photo Shocked


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

54Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 28/12/10, 08:29 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

La planète Saturne est en train d'essuyer en ce moment l'une des plus grandes tempêtes jamais observée à sa surface !
Pour dire qu'elle est grosse : elle est même observable depuis la Terre, à 1,5 milliards de km de distance.
Voilà ce que ça donne dans un gros télescope d'amateur (image d'Anthony Wesley, en Australie) :
Les plus belles photos du web - Page 3 Wesley1_strip
(la tempête, c'est le zigouigoui blanc sur l'atmosphère saturnienne)

La sonde Cassini, en orbite autour de Saturne, a pris cette image le 24 décembre :
Les plus belles photos du web - Page 3 165282_159086997470507_100001076246477_292021_2901439_n

J'aime beaucoup cette image, car on n'y voit pas que la fameuse tempête. Regardez bien en plein milieu, le fin trait horizontal. Vous savez ce que c'est ?
Et bien ce sont les anneaux de Saturne, vus par la tranche ! Ils mesurent peut-être près de 300 000 km de diamètre, mais ils ne sont épais en moyenne que de quelques mètres. Quelle finesse ! Quelle beauté ! 8)

Quant aux traits noirs visibles juste sous les anneaux, il s'agit tout simplement de l'ombre des anneaux, projetés sur Saturne.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

55Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 30/12/10, 11:10 am

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Impressionnant. J'imagine que cette tempête doit faire l'union européenne en taille non?
On voit une sorte d'ombre également en forme de trait fin. Je suis sûr qu'on peut découvrir de qui elle est. 8)

Cette tempête va sûrement améliorer encore la compréhension de l'atmosphère de Saturne!
On y voit bien une différence de vitesses...


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

56Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 30/12/10, 12:22 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Sebastien a écrit:Impressionnant. J'imagine que cette tempête doit faire l'union européenne en taille non?
Vise plus haut ! Les Nations Unies par exemple. Smile

En effet, d'après ce qu'on peut lire sur ce billet de Ciel & Espace ( http://www.cieletespace.fr/node/6510 ), la tempête saturnienne mesure 50 000 km de long, pour 10 000 km de large.
Notre planète mesurant 12756 km de diamètre à l'équateur, elle pourrait entrer aisément dans ce phénomène météo.

Ca relativise les 10 cm de neige qui sont tombés sur Paris ! Razz


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

57Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 28/01/11, 09:52 am

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

On parlait quelques posts plus hauts des light pillars.

Regardez la belle image qui traine sur Spaceweather depuis hier :
Les plus belles photos du web - Page 3 Mike-Hollingshead1_strip
Photo prise le 26 janvier 2011 (c'est tout frais !), par Mike Hollingshead à Blair, au Nebraska.

Plus d'informations ici : http://spaceweather.com/archive.php?view=1&day=27&month=01&year=2011
Et d'autres photographies du phénomène ici : http://www.spaceweather.com/submissions/large_image_popup.php?image_name=Mike-Hollingshead-2011_01_26_13661_1296110252.jpg


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

58Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 12/02/11, 06:31 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tombé totalement par hasard sur cette photo il y a quelques minutes : un faux tunnel de brume !

Les plus belles photos du web - Page 3 Glories_tudorica

Plus d'explications ici : http://www.cidehom.com/apod.php?_date=100504


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

59Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 12/02/11, 07:54 pm

Invité


Invité

magnifique merci

60Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 12/02/11, 08:38 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

De rien !
Je vous réserve une petite surprise pour après-demain, Saint-Valentin oblige. Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

61Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 12/02/11, 08:56 pm

Invité


Invité

je te préviens je suis très fort pour deviner les surprises au grand regret de ma compagne ....

je dirais ... des nuages en formes de cœurs ... gnarf gnarf tongue

62Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 12/02/11, 09:00 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Hé non, c'est pas ça. Patience, patience... Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

63Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 12/02/11, 09:45 pm

Invité


Invité

en attendant ...



64Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 13/02/11, 10:46 am

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'adore cette vidéo !
Le pire, c'est que certains crashs caricaturés ont vraiment eu lieu ! Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

65Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 14/02/11, 02:05 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Chose promise, chose due : voici une image spéciale Saint-Valentin.
La photo n'est pas truquée, il s'agit d'une dépression sur les flancs du volcan Alba Patera, sur Mars.
L'image a été prise par Mars Global Surveyor, en 1998.

Les plus belles photos du web - Page 3 Mars_valentine_crater_1


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

66Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 15/02/11, 04:25 pm

genesis

genesis

Les plus belles photos du web - Page 3 Gemini11

mission Gemini j'ai perdu la page, mais Rob Rekin j'ai les mêmes

67Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 15/02/11, 04:39 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Héhé, c'est mon ancien avatar en plus ! Laughing

Et petite rectification : il ne s'agit pas ici d'une mission Gemini (capsules spatiales habitées américaines, datant des années 1960), mais d'un bolide de l'essaim météorique des Géminides. Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

68Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 17/02/11, 02:15 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je sais que certains membres du forum ont regardé le lancement de l'ATV Johannes Kepler hier soir, en direct sur internet.
Ils n'étaient pas les seuls, et six personnes ont eu la possibilité d'assister à ce moment, de visu, depuis un endroit très particulier !

Photo prise par Paolo Nespoli, actuellement à bord de l'ISS :
Les plus belles photos du web - Page 3 5452332407_fb76e498c3_z

http://blogs.esa.int/atv/2011/02/17/esa-astro-paolo-nespoli-in-space-we-saw-atv-launch/


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

69Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 17/02/11, 07:06 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Image du jour sur Spaceweather : un halo solaire... ovale ! Shocked

Image prise par Olli Leivo, depuis Lahti en Finlande :
Les plus belles photos du web - Page 3 Oval_halo4_strip

Plus d'informations ici : http://www.spaceweather.com/archive.php?view=1&day=17&month=02&year=2011

Et quelques explications sur les halos solaires ovales : http://www.atoptics.co.uk/fz155.htm


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

70Les plus belles photos du web - Page 3 Empty Re: Les plus belles photos du web 17/02/11, 10:24 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Ca c'est bizarre.
Il faudrait qu'un "malade" s'amuse à simuler les paramètres nécessaires dans Halosim.


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum